Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut,
Le préflop est ok pas de soucis la BB à l’air récréatif donc on préfère call et jouer le coup IP.
Flop j’aurais bet au moins 55% pot.
Pour la suite du coup je ne vais pas me prononcer je risque de dire des bêtises même si à mon avis vilain à souvent AJ ici et il touche turn grâce à notre passivité au flop.
Ok avec toi pour le 200bb deep et c’est justement pour ça que j’ai toujours sit out vers les 180bb pour resit avec 100bb. Là c’est un jackpot à 100bb mais quand c’est 500bb t’es bien content de ne pas être deep (même si c’est rare).
Après de là à établir des ranges d’open shove/fold je n’ai pas poussé jusque là. Etant repassé sur un format « classique » je me pose surtout la question du nombres de mains pour lisser la variance des pots « jackpots » pour lesquels on cotise
Bref surtout pour dire à notre ami de ne pas se prendre la tête sur ce genre de pot post flop c’est déjà bien rare de voir un flop sans qu’il y est AI préflop sur un bingo.
Salut,
Alors les hold up 100bb c’est un open shove (oui oui).
Tu auras toujours les cotes avec n’importe quoi post flop donc autant go broke ou fold.
Mais à mon sens fold est une erreur t’as raké pour ta main loto autant voir le tirage
GL aux tables
rien que ton +19,6bb/100 en SB est totalement déconnant
Yep ou mon tracker chie dans la semoule et en fait c’est mon wr CO et j’en serais très heureux
Je vais déjà appliquer les conseils je vous ferais un feedback vers 40k mains. Par contre si le wr SB est toujours aussi déconnant je bragerais comme jamais
Je me suis mal exprimé mais disons que je pensais qu’un wr sur une position était un indicateur de performances « fiable » sur un petit échantillon étant donné qu’on n’est pas (à tord peut être) à 5bb près sur une position (alors que sur le global c’est un ordre de grandeur plus important et moins pertinent). Mais là je suis tout juste gagnant au CO ça me semblait indiquer une faiblesse que je préfère corriger tout de suite.
Je vais retravailler ma range de 3bet vs HJ et « loosifier » un peu dans la limite du raisonnable
Merci encore pour vos retours
Pour rebondir sur l’échantillon de mains, je pensais que le WR par position se lissait plus vite que le WR global. Donc est ce que ma méthode de travail est à revoir: prendre la position avec le WR le plus en décalage comparé à la « norme » et la travailler.
je t’avoue jouer beaucoup d’incognito et sans HUD, donc je suis tres mauvais en stats mais 15% de 4 bet en nl2 ca me parait énorme
En nl2 oui ça serait énorme mais le « gap » entre nl2 et nl5 se trouve dans le fait que les vilains 3bet light plus souvent ce n’est pas rare de tomber sur du vilain à 14/15% de 3bet (avec des fréquences plus élevées au BTN comparé à la NL2 où ça ne 3bet quasi jamais). Les 14% de 4bet au CO s’explique car j’ai enlevé des combos de call3bet pour les passer en 4bet afin d’éviter de jouer OOP. Globalement au CO je fold 60%, call 26% et 4bet 14%.
La dessus c’est une adaptation qui me pose une question. Est ce que je dois plus table sélect pour éviter ce genre de joueurs qui amène de la variance ou diminuer mon RFI afin d’être plus strong…
3bet plus du CO vs hj je ne suis pas trop à l’aise j’ai quelques combos bluff qui se limitent à A5/A4s le reste est en value.
De mon ressentie j’ai vraiment l’impression d’être un peu pris en sandwich dans cette position qui n’est pas vraiment early ni late en 5max.
Axe de travail éventuel: adapter ma range d’open CO en fonction du profil de vilain BTN comme je le fais SB avec une range à 45% d’open et une autre à 55% vs BB qui défend pas ou peu.
Si un jour je monte à ta limite tu vas me mettre un gros stop avec mes plays exploit Je note ton analyse par contre je dois miss value des tonnes IP sur ce genre de board
C’est interessant comme retour mais avec les nuts je pense que j’aurais joué exactement la même line. Après sur des limites plus hautes je ne sais pas si je garderais cette line mais ici c’est très Field dépendant. J’ai l’impression que les bets 1/3 river en 3bet pot titillent les vilains à tenter des choses.
Après ici AK slowplay il faudrait qu’il ne l’ait pas 4bet, flop il en raise quelques uns, turn aussi,… Dans ma range j’ai des AA/KK/AK plus souvent que lui du coup, quelques Ax carreaux (lui aussi), 97s que je vais 3bet à petite fréquence (et qu’il va call plus souvent que je 3bet).
Tu penses vraiment qu’un joueur compétent aurait slowplay AK sur cette texture? A sa place j’aurais call flop/ raise turn avec cette main. Je ne vais pas le cacher au delà du thinking process je me suis un peu level à call
21 octobre 2021 à 23 h 40 min en réponse à : Changement des probabilités des dotations Expresso Winamax #332651L’augmentation du rake en CG c’est pour faire un prélèvement à la source plus besoin de déclarer… et pour ceux qui n’avaient rien à déclarer félicitations vous êtes imposés
21 octobre 2021 à 17 h 17 min en réponse à : Régis teste une nouvelle stratégie au poker !!! #332640Et encore il a joué tricky. De mémoire dans ce spot c’est un 4bet shove en fréquence à 97.2%… enfin Régis peut se permettre des lines un peu funky avec son edge
Merci pour vos retours et conseils !
Alors oui je devrais ne pas lancer les tables… mais l’envie de jouer et de mettre en pratique une amélioration dans mon jeu est plus forte à ce moment là. J’ai envie de voir ce que ça donne une fois à table un peu comme un récréa qui veut voir un showdown
Alors les idées qui me trottent en tête lors de ces moments sont:
– au vue de mon wr dernièrement ça ne va pas durer si ça se trouve techniquement je n’ai pas progressé
– s’il suffisait d’apprendre des concepts/ranges « basiques » tout le monde le ferait
En découle les:
– je dois juste chatter comme jamais
– je dois certainement être un joueur break even et la variance va me le rappeler
– en bref t’es juste un gros fish et tu crois savoir alors qu’en fait sur le long terme je suis une baleine à table
Par contre oui je n’ai pas une hygiène de vie très « bio sans gluten ». Je devrais me « forcer » à faire du sport certainement avant la session.
C’est un peu flou dans l’immédiat je vais déjà appliquer vos conseils et chercher en profondeur la cause de ce « mal-être » chronique.
Salut,
Tu veux faire folder quoi river? Prendre de la value sur des miss FD (sachant que tu bloques pas mal de combos et qu’il va les folds a moins d’être une énorme baleine) et comme dit avant 3 combos de JJ… Du coup dans la range de call de vilain il reste AQo, AQs, KQs, KQo, KJs, QJo, QJs, QTs,… j’ai enlevé les AA KK QQ TT 55 44 qui t’aurait mis un parpaing turn.
Dans le jargon on appelle ça une livraison ton moove river
Sinon comme dit avant il est de bon ton d’en dire un peu plus comme le profil de vilain, une éventuelle dynamique, ton raisonnement,…
Alors pour répondre à tes questions
Question 1: je te conseille de t’orienter vers le guide « Maraver la NL2 » de Lacerta (c’est gratuit et c’est hyper EV+). Avec ce genre de SB je vais plus me focus sur la range de BTN le call de la SB me donne juste des cotes plus intéressantes (c’est déjà pas mal). Quand tu vas voir les ranges qu’il propose ça va te paraître ultra nit tu vas te sentir exploité vs les 2/3 bons regs qui traine MAIS c’est clairement ultra gagnant en NL2. Q4s oui ça se défend mais comme j’ai dis plus haut vs une range « loose » au bouton. Regarde comment se comporte ton Q4s vs une range d’open de 25% au bouton (sur équilab) et tu vas voir tu es derrière quasi tout le temps. Admettons que tu touches une Q… tu as un kicker pourri donc t’as pas 2/3 streets de value safe. Tu hits un FD flop est ce que vilain va te laisser jouer ton équité tout le temps. Bref OOP on joue des mains strongs encore plus vs TAG micro.
Question 2: pas loin de pot ton bet?! Tu as mis 4.5 dans 7.5 On mise gros turn vs CS pour deux raisons dont une primordiale: la VALUE. La deuxième est qu’on protège notre main également car il y a un peu de tirage aussi. Un récréatif aime payé avec un petit quelque chose sait on jamais il paye hors cote pour trouver son tirage pas de soucis on est content le moove est EV+. River on va encore pouvoir value toutes les briques.
Question 3: pas assez de bluff chez vilain quand il bet pot river. Un récréatif représente souvent ce qu’il a. Il peut bluff quelques fois mais pas assez souvent.
Question 3 bis: VS joueur ou je n’ai pas d’info je joue standard. Je ne fais pas de fantaisie je ne me level pas. C’est un 50/8 oui effectivement mais il a le droit d’avoir du jeu de temps en temps aussi. Il faut rester solide avoir un jeu propre et tu verras ça vient tout seul.
GL aux tables
Hello,
Alors pour moi déjà un 19/15 en NL2 s’apparente plus à un reg (leaké certes) qu’à un nit Vu le rake, notre skill et les livraisons ça ma semble être la meilleure stratégie. Je comprend par contre que des joueurs de plus hautes limites le voit comme un vrai nit.
Enfin pour en revenir à la main préflop déjà Q4s je fold sauf si bouton steal plus de 50% (je ne pense pas que ça soit le cas au vue de son VPIP/PFR). Les bonnes raisons de fold sont: le rake (encore et toujours) qui en fait une main moins profitable, la range de BTN qui nous crush, la range call de SB vs BTN qui théoriquement nous crush aussi (peut être pas ici mais bon..), on va jouer hors position,… bref on n’a pas besoin de défendre cette main ici même en 3way.
PF sinon ok pour check.T
urn le size est trop light ici. Btn aurait certainement cbet tout ses Kx et la plupart de ses FD. SB aurait certainement pris l’initiative avec ses Kx turn. On a envie de value des tirages ici des Qx mieux kickées quelques Kx qui slowplay et on a plein de river qu’on ne veut pas voir rentrer: les carreaux, les 9, les T, les A qui font rentrer des tirages. Bet pot ici me semble pas mal ici voir 120% pot si notre ami en sb est tendance cs.
River quand vilain te pot tu peux fold sereinement ta main ici.
Imo l’erreur est faite préflop c’était un fold, après une fois qu’on est dedans quand on touche on va chercher de la value au maximum.
GL aux tables
Salut oui tu peux bien entendu. Tu peux copier ton historique sur un autre dossier que Xeester va importer. Personnellement l’historique Xeester est au meme endroit que toi après tu peux très bien copier dans ce dossier les histos du dossier HM3. Ou tout simplement configurer l’import des mains depuis un ou plusieurs dossiers (demander à Xeester d’importer depuis le dossier HM3).
Outre l’aspect technique du changement de tracker Xeester est moins cher mais par contre il supporte assez mal les grosses database. Au niveau des stats tout y est même si on ne parle pas tout à fait la même langue que nos confrères sur HM3
Donc en gros mon avis d’utilisateur assidu de Xeester très bien pour du petit volume et quand tu ne lui demandes pas de traiter une énorme data (passé les 4000 mains/jours c’est l’enfer ça me fait tilt), si tu es un joueur qui en attend un peu plus que les bases je dirais HM3 pour avoir essayé
A mon avis pour un premier shoot je te conseillerais d’open moins de tables de la limite au dessus plutôt que de mixer les limites pour le volume. Tu es contre un field que tu ne connaîtras pas donc tu as une période prise de notes, pastillage et adaptation indispensable. Je pense notamment aux fréquences de 3bet plus fréquente des vilains. Mixer les sessions NL2/NL5 oui mais mixer les tables je ne suis pas pour.
Enfin voilà ce ne sont que mes arguments/conseils de joueurs de micro
17 mars 2021 à 14 h 55 min en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #322859Bonjour,
Je souhaiterais affilier mon compte Wina à KT Pseudo: KAAraPush
Merci d’avance
P.S: si jamais vous pouvez mettre un god mode sur mon compte je suis preneur également
Salut,
Préflop ok pour l’open 3bb
Flop: tu es contre la range de BB qui est normalement assez large (sans infos sur le profil on peut partir de ce postulat)
Vilain donk 2/3 ce board qui est hyper drawy… déjà on peut prendre une note c’est pas un reg. Là ou je ne comprend pas c’est ton raise. Pourquoi?
Concrètement tu as une main qui hit le board tu vas plus souvent te value cut que protéger ta main ici. Vilain peut avoir des tirages couleur/quinte, des DPS sups, des TPs, des brelans des straights floppés et… des bluffs. Pas mal de récréatifs vont donk ce board parce qu’il fait peur. Bref imo le call était largement plus EV+ ici on ne fait fold que les mains que l’on bat et ton raise est un poil trop petit ici pour représenter quelque chose de strong.
Le fold est ok quand il te renvoie un parpaing sinon.
Normalement tu es armé pour la NL5
Je te corrige juste tu pourras affirmé avoir une bonne discipline de BR le jour où tu auras moove down au bon moment sans impacter ton moral
GL pour ton shoot en espérant que tu ne passes pas par la case moove down
Je te rejoins en grande partie sur ton retour. Après il y a 2 groupes assez définis dans le field: les fits or fold qui abuse du bouton fold next hand et des CS venu d’un autre monde qui vont te call bottom paire sur 3 barrels en espérant… je ne sais pas mais il y a de l’ambition . Niveau mental faut bosser mais là dessus j’ai pas trop de problème de tilt et sinon la meilleure adaptation ça reste la prise de note, le pastillage qui de mon expérience est peut être la chose la plus EV+ à faire avant de quick fold.
Le steal porte ses fruits une fois qu’on a catégoriser les joueurs il y a tellement de vilains qui FTsteal >85%
-
AuteurMessages