- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir votre avis ici, sur toutes les streets, mais notamment vs bet river.
VPIP / PFR / FLOP CBET
- BU : 19/15/100 sur 129 mains
- SB : 50 / 8 /100 sur 66 mains
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($98.5BB) 99bb
BTN ($113BB) 113bb
SB ($340BB) 340bb
BB Hero ($115.5BB) 116bbPre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BB
1 fold, BTN raises to 2.5BB, SB calls 2BB, Hero calls 1.5BBFlop: ($7.5BB, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN checks
Turn: ($7.5BB, 3)
SB checks, Hero bets 4.5BB, BTN folds, SB calls 4.5BBRiver: ($16.5BB, 2)
SB bets 15.5BB, Hero calls 15.5BB
Final Pot: $47.5BB
SB shows
Hero shows
SB wins $44.5BB (net +$22BB)
Hero lost $22.5BB
BTN lost $2.5BBLe sizing de villain me déstabilise beaucoup, j’ai l’impression qu’il reste des K dans son range, il a encore beaucoup de bluffs (flush qui ont miss). Au final les mains qui me battent et qui restent dans son range sont pour moi
- les sets
- KQ
- JT
Mais je n’arrive pas à interprêter cette mise comme un value bet et je mets potentiellement villain sur
- Kxs (flush qui miss)
- Kxo
- Axd
- Vu son profil quelques QT,QJ
Je suis totalement perdu sur mon analyse de cette main, je ne sais pas si j’ai surjoué ici, ou bien si j’ai complètement miss read le bet de SB (ou les deux)
Merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par LeVicomteDLF.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par LeVicomteDLF.
Hello,
Fold pre flop deja.
Contre un Nit qui open du BU, tu dois commencer par resserer tes range de defense. En micro je ne serait pas choque de fold Q4s tant que tu n a pas plus d exp dans le jeu post flop.
D autant plus en 3way, t es contre 2 ranges avec une main marginale
River easy fold
SB est un 50/8 et on n a pas d info sur son post flop. Donc par defaut je considere qu on est contre une grosse CS qui ne connais pas le bouton raise sauf avec enorme jeu.
Il donk pot river, il te dit ce qu il a…
Jusqu a preuve du contraire en micro les vilains ont ce qu ils representent
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par KofeeGrinder.
Je suis pas d’accord. C’est super rentable de compléter contre un nit et une baleine. River, c’est un call facile. Sa range est méga large, on bat certains de ses value bet type 95 et y a un gros paquet de miss draws. Faut pas croire que les 50-8 ne bluffent jamais, au contraire. On va être bon largement plus d’une fois sur 3.
Par contre, faut mettre une praline turn , au minimum pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par democrite68.
mmh sans aucune infos sur le post flop de ce genre de profil, je trouve ambitieux de donner masse bluff. Ca under bluff de base en nano, encore plus les profils large passifs. Je pense plus sage de rester sur le mantra, le pot des fishs a la river c est nutsé, tant qu on n a pas de reads
Si tout le monde check la turn, ok la je lui donnerai pas mal de bluff qui veulent arracher le coup. Mais la, alors qu on vient de montrer de la force, en NL2, c est quand meme plus souvent le gars qui touche DP+ river ou le gars qui a slow play F et T et qui veut se rattraper.
En nano je parle, en mid les fishs se laissent plus facilement embarquer par l agression relatives du field et sont plus propice a bluff chero je trouve.
Pour le call PF, oui c est rentable avec du skill et une bonne lecture de range. Je penses pas que se soit le plus judicieux quand on debute de rentrer dans se genre de spot dont une range strong. En NL2, y a vraiment pas besoin de prendre ce genre de spot pour crush. Bien plus probable que se soit deleter pour son WR, tant qu il a pas up en 5 voir 10.
Hello,
Alors pour moi déjà un 19/15 en NL2 s’apparente plus à un reg (leaké certes) qu’à un nit Vu le rake, notre skill et les livraisons ça ma semble être la meilleure stratégie. Je comprend par contre que des joueurs de plus hautes limites le voit comme un vrai nit.
Enfin pour en revenir à la main préflop déjà Q4s je fold sauf si bouton steal plus de 50% (je ne pense pas que ça soit le cas au vue de son VPIP/PFR). Les bonnes raisons de fold sont: le rake (encore et toujours) qui en fait une main moins profitable, la range de BTN qui nous crush, la range call de SB vs BTN qui théoriquement nous crush aussi (peut être pas ici mais bon..), on va jouer hors position,… bref on n’a pas besoin de défendre cette main ici même en 3way.
PF sinon ok pour check.T
urn le size est trop light ici. Btn aurait certainement cbet tout ses Kx et la plupart de ses FD. SB aurait certainement pris l’initiative avec ses Kx turn. On a envie de value des tirages ici des Qx mieux kickées quelques Kx qui slowplay et on a plein de river qu’on ne veut pas voir rentrer: les carreaux, les 9, les T, les A qui font rentrer des tirages. Bet pot ici me semble pas mal ici voir 120% pot si notre ami en sb est tendance cs.
River quand vilain te pot tu peux fold sereinement ta main ici.
Imo l’erreur est faite préflop c’était un fold, après une fois qu’on est dedans quand on touche on va chercher de la value au maximum.
GL aux tables
Alors pour moi déjà un 19/15 en NL2 s’apparente plus à un reg (leaké certes) qu’à un nit
Exact ! On est sur du Reg tight. J abuse exprès du terme Nit, pour faire percuter les lecteurs. Faut vraiment que quand on voit ce taux de VPIP/PFR, on se dise le mec joue des ranges strongs et qu il faut developper des exploits orientés jeu vs Nit.
Meme quand on a relativement peu de main et que ca n a pas convergé, mieux vaut poser des postulats assez rapidement, pour les faire evoluer par la suite avec plus de mains et de reads. Enfin… C est ma philosophie ca.
et +1 pour le rake
Merci à tous, je vois que cela suscite pas mal de retours avec quelques divergences, même s’l y a une ligne directrice. Super intéressant, je me permets donc de pousser :
OK pour le fold preflop avec du recul, surtout contre ce profil. C’est ce que je faisais habituellement, depuis mes débuts.
Pour vous donner le contexte concernant le call tout de même, je me sens plus à l’aise sur mon jeu, et j’ai confiance en mes range d’open, 3bet, d’iso, mais je me suis aperçu que deux choses principales me faisaient chuter le WR :
– Ma défense en BB (quasi) inexistante : j’ai totalement négligé cette partie de mon jeu pour me concentrer sur le jeu IP.Je dois être à -70bb/100 (je n’ai pas mon tracker sous les yeux) sur mes dernières 10k hands (oui je sais ). J’ai tout simplement voulu me focus sur le jeu IP et jouer oop sur avec les premiums jusqu’ici.
– Des spews sur des bluffs qui n’ont rien à faire en micro, mais je me soigne et cela devient très rare. Sur ce point de vu, depuis mes dernières K/hands on est sur le bon chemin.
J’ai donc décidé d’élargir mes range de défense (enfin, d’en avoir un ) en BB. Ici vs ce profil, en effet il n’est peut être pas smart de défendre tout de même. C’est le point de mon jeu que j’ai décidé de travailler, la défense en BB.
Q1 : Quel range défendez-vous vs open de ce BU 2.5x ? (avec SB dans le coup)
J’en profite pour ma deuxième question (qui n’en n’est pas une) : vs un profil inconnu, cette main me paraît tout à fait légitime à défendre en BB non ?
Leçon 1 je fold PF dans ce spot, ok avec vous.
Si l’on continue dans le spot tel qu’il a été joué. Je comprends que le sizing turn n’est pas bon.
Q2 : Je bet pour value vs les K, les draw (voire quelques Q) ici.
Vs ce profil, bet pot (pas tout à fait ici) est-il une grossière erreur (et donc de ne pas faire plus) ?
Si oui pourquoi ?
L’overbet va permettre de value car SB a un profil CS (confirmé dans le reste de la session) ou cherche-t-on autre chose ?
On est sur du miss value ou une très grosse erreur ici du coup?
Q3: Avec votre expérience du field, ce genre de bet de la part de sb river :
- Clairement de la value de sa part ou il peut bluff ?
Q3 bis : Est-ce que vous réagissez de la même façon vs un adversaire sur lequel on a pas d’infos ici ?
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire et de me répondre
Alors pour répondre à tes questions
Question 1: je te conseille de t’orienter vers le guide « Maraver la NL2 » de Lacerta (c’est gratuit et c’est hyper EV+). Avec ce genre de SB je vais plus me focus sur la range de BTN le call de la SB me donne juste des cotes plus intéressantes (c’est déjà pas mal). Quand tu vas voir les ranges qu’il propose ça va te paraître ultra nit tu vas te sentir exploité vs les 2/3 bons regs qui traine MAIS c’est clairement ultra gagnant en NL2. Q4s oui ça se défend mais comme j’ai dis plus haut vs une range « loose » au bouton. Regarde comment se comporte ton Q4s vs une range d’open de 25% au bouton (sur équilab) et tu vas voir tu es derrière quasi tout le temps. Admettons que tu touches une Q… tu as un kicker pourri donc t’as pas 2/3 streets de value safe. Tu hits un FD flop est ce que vilain va te laisser jouer ton équité tout le temps. Bref OOP on joue des mains strongs encore plus vs TAG micro.
Question 2: pas loin de pot ton bet?! Tu as mis 4.5 dans 7.5 On mise gros turn vs CS pour deux raisons dont une primordiale: la VALUE. La deuxième est qu’on protège notre main également car il y a un peu de tirage aussi. Un récréatif aime payé avec un petit quelque chose sait on jamais il paye hors cote pour trouver son tirage pas de soucis on est content le moove est EV+. River on va encore pouvoir value toutes les briques.
Question 3: pas assez de bluff chez vilain quand il bet pot river. Un récréatif représente souvent ce qu’il a. Il peut bluff quelques fois mais pas assez souvent.
Question 3 bis: VS joueur ou je n’ai pas d’info je joue standard. Je ne fais pas de fantaisie je ne me level pas. C’est un 50/8 oui effectivement mais il a le droit d’avoir du jeu de temps en temps aussi. Il faut rester solide avoir un jeu propre et tu verras ça vient tout seul.
GL aux tables
Merci pour ton retour encore une fois
Je suis parti du guide de Lacerta pour mes ranges et j’ai décidé d’élargir (on est sur du Q8s en BB vs BU sur son guide).
Ici je me rends compte que c’est mauvais car profil au BU et le fait d’être 3 font que je ne dois pas call.
J’avais fait tourner equilab en session review et j’étais sur un 60/40 avec une range d’open vraiment tight du BU. Mais ici, plus que le PFR, c’est le RFI qui est à prendre en compte, et sur 129 mains, je ne sais pas si c’est pertinent.
Mais en effet, il aura toujours une Q meilleure (j’ai mis Q7s+ et Q9o+) et mon 4 sera tout le temps dominé aussi (je n’ai pas mis 34s et 45s).
Je vais revoir mes HH et resserrer, comme dit plus haut, c’est le point que je veux travailler donc je m’adapte en évitant de faire un c/c des ranges (même si je vais m’en rapprocher au final).
Pour le sizing, au temps pour moi, je pensais en me relisant avoir vu 6.5 dans 7.5. Je comprends mieux l’ensemble des messages à ce sujet .
Pour la q3 et q3bis ça me conforte dans l’idée que le fold est vraiment plus simple vs un random et que je me suis level via le hud.
Un autre point à travailler : mal utiliser le tracker est pire que de ne pas l’utiliser.
Merci beaucoup et désolé pour les pavés !
… désolé pour les pavés !
Faut surtout pas. En tant que débutant, j’ai trouvé ça très intéressant.
Et puis on ne peut pas poser ce genre de question(s), ni y répondre, en 3 lignes. On est sur un forum de poker, pas sur Twitter.
Pour tout dire, dès la lecture de ton post initial je m’interrogeais sur le call Pre-Flop et le sizing (un peu faible) au turn.
J’ai eu mes réponses et même quelques bonus en prime.
Merci à toi et à tous pour la question et les réponses/explications bien détaillées.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.