- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je voudrais savoir ce que la communauté pense de cette main.
Merci d’avance pour vos critique constructive.
Xeester – Cash game Winamax
[SB] Joueur 2 (2.09 €) – 105 bb
[BB] HERO (2.71 €) – 136 bb
[HJ] Joueur 4 (2 €) – 100 bb
[CO] Joueur 5 (2.71 €) – 136 bb
[BTN] Joueur 1 (3.26 €) – 163 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 2 : Pose la petite blinde 0.01€
HERO : Pose la grosse blinde 0.02€
*** PREFLOP ***[QH,JH]
Joueur 4 : Relance 0.07€
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0.07€
Joueur 2 : Suit 0.06€
HERO : Suit 0.05€
*** FLOP ***[4H,5H,QD]
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
Joueur 4 : Mise 0.21€
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 0.21€
*** TURN ***[4H,5H,QD,TS]
HERO : Parole
Joueur 4 : Mise 0.35€
HERO : Suit 0.35€
*** RIVER ***[4H,5H,QD,TS,9D]
HERO : Mise 0.90€
Joueur 4 : Suit all-in 0.90€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 4 : Montre ses cartes [JD,JC]
HERO : Montre ses cartes [QH,JH]
HERO : Gagne 3.02€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Salut,
Comme d’hab je ne vais pas donner un avis d’expert puisque je suis loin d’en être un.
Mais j’ai trouvé cette main assez intéressante.
Notamment parce qu’avec en main sur ce board , je ne suis pas sûr qu’on puisse appeler un « bluff » ton move river. Dans le sens où tu as quand-même top paire pas mal kickée.
C’est un donkbet d’accord (si je ne me trompe pas sur le vocabulaire). Mais je vais m’arrêter là et laisser de plus compétents que moi répondre à ta question.
wisland, ou tu explique un peu ton raisonnement ou les réponses vont etre seche et pas constructive.
tu poste ta main comme ca, intrinsinquement, en demandant si le bluff est bon.
beh non, c’est nul comme comme line, bluff top paire te parait normal?
Complétement d’accord avec Cuik sur le fond comme sur la forme.
On bluff absolument rien et on value 3 combos de JJ sur lequel on la chance de tomber ici. (Même si turn ça pue le sizing tell chez vilain)
Ce serait peut être pas mal d’avoir un encart quelque part dans le forum pour rappeler qu’il sera beaucoup plus pertinent de développer son propre thinking process lorsqu’on demande un avis sur une main.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par 7sendo7.
Salut,
Tu veux faire folder quoi river? Prendre de la value sur des miss FD (sachant que tu bloques pas mal de combos et qu’il va les folds a moins d’être une énorme baleine) et comme dit avant 3 combos de JJ… Du coup dans la range de call de vilain il reste AQo, AQs, KQs, KQo, KJs, QJo, QJs, QTs,… j’ai enlevé les AA KK QQ TT 55 44 qui t’aurait mis un parpaing turn.
Dans le jargon on appelle ça une livraison ton moove river
Sinon comme dit avant il est de bon ton d’en dire un peu plus comme le profil de vilain, une éventuelle dynamique, ton raisonnement,…
Ok les gars, merci pour vos réponses.
C’est pas moi qui ai posé la question mais je vois quand-même (enfin je crois) que j’étais pas trop à côté de la plaque.
Alors, sans être RO, selon vous quelle aurait été la meilleure line à adopter river ici ?
Je veux dire sans savoir si Héro qui est OOP a des infos sur le profil de Vilain et tout ça.
On check (pas de donkbet, ça je crois que j’ai compris ) et on fold s’il nous envoie une grosse prune ?
Vous boudez ou quoi ? Ou ma question n’a pas de sens ? Ou mal formulée ?
Je vais essayer de reprendre vos réponses (en tout ou en partie) et de vous expliquer quelles sont mes interrogations.
beh non, c’est nul comme comme line, bluff top paire te parait normal?
Ok. Mais de la même manière qu’on doit toujours se demander pourquoi on mise, j’imagine que c’est pareil quand on ne mise pas.
Je dis « on ne mise pas » (donkbet) parce que, imo, soit ce sera interprété comme un signe de faiblesse si on mise – cher et on risque de se faire bluff soi-même, soit cela s’apparentera à une « livraison » si on mise trop cher comme disait Sergana56.
Tu veux faire folder quoi river? Prendre de la value sur des miss FD (sachant que tu bloques pas mal de combos et qu’il va les folds a moins d’être une énorme baleine) et comme dit avant 3 combos de JJ… Du coup dans la range de call de vilain il reste AQo, AQs, KQs, KQo, KJs, QJo, QJs, QTs,… j’ai enlevé les AA KK QQ TT 55 44 qui t’aurait mis un parpaing turn. Dans le jargon on appelle ça une livraison ton moove river
Bref, qu’auriez-vous fait dans cette situation et pourquoi ?
Bien sûr, il y a le calcul de cotes qui intervient. Mais à moins que je ne me trompe encore, le principe du bluff n’en tient pas trop compte puisqu’au contraire d’un move pour value, l’idée est à priori de faire fold une main plus forte.
Merci d’avance pour vos réponses.
river c’est un chek 100%.
apres pour savoir si on chek fold ou chek call, faudrait avoir des info sur vilain.
le probleme ici n’est pas tant la main, c’est le raisonnement. de 2 choses l’une :
– on bluff pour faire passer une main meilleure. donc les 3mains juste au dessus de nous c’est KD puis ASD puis KK. c’est donc tres tres tres speawy d’essayer de faire passer des mains comme ca en nl 2 nl5.
ho les gars les vidéo de shishi, c’est bien de les regarder, faudrait essayer de les comprendre un peu. nous on bloque ce qu’on voudrait faire fold, vilain herocall des bloqueurs sur nos bluffs. c’est un sketch cette main.
– si on bluff DJ, dans la logique, on bluff toute les mains moins forte que DJ, donc on bluff 99% de nos mains.
le fond du problème ici est très simple, comme en nl2-5 on a pas encore de range bien construite (c’est normal bien sur) beh on se retrouve river (sans jamais de grosse main bien sur) avec Top paire, et on est perdu parcequ’on est hors de position et on sait pas quoi faire avec notre main, donc on fait de la merde.
moralité, quand nos coach préféré disent et repetent qu’il faut jouer en position, on les entends sans les écouter, alors que c’est la base.
Merci Cuik.
Encore un truc pas évident mais j’avais passé un peu de temps pour te répondre.
Puis plus rien. Message effacé. C’est un peu désolant mais ça fait aussi partie des dysfonctionnements de ce forum.
Merci en tout cas !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Phil939.
Ok, ça refonctionne. Merci Pe4nuts et le staff.
Ils n’ont pas pu m’aider avant parce que le problème est apparu vendredi et que le dev n’était pas dispo ce w-e.
C’est le syndrome de la carte de banque.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand vous avez un souci avec votre CB, c’est toujours le w-e.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.