- Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JKZT, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Cher lecteur,
100% inspiré de la vidéo de Shishi qui grind 10k mains en NL5. Son winrate de 17BB/100 me parait juste impossible sans chatter de ouf.
J’ai eu cette idée après breakeven 40K mains en NL10, ce qui est énorme lorsqu’on joue occasionnellement.
Je me lasse donc je tente des nouveaux truc.
J’ai enregistré l’intégralité de mon grind avec OBS.
Mes débuts déjà laborieux annoncent déjà des résultats bien différent de ceux de Shishi, un gros down après 2200e main, ce n’est pas du tout un tilt, ni un changement dans mon jeu, je pense avoir pris des coups durs de variances mais bon dur d’avoir du recul avec ce jeu :
Le but sera quand mm qu’a la fin j’en tire quelque chose, je compte donc sur vous !
MTLK77 tu as fait 31Bb/100 en 10k de mains en NL5?
J’avais beaucoup perdu en 10 du coup retour en 5… qui n’a duré qu’un mois ahah
Bon c’était sur les tables .fr de PS jamais vu un niveau aussi minable donc bon, c’était pas compliqué
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Pas compliqué ça dépend pour qui…
Une courbe qui descend de façon bien linéaire. Je vais m’arrêter là, facile d’imaginer la suite si je continue sans changer mon jeu.
Mes résultats au BU me font halluciner.
Quels sont déjà mes leaks les plus flagrants au vu des stats principales ?
Je joue peu être trop de mains dans les blindes ?
Je joue peu être trop de mains dans les blindes ?
J’aurais plutôt dit l’inverse, tu dois être à 80% de fold to steal et contre ces profils j’ouvre any 2…
Si tu es à l’aise post-flop il faut à mon avis défendre beaucoup plus ou travailler le post-flop.
Autre chose, c’est ta courbe de EV avec showdown qui doit monter beaucoup plus pour être gagnant car il est difficile de ne pas être trop perdant sans showdown à cette limite… 10 kH ce n’est vraiment pas suffisant pour en tirer quoi que ce soit de définitif mais c’est peut-être que tu manques des spots de value ou tu joues trop fit or fold?
Tes stats de WTSD% confirment car il me semble qu’idéalement elle doit être proche de 30%…
Tu pourrais sortir ton RFI par position?
Tu m’as l’air globalement trop tight déjà vu les pfr par position, ton 3b est trés bas aussi, ça peut passer sur une table fishy, pas contre des joueurs un minimum compétents
Ton taux de cbet me paraît bien trop bas aussi
Ton fold to steal me paraît énorme aussi
A mon avis faut revoir ta stratégie
Attention à bien table select aussi, avoir un minium de fish à table et de joueurs pas trop coriacesTu joues sur PS il me semble, la 5 .fr est sûrement plus reggish qu’avant
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par MTLK77.
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
RFI par positions :
Mes stats son effectivement très tight quand on les regardes comme ça. Mais « in game » je n’ai pas cette impression, au contraire j’ai l’impression de jouer trop de mains, de prendre trop de spots de 3bet, de trop cbet, de trop steal, et que je n’ai au final que très peu de FE contre le pool de cette limite. Mon problème est que lorsqu’on joue 100% value (j’exagère pour imager) on est 100% dépendant de ce qu’on touche, pas de jeu pas d’argent, et ça peut durer longtemps comme ça.
Je vais poster une vidéo prochainement ce sera plus parlant.
Je fais ce blog car je suis incapable de trouver mes leaks tout seul.
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
La suite de mon défit avec gros 3 pots remporté qui limitent la casse.
Le non SD wining baisse bcp moins sur la fin, non pas parce que j’ai joué différemment mais parce que je n’ai fais que toucher du lourd mais qu’il n’y avait rien en face donc pas de SD.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Krvmaga.
Bien sur que ces limites sont beaucoup fit fold mais tu dois surement prendre de mauvais spot ou en rater d’autres
Iso se faire payer par tout le monde rien toucher et devoir fold je connais lol
Tu dois quand même croiser un minimum de regs donc il faut reussir a bien jouer un minimum contre eux
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Un lien sur ma dernière session :
Le gros pot de la session était celui-ci :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG nounounbeach ($20.57) 411bb
UTG+1 Hero ($5.24) 105bb
CO Gerberoth ($66.65) 1333bb
BTN Nany13500 ($4.97) 99bb
SB BouBoulBoumBoum ($13.46) 269bb
BB Golum13X13 ($22.33) 447bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG+1
nounounbeach calls $0.05, Hero raises to $0.20, 3 folds, Golum13X13 calls $0.15, nounounbeach calls $0.15
Flop: ($0.62, 3 players)Golum13X13 checks, nounounbeach checks, Hero bets $0.48, Golum13X13 calls $0.48, nounounbeach folds
Turn: ($1.58, 2)
Golum13X13 checks, Hero bets $1.22, Golum13X13 raises to $3
Salut,
J’ai une question : es tu passé par la NL2 ?
Je pense que tu devrais réellement questionner la pertinence de ton challenge … 10 K hands c’est un échantillon super petit. Shishi est un joueur de NL100/400 qui a probablement un niveau très différent du tien… et c’est pas parce que tu t’inspires d’une vidéo de lui que tu vas reproduire les mêmes résultats.
Autrement un de tes leaks à mon avis c’est que tu analyses trop tes cessions par le prisme de tes résultats donc tu es un peu result oriented. J’ai aussi l’impression que tu cbet trop peu.
Concernant ta main avec AA. Vu tes sizings, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère sur la value … ce qui peut être une bonne idée contre un gros fish mais là en l’occurrence vilain a 400BB, soit il est très chanceux soit c’est un bon reg… et tu te grilles avec ton énorme sizing… et sachant qu’il te raise alors qu’à mon avis il a grillé que tu value hard… A mon avis il a pas moins bien qu’une double paire ( même si j’en vois peu dans sa range). Il est pas censé avoir beaucoup de 7 dans sa range mis à part 77 ce qui représente une seule combo. Les seules mains que je vois joué de manière plus ou moins crédibles de cette manière c’est 77 et 99. A moins qu’il ait trap KK preflop. Vu qu’il a limp/call une range de RFI UTG+1, la PP fait sens, surtout 77, mais c’est aussi la main avec le moins de combos dans sa range.
La question c’est : pourquoi ce sizing ? est ce que tu size régulièrement aussi gros ?
Profiling de vilain ? tu n’en parles à aucun moment et c’est clairement la base …
PS : jamais vu un vilain avec 1333 BB, il joue depuis 24H sur une table de zoom ou quoi ?
Hello
Juste un truc qui m’a un peu interpelé sur tes stats: ton taux de Cbet, il est beaucoup trop bas..
Tu dois être sur une moyenne totale d’environ 35/40% c’est ça ? C’est extrêmement exploitable comme statistique.
Je t’explique mon raisonnement:
Au Poker on améliore notre jeu au flop environ 1 fois sur 3, soit 30/35% du temps. Quand j’ai en face de moi un joueur qui cbet flop seulement 30/35% du temps, je suis quasiment certain qu’il a amélioré son jeu et qu’il me cbet uniquement en value. Dans ce cas, soit j’ai touché et je call/raise, soit j’ai rien touché et je peux coucher très facilement ma main en perdant vraiment un minimum sur le coup.
Ton taux de Cbet doit plutôt se situer autour de 60/70% afin d’éviter que d’éventuels reg ne t’exploitent ainsi (je parle de reg car les fish n’ont soit pas de tracker, soit ne comprennent pas les stats).
Je trouve que c’est en gagnant de très nombreux petits pots comme cela que l’on optimise vraiment son winrate sur ces limites.
Bon courage
Au Poker on améliore notre jeu au flop environ 1 fois sur 3, soit 30/35% du temps. Quand j’ai en face de moi un joueur qui cbet flop seulement 30/35% du temps, je suis quasiment certain qu’il a amélioré son jeu et qu’il me cbet uniquement en value. Dans ce cas, soit j’ai touché et je call/raise, soit j’ai rien touché et je peux coucher très facilement ma main en perdant vraiment un minimum sur le coup. Ton taux de Cbet doit plutôt se situer autour de 60/70% afin d’éviter que d’éventuels reg ne t’exploitent ainsi (je parle de reg car les fish n’ont soit pas de tracker, soit ne comprennent pas les stats). Je trouve que c’est en gagnant de très nombreux petits pots comme cela que l’on optimise vraiment son winrate sur ces limites.
300 % d’accord sur le raisonnement. Sur l’optimisation du winrate ça en fait clairement partie même si souvent en basses limites je ne suis pas certain que ce soit ce type d’erreurs qui coutent le plus. Mais on est absolument d’accord que sur le long terme doubler son cbet de la bonne manière serait un gain énorme.
Au Poker on améliore notre jeu au flop environ 1 fois sur 3, soit 30/35% du temps. Quand j’ai en face de moi un joueur qui cbet flop seulement 30/35% du temps, je suis quasiment certain qu’il a amélioré son jeu et qu’il me cbet uniquement en value. Dans ce cas, soit j’ai touché et je call/raise, soit j’ai rien touché et je peux coucher très facilement ma main en perdant vraiment un minimum sur le coup. Ton taux de Cbet doit plutôt se situer autour de 60/70% afin d’éviter que d’éventuels reg ne t’exploitent ainsi (je parle de reg car les fish n’ont soit pas de tracker, soit ne comprennent pas les stats). Je trouve que c’est en gagnant de très nombreux petits pots comme cela que l’on optimise vraiment son winrate sur ces limites.
300 % d’accord sur le raisonnement. Sur l’optimisation du winrate ça en fait clairement partie même si souvent en basses limites je ne suis pas certain que ce soit ce type d’erreurs qui coutent le plus. Mais on est absolument d’accord que sur le long terme doubler son cbet de la bonne manière serait un gain énorme.
Juste pour modérer un peu : il me paraît trés compliqué de tenir un % de Cbet au dela de 60% sur un gros sample en NL5, car en théorie on aura des tables avec beaucoup de fishs si on les choisit bien, donc beaucoup de pot multiway, donc attention à l’interprétation de la stat
D’ailleur 70% de cbet ça commence à devenir élevé je pense il me semble autour de 55-65 c’est déjà bien
Oui je suis tout à fait d’accord, sur une table avec de grosses CS et de nombreux pots multiway on va éviter de Cbet à foison c’est tout à fait logique dans ce cas :). Vu le niveau général qui y est pratiqué, savoir adapter un minimum son jeu aux adversaire à table reste LA compétence à avoir pour crush la limite (value les fishs, éviter les combats d’égo etc etc etc).
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Merci merci.
Au sujet de mon défit, j’ai bien conscience qu’un sample de 10k mains n’est pas représentatif autant pour moi que pour un reg de 400. L’objectif est justement de comparer un pro avec un amateur, rien de sérieux.
Je voulais dans mon dernier post linker une vidéo de ma session mais je n’avais pas fini de l’upload.
Je fais ça ce soir.
Je vais vous écouter et revoir mes cbet. Ce que je veux bien, c’est qu’en fonction de ma vidéo me dire les spots de cbet que j’ai manqué.
Merci merci. Au sujet de mon défit, j’ai bien conscience qu’un sample de 10k mains n’est pas représentatif autant pour moi que pour un reg de 400. L’objectif est justement de comparer un pro avec un amateur, rien de sérieux. Je voulais dans mon dernier post linker une vidéo de ma session mais je n’avais pas fini de l’upload. Je fais ça ce soir. Je vais vous écouter et revoir mes cbet. Ce que je veux bien, c’est qu’en fonction de ma vidéo me dire les spots de cbet que j’ai manqué.
Ca pourra être intéressant ;-)
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.