Accueil › Forums › LE BISTROT › Littérature › La machine a gagner
- Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2013 à 16h42 #44921
benniboy
MembreAlundra1986 said
the_benniboy said
Complètement d’accord avec toi Jex. Les MTT micro online c’est des donkaments, déjà parce que le niveau est très fishy mais surtout à cause des structures bien trop rapides qui font que t’es obligé de run like jesus pour gagner.Parce que en soit le fait que les tables soient fishy est plutôt une bonne chose mais bon vu qu’on joue 15/20bb deep dès la moitié du tournoi les fishs sont inexploitables à partir du moment où ils touchent.
Après c’est vrai que les grand tournois style EPT font rêver de par leur structure et leur prizepool ( et aussi pour voir Liv Boeree ou Vanessa Rousso :d)mais c’est vrai que c’est difficile de comprendre la plupart des mooves.
Certes c’est des émissions grands publiques alors en général ils ne montrent que les coups les plus spectaculaires pour les amateurs mais j’ai l’impression qu’il y a énormément de moove fishy.
Après quand tu regardes « Dans la tête d’un pro » tu te rends compte que le thinking process des membres de la team W sont à mille lieues du tien mais est-ce que c’est le cas de tous le field? Pas sur du tout…
Bon après c’est pas le sujet de ce topic alors on en reparlera peut-être plus longuement sur un topic approprié
PS: Pour les MTT vaut mieux investir dans un gri-gri vaudou qu’un bouquin expliquant comment jouer des streets qu’on ne voit jamais xD
Oh les clichés !!!! Z’avez jamais fait top 50 d’un 2k players+ ou quoi ? j’ai probablement + souvent été 500bb+ en MTT qu’en cash game alors le coup de: « ouai, y a pas de jeu post flop » faut arreter un peu ^^, y a moyen de vraiment étoffé son jeu post flop quand on a un jeu décent .
Je suis ni « pro-mtt » ni « pro-cashgame » mais il est courant de faire l’erreur de prendre les turbo chatte « freeroll des statut » ou les « 1 euro et blabla » comme référence de ce qu’est un mtt, et ne parlons même pas des Mtt a 150 euro de certaines room dont je tairais le nom qui on ne sais pourquoi mettent de tels Buy in pour des structures minable coupler a des PP digne d’un 5 euro sur d’autres room, je ne parle la que du .fr mais sur le .com, quand on se tape des fields de minimum 20k players, le niveau ainsi que le style de jeu s’en retrouve encore changer.
Dire ou même penser que les MTT, c’est que de la « chatte » sous pretexte que l’on joue rarement 100bb deep + reviendrai a se donner le droit de penser que jouer 100bb- en cash game fais des joueurs de CG des joueurs weak incapable de s’adapter contre des short …
Trop de préjugés venant d’on ne sait ou pour mener des p’tite gueguerre d’égo du style, « pro PS » vs « pro Xbox », Islam vs chrétien et j’en passe .
Je suis pro PS et je le revendique

Sinon plus sérieusement je ne doute pas qu’il ai un jeu post flop poussé même en MTT mais comme je suis une super buse je m’en rend pas trop compte.
En fait je crois que j’aime tout simplement pas trop les MTT.
Passer 4h à jouer pour multiplier son BI par 1.5 quand tu fais un micro ITM je trouve ça trop frustrant

Limite je prefère bust au bout de 10min au moins j’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps.
23 août 2013 à 10h48 #44922Alundra1986
Membreoui parce que tu n’est pas familier aux brm/multitabling des regs mtt, j’en connais quelque uns a Malte qui vivent des Mtt , et franchement ils en vivent foutrement bien , je pense qu’on juge bien trop souvent ce que l’on ne connais pas bien en fonction de se qui nous arrange, on fait tous la même erreur , parce qu’on n’y arrive pas nous , alors on se dit que le format est ev- , que c’est que de la chatte , etc alors que non , c’est juste nous qui n’avons ni les bonnes adaptations , ni le bon mental , ni la bonne façon de penser . un peu comme ce que l’on peut penser des végétarien ou de ceux qui médites quand, nous mémé n’avons pas la force mentale de franchir le pas durablement , on a tendance a dénigrer le sujet par « égo » pour ne pas trop se remettre en cause.
23 août 2013 à 12h01 #44923raleigh
Membre+1
Rien que du fait que le rake y soit beaucoup plus faible pour un joueur gagnant.
Daniel Negreanu : Le bluff désespéré
6 septembre 2013 à 10h57 #44924benniboy
MembreBon et pour en revenir au thème de départ, il vaut le coup ce bouquin ou pas?
11 mars 2014 à 13h55 #71660web..
MembreSi sa dit a quelqu’un j’ai se livre en pdf
11 mars 2014 à 14h23 #71663Astrena
Membreje l’ai lu. c’est plus ou moins ce qu’il y a dans le guide du débutant. les avis des pros sont la pour le coup de pub car pas très intéressant globalement. Sinon pour le contenu les conseils sont sympa pour apprendre les bases du jeu mais je regrette quand même qu’il n’y a pas d’exemple pour appuyer ses propos (de mémoire car ça fait un bout de temps que le l’ai lu)
11 mars 2014 à 14h40 #71665GreGBlinG
Membre@web
Je suppose que tu le vends sinon tu aurais mis un lien pour le pdf:D
Mais si tu me le donne c’est fun 😉
Le super guide du débutant est gratuit lui déjà…11 mars 2014 à 15h09 #71669web..
MembreNn je le donne biensure a la comunauter
11 mars 2014 à 17h58 #71696GreGBlinG
Membre[quote=142368]Nn je le donne biensure a la comunauter[/quote]
On attend encore lol
11 mars 2014 à 19h27 #71717web..
Membreexcuse moi petite question on fait comment pour mettre un pdf en message
12 mars 2014 à 15h58 #71817scemu
ParticipantEn privé car à mon avis il y a des droits d’auteurs et je pense qu’il vaut mieux que le site reste « clean ». Je m’avance peut être mais il vaut mieux voir avec Pe4nuts avant. :icon_wink:
13 mars 2014 à 10h07 #71891GreGBlinG
Membre[quote=142437]excuse moi petite question on fait comment pour mettre un pdf en message[/quote]
Salut
tu copies l’URL du dossier et tu le colles dans la zone de texte où tu écris en fait.
Eh effectivement c’est peut être mieux de le communiquer en privé par précaution.13 mars 2014 à 10h53 #71900Misstepia
MembreJe ne serai pas contre le message privé avec le bouquin en archive aussi 🙂
Merci d’avance
13 mars 2014 à 11h17 #71902Astrena
Membreje suis de l’avis a Scemu. C’est pas très clean de distribuer des copies d’un bouquin non libre de droit.
Ca ne regarde que vous. Le site donc Peanuts pourrait avoir des problèmes avec ce thread ou tout le monde reclame une copie du bouquin publiquement.
21 mars 2014 à 4h48 #72667Korad
MembreBonjour, je vais lancer un concours pour gagner le livre « la machine à gagner » de Alexis laipsker alors profitez-en.
Il y à aussi un conte rendu sur mon blog (dans le même article) disponible aujourd’hui à 18H.
Bonne journée. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.