- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
slt a tous je vous lance un sos en dernier recour car la plus le choix je joue au poker online depuis 2007
jadors se jeux mais la jen peu plus je regarde toute les video que je peut trouver sur internet jessaye
dassimiler ses video jai meme investi dans hm2 mais a chaque foit je me retrouve tout le tent bk 0
quelqu’un pourrai me venir en aide avec des petite astuce
merci davance pour vos reponse
Tu joue perdant depuis 2007 ! N’as tu jamais pensé à arrêter définitivement ?
En tout cas, je peut te conseiller d’appliquer soigneusement ce qui est écrit dans le guide du débutant (référence au lien de guimath).
Imprime les tableaux concernant de range de call/ d’open et suis les rigoureusement (joue avec ces tableaux à coté de toi) le temps de comprendre l’intérêt du tableau et de l’appliquer quasiment par cœur. Tu pourra avec l’expérience adapter les ranges.
Je te conseille aussi de jouer au plus simple possible. depuis que pe4nuts à publié son coaching avec boywonder, KILL TILT est à la sauce « LAG reflechit ». Cependant avant, pe4nuts conseillai un jeu TAG (tight agressif) sans prise de tête et je peut t’assurer que ce jeu n’est pas perdant en NL2. (regarde les toutes premières vidéo de pe4nuts pour plus d’infos)
Avec ce style de jeu, tu va peut être sortir un peut tros vites de certains pots (comprend par la que tu va fold trop facilement) mais il vaut mieux que tu sorte tôt d’un coup pendant qu’il ne te coûte pas cher, plutot que perdre une cave parce que tu t’est accroché dans un coup que tu ne comprend pas.
Ce n’est pas grave si tu passe a coté de certain pot, en NL2 il y a suffisamment d’argent a prendre plus tard.
Cette stratégie te permet déjà de maîtriser les coups simples, gagnez en confiance en ton jeu. Tu pourra donc plus tard élargir ton jeu en rentrant dans des coups plus compliqué avec des acquis.
Ensuite comme tu dispose d’un tracker, review tes mains, cherche tes erreurs en explorant toutes les possiblité d’un coups pour voir laquelle est la plus rentable ( qu’est ce que se serai passez si je mise ? le montant est t-il correct ? avec quoi peut t-il me payer ? maintenant si je decide de check au lieu de bet, comment le coup va evoluer ?)
N’hésite pas a publier celles qui te pose problème sur le forum et aussi a répondre sur les mains des autres personnes sur le forum. Cela te forcera à réfléchir sur la meilleurs façon de jouer et si ton raisonnement n’est pas parfait, le partage d’opinion avec les autres membres sur une mains donné est vachement bénéfique.
Je pense avoir fait le tour des conseils
si tu as l’âme d’un auteur, créer un blog et donne régulièrement des nouvelles (bankroll, difficulté rencontrer, amélioration constaté etc..) afin qu’on puisse suivre ta progression et peut être te conseiller d’avantage.
chesnay said
slt a tous je vous lance un sos en dernier recour car la plus le choix je joue au poker online depuis 2007jadors se jeux mais la jen peu plus je regarde toute les video que je peut trouver sur internet jessaye
dassimiler ses video jai meme investi dans hm2 mais a chaque foit je me retrouve tout le tent bk 0
quelqu’un pourrai me venir en aide avec des petite astuce
merci davance pour vos reponse
Iop!
Ce n’est malheureusement pas avec de petites astuces que tu pourras affronter réellement un problème qui est de taille! Le guide du débutant est un bon début comme le conseille Guimath, essaie de prendre du temps pour bien assimiler tous les concepts, et avec le temps ça peut s’arranger!
Ceci dit si depuis 2007 tu as toujours un problème de ce type, attends toi à devoir radicalement changer ta façon d’aborder le poker si tu veux éviter de te retrouver dans des galères avec une bankroll à 0!
GL à toi!
merci pour toute ses reponse
la la semaine prochaine je vai mettre une derniere foit 30e en jouent le mieux possible
et on verra se que sa va donner. jadors se jeux jespere que sa va le faire
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Peanuts a raison, essaye d’avoir une table des mains de départ à proximité car je pense que c’est le meilleur moyen de commencer.
Choisis un mode de jeu, Cash game tournoi ou sit n go, et reste sur le même format afin de progresser.
Lis des bouqins, regarde des vidéos, analyse quelques mains.
Moi aussi, j’ai galéré très longtemps avant de commencer à gagner un peu. On progresse pas tous à la même vitesse mais plus on y travaille, et meilleur notre jeu devient car le poker est un jeu de stratégie (avec une composante de hasard).
Essaye de réfléchir à la raison pour laquelle tu joue : l’argent, l’adrénaline, la détente. Il doit y avoir une raison principale et des raisons secondaires. Adapte tont ravail et ton jeu en fonction de tes objectifs/raison.
je joue pour un peu toute ses raison lol
il faut mieux que je joue en full ring ou short?
je vous remerci de vos rep a tous si il y en a dautre qui peuve maider je prend tout les conseil
merci
cette anne pas jouer bcp car jai fai une pause pour voir se qui naller pas jai regarder des video lit des blog jai repris le semaine derniere est sa redevien comme avant jai tout reperdu se que javai deposer encore une foit
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Par pitié, sans vouloir t’offenser, tu devrais aussi apprendre un peu l’orthographe. Je demande pas que ce soit parfait vu que moi même je n’y arrive pas, mais une faute par mot c’est illisible
Ne te focalise pas sur les stats car cela ne représente rien en tant que tel.
Il faut que tu repartes de zéro, pour repartir avec des bases solides sinon se sera un coup d’épée dans une bouteille de volvic !
Ne te prends pas la tete avec un tracker si ton jeu n’est pas encore solide. Tu vas juste t’embrouiller encore plus.
GL pour repartir du bon pied
ET +1 pour l’orthographe, un petit effort pour tout le monde stp
Je rejoins les autres, no offense bien sûr, mais un effort sur l’orthographe est vraiment important, ça rend la lecture bien plus agréable!
Vraiment, lis le guide du débutant, et vazy étape par étape. Par exemple si tu déposes 30€, tu fais déjà une erreur à priori. Par exemple, si tu joues en SH cash game, en NL2, il te faudrait au moins 40 buy-ins, soit… 80€!
Tu sembles manquer des bases essentielles pour survir dans cet ecosystème du poker, qui est bien difficile. Rode toi bien grâce au guide du débutant, donne toi de vrais moyens pour y arriver (bankroll, connaissances), et ça devrait le faire si tu es patient, sérieux et discipliné.
Adorer le poker c’est bien, mais réussir à être gagnant est tout autre chose, et même si ça peut te freiner au début, il n’y a pas le choix, il faut bosser!
GL en tout cas! =)
Bonjour et bienvenu,
je ne serai sans doute pas le meilleur conseil sur ce forum, cependant je peux te faire part de mon expérience. J’ai commencé le poker en 2010, avec seulement 20 euro de bankroll (en ignorant parfaitement ce qu’était une bankroll) sur pokerstar, d’abord par curiosité pour ce jeu, puis par goût ensuite. J’ai du remettre de l’argent sur mes comptes (pokerstar et winamax) 3 ou 4 fois en tout jusque janvier cette année, chaque fois une vingtaine d’euro.
Comme toi je suppose, j’avais lu pas mal de choses sur la « théorie » du poker, le cbet, la bankroll, la range adverse, ect, ect… et chaque fois j’avais cru comprendre.
Et chaque fois je recommençais avec 20 euros et je jouais en NL2 avec le minimum de buy in…0.8ct.
Jusqu’à décembre l’année dernière, je pensais que ça m’allait ainsi, 20 euro de cash in tout les 6 mois, quelques semaines de jeu régulier, et beaucoup d’espoir que sur un mal-entendu ça passe.
C’est en Janvier de cette année que j’ai compris qu’en fait ça ne me plaisais pas du tout. J’ai compris que pour ma part j’aimais jouer au poker, que j’avais envie de jouer au poker sans devoir m’obliger à de longue périodes sans à cause d’une histoire de cash-in et que pour cela il me fallait non pas comprendre les principes de base, mais les appliquer… et le premier d’entre eux c’est la gestion de bankroll. Je sais que tout le monde n’a pas 80 euro à investir sur le poker d’un coup d’un seul.
Et je crois que ça peut-être bénéfique. Quand j’ai compris que je ne pourrais jamais jouer, sans devoir repayer, avec 20 euros de BR j’ai été obligé d’appliquer certain concepts que je comprenais, mais que je n’avais jamais vraiment assimilé ou accepté. Parce que si la gestion de bankroll est bien un préalable, en microlimite il y a d’autres concepts tout aussi vitaux à intégrer avant de se lancer. Veut-on jouer en mtt ou en cash-game ? Quel type de jeu nous correspond le mieux à la base, large, serré ? Partant de là quelle range d’open adopter de base les premiers temps ? quelles mains ne sourtout pas jouer ? Mais c’est quoi vraiment la position, et comment l’exploiter ?
Ce que je veux dire, c’est qu’il vaut peut-être mieux que tu patientes 6 mois un an pour économiser sans douleur ta bankroll de début (40BI de NL2 = 80euro) et que tu profites de ce laps de temps pour déterminer ton approche du jeu (lag- tag- tight ect…), ce que tu souhaites faire à moyen terme (joueur correct de mtt 3 euro, joueur régulier de nl10 ect…) et la place que tu peux y accorder dans ta vie(ce qui donne, couplé avec les moyens de supporter la variance, un indicateur de ce que sont court, moyen ou long terme pour toi).
Si après 6 ans de poker régulier tu n’as pas décoller du monde des débutants oublis d’être le nouveau Moneymaker et autres star du poker. Progresse pas à pas, et vas le plus haut qu’il t’es possible sans jamais tout risquer.
Si j’ai dis des bêtises, de meilleurs que moi me corrigeront.
un grand merci a tous le monde de m’avoir apporter ses quelques conseil
je vai mi remettre sérieusement et essayer de les apliquer au mieux
encore merci
salut chesnay
en effet je pense vraiment que le minimum pour le cash game en nl2 se situe entre 60 et 80 euros si tu peux pas les déposer de suite sois patient et sinon si tu veux je suis prêt a te voir jouer en nl2 et te donner quelques conseils sur ton jeu et sur le jeu a adopter pour être gagnant en micro .Je suis gagnant en nl2 et nl4 je suis en train de m’attaquer a la nl10
cordialement
sa y est je vais recomencer a zero
demain je re depose pour la dèrnière foit 50e sur mon compte winamax.
je vais éssayer de jouer en tenant compte de tous les conseil que vous m’avez donner
et du guide du debutant que j’ai lu
et j’espere vraiment réussir
encore merci pour vos conseil
Cool que ça vous motive tous ces posts en tout cas, GL à vous…
Je fais mon vieux relou…Mais mettez un avatar si vous pouvez, c’est bien plus pratique pour retnir qui est qui au final! ^^Pour ça: cliquez sur l’image « pas d’avatar » pour accéder à votre profil. Cliquez en haut à droite sur « Edit User Profile », et là dans le menu de gauche tu as la section « Edit Avatar » pour pouvoir l’upload!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.