Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ShiShi
MembreLe pire, c’est que c’est pas du tout un level!! 😀
ShiShi
Membre
ShiShi
Membre
ShiShi
MembreBon Jme réveille et je vais essayer de te répondre cette fois ci sans humour ou second degré vu que ça ne passe pas.
On va pas être coupains = aucune agressivité la dedans, un petit trait d’humour voilà tout.
Tu verras en restant sur KT que je suis un ptit comique

Ensuite concernant mon expérience poker, je pense avoir un bagage important étant un reg gagnant de nl100/200 depuis plusieurs années. Alors bien entendu ça ne veux pas dire que j’ai forcement raison et je fais moi même beaucoup d’erreur. J’ai aucun problèmes pour me remettre en question que ce soit sur mon jeu ou d’un point de vue personnel.
A toi d’avoir un regard auto critique sur ton jeu si tu veux progresser et partager ton parcours avec la communauté.
Il faut accepter les critiques pour évoluer surtout que sur KT tu ne trouveras pas de critiques négatives mais des critiques constructives qui font te servir pour ta progression

Concernant le SS vs le Full stacking.
Le SS peut être une méthode intéressante pour play à une table ou les joueurs sont plus fort que nous et donc ou l’on a pas d’edge. Car en effet un très bon style de jeu SS n’est pas exploitable ou très difficilement.
J’ai connu deux joueurs qui ont utilisé ce style de jeu en nl100 sur PS.fr. Un qui était très bon et très gagnant. L’autre utilisé très mal ce style et était très perdant
Cependant n’est il pas plus rentable de chercher une table avec des fish ?
Si on a un edge sur un joueur alors il est bien plus intéressant de jouer deep tout simplement pour gagner plus.
Ensuite comme dis au dessus si tu ne bats pas le rake c’est que tu ne bats pas la limite donc tu ne bats pas les joueurs non plus. Rien de méchant là dedans c’est juste un fait.
Ya pas de honte à ne pas battre une limite, soit on ouvre les yeux et on se décide à bosser son jeu. Ce que tu as l’air de vouloir faire. Soit on se braque et on continue à perdre en se voilant la face avec la variance !
GL
ShiShi
MembreZarma said
Désolé Shishi tu va devoir me hair le temps que je monte une BR. Mon premier objectif est de faire un peu d’argent dans un premier temps sans prendre de risques casiment.En jouant full stack et en bossant son jeu on prend pas plus de risque
La MSS est l’évolution de la stratégie de Short stack (Short Stack Strategy). Au lieu de se jouer a 25bb, la Mid Stack Strategy ou MSS se joue a 40bb. On joue un poil plus de main, surtout en steal. L’objectif reste de jouer assez nit, mais bon je joue 10 10 avec un VPIP/PFR de 95%, le but etant d arriver assez vite a tapis.
Quezako ?
Evidemment, ca tue un peu le coté stratégique vu qu on applique un algo. Cependant, la strategy MSS expliquée sur pokerstrategy.com postflop me semble beaucoup trop weak. Du coup j adapte pas mal postflop.
Beaucoup de joueurs ne s adaptent pas, mais je pense que la MSS est le seul moyen pour moi d etre gagnant en micros. Il n y a qu avec cette strategie que j ai reussit a avoir un echantillon de 40khands en micro ou j etais gagnant.
Si tu te donnes les moyens de bosser ton jeu, tu arriveras à monter une bankroll. Ok peut être que tu monteras une BK avec ce brm mais tu vas faire comment quand tu arriveras sur de plus grosses limites ? Tu vas continuer le shorstacking ou tu vas te mettre à play full stack alors que tu maitrises pas ce type de jeu sur les limites inférieurs.
Je peux mettre vilain sur un range précis dès le flop. Générallement, donk bet flop c est soit TP soit tirage, mais ce n ‘est pas super strong. J espère que tu as remarqué que sa line était assez fishy quand même, à moins qu il ait adapté parce que je suis assez aggro (avec un histo de 100 hands avec vilain).
Oui sa line est mauvaise mais lat ienne aussi puisque tu veux faire fold TP à un fish

Merci pour la confirmation que mon move était spewy. Je vais éviter ça à l’avenir.
Le bet turn, je le fais parce que je float flop. Si je float, c est pour bet turn a priori, sinon aucun intérêt de le faire sur Ten high (il y a plus de cartes en-dessous de T qu au dessus). Du coup, j’ai pensé pouvoir arracher sur any turn sauf les doublettes. Mais comme j’ai dis, je me suis pas tenu à mon plan strict, notamment parce que je jouais 9 tables, regardait la coupe davis et parlais avec ma copine en même temps.
Forcement difficile de play son A-game dans ces conditions
OK, c’est vrai la river est deguelasse a bluff. Je peux juste faire folder une pp intermédiaire en fait, et encore.
Maintenant, que penser de la line où vilain donk flop OOP et check call turn??? rien

ShiShi
MembreAhaha l’ex taulard, je l’avais oublié lui.
Tu te rappelles pas ! Il connaissait mon pote Momo de la cellule P14 à Fleury 😀ShiShi
MembreGlobalement, c’est pas un bon board pour 3barrel air ici avec brique turn et river.
Preflop si vilain 3bet une tonne ça me dérange pas de défendre oop, je préfère ça à 4bet/foldavec notre main. Mais avec 14% en 60mains ça veut pas dire grand chose et c’est pas forcement un degen du 3bet.
Donc à part si on sait que vilain est capable de 3barrel tout et n’importe quoi et qu’on a déjà un ptit read au showdown ça reste un fold imo
Ensuite j’ajouterais une remarque qui me semble très importante, vu la tronche de la table.
Change de table ^^
Tu es oop sur le degen et SB et bb sont des nits
ShiShi
MembreNe te focalise pas sur les stats car cela ne représente rien en tant que tel.
Il faut que tu repartes de zéro, pour repartir avec des bases solides sinon se sera un coup d’épée dans une bouteille de volvic !
Ne te prends pas la tete avec un tracker si ton jeu n’est pas encore solide. Tu vas juste t’embrouiller encore plus.
GL pour repartir du bon pied

ET +1 pour l’orthographe, un petit effort pour tout le monde stp
8 avril 2013 à 0h40 en réponse à : Micro limite, a partir de combien de khand perdantes doit-on se poser des questions ? #42048ShiShi
MembreText results appended to pokerstove.txt
410,952,960 games 0.000 secs 82,190,592,000 games/sec
Board:
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 33.217% 33.00% 00.22% 135617040 887916.00 { 55 }
Hand 1: 66.783% 66.57% 00.22% 273560088 887916.00 { JJ+, AKs, AKo }Donc mathématiquement fold une pp après avoir 4bet est une erreur. Si on ajoute TT et AQ on passe en 40/60.
Ensuite comme dit plus haut il faut pas attendre de perdre pour travailler son jeu. Et faut eviter de se cacher derriere le variance pour ne pas le travailler non plus, meme si c’est parfois difficile de dissocier variance et bad play.
ShiShi
MembreBenito said
Fold preflop, c’est trés dur d’étre gagnant avec K9o en sb meme si la bb est un fishGlobalement en Sb, tu peux open ta range d’open utg en 6max. Ca t’evitera ce genre de spot.
Non tu peux ouvrir une range beaucoup plus large en sb. On peut même dans certain cas ouvrir any2.
Perso je suis ok avec le l’open et avec le cbet.
Par contre turn et même si on fait une perd je give up. On a trop de fe sur la faible range que l’on value et on a aucune fe sur la range qui nous domine TP + flush.
As played c/f river est ok pour moi. Les seules mains que l’on bat sont les quelques Ax qui call deux barrel avec une GS c’est trop peu pour rendre le call ok.
ShiShi
MembreZarma said
J’applique normalement la MSS de pokerstrategy.com, mais pour cette main, je ne suis ni cavé max ni cavé 40bb volontairement.
Sur le flop je vois vilain sur 99- et Tx. Il a un Af de 1,8 que je trouve un peu faible pour donker en bluff OOP. Ensuite, sur la turn il check ce qui me conforte dans l’idée de partir à tapis en deux barrelant dans l’idée de faire tout coucher a part les grosses mains. C’est un de mes défaut de vouloir encore trop bluffer.C’est quoi la MSS ?
Une stratégie de shortstaking ?
Si oui, on va pas être copain, je hais les SS

Si tu vois vilain sur cette range pourquoi float ?
Et pourquoi bet turn ?
Enfin la river ne change rien pour vilain donc on a une fe très faible.
Spot très spewy pour moi quand vilain donk flop en 3way
ShiShi
MembreÇa a l’air pas mal pour apprendre à faire de belles piles de jetons

ShiShi
Membre
ShiShi
Membre
ShiShi
Membre
-
AuteurMessages
