- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gab1, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui, je tilte, c’est vrai.
Mais m…, j’en ai assez de me prendre un peu tout et n’importe quoi dans la fiole.
Alors que souvent, et même la plupart du temps, même les meilleurs auraient dit que mon game était ok.
J’ai juste pas de bol.
Après, je dois faire avec…
même les meilleurs auraient dit que mon game était ok. J’ai juste pas de bol
Comme t’as l’air particulièrement coriace on va respirer un bon coup et y aller doucement.
« La variance d’une variable aléatoire est la mesure de la dispersion des échantillons autour de la moyenne, autrement dit, elle caractérise sa capacité à prendre des valeurs plus ou moins éloignées de son espérance »
T’es sérieux là ?
Il y a deux semaines déjà, t’avais partagé un post du même genre proclamant que « le poker était un jeu de chance ». J’avais pas répondu, d’autres l’avait très bien fait à ma place.
On peut tous faire une erreur une fois: quand on la fait deux fois, ça devient un choix. T’as donc rien compris à ce que les gens avaient répondu sur ton ancien poste ? Tu comptes whine toutes les deux semaines ?
Partage des mains, essaie de progresser ou demande des conseils mentaux mais viens pas affirmer quelque chose d’aussi juste mathématiquement que « la Terre est plate ».
Alors que souvent, et même la plupart du temps, même les meilleurs auraient dit que mon game était ok.
Accroche-toi ça va faire mal: j’imagine que tu dois jouer les micros ou basses limtes, et bien je vais t’apprendre quelque chose: T’ES ECLATE. T’es nul à c****. Et ça tombe bien , parce que moi aussi je joue ces limites, et je suis éclaté aussi. Dis-toi bien que 99% des joueurs sur le forum font n’imp dans une tonne de spot.
Et on le sait: c’est pour ça qu’on veut progresser, pour essayer de faire le moins d’erreurs possible. Alors arrête de dire n’importe quoi, bosse, partage ces fameuses mains « parfaitement jouées » et je serai le premier à te répondre.
Alors que souvent, et même la plupart du temps, même les meilleurs auraient dit que mon game était ok.<noscript></noscript>
Hâte de voir les mains que tu vas poster.
GL aux tables
Non. Sans un minimum de travail, volume, patiente, adaptation etc ,liste non exhaustive , on peu pas être gagnant au poker. il suffit pas d apprendre les ranges d open/3b preflop pour gagner.
Aprend à jouer serré avant d apprendre à jouer large
Aprend à fold avant d aprendre à payer.
Aprend à payer avant d aprendre à relancer.
Apprend à valu avant d aprendre à bluffer.
« J ai pas de chance » c est typiquement l excuse des joueurs qui tombes amoureux de leurs mains, incapable de fold over paire , 2 paires, brelan… d arrêter un bluff quand il faut. Bref je pense que tu regarde trop tes cartes post flop et tu pense pas assé a celle de ton adversaire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par chaby.
Merci pour vos réponses. Je m’attendais à pire…
« Accroche-toi ça va faire mal: j’imagine que tu dois jouer les micros ou basses limtes, et bien je vais t’apprendre quelque chose: T’ES ECLATE. T’es nul à c****. Et ça tombe bien , parce que moi aussi je joue ces limites, et je suis éclaté aussi. Dis-toi bien que 99% des joueurs sur le forum font n’imp dans une tonne de spot. »
C’est apparemment une « triste » réalité. Et c’est précisément ça qui me gave quelques fois.
… c’est pour ça qu’on veut progresser, pour essayer de faire le moins d’erreurs possible. Alors arrête de dire n’importe quoi, bosse, partage ces fameuses mains « parfaitement jouées » et je serai le premier à te répondre.
Je n’ai jamais dit que les mains en question était « parfaitement jouées ». Je n’aurais pas cette prétention.
Mais que mes moves, à défaut d’être parfaits, étaient clairement EV+, ça je crois que je peux le dire.
Car contrairement à ce que certains pourraient croire (par ma faute d’ailleurs et à cause de ce genre de post), je travaille mon jeu et suis capable de me remettre en question quand je fais des erreurs.
Par contre, quand j’en fais pas (ou pas trop) pendant deux ou trois heures voire plus sur des tournois, au point que je me retrouve parmi les « favoris » puis que je me fais bust par des mains juste improbables et qui trouvent des river tout aussi improbables, ben oui, je râle.
Et je le fais savoir.
Ce qui est peut-être aussi pour moi une manière de travailler mon mental. Je trouve que ça vaut mieux que de se faire un ulcère en ruminant.
Par contre, et ça je le reconnais et vous le dit très sincèrement, autant je suis de plus en plus »sérieux » quand je joue des tournois ou des CG, autant (quand je perds on l’aura compris) j’ai tendance à vouloir me « refaire » en Expresso.
Ce qui est, je crois, une monstrueuse erreur de ma part.
Vu que la variance y est encore plus importante.
Et que je ne connais pas les moyens financiers de mes adversaires. Les miens n’étant pas très lourds.
Du coup, je me prend encore plus de bad beats.
Et je pête un câble.
Bref, je ne devrais pas faire ça, c’est un fait.
Hâte de voir les mains que tu vas poster.
Ben déjà, comme dit dans un autre post et pour en revenir aux tournois, j’aimerais qu’on me dise la bonne manière de faire.
Histoire de pas trop faire ch… le monde. Je le fais déjà assez.
Mais vraiment, je suis quasi sûr que mes moves étaient ok. Ou qu’en en tout cas, personne ne dirait que c’était débile.
Biz à tous, et encore merci !
bien sur qu’ils sont ok! et alors?
si c’etait si simple ça se saurait, surtout en micro! 2 conseils: arrettes les expresso, et bosses ton mental sinon ça va te couter cher cette histoire…
Hello,
Par contre, quand j’en fais pas (ou pas trop) pendant deux ou trois heures voire plus sur des tournois, au point que je me retrouve parmi les « favoris » puis que je me fais bust par des mains juste improbables et qui trouvent des river tout aussi improbables, ben oui, je râle.
Tu n’imagines pas encore ce qui peut t’arriver en tournoi… crois moi t’as pas fini de rager. C’est un format où la variance est monstrueuse pour un investissement très fort. Effectivement des fois tu vas jouer 2-3 heures pour rien. 7-8 heures ça arrive aussi. T’as pas fini de te faire rouler dessus si tu décides de continuer sur ce format. C’est le jeu qui est comme ça. Il faut que tu continues à te documenter sur le mental et comment appréhender la part de hasard dans ce jeu, mais il faut que tu acceptes qu’il ne suffit pas de « bien jouer ».
Et « bien jouer » c’est pas acquis, il faut un temps fou pour arriver à faire des choses cohérentes.
Bon voilà le lien pour voir comment poster des mains :
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/tuto-poster-une-main-sur-kill-tilt-en-bonne-et-due-forme-3/
On attend tes mains et ne vas surtout pas t’éparpiller sur CG, MTT et expressos ou tu vas repartir en slip de winamax
Choisi un format , celui sur lequel tu prends le plus de plaisir et essaye vraiment de te concentrer sur celui là.
Bon chance
Salut,
Par contre, et ça je le reconnais et vous le dit très sincèrement, autant je suis de plus en plus »sérieux » quand je joue des tournois ou des CG, autant (quand je perds on l’aura compris) j’ai tendance à vouloir me « refaire » en Expresso.
L’une des toutes premières choses que l’on apprend quand on débute, c’est de choisir un format de jeu et de s’y tenir. Il faut absolument que tu choisisses un de ces formats et que tu t’y consacres à 100%. C’est la seule façon pour progresser efficacement, sinon tu vas trop t’éparpiller et progresser nulle part ! C’est vraiment primordial. Perso vu les leaks mentaux que tu sembles avoir, je te conseillerais le CG, la variance y est moins forte qu’en tournois/ expressos (mais elle fait mal quand même, c’est l’essence même du jeu ).
GL aux tables
-
<li style= »list-style-type: none; »>
- Tu copies ta hh sur weaktight (voici la hh pour celle ci-dessous : hh)
- tu cliques sur ‘Post My Hand’
- Dans la partie ‘Embed This Hand’, tu choisis FlopTurnRiver.com Forum (bouton rouge à droite) à la place de ‘Raw Hand’
C’est l’étape la plus importante
- tu cliques sur ‘Copy to clipboard’
- tu colles dans ton message Kill-Tilt et tu envoies
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($199.4BB) 199bb
BTN ($140BB) 140bb
SB ($170.6BB) 171bb
BB Hero ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.4BB, 4 players) Hero is BB1 fold, BTN calls 1BB, SB raises to 3BB, Hero folds, BTN calls 2BB
Flop: ($7BB, 2 players)
SB bets 4.6BB, BTN calls 4.6BB
Turn: ($16.2BB, 2)
SB checks, BTN checks
River: ($16.2BB, 2)
SB bets 8.2BB, BTN folds
Final Pot: $24.4BB
SB wins $31.6BB (net +$15.8BB)
BTN collects $0BB (net -$7.6BB)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par dibeuv.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par dibeuv.
j avais pas compris que tu faisais des tournois. Je croyais que tu pt un câble en cash!
Comme expliqué plus haut en tournoi c est normal, c est un truc de maso les MTT.
Dit toi que 99% des tournois que tu vas faire ce sera pour bust. Et ça sera toujours parce que t auras pas eu de chance. Tu finis toujours à tapis payé un moment, Soit tu prend un bad, soit t es derière et pas de miracles… soit tu double. Mais tu vas probablement repartir a tapis plis tard, doubler ou bust… ainssi dessuite.. statistiquement t as plus de chance de bust que doubler. A moins de monter un gros stack.
Si t arrive à garder ta BR a l équilibre sur les itm moins bien que TF c est déjà bien. Après c est le volume qui fera que tu verras plus ou moins souvent une tf.
Bref sur un tournoi de 100 joueurs t en as 99 qui vont dire qu ils
ont pas eu de chance…
Salut tout le monde,
@Phil939 t’es pas le seul, mais ta réaction découle d’une mauvaise perception de l’EV en tournoi, qui se voit sur le Long terme avec la répétition de chaque petite action qui mise bout à bout, fait qu’on aura un % de ROI pus ou moins élevé .Pour ma part j’en ai pas mal souffert jusqu’à ce que change ma perception des choses : il faut pas se concentrer sur ce que tu gagnes en une session x, mais surtout se demander si ton jeu est suffisamment bon pour gagner de l’argent .C’est le principal .Sinon , les 5% , tkt tout le monde y a droit .J’ai fait ma plus grosse perf ever il y a quelques jours, dans 4800 joueurs sur un 20€, j’ai splitté avec K9s VS AK en BvB sur AQTxJ , j’avais 7% turn ^^ .Le tout à 15 left .Ce meme gars contre qui on part à tapis avec AA alors qu’il a KK pour 8 BB en TF encore en BvB ..Dis toi juste que ca se rattrape et que t’as bien joué , next .
Bon courage
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Vince1302.
Après forcément si on part du principe qu’on part pour gagner tout les tournois, effectivement on n’a pas fini de se retourner le crane ^^ Mieux vaut s’assurer qu’on fait un volume suffisant et qu’on a un bon niveau dans le cas où on veut monter le plus possible de roll .Autrement on sera très souvent sujet au tilt .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Vince1302.
Merci à tous.
Vos réponses me réconfortent et m’inspirent plusieurs questions.
Mais je fais le faire dans d’autre posts, ce sera plus clair. Et peut-être instructif aussi pour d’autres.
A +
Bonjour tout le monde, j’ai l’impression que ce que je vais vous raconter ressemble à une reunion des GTA ( gros tilteur anonymes).
. Hier j’ai eu un gros tilt. Ça ne m’étais pas arrivé depuis 1 mois et demi je pense. J’ai perdu 8 buy in en cash game en nl5. Malgré les encouragements de mon groupe de travail, je n’ai pad pu me ressaisir. Après analysé à froid, si j’avais mieux joué, je n’aurai perdu que 5 caves. Donc c’est vrai, j’ai pas eu de bol et j’ai pris enormement d’horreur, mais j’ai fais aussi beaucoup de bluff débile et j’ai mal rentabilisé le peu de fois où j’ai touché.
Tout ça pour dire que ce soir c’est maxi une heure de cession avec un réveil au bout de 30 min pour me sonder. Chouine chouine interdis sous peine d’arrêt de la session prématuré. J’ai écris les phrases en gros sur mon cahier.
On peut faire des rechutes, mais on peut aussi se ressaisir pour les prochaines sessions.
Je comprend bien ce que tu veux dire, je joue exclusivement les expresso et la variance y est dégueulasse.
Je joue en simultané 5 tables et quand je perd un X10 ou X5 j’ai envie de spew tous mes X2 d énervement.
Mais faut être plus fort que ça, aller de l’avant sinon tu ruines tes efforts d’une semaine en une heure et après tu es encore plus deg.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.