- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je lance ce sujet car j’ai remarqué que par moment au moment de me lancer dans ma session j’ai un mauvais « feeling ». Je ne sais pas si ça vous arrive mais au moment où je vais pour lancer mes tables j’ai ce sentiment que « ça ne va pas le faire ».
Pourtant les habitudes pré-session sont les mêmes: une bonne douche (ouais j’aime me sentir propre avant de faire du sale ), rewiews, déterminer un leak à corriger en découle un objectif de session. Lecture de mon post it et « imprégnation » de ce mantra « le but n’est pas de finir up mais de prendre les meilleures décisions ». Je joue par coup de micro session de 30min environ puis pause jusqu’à atteindre l’objectif de volume fixé le jour J sauf si je sens que la concentration baisse et que je loupe des spots, dans ce cas je stop pour la journée.
Habituellement je me sens d’attaque, confiant et au moins 1 jour dans la semaine j’ai ce « bloquage ». Les sessions se passent de la même façon que les jours avec mais toujours ce sentiment d’angoisse que je ne parviens pas à cerner.
Bref si certains membres ont ou ont eut ce problème, je serais heureux d’un retour sur la façon dont vous gérez ça ou le travail mental que vous avez fait afin de surmonter ça.
Merci d’avance
Perso quand mon corps m envois des signaux, je l ecoute et je n ouvre pas de tables. Je fais d autres trucs suivant mon mood. Soit c est de l energetique et je fais en sorte d en recup par divers activités qui me boost. Soit c est du psycho et je fais des trucs pour reprendre la confiance, me detacher, ou encore m appaiser. Famille, amis, sports, nature, taf theorique, etc… Ca depend des signaux que je ressent… un peu dur a détailler et c est probablement prope a chacun.
Apres je parle pour du ponctuel, si ca dure une longue periode, c est different. perso j aime bien faire de long break totalement hors tables de plusieurs semaine. Ca m a toujours ete bien benefique
En tout cas je prend pas ca pour du negatif, et c est deja bien de reconnaitre se genre de feeling et d en avoir conscience.
Tout du bon, Tchussly
je te conseille d’acheter la masterclass kill tilt sur le mental ! Ca va te faire du bien, enfin pas sur, ca va surtout te couter 500 euros pour pas grand chose..
Plus sérieusement, par expérience, le mieux c’est de ne jamais engager une session quand on ne se sent pas très bien, peu importe la raison que ce soit la fatigue, stress ou autres sensations négatives !
Salut,
moi j ‘ai eu ce sentiment lorsque j ‘avais enchainé plusieurs sessions gagnantes.La peur de tout reperdre me faisait déjouer et j ‘ouvrais une session a reculons en étant soit trop aggro soit trop weak. Résultat : je perdais beaucoup plus que ce que je n ‘aurais perdu , si j ‘avais continué a jouer mon jeu ( aversion aux pertes)
Contrairement a @coralie, personnellement la masterclass Kill-tilt m ‘a énormément apporté sur le plan mental et pas que dans le poker ( je comprend parfaitement qu’on puisse d’être être d’un avis contraire).
A très court terme et si tu vises un profit immédiat comme certains , alors oublies. Par contre si tu as un objectif a plus long terme, c’est quelque chose que je te recommande
salut,
moi j’aime bien argumenter, échanger, discuter, mais la j’ai juste envie de dire a Coralie que c’est une (ou un) tocarde
Iop Sergana56!
La première chose à faire et qui est très utile dans ta situation c’est d’essayer d’en apprendre plus sur ce « mauvais feeling ». Quelles sont les pensées et émotions associées? Y a t’il des phrases / pensées qui te viennent dans ces moments-là? Essaie de fermer les yeux et de voir quelles sont les inquiétudes / peurs qui sont là et notes-les.
En général tu arrives à détecter un peu plus clairement le problème et ça te donne un axe de travail, par exemple « j’ai peur que la session se passe mal ». Dans ce cas-là creuse encore: Pourquoi as-tu peur exactement? De perdre? De retrouver des spots dans lesquels tu n’es pas à l’aise? Tu doutes de tes compétences?
Tu vas voir que tu as quasiment toujours un « narratif » en toi, ou une façon de voir les choses qui est soit biaisée et inadaptée, soit qui est bonne mais à laquelle tu ne trouves pas de solution, ce qui crée donc de l’anxiété. La clé va être alors soit de rétablir une vision des choses plus adaptée, soit de trouver des solutions à ce qui t’inquiète, et d’appliquer ensuite concrètement ces solutions.
C’est extrêmement difficile de donner une réponse exhaustive à tout ça par message, c’est le genre de truc qui se bosse en profondeur en coaching mental, ou tout seul mais avec de la prise de note à l’appui et en s’y penchant un peu tous les jours au quotidien.
De façon générale, quand tu ressens ce sentiment d’anxiété je te conseille de faire une séance de sport très intense / cardio, ça peut être juste 20min de vélo en fractionné, un gros footing avec des phases de 1-2min de sprint, etc… Prends ta douche ensuite et finit par 1-2min d’eau froide.
Tu vas voir, tu vas ressortir un peu shooté aux endorphines, ça fait très souvent disparaître tout seul ce sentiment d’anxiété, surtout s’il n’est pas trop intense ou chronique comme ça semble être le cas pour toi!
Good luck
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Pe4nuts.
nan quand meme pas, faut bien qu’il gagne un peu des sous nos amis……
mais tu vois la difference entre maitre peanuts et le jeune padawan Cuik, moi j’ai tres envie de mettre une main ouverte a coralie alors que simon, je pense qu’il se rappelle déja plus de son message
Merci pour vos retours et conseils !
Alors oui je devrais ne pas lancer les tables… mais l’envie de jouer et de mettre en pratique une amélioration dans mon jeu est plus forte à ce moment là. J’ai envie de voir ce que ça donne une fois à table un peu comme un récréa qui veut voir un showdown
Alors les idées qui me trottent en tête lors de ces moments sont:
– au vue de mon wr dernièrement ça ne va pas durer si ça se trouve techniquement je n’ai pas progressé
– s’il suffisait d’apprendre des concepts/ranges « basiques » tout le monde le ferait
En découle les:
– je dois juste chatter comme jamais
– je dois certainement être un joueur break even et la variance va me le rappeler
– en bref t’es juste un gros fish et tu crois savoir alors qu’en fait sur le long terme je suis une baleine à table
Par contre oui je n’ai pas une hygiène de vie très « bio sans gluten ». Je devrais me « forcer » à faire du sport certainement avant la session.
C’est un peu flou dans l’immédiat je vais déjà appliquer vos conseils et chercher en profondeur la cause de ce « mal-être » chronique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.