- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sergana56, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
On parle souvent de bosser certaines positions en priorités mais là je sèche complètement concernant le Cut-Off. C’est pour moi une position « batarde » où je sens que je pêche un peu. Aujourd’hui sur un échantillon de 20k mains en nl5 les WR par position sont:
HJ: +16.9
CO: +1.8
BTN: +34.3
SB: +19.6
BB: -14.9
Pour les stats relatives au CO:
RFI: 27%
3bet: 4%
4bet: 15%
Call2bet: 7%
Dites moi s’il vous faut d’autres stats afin de déceler un leak particulier ou si le sample est tout simplement trop faible pour en tirer des conclusions.
Merci d’avance
Hello, sample trop faible pour tirer une vraie conclusion sur tes wr par position (en particulier ne compte pas garder ce wr en SB …).
En terme de stat CO, essaie déjà ça : open plus, arrête de flat et 3bet plus
@Taaz, « open plus » de 27% CO quand on est pas à l’aise à cette position, ça me parait ambitieux…
Je me trompe peut être mais en NL5 27% de RFI, on est déjà dans la tranche haute.
Je dirais open moins : entre 22 et 25% c’est déjà amplement suffisant le temps de se sentir à l’aise.
Entièrement d’accord avec le reste, call moins, 3bet plus ; idéalement ne pas call du tout et 3bet ou fold pour :ne pas créer de la dead money (et du rake!) et s’exposer au squeeze du btn ou des blinds, garder l’initiative/être agressif, éviter de se caper, etc…
je t’avoue jouer beaucoup d’incognito et sans HUD, donc je suis tres mauvais en stats mais 15% de 4 bet en nl2 ca me parait énorme
Pour rebondir sur l’échantillon de mains, je pensais que le WR par position se lissait plus vite que le WR global. Donc est ce que ma méthode de travail est à revoir: prendre la position avec le WR le plus en décalage comparé à la « norme » et la travailler.
je t’avoue jouer beaucoup d’incognito et sans HUD, donc je suis tres mauvais en stats mais 15% de 4 bet en nl2 ca me parait énorme
En nl2 oui ça serait énorme mais le « gap » entre nl2 et nl5 se trouve dans le fait que les vilains 3bet light plus souvent ce n’est pas rare de tomber sur du vilain à 14/15% de 3bet (avec des fréquences plus élevées au BTN comparé à la NL2 où ça ne 3bet quasi jamais). Les 14% de 4bet au CO s’explique car j’ai enlevé des combos de call3bet pour les passer en 4bet afin d’éviter de jouer OOP. Globalement au CO je fold 60%, call 26% et 4bet 14%.
La dessus c’est une adaptation qui me pose une question. Est ce que je dois plus table sélect pour éviter ce genre de joueurs qui amène de la variance ou diminuer mon RFI afin d’être plus strong…
3bet plus du CO vs hj je ne suis pas trop à l’aise j’ai quelques combos bluff qui se limitent à A5/A4s le reste est en value.
De mon ressentie j’ai vraiment l’impression d’être un peu pris en sandwich dans cette position qui n’est pas vraiment early ni late en 5max.
Axe de travail éventuel: adapter ma range d’open CO en fonction du profil de vilain BTN comme je le fais SB avec une range à 45% d’open et une autre à 55% vs BB qui défend pas ou peu.
je connais pas assez le field pour te répondre sur la fréquence de 3bet light mais deux choses :
– oui la selection des tables, c’est la base.
– tu feras la diff a cette limite par ta capacité d’adaptation, effectivement si vilain au bouton te martyrise un peu, faut resserrer ta range d’open. lui normalement s’adaptera bien moins vite que toi
« WR par position se lissait plus vite que le WR global » Ca me paraît très contradictoire puisque peu importe la stat, l’échantillon est toujours la pincipal condition à la précision ; hors le WR par position a par nature un échantillon minimum 5 fois inférieur (pour du 5handed) au WR global. Donc le lissage prend au contraire beaucoup plus de temps.
Sinon ce que les autres ont dit est nikel, principalement 3bet plus et ne jamais flat. Le RFI ne me choque pas, je suis à 29% perso.
Je me suis mal exprimé mais disons que je pensais qu’un wr sur une position était un indicateur de performances « fiable » sur un petit échantillon étant donné qu’on n’est pas (à tord peut être) à 5bb près sur une position (alors que sur le global c’est un ordre de grandeur plus important et moins pertinent). Mais là je suis tout juste gagnant au CO ça me semblait indiquer une faiblesse que je préfère corriger tout de suite.
Je vais retravailler ma range de 3bet vs HJ et « loosifier » un peu dans la limite du raisonnable
Merci encore pour vos retours
rien que ton +19,6bb/100 en SB est totalement déconnant
Yep ou mon tracker chie dans la semoule et en fait c’est mon wr CO et j’en serais très heureux
Je vais déjà appliquer les conseils je vous ferais un feedback vers 40k mains. Par contre si le wr SB est toujours aussi déconnant je bragerais comme jamais
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.