- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antoine, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les sharks !
J’ai envie d’avoir des avis à propos du main plutôt sympathique jouée ce weekend.
Le contexte nous sommes 9 handed sur une 2-2 avec une cave moyenne à 250euros.
Il y a option en utg c’est call 3 fois on a pas d’informations précises hormis que ça call pas mal preflop (on joue depuis 1H) et on est au BTN et on découvre on choisit donc de relancer à 16 euros c’est call par les 3 calleurs initiaux et l’option.
Il y a 80eu dans le pot et le flop tout le monde check on décide de miser 30, c’est payé deux fois par les joueurs à ma droite.
Turn
Ca check je décide de miser 104 euros dans 170 eu mes adversaires passent.
Que pensez-vous des sizings?
Elconquistad
Yo,
de ma pauvre expérience en CG live :
OK preflop
Par contre dans une logique exploitante j’inverserai :
Flop je ferai plus cher dans 4 joueurs 60-70% pot , tu seras encore très souvent suivi par moins bien
Et toujours dans une même logique par contre je ne miserai que 35-45% turn pour continuer à garder les mains dominées qui sont encore là .
Si j ai bien compris le straddle est a 4. Il y a 20 au pot quand ça arrive à toi. Je pense que vu les tendances du field tu peux te permettre de faire plus que 4x contre 3 limpers et un straddle. Meme si t as la position et qu en soit c est ok comme sizing, à mon avis meme si tu fais 25/30 tu vas trouver au moins 2 callers. Apres j etait pas a la table et je sais pas l image que tu avais.
Sinon post flop pas grand chose a dire. Si tu veux avoir des checks flops tu aurais pu checker cette main meme si en majorité je prefere le 1/3 aussi.
L autre question c est est ce que tu penses te faire payer par une eventuelle Q turn sur ce sizing ? Ou quelles mains en general vont payer ici. Je pense que tu fais fold toutes les paires intermediaires et que seulement les sets vont continuer. Apres tu fais fold les eventuels SD mais je je pense qu ils restent minoritaires en combos. Je pense donc que ca en revient a est ce que c est une carte que tu vas vouloir bluff souvent ? Si c est pas le cas je suis pas contre un check turn. Protege ta range de cbet flop/check turn et ça peut se level derrière aussi.
En fait après réflexion je pense que faire plus cher Pre-flop représente trop de force car j’ai joué une main en 1H et gagné un pot à 150 4-5 main avant, J’ai une bonne image mais un peu plus cher est ok aussi 20 aurait été pas mal :).
Pour le Flop je sais pas si en faisant 2/3 pot je fais pas partir tout le monde ou call que par un set avec un sizing comme 50€ sur ce board bidon. Après ok pour mixer avec la strat exploitante.
Définitivement pour ce qui est de la turn mon sizing n’est pas bon ! Je pense que les joueurs me reshove avec une dame que je vois dans leur range de call PF QX,QJ,KQ. Un des joueurs était en tilt. 70 euros je pense aurait été mieux car je représente trop de force avec mes 104 €.
Merci de vos avis en tout cas !
Salut je poste mon avis aussi! J’ai un peu d’experience en live et sur ce genre de games a straddle.
Je pense que tu fais grosse erreur d’appréhension du field. De manière générale le field en live est tres passif/callingstation/wanna see flops. On voit ici que ça n’y échappe pas vu que les 3 premiers de paroles limpent la straddle , ce qui est en soi assez horrible.
Des mecs comme ça tu peux avoir tout foldé pendant 15h et raise a 40€ ce spot en leur disant « jai une premium » ils calleront pour essayer de te fourrer. C’est ce qu’ils recherchent au poker. Ils s’en foutent.
De plus, je pense que c’est une erreur également de « pas vouloir faire fuir ». Les pots meme ip meme avec AA en gros multiway sont bien souvent injouables (c’est bien la preuve ici par le fait que tu ai des hésitations -légitimes-, alors que c’est le quasi meilleur board possible pour ta main). C’est pas du tout grave de faire fuire quelques joueurs, au contraire. Y’a aussi un phénomene (parfois légitimes, souvent pas du tout mais ils s’en tapent) de « cote » qui fait que si le premier call, tout le monde callera sans se poser de questions. Any sizing.
Un sizing faible revient donc à faire grossir le pot tout en ayant l’assurance de rester en gros multiway. Est ce vraiment ce qu’on désire? Perso je raise AU MOINS 25. En fait en raisant 16 ou meme 20 , bah s’ils completent any2 c’est quasiment même pas une erreur..  Je comprends que c’est perturbant et assez peu académique mais j’insiste vraiment sur ce leak fou des joueurs de live, si tu doutes, un jour essaye de faire un raise a 50 pour rigoler, tu seras surpris !!
Au flop y’a 2 types de mains qui ne lacheront pas, les PP (de 5 a T on va dire) et les Ax meme si tu les bloques (mais a 4 ou 5 joueurs les blockers perdent un poil de puissance forcément). A part sizing monstrueux, je pense pas que tu puisse faire folder ça. Donc je go pour Mi pot , ça accomplit pas moins que 1/3 je pense et ça prend un peu plus de value.
Turn, les Ax ont miss et les PP peuvent se sentir un peu faiblarde sur cette Overcard (bien que réellement avec ton cbet flop, y’a peu de Q dans ta range a part maybe AQ et evidemment QQ) donc j’aime bien le check. River tu peux bluffcatch peinard s’il bet, et s’il check, tu mises pas cher et tu le regarde souffrir avant de balancer 3 jetons agacés avec ses 77.
Genre en gros, 3 limps a 4, je raise 30, disons 2 calls, flop le pot fait 100 on bet dans les 45, un call, turn check check, river le pot fait 190, parfois il bluffera 130 ou tapis, sil check tu bet genre 60 et hop. Contre certains profils le fait de faire cette petite mise river va meme induce un bluff pour peu que le gars ait un Ax raté ou un 5x et qu’il ait vu une video de yohviral sur les blockers
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.