- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la compagnie (créole? xD)
Question existentielle du moment: je joue en zoom sur PS et il y a quelques regs qui 3 bets des masses OOP. (genre entre 12 et 14%)
Ma question est quelle serait votre réaction avec des mails du genre AQ, AK ou JJ?
Je suis partagé entre just call pour garder leur range que je bas, quitte a miss le flop, ou directement 4 bet et prendre le pot tout de suite.
Si ca se passe quand je suis moi même OOP, je vais plutôt 4 bet mais IP je me pose vraiment la question car j’ai l’impression que même si on a la position, on va quand même souvent voir une overcard ou un flop random et au final lâcher le coups sous la pression
Contre des 3bet à 12%, mais sur un sample significatif, tu peux 4bet AQ+ et JJ sans souci ça va fold très souvent, et rajouter AJo, KQo, A4-A5s, c’est l’adaptation que j’ai face à ces vilains, et JJ est un 4bet auto chez moi sauf utg .
Si tu n’es pas à l’aise oop, évite de trop call.
Envoie des HH
GL
Merci pour ta réponse
J’ai migré sur PS mais c’est pas la même faune lol: beaucoup moins de fishs et pas mal de regs, pas forcément ouf mais certains très aggro$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($5) 100bb
UTG+1 Hero ($5) 100bb
CO ($5.36) 107bb
BTN ($3.92) 78bb
SB ($8.23) 165bb
BB ($5.74) 115bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.15, 2 folds, SB raises to $0.50, 1 fold, Hero calls $0.35
Flop: ($1.05, 2 players)SB bets $0.33, Hero calls $0.33
Turn: ($1.71, 2)
SB bets $0.55, Hero calls $0.55 River: ($2.81, 2)SB bets $2, Hero folds
Final Pot: $4.81
SB wins $4.67 (net +$1.29)
Hero lost $1.38
Alors première main asser simpleVilain est 21/18, 2,2 d’AF et 14% de 3 bet en SBPréflop c’est le genre de spot comme je disais ou j’hésite a 4 bet… Je me dis que je ne garde que ses mains plus fortes en faisant çaBon après le bord est particulier…Flop il ne mets qu’un tiers, call facile, turn pareil, je paye quand même car il mets très peu cher (mais n’a déjà plus que 30% de cbet turn) et river sur son 3ème barrel obvious fold.
Bon l’action post n’est pas très intéressante mais c’est surtout sur le 4 bet ou pas contre ce genre de vilain que je me questionne- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par cantona90.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par cantona90.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par cantona90.
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG ($5.09) 102bb
UTG+1 Hero ($6.26) 125bb
CO ($10.31) 206bb
BTN ($5) 100bb
SB ($5.02) 100bb
BB ($5) 100bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG+1
UTG raises to $0.15, Hero raises to $0.52, 4 folds, UTG raises to $1.25, Hero calls $0.73
Flop: ($2.57, 2 players)UTG bets $1.34, Hero folds
Final Pot: $3.91
UTG wins $3.78 (net +$1.19)
Hero lost $1.25
Alors ici pareil c’est l’action préflop qui me fait douter
Vilain est 23/19, 2,4 d’AF
Ses stats sont particulières: sur 14 occurences vs 3 bet (bon l’échantillon n’est pas ouf mais ca donne un aperçu) il va call 29%, fold 36% et 4 bet 36%! Enorme taux de 4 bet
Ma question est simple: call le 4 bet ou le boiter? Un peu le même genre de réflexion que versus un gars qui 3 bet pas mal: en le boitant il va me payer qu’avec un main qui flip ou me crush, mais d’un autre côté je prend son 4 bet sans combattre si il fold vu sa range large de 4 bet.
Je just call et il cbet sur le K au flop, plus d’autre choix que de fold vu la taille du pot
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG ($8.94) 179bb
UTG+1 ($2.75) 55bb
CO Hero ($5) 100bb
BTN ($15.18) 304bb
SB ($12.59) 252bb
BB ($5.41) 108bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to $0.15, 1 fold, SB raises to $0.50, 1 fold, Hero calls $0.35
Flop: ($1.05, 2 players)SB bets $0.30, Hero calls $0.30
Turn: ($1.65, 2)
SB checks, Hero checks River: ($1.65, 2)SB bets $0.79, Hero calls $0.79
Final Pot: $3.23
SB shows three of a kind, Aces
Hero shows
SB wins $3.07 (net +$1.48)
Hero lost $1.59
Encore une main d’apparence simple mais vu que je suis en réflexion là dessus xD
Alors vilain est 24/20 avec 2 d’AF et 12% de 3 bet en SB
Bon là le fait que ma main soit suited peut légèrement plus m’inciter a just call mais le fait qu’il 3 bet beaucoup me donne envie de 4 bet…
Dans cette situation je vais avoir envie de call des récréatifs et 4 bet des regs mais est ce que c’est le mieuxAprès déroulement du coups standard, pas de bol un as tombe, je call flop, C/C la brique turn et paye la doublette de l’as river, pas grand chose a redire sur le postflop
Salut
Par rapport a l’ambiance que tu décris j’aurais tendance a :
main 1 (JJ) : Meme préflop, fold turn. Meme si le mec est chaud il va malheureusement avoir pas mal d’Ax dans sa range (y compris en bluff Axs etc..) et si c pas le cas y’a peu de mains qui barreleraient cette turn, s’il fait ça avec T9o ou 88 c’est nul et tu l’attraperas bien assez tot et c pas un soucis.
main 2 (AQ) : Le probleme d’AQ c’est que c’est a la fois une tres bonne main vis a vis de cet adversaire si loose, mais qui va pas toucher souvent et nous mettre dans la merde comme ici dans un pot de 1.5 quand on a 4 en stack derriere : on pourra jamais float ou s’amuser un peu postflop et 2/3 du temps on touchera pas : je prefere un fold/shove préflop.
main 3 (KQs) : Contrairement au AQo, KQs a bcp plus d’interet a etre flat a mes yeux. Au dela des 1/3 de flop ou tu feras une paire, tu pourras aussi agresser bcp d’autre flop (J9x, JTx, flushdraw, tu peux meme imaginer float sur un 56J avec un trefle et shove plusieurs turns qui tajoutent de lequité etc.. ). Et puis si tu bluff ça préflop et que le mec tiltcall A3s , ca serait quand meme balo
Salut
Main 1, vu les positions c’est un call pf, Flop vs 1/3 on call, Turn on peut fold il va rarement 2 barrel TT ou air même s’il fait peu cher, le board est très dry.
Main 2, je ne 3bet jamais AQo dans ces positions et vs son 4bet c’est un fold pf
Main 3, call pf standard, as played ça va dépendre des reads sur vilain mais sur un board là encore aussi dry, fold me parait un peu mieux.
Ps : y’a un gars qui a le même pseudo que toi en nl10 sur wina, mais il est loin d’avoir tes stats.
GL
Merci les gars, ca aide a y voir plus clair dans le process thinking
Ce qui me chagrine avec AQ c’est qui si on 3 bet pas, c’est porte ouverte aux gars derrière qui peuvent rentrer en mode carnaval
Shove4info: ah ouais? après moi je suis ban 6 mois de winamax donc vous me verrez pas avant juillet xD
Shove4info: ah ouais? après moi je suis ban 6 mois de winamax donc vous me verrez pas avant juillet xD
qu’as-tu fait ?
Ce qui me chagrine avec AQ c’est qui si on 3 bet pas, c’est porte ouverte aux gars derrière qui peuvent rentrer en mode carnaval
on aurait le même raisonnement avec 88-JJ, AJs et autres, ce sont des mains que je vais flat contre utg, et prendre le risque de me faire squeeze ou de jouer en multiway, that’s poker.
mais AQo face à sa range de call 3bet utg (en 6max) c’est pas fou.
Le probleme c’est que tu réponds en terme de standards dans un topic ou OP indique précisément qu’il veut savoir comment jouer contre reg overaggros.
D’ailleurs meme en considérant d’une part que ce joueur est standard ce qui n’est pas le cas, et d’autre part qu’il 4bet AKs et QQ+ ce qui est surement largement le cas, bah on est devant sa range de call 3b…
C’est loin d’etre une évidence et un no brainer on est d’accord.. mais ça marche dans les 2 sens et le flat est pas non plus « fou ». C’est peut etre ok de perdre un peu d’équité pour gagner en confort et en jouabilité, mais ça reste un choix.
après moi je suis ban 6 mois de winamax donc vous me verrez pas avant juillet xD
Je me disais il est PartiEnVacancesMaybe
Comment t’as fait pour te faire ban ??
le flat est pas non plus « fou »
je conçois que ce n’est pas fou non plus de flat
pour gagner en confort et en jouabilité, mais ça reste un choix.
quant à parler de confort et de jouabilité, quand même pas, AQ n’est pas top jouable et utg ne va pas call moins bien, pas vraiment confortable. Par contre, en flat, on domine AT-AJ, QJ-KQ, et Axs
Yes je suis en réalité tout a fait d’accord avec toi sauf pour la partie qui est (a mon gout) la plus importante.
Une fois de plus tu réagis face a une situation STANDARD.« Par contre, en flat, on domine AT-AJ, QJ-KQ, et Axs » on domine ça d’une range STANDARD. Ici on a aucune info pour savoir que le joueur folderait ça sur un pot 3bet, et le seul truc qu’on a pour nous aider , c’est une stat. Et cette stat c 40% de call vs 3B, ce qui va pas vraiment dans le sens de ta supposition.
Encore une fois, l’angle de mes réponses est celui ou 70% du focus est sur la particularité de vilain a etre un peu trop spewy. Sur la déviation a prendre, par rapport a notre stratégie standard ( pour laquelle je suis 100% ok avec toutes tes réponses du thread pour le coup)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Antoine.
Yes je suis en réalité tout a fait d’accord avec toi sauf pour la partie qui est (a mon gout) la plus importante. Une fois de plus tu réagis face a une situation STANDARD.<noscript></noscript>
oui, utg est 23/19 et open utg en 6max, pas certain que sa range dépasse 15%, plutôt 10/12% je pense, et AQo, en flat, a environ 50% d’équité, situation standard
Et cette stat c 40% de call vs 3B,
qui n’est pas précisée comme étant sa stat utg vs 3bet, attention à bien lire son hud bet faire gaffe aux positions.
Si tu veux savoir, je fold AQo en sb vs utg aussi tight.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.