- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T0ny001, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
J’ai effectivement perdu de très grosses sommes au début où je jouais en jouant la NL1k, NL400, NL200 et NL100 dès les premiers jours où je jouais sans connaitre vraiment les règles en 2005. Puis mes résultats se sont améliorés au fil des années en travaillant. Je remets en cause mon jeu tout les jours. Je travaille même plus que certains reg de NL1k d’aujourd’hui à entendre le reg janinono sur winamax.
Ca ne marche pas dans les deux sens justement parce que le stack réellement en jeu est le stack effectif.
Si je peux jouer des fishs cavés 200bb, je vais caver max.
De plus, si j’ai un edge à 40bb, ce n’est pas forcément la régle pour les regs de NL20 ou moins.
Par ailleurs, je peux mettre une pression sur les sizings en faisant beaucoup de 3bet. Pas sur que tu veuille stack off ATo à 40bb deep en tant que fullstack. Ou, autre exemple, quand je cbet (ce que je fais beaucoup, même trop), tu auras moins intérêt à float car tu n’auras pas de cote implicite, le jeu s’arrêtant à la turn.
Pour le côté ludique du jeu, je continue à m’amuser mais il est vrai que je prends le poker un peu trop au sérieux. Je suis addict au poker, bien que j’arrive à faire aussi des pauses de 3 ou 4 mois sans jouer une seule partie. Il m’arrive souvent de faire des sessions de 10 heures ou plus.
Entre perdre de l’argent pour m’amuser et gagner en m’amusant moins, je préfère maintenant la deuxième solution.
Dernière précision, je fais partie du clan des joueurs de cash game gagnant contre les autres joueurs mais qui rembourse plus que leurs gains en rake. Je ne sais pas si cette minorité est très importante, mais en cash game full stack c’est ma réalité depuis 2010 au moins. Et quand je joue en MSS, je bats le rake sur plus de 100khands. Donc à choisir, pour moi, aujourd’hui, il n’y pas photo…
Slt Zarma,
Je te trouve bien fermé et auto-convaincu concernant ta méthode de jeu mais passons, après tout tu fais ce que tu veux…J’insiste également sur le fait que les avis précédents étaient là pour aider. Shishi et les autres ne sont pas obligés de post pour te répondre et si ces gens là t’ont répondu trop agressivement selon toi, cela vient peut-être du fait qu’il est difficile de faire passer l’humour ou le second degré par écrit. Aucune méchanceté dans le fond c’est certain. Ne te braque pas, ce n’est pas l’esprit du site…
Je rejoins totalement les avis précédents qui pensent que tu dois avoir des gros leaks dans ton jeu et pas seulement technique (c’est important).
La NL2 est déplorable en terme de niveau (j’y joue de temps en temps). Si tu ne la bats pas, tu as sans doute des choses à revoir dans ton jeu ou ta manière de l’appréhender.
Si tu fais partie du clan des joueurs qui battent les autres joueurs mais qui perdent à cause du rake, alors tu fais partie du clan des joueurs qui sont perdants online point barre. Tu bats les autres mais le rake n’est pas un élément dissociable du poker en ligne et devenir gagnant sur les plateformes signifie battre les autres ET le rake.
En ce qui concerne l’edge que tu penses dégager face aux regs en étant 40bb deep. Dis toi bien que les regs ne sont pas des concombres (dédicasse à shishi^^) et qu’arrivé à une certaine limite (je dirais NL10 ou 20 donc pas si haute que ca imo) les regs décents sauront te jouer parfaitement en s’adaptant comme il faut.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Oui tu as raison, je suis d’ailleurs venu sur ce site car l’état d’esprit y était plus ouvert que sur le club poker.
Bien sur j’ai de gros leak, surtout en dehors de la technique. Mon énorme, et le mot est mesuré, je dirai mon plus gros leak est la gestion de bankroll. J’ai bien perdu au moins 30k€ en jouant trop online, raké sans doute 100k€ ou plus, mais surtout, je faisais tout le temps un one time deposit lol
Je suis auto convaincu sans doute à cause de ma formation d’ingénieur où on m’a appris à se prendre pour le meilleur, du coup peut être un gros ego?
Si si j ai jamais vu un joueur décent en dessous de la NL5 depuis j’ai travaillé mon jeu. Allez, imo, il y a un joueur sur 100 de décent. Par exemple, sur mon tracker, 16000 joueurs, si je filtre les joueurs avec un échantillon de 1000 mains en NL2, je suis le plus gros gagnant en winrate. OK, l’échantillon est trop faible blablabla
OK je suis un très gros perdant et du coup j’ai besoin de vous. Mais techniquement, disons que je peux imo atteindre très rapidement les limites supérieures. En runnant good par exemple, je crush la NL2 en une journée (20€->50€ soit 25 caves de MSS).
Merci en tout cas à vous. Mes excuses à Shishi, c’est ton pseudo qui me fait penser à un sushi, et du coup aux concombres!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Prendre 25 caves en une journée, ce n’est plus du run-good mais du run-god
Et suffit pas d’attendre un run-good pour up de limite, si tu joues ton A-game le plus souvent possible, ça viendra. En tout cas au poker il faut surtout être patient. Crush une limite en un jour n’est pas réalisable/réaliste.
Et pour progresser, y’a pas de miracle, faut bosser, et poster des mains est un bon début (par contre gaffe au format, utilise handconverter.fr en mode flop+turn ou weaktight).
Bonne continuation.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bon Jme réveille et je vais essayer de te répondre cette fois ci sans humour ou second degré vu que ça ne passe pas.
On va pas être coupains = aucune agressivité la dedans, un petit trait d’humour voilà tout.
Tu verras en restant sur KT que je suis un ptit comique
Ensuite concernant mon expérience poker, je pense avoir un bagage important étant un reg gagnant de nl100/200 depuis plusieurs années. Alors bien entendu ça ne veux pas dire que j’ai forcement raison et je fais moi même beaucoup d’erreur. J’ai aucun problèmes pour me remettre en question que ce soit sur mon jeu ou d’un point de vue personnel.
A toi d’avoir un regard auto critique sur ton jeu si tu veux progresser et partager ton parcours avec la communauté.
Il faut accepter les critiques pour évoluer surtout que sur KT tu ne trouveras pas de critiques négatives mais des critiques constructives qui font te servir pour ta progression
Concernant le SS vs le Full stacking.
Le SS peut être une méthode intéressante pour play à une table ou les joueurs sont plus fort que nous et donc ou l’on a pas d’edge. Car en effet un très bon style de jeu SS n’est pas exploitable ou très difficilement.
J’ai connu deux joueurs qui ont utilisé ce style de jeu en nl100 sur PS.fr. Un qui était très bon et très gagnant. L’autre utilisé très mal ce style et était très perdant
Cependant n’est il pas plus rentable de chercher une table avec des fish ?
Si on a un edge sur un joueur alors il est bien plus intéressant de jouer deep tout simplement pour gagner plus.
Ensuite comme dis au dessus si tu ne bats pas le rake c’est que tu ne bats pas la limite donc tu ne bats pas les joueurs non plus. Rien de méchant là dedans c’est juste un fait.
Ya pas de honte à ne pas battre une limite, soit on ouvre les yeux et on se décide à bosser son jeu. Ce que tu as l’air de vouloir faire. Soit on se braque et on continue à perdre en se voilant la face avec la variance !
GL
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Je bats quand même la NL2 que ce soit full stack ou mid stack sur des sample de 100khands depuis quelques années. En revanche, dès que j’atteints 100 euors par exemple je vais faire une partie ou deux parties en NL20. Mon plus gros leak de loin concerne la BRM.
A ce titre, en FR, j’étais gagnant en NL10 sur Pokerstars en 2010 de 11bb/100 sur 40khands et j’avais tenté de trops longs shot en NL25. Je reconnais que cette période m’était propice parce que je découvrais alors le club poker et l’outil tracker en même temps grace à un pro de PS qui me donnait des conseils par email.
Merci Sishi d’avoir remis les choses dans leur contexte. Concernant le trait d’humour, j’étais peut-être pas réceptif tout simplement mais c’est vrai que par écris ca passe moins bien. Je ne savais pas non plus que tu étais un reg de NL100 et NL200.
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
salut aie aie aie,
moi je veux juste revenir sur la mains, pour faire passé un bluff il faut que les conditions soient réunis et que ta lecture du range de vilain soit très bonne.
hors là, tu ne rempli aucune de ces conditions, sa range de call va plutôt être 22+ Ax, des broadway, quelques JTs QTs KTs (donc commence par open plus cher), flop si il donk beaucoup et que tu veux bluff RAISE et FOLD si il te revient dessus car malgré se que tu pense de vilain le board touche énormément de PP.
Alors oui tu peux float flop et bet turn sur le check, mais fait le sur une scarry stp là tu représente rien et tu sera toujours payé par mieux….
river c’est un check. (il faut que je me mette au FR, y de la value à prendre mdrrr)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.