- Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-ywouat-, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-ywouat- said
Perdre 10bi en micro, on a beau dire ce quon veut faut quand meme se poser des questions.perdre 10bi en high stakes ou notre edge est tres faible face aux adversaire je pense que c est standard.
en micro, on est censé jouer avec un edge important sur des tables remplies de fish, alors il est surement mathematiquement possible de subir un downswing de 10caves ou plus, mais faut quand meme se poser des questions.
perso sur mes dernieres 300kh, je n ai jamais eu un tel downswing (surement run good). C est surement possible mais en micro faut quand meme se poser des questions.
apres si tu as un gros winrate mais que ton jeu et tres high variance pourquoi pas. Regarde plutot ton winrate sur un sample >100kh, et ne te preoccupe pas de ta variance si tu es un gagnant sur long terme.
apres si tu viens de commencer que tu as jouer 30kh et que tu es down de 10bi, alors remets toi en question. Si tu es gagnant sur 200khand avec un bon winrate , alors tu peux mettre ca sur le compte de la variance.
selon moi, beaucoup de joueurs se rassurent en parlant de variance, si ta courbe d allin ev tombe de plus de 10bi en micro, je pense clairement qu il y a un probleme qqpart (pas a 100% mais souvent)
voilà un msg qui va en décourager plus d’un et qui pourtant est mathématiquement faux
Oui c est mathematiquement faux comme precisé mais c est juste que beaucoup essaye de se rassurer avec ca tt le temps.
ca peut arriver certes, apres pas sur que ca arrive si souvent que ca en micro, surtout sur des petits sample.
je n ecris pas du tout ca pour plomber le moral de qui que ce soit, mais si on est en micro, quon n arrive pas a en sortir, et qu on subit regulierement des downswing de 10bi, et qu on se voile la face en disant qu on ne peut pas en sortir a cause des downswing que nous inflige la variance etc, c est une mauvaise maniere de progresser, vaut mieux se dire qu il y a un probleme
je suis tout a fait ok avec la bonne humeur et bonne entente de ce forum, mais quand qq1 joue des centaines de miliers de mains en micro, qu il n arrive pas a gagner, et que je vois des posts style « t inquiete pas poto, t es surement un joueur gagnant, c est juste la variance, je connais un mec qui a breakeven sur xxx kh, ca doit etre ton cas » pour moi on l aide pas.
( la ca n a plus rien a voir avec le post d ailleurs)
en tout cas, regardez des videos, et bossez votre jeu, et checkez les winrates sur des gros samples, apres vous aurez plus a vous poser de questions savoir si c est normal vu que vous SAVEZ que vous etes gagnant sur un gros sample.
perso je n ai jamais subi de downswing de 10 ou 15 bi, mais si ca. m arrive, je ne me remettrait pas en cause etant donné que mon jeu aura ete gagnant sur des centaines de kh precedemment.
Aucune aggressivité ou quoique ce soit dans mon post, que ce soit bien clair
Apres c est vrai que 10bi c est pas grand chose, mon post aurait peut etre plus de sens pour 15-20bi
et il s applique aux micro ou on peut jouer avec un winrate largement positif et low variance, chose qui n est plus possible (je pense car je n y joue pas) en high stakes
en fait c est plus le post de the_fuller qui dit que perdre 8bi en 3kh en micro c ultra standard… ca doit arriver, c est mathematiquement possible, apres de la a dire que c est ultra standard pour un joueur gagnant, je ne suis pas d accord
Je comprends le sens de ton post, juste la formulation qui est un peu limite.
Sur dire 0 souci est une exagération, mais comme dire « c’est qu’il y a un problème » quand on perds 10bi en 3kh (reprendre ton exemple au dessus) en est une autre.
Je vais me citer en exemple. Sur 25kh j’ai touché 15% de mes flops; je touché 5% de mes sets et souvent je faisais face a des sets sups, j’ai connu un quad vs…quad sup et à l’arrivée j’ai perdu 25BI.
Je sais tout cela car j’ai vérifié fait des calculs aussi savant qu’injustifiés tant il est inutile de regarder ces choses là, mais cela c’est un tout autre sujet. Sur ces 25BI une dizaine était dues à des erreurs et des spews le reste à mon run.
Ton post m’a fait réagir car si je l’avais lu avant de derailler il m’aurait fait vachement de mal. Et bien que tu disent d’autre chose aussi, je ne les aurait tout simplement pas vu!
Il semble que toi tu ai besoin d’être dur avec toi même et je le comprends car je fonctionne sur le même schéma Mais c’est la un mode de fonctionnement. Et il en existe une multitude.
Ma réponse initial était sans doute trop sec, mais je crois qu’il convient d’être prudent dans ses affirmations dans des instants comme ceux ci, et bien comprendre ce que dit l’autre. Juste mon avis
A titre personnel, je ne vois pas trop comment on peu éviter des swing de 10-15 buy-in. J’en prend régulièrement malgré un winrate sympa, j’imagine que quelqu’un avec 4 ou 5bb/100 doit en manger encore plus souvent et des plus sévère.
Et donc pour répondre à la question, oui, ne rien gagner pendant 20Khands ou même 30Khands, sa arrive souvent même avec un winrate a 10BB/100.
Yop yop dsl j’avais pas du tout vu ke ce post avait repris de l’activité. En fait pour tout vous dire je joue depuis environ un an a l’arrache kan j’ai le temps, j’suis a 40 000 mains et je suis Breakeven. (j’attends un appel d’ici 2 jours pour un taff en Thailande ou je me mettrai bien plus serieusement et régulierement à jouer et ou certains me rejoindront of course
).Ceci dit il est hors de kestion de se réfugier derrière le prétexte de la variance, je n’ai pas dit ça, je suis bien conscient ke même avec un winrate de 6 ou plus sur 200k hand je continuerai dans tous les cas à bosser mon jeu. J’suis bien d’accord avec toi kuand tu dis ke j’aurai plus à me poser ces kestions apres 200 000 mains ou je suis gagnant. Je pense surtout ke j’ai posté ça dans l’optike de me rassurer en kelke sorte. Je me pensais assez gagnant pour la NL5 mais finalement j’ai compris pas mal d’erreurs de bases dans mon jeu. Comme par exemple vouloir gagner tous les pots.Je me mettais aussi dans des spots complikés OOP très souvent, je pense attendre un peu plus désormais avant de relancer mes J9s du cut off
.
Enfin bon ya juste a bosser son jeu =P.Nice courbe sinon !!! c’est cool on voit bien combien tu peux être BE ou en good/badrrun ca donne une idée.
Dsl pour les « k », ma touche « cu » est dead.
++ !!!
Nice graph mais, Vord tu fais quoi en nl10 encore ?
Tu aurais du up au moins à la moitié de ton graph
Clair Vord nice graph, et surtout très intéressant les notes graphiques avec les downswings et breakeven, faudra que je fasse ça pour le guide du débutant pour bien mettre en avant la variance!
Vgg en tout cas, mais MOVE UP nom de Dieu!
Faut que je songe à arrêter de cash-out oui. Un jour…
Leak mental du cash-out, j’essaie de me soigner !
Très intéressant ce topic…
surtout que je me pose pas mal de question ces temps-ci sur mon jeu, la variance, etc.
Il doit y avoir du vrai dans ce que dit -ywouat-, on se cache peut être (surement) trop souvent facilement derrière la variance.
Pour mon cas personnel, depuis que j’ai migré sur winamax, je stagne en NL10.. (et encore grâce aux divers bonus, sinon j’aurai move down depuis un moment T_T).
Je suis conscient d’avoir des tonnes de leaks, j’essaye de les corriger (bon pas tous en même temps, histoire de pas partir en cacahuètes et de tout changer n’importe comment à la va-vite), et même si je sais sur un sample de quelques mois pour un regfish comme moi, ça ne veut trop rien dire, j’ai l’impression d’être bien trop souvent sous l’EV qu’à mon tour… (même si je suis tout de même conscient que ces réflexions ne sont pas constructives, qu’il faut raisonner long terme, que whine ça ne sert à rien, etc)
Et j’ai l’impression d’être bloqué dans le cyle suivant pour mon état d’esprit :
« ouais allez, y a pas de raison que je sois plus con que tous ces fishs, je m’y mets a fond, motivé, on bosse sur les leaks etc, et ça va le faire »
j’enchaîne quelques sessions moisies, ça devient
« bon ben en même temps t’as pas de bol en ce moment, c’est pas de ta faute si tu enchaînes les sessions moisies, continue a bosser ça va passer »
Les sessions moisies continuent et ça devient
« putain, mais je suis à tout jamais un fish alors que ça fait plusieurs années que je joue au poker, j’arrive même plus à remonter en NL30, je suis stuck en NL10 et breakeven que grâce aux bonus, j’y arriverai jamais même en travaillant mon jeu etc »
puis je me remotive et ça repart à l’étape 1… etc etc etc.
Sur ma dernière entrée de blog, je me pose d’ailleurs des questions sur le fait que mes courbes (même si le sample est faible) soient si swingy. (mini pub au passage
)
Bref y a encore du taff… je suis bien loin du niveau de certains que je vois sur ce post.. . (bon je parle pas de pe4nuts, shishi, etc hein je n’ai tout de même pas cette prétention/ambition)
Mais bon -ywouat- je l’ai croisé aux tables en NL10, et now il est en NL30 (et moi tjs en NL10)
Et Vord, si tu joues sur wina et que t’es la personne que je crois, je te croise régulièrement et je suis d’accord avec ce qui est dit au-dessus : move up bordel ! (je perdrais un peu moins de sous comme ça)
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
-ywouat- said
Perdre 10bi en micro, on a beau dire ce quon veut faut quand meme se poser des questions.perdre 10bi en high stakes ou notre edge est tres faible face aux adversaire je pense que c est standard.
en micro, on est censé jouer avec un edge important sur des tables remplies de fish, alors il est surement mathematiquement possible de subir un downswing de 10caves ou plus, mais faut quand meme se poser des questions.
perso sur mes dernieres 300kh, je n ai jamais eu un tel downswing (surement run good). C est surement possible mais en micro faut quand meme se poser des questions.
apres si tu as un gros winrate mais que ton jeu et tres high variance pourquoi pas. Regarde plutot ton winrate sur un sample >100kh, et ne te preoccupe pas de ta variance si tu es un gagnant sur long terme.
apres si tu viens de commencer que tu as jouer 30kh et que tu es down de 10bi, alors remets toi en question. Si tu es gagnant sur 200khand avec un bon winrate , alors tu peux mettre ca sur le compte de la variance.
selon moi, beaucoup de joueurs se rassurent en parlant de variance, si ta courbe d allin ev tombe de plus de 10bi en micro, je pense clairement qu il y a un probleme qqpart (pas a 100% mais souvent)
Et si tu avais commencé ta série par – 10 caves alors que sur 200kh tu good run comme tu dis, tu aurais fait quoi ? Tu te serais complétement remis en question ou alors tu t’aurais dit la variance m’a fait mal au début mais je désespère pas et finalement je passe outre cette mauvaise période.
Maintenant en NL2, il faut toujours se poser des questions et remettre en cause ses plays. Je pense qu’on ne fait rien de partait à ces limites, on profite plus de la faiblesse de nos adversaires que de nos talents purs.
Mais tout remettre en cause alors qu’on a une bonne petite base pour la limite à laquelle on joue, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.
J aurais du fermer ma gueule, je viens de me prendre un breakeven sur 25kh avec un plus bas a -15bi
Mais bon je reste sur ma position initiale, c est des choses qui doivent rester rares en micro selon moi (quasiment mathematiquement inevitable mais pas hyperfrequent non plus)
En nl50+ c est peut etre different a cause du edge reduit car moins de fish donc plus swingy
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.