- Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Korad, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Est-ce que quelqu’un a déjà  lu ce livre ? vaut -il le coup ? merciÂ
Â
Â
http://machineagagner.fr/livre-poker.php
Mais Alexis Laipsker il est jamais allé aussi deep dans un EPT pour faire des piles de jetons de 1k si?
Bon ok le gars n’est qu’un commentateur sans résultatsÂ
mais y a des conseils deÂ
- Arnaud Mattern : La gestion du risk/reward – Définir un plan de jeu – L’analyse a posteriori.
- ElkY : les défauts des amateurs – le value bet river.
- Jason Mercier : Conseils pour jouer avec une agressivité contrôlée.
- Eugene Katchalov : Relations entre position et taille de tapis – Défendre ses blinds.
- Liv Boeree : La position – Les erreurs en fonction de la taille des tapis – Le donk bet.
- Barry Greenstein : As-Roi – Attaquer avec un As et un petit kicker.
- David Williams : Le limp – Le floating – Etre capable d’attaquer avec n’importe quelles cartes.
- Daniel Negreanu : Le bluff désespéré – La lecture du jeu de l’adversaire – Exemples de lecture du jeu de l’adversaire.
- Vanessa Selbst : La lecture du jeu de l’adversaire.
- Lex Veldhuis : Interpréter les betting patterns.
- Vanessa Rousso : La gestion de bankroll.
Â
bon je vais attendre avant de le lire quoiÂ
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Sert à rien les MTTs, tu joues à 20-30bb en permanence, faut juste pousser préflop et chatter (troll,…ou pas)
En tout cas je regarde l’EPT berlin de l’année dernière sur une chaine belge avec les commentaires d’Alexis. Ses commentaires sont ok (je pense) par contre je ne comprendrai jamais les plays des mecs.Â
Â
Et vas-y que je defend JTo OOP face à un 3bet. Et vas-y que je call un 5bet AI avec A9o, et vas-y que je cbet AK sur XXX, puis x/call turn pour folld pour snap call river A high face au super fish de la table.
Y’a des fois je dis à ma femme fièrement « ben là il va fold ». Et le mec annonce fièrement « I’m All-In ». Et moi je crie WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT????? Je passe pour un con devant ma femme et le mec se fait snap call.
Â
Puis les EPT la structure est cool, pas comme ce putain de MTT d’hier, 110k joueurs, palier de 15min, t’as 0 cartes pendant 1h tu te retrouve à 15bb comme un chien, tu sert les fesses même en poussant AA au milieu. Putain un autre monde je vous dit.
Â
Ca fait du bien de se lâcher sur les mtts
Complètement d’accord avec toi Jex. Les MTT micro online c’est des donkaments, déjà parce que le niveau est très fishy mais surtout à cause des structures bien trop rapides qui font que t’es obligé de run like jesus pour gagner.
Parce que en soit le fait que les tables soient fishy est plutôt une bonne chose mais bon vu qu’on joue 15/20bb deep dès la moitié du tournoi les fishs sont inexploitables à partir du moment où ils touchent.
Â
Après c’est vrai que les grand tournois style EPT font rêver de par leur structure et leur prizepool ( et aussi pour voir Liv Boeree ou Vanessa Rousso :d)mais c’est vrai que c’est difficile de comprendre la plupart des mooves.
Certes c’est des émissions grands publiques alors en général ils ne montrent que les coups les plus spectaculaires pour les amateurs mais j’ai l’impression qu’il y a énormément de moove fishy.
Â
Après quand tu regardes « Dans la tête d’un pro » tu te rends compte que le thinking process des membres de la team W sont à mille lieues du tien mais est-ce que c’est le cas de tous le field? Pas sur du tout…
Â
Bon après c’est pas le sujet de ce topic alors on en reparlera peut-être plus longuement sur un topic approprié
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
« Liv Boeree : La position »
Â
OK j’achète !
Â
PS: Pour les MTT vaut mieux investir dans un gri-gri vaudou qu’un bouquin expliquant comment jouer des streets qu’on ne voit jamais xD
the_benniboy said
Si tu as des photos de Liv Boeree dans le bouquins c’est un snap call!This
Jex said
Sert à rien les MTTs, tu joues à 20-30bb en permanence, faut juste pousser préflop et chatter (troll,…ou pas)Faux, faux, faux! Je vous jure que sur les Deepstacks par exemple, le niveau en micro est tellement pourri qu’en sélectionnant bien les spots c’est assez facile de Deep Run (bon j’défends ma paroisse obvÂ
) – après concernant la chatte bah c’est comme en cash, t’es pas à l’abri d’un bad, la tu peux pas reload c’est sur mais ça fait partie du jeu!
Â
Concernant le bouquin disons que le sommaire donne envie, notamment la partie lecture du jeu avec Negreanu & Selbst. Je ferais pas de commentaire sur la position avec Liv BoereeÂ
Â
Sinon Drikfish je sais pas si tu l’as mais un bouquin qui est vraiment pas mal c’est « Chaque main révélée » de Gus Hansen
celui qu’il avait écrit après sa victoire au maint event de l’aussie million ou c’est un autre livre??
En tout cas je regarde l’EPT berlin de l’année dernière sur une chaine belge avec les commentaires d’Alexis. Ses commentaires sont ok (je pense) par contre je ne comprendrai jamais les plays des mecs.
+1. le meilleur exemple est le call en HU avec A3o de Davidi Kitai face au 42s de Chen sur un board ou personne n’a rien touché…je me suis mis à la place des 2 joueurs en regardant plusieurs fois le coup et je n’ai toujours pas compris le call de Kitai…d’ailleurs dans les magazines de poker du mois Juillet il en parle…il dit qu’il n’avait jamais été aussi loin dans la réflexion sur un coup…et que certains pros sont venus le voir lui disant qu’ils n’avaient pas compris non plus…c’est rassurant (ou pas)
Pour l’EPT je regarde souvent les streaming (vu que je dois souvent bosser et que j’ai rarement envie faut que je m’occupe).
Le niveau de la plupart des joueurs est effectivement mauvais ou ABC la plupart du temps mais il y aussi des monstre.
Pendant l’EPT monte carlo de cette année (field de fou en demi) Pantling était en table télévisé quasiment tous les jours énorme kiff à regarder.Â
(Si vous avez l’occasion de retrouver le streaming complet des deux trois derniers jours de l’event faites vous plaisir c’était magique.
Yo !
ouais bon le topic date !
Perso j’ai bien aimé ce boukin ! Son approche est sympa, il met en évidence ke les décisions a prendre sont souvent plus simple k’on ne le pense, et ke tout le monde a un moment T est dans la capacité de prendre la bonne décision en confrontant plusieurs paramètres. Bref un peu chaud à expliker mais le livre est sympa. POur les débutants en tout cas je le conseillerais car sa pédagogie est vraiment encourageante, lucide et efficace. IMO of courseÂ
++ all !!!!
the_benniboy said
Complètement d’accord avec toi Jex. Les MTT micro online c’est des donkaments, déjà parce que le niveau est très fishy mais surtout à cause des structures bien trop rapides qui font que t’es obligé de run like jesus pour gagner.Parce que en soit le fait que les tables soient fishy est plutôt une bonne chose mais bon vu qu’on joue 15/20bb deep dès la moitié du tournoi les fishs sont inexploitables à partir du moment où ils touchent.
Après c’est vrai que les grand tournois style EPT font rêver de par leur structure et leur prizepool ( et aussi pour voir Liv Boeree ou Vanessa Rousso :d)mais c’est vrai que c’est difficile de comprendre la plupart des mooves.
Certes c’est des émissions grands publiques alors en général ils ne montrent que les coups les plus spectaculaires pour les amateurs mais j’ai l’impression qu’il y a énormément de moove fishy.
Après quand tu regardes « Dans la tête d’un pro » tu te rends compte que le thinking process des membres de la team W sont à mille lieues du tien mais est-ce que c’est le cas de tous le field? Pas sur du tout…
Bon après c’est pas le sujet de ce topic alors on en reparlera peut-être plus longuement sur un topic approprié
PS: Pour les MTT vaut mieux investir dans un gri-gri vaudou qu’un bouquin expliquant comment jouer des streets qu’on ne voit jamais xD
 Oh les clichés !!!! Z’avez jamais fait top 50 d’un 2k players+ ou quoi ? j’ai probablement + souvent été 500bb+ en MTT qu’en cash game alors le coup de: « ouai, y a pas de jeu post flop » faut arreter un peu ^^, y a moyen de vraiment étoffé son jeu post flop quand on a un jeu décent .
Je suis ni « pro-mtt » ni « pro-cashgame » mais il est courant de faire l’erreur de prendre les turbo chatte « freeroll des statut » ou les « 1 euro et blabla » comme référence de ce qu’est un mtt, et ne parlons même pas des Mtt a 150 euro de certaines room dont je tairais le nom qui on ne sais pourquoi mettent de tels Buy in pour des structures minable coupler a des PP digne d’un 5 euro sur d’autres room, je ne parle la que du .fr mais sur le .com, quand on se tape des fields de minimum 20k players, le niveau ainsi que le style de jeu s’en retrouve encore changer.
Dire ou même penser que les MTT, c’est que de la « chatte » sous pretexte que l’on joue rarement 100bb deep + reviendrai a se donner le droit de penser que jouer 100bb- en cash game fais des joueurs de CG des joueurs weak incapable de s’adapter contre des short …
Trop de préjugés venant d’on ne sait ou pour mener des p’tite gueguerre d’égo du style, « pro PS » vs « pro Xbox », Islam vs chrétien et j’en passe .
Alundra1986 said
the_benniboy said
Complètement d’accord avec toi Jex. Les MTT micro online c’est des donkaments, déjà parce que le niveau est très fishy mais surtout à cause des structures bien trop rapides qui font que t’es obligé de run like jesus pour gagner.Parce que en soit le fait que les tables soient fishy est plutôt une bonne chose mais bon vu qu’on joue 15/20bb deep dès la moitié du tournoi les fishs sont inexploitables à partir du moment où ils touchent.
Â
Â
Â
Â
 Oh les clichés !!!! Z’avez jamais fait top 50 d’un 2k players+ ou quoi ? j’ai probablement + souvent été 500bb+ en MTT qu’en cash game alors le coup de: « ouai, y a pas de jeu post flop » faut arreter un peu ^^, y a moyen de vraiment étoffé son jeu post flop quand on a un jeu décent .
Je suis ni « pro-mtt » ni « pro-cashgame » mais il est courant de faire l’erreur de prendre les turbo chatte « freeroll des statut » ou les « 1 euro et blabla » comme référence de ce qu’est un mtt, et ne parlons même pas des Mtt a 150 euro de certaines room dont je tairais le nom qui on ne sais pourquoi mettent de tels Buy in pour des structures minable coupler a des PP digne d’un 5 euro sur d’autres room, je ne parle la que du .fr mais sur le .com, quand on se tape des fields de minimum 20k players, le niveau ainsi que le style de jeu s’en retrouve encore changer.
Â
Dire ou même penser que les MTT, c’est que de la « chatte » sous pretexte que l’on joue rarement 100bb deep + reviendrai a se donner le droit de penser que jouer 100bb- en cash game fais des joueurs de CG des joueurs weak incapable de s’adapter contre des short …
Trop de préjugés venant d’on ne sait ou pour mener des p’tite gueguerre d’égo du style, « pro PS » vs « pro Xbox », Islam vs chrétien et j’en passe .
Â
Â
Je suis pro PS et je le revendique
Sinon plus sérieusement je ne doute pas qu’il ai un jeu post flop poussé même en MTT mais comme je suis une super buse je m’en rend pas trop compte.
En fait je crois que j’aime tout simplement pas trop les MTT.
Passer 4h à jouer pour multiplier son BI par 1.5 quand tu fais un micro ITM je trouve ça trop frustrant
Limite je prefère bust au bout de 10min au moins j’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps.
oui parce que tu n’est pas familier aux brm/multitabling des regs mtt, j’en connais quelque uns a Malte qui vivent des Mtt , et franchement ils en vivent foutrement bien , je pense qu’on juge bien trop souvent ce que l’on ne connais pas bien en fonction de se qui nous arrange, on fait tous la même erreur , parce qu’on n’y arrive pas nous , alors on se dit que le format est ev- , que c’est que de la chatte , etc alors que non , c’est juste nous qui n’avons ni les bonnes adaptations , ni le bon mental , ni la bonne façon de penser . un peu comme ce que l’on peut penser des végétarien ou de ceux qui médites quand, nous mémé n’avons pas la force mentale de franchir le pas durablement , on a tendance a dénigrer le sujet par « égo » pour ne pas trop se remettre en cause.
+1
Rien que du fait que le rake y soit beaucoup plus faible pour un joueur gagnant.
Daniel Negreanu : Le bluff désespéré
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.