Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2021 à 21 h 16 min en réponse à : Comment s’en sortir avec un joueur à plus de 80%vpip. #3331708 novembre 2021 à 11 h 51 min en réponse à : Comment s’en sortir avec un joueur à plus de 80%vpip. #333077
Hello,
C’est le plus gros chatard que j’ai pu voir sur une table de poker !
J’ai joué que 438 mains avec lui et il est positif de 17 caves .. avec -14 caves d’EV Adj
4 sessions et toutes bien positives, une session de 260 mains, positif de 10 caves
Je l’ai joué samedi dans la nuit, il a open shove 163 bb avec 35o et évidemment gagné la main au showdown vs ATs
(contre autre vilain)
Ouvrir une range plus tight avec un plus gros sizing doit être EV+ vs LAG, mais vs un tel degen, je ne pense pas que 0.7bb changeront quelque chose à sa range de call…
Si t’es pas prêt mentalement, faut surtout pas le jouer, il joue sur le fait que tu craques et que tu commences à être CS pour te value à mort.
J’ai pas le niveau pour conseiller, mise à part être tight et patient… je pense que c’est plus une bataille psychologique que technique ici.
Merci pour ta réponse DarkPferd.
Main 1 « JAmais cbet cher en tout cas sur un board ou 50% des turns (carreaux, 6,8,T,Q,K) vont être chiantes »
Du coup si vilain 3barrels, quand lâches-tu ta main sachant que normalement j’ai le meilleur As ?Ca veut dire quoi « contre une OP » ? (même dans un lexique j’ai pas trouvé)
Main 3
Je ne sais pas si mon raisonnement est exact :J’ai besoin de 35% d’équité ici pour que le shove soit profitable
vs une range brelan + : 23%
vs brelan + middle paire : 37%
vs brelan + middle paire + FD : 44%
vs brelan + FD : 46%Sachant que normalement ici son range est constitué de peu de brelan..
main 1 : Oui d’accord j’ai regardé mes cartes mais pas assez la situation:
– mon avantage range&nuts + gros sizing font qu’ici il a pas envie d’inventer des choses..
– de mon coté peu d’amélioration possible+OOP+bloqueurs (top paire et tirage faible)Le fold paraît tout de suite plus évident, j’essaierai de lever un peu la tête du guidon la prochaine fois..
main 2 : je comprend oui
Oui ça a payé !!
A première vu depuis Equilab s’il joue aussi ses paires de cette manière c’est EV- de fold.
Je ferais plusieurs simu ce soir pour vérifier tout ça
Merci pour vos avis
Merci pour ta réponse !
Main 1 : J’ai misé chère car je pensais qu’il y avait bcp de value à prendre maintenant: les cœurs évidemment mais les 7, 9 et PP qui vont call surement une seule street (celle-ci).
Je pensais qu’il était pas censé avoir A9 et 97s, et que techniquement j’avais le meilleur As car il aurait 3bet mieux mais je me suis planté..
D’accord je dois fold flop, c’est assez dur à faire, comment vous faites pour établir cette limite entre « ici je peux call ou je dois fold » sur un 3bet post-flop (sans reads)?Main 2 : Sur le coup je pensais que le 3bet shove était pas catastrophique car des TT ou AQs sont emmerdés de jeter leurs équités et donc tentés de call, mais ok je just call
Main 3 : Ici le shove est valable uniquement car la majorité de ses mains sont des draws (FD) ? Si le flop aurait été KT2 avec deux carreaux, on call pour utiliser nos côtes car vilain a un % de mains faites plus important ?
En ce qui concerne le manque d’infos :
-je n’avais pas d’infos/stats particulières à donner, même mon vilain qui shove PP77 3way, était en réalité plutôt calme postflop
-ne pas en mettre est aussi intéressant, car ce sont vos raisonnements qui m’intéresse, pour dégager des principes de jeu (pas forcément résoudre le spot précis)
-sur de précédemment posts, j’ai affiché stats, raisonnements et questions précises. Cela n’a pas empêché les gens de donner leurs avis sur la globalité de la main et même remettre en cause le contexte posé car « non le field est plutôt… » , un peu étonné que cela pose problème ici .. mais bon on est Français hein ..
Ceci dit, merci pour vos retours ils sont constructifs
C’est marrant ce sont des spots que j’ai joué un peu scary alors que vous voyez bcp de value à prendre…
Je crois que derrière les leaks techniques, il y en a un mental aussi
DarkPferd : C’est bon signe, c’est que malgré quelques spew, tu as un niveau bien supérieur, j’aimerai être capable de le dire un jour également.
Cuik : Oui, c’est vrai que j’ai interprété tes dires comme si en NL2, on clique sans réfléchir, il suffit de check quelques fois de bonnes mains et on est gagnant facilement. Evidemment il y a pas que du faux, mais j’ai trouvé ça « un peu trop facile » à dire, car même en NL2 il est facile de perdre de l’argent. (Mais non non, je ne pense pas que tu dis n’importe quoi
)
Tu m’as envoyé une petite crotte de nez, j’ai fais de même, mais y a pas de rancune.
Non surtout pas, si je poste c’est que je suis intéressé par tes retours, que se soit techniquement ou comme tu le fais là, d’un POV macro sur la tendance du field ou les leaks humains.
Pour reprendre ton exemple :
-ici j’avais la tête dans le guidon, j’ai pensé avantage de range et anticipation de la river
-toi tu me dis, problème de thinkings process, le fait récurrent de bluff pour ne pas se faire bluff soi-memeJe pensais avoir de bonnes raisons de miser, finalement en te lisant je me dis « ah bah oui effectivement »
Outch ! Bon courage à toi !
Cette semaine j’ai eu une période, -10 caves sur 700 mains, je compatis
Ta façon de forcer le sourire dans la frustration m’a fait rire
Merci pour vos avis
Yes j’ai du mal à choisir mes spots, donc je poste pour avoir des retours.
j’ai un peu l’impression que tu bet parce que t’as peur de te faire bluff des fois. je te rassure papa, t’es en nl2, tu va jamais te faire exploiter par un vilain qui va over bluff.
Je vois souvent ce genre de remarques de la part de joueurs expérimentés, mais honnêtement c’est vraiment pas ce que je vois aux tables. Encore ce matin, j’ai eu le droit à des bluffs audacieux… et pas mal de joueurs ont de grosses fréquences de bets.
Merci pour vos réflexions, elles m’ont bien aidé !
Je vois que je réfléchis pas encore assez en terme de range et trop en fonction du style de jeu de vilain.
Coralie,
Sur un autre sujet j’ai critiqué ton sizing, avec plusieurs arguments d’ailleurs
Du coup ca me laisse penser à une petite vengeance, non ?:
Le post :
« Pour ton conseil de miser chère sur la n°1, j’ai un doute, pas bcp de connaissances sur le sujet, ca fera l’occasion de me corriger si je me trompe :
-Q96 rainbow n’est pas si connecté, 2gappers et 3gappers, aucuns tirages couleur et je bloque certains tirages quinte.
-De plus c’est un pot 3bet, il reste plus bcp en stack effectif, j’écoutais actarus dire qu’a cette profondeur il est pas nécessaire de miser chère car on se retrouvera trop vite à tapis.
-Si je suis en value, j’ai envie de ne pas trop miser pour qu’il call avec ses tirages ou paire moins bonnes
-Si je suis en semi-bluff j’ai pas envie d’engager trop de jetons, (risk/reward), pas être commit pour fold sur relance, avoir assez de jetons restant à miser pour avoir de la FE sur un bluff (si la situation s’y prête, pas ici je parle en général). »
Mais oui effectivement, tu as raison.
C’est pour cela que je suis en NL2 et que je post des mains que je pense mal jouée pour me faire corriger.
Merci pour ton retour.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Rial6.
Merci pour vos retours
1_« je m’attends à voir 22-77-TT » Oui j’ai éditer mon post, je me pensais dans un pot 3bet alors que pas du tout, tu as raison.
« y a pas un jour où je 3bet flop vs nit pour call un shove »C’est justement pour ca que je remet en question ma main.
J’ai préférer l’action au flop pour garder dans son range les tirages couleurs et les T afin de pouvoir call. Maintenant que je suis à froid je me dis que vs vilain compétent je m’isole contre un range qui me domine fortement comme tu le montre, même vs tirage couleur c’est pas la folie2_« pourquoi donc donk par contre » « trop dry, ça ne fait pas sens. » Contruire le pot, si j’attend je suis pas sur que les FD vont bet par eux même, mais ils vont call. Mais c’est noté, je montre trop de force.
« pas sûr que flat 77 oop soit très bon » En nl2 je me fais souvent call 3bet. Me retrouver dans un pot 3 bet OOP avec 77… Et je la trouve trop forte pour la fold, peut-être à tord…
3_« easy fold preflop » maintenant que tu le dis vs UTG nitty, QTo oop c’était pas le call de l’année…
« On surjoue complétement notre main turn. » Je m’en suis voulu après oui.
« (et surtout 0 bluff) » Avec une dynamique aggro, j’ai tendance à voir des bluffs un peu partout..
« la main 3 est l ‘exemple parfait de ce qui va te faire perdre sur le long terme en micro » Je comprend, complétement d’accord et c’est pas la première fois… j’avais besoin de le lire.
« Moralité : »
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Rial6.
Pour ton conseil de miser chère sur la n°1, j’ai un doute, pas bcp de connaissances sur le sujet, ca fera l’occasion de me corriger si je me trompe :
-Q96 rainbow n’est pas si connecté, 2gappers et 3gappers, aucuns tirages couleur et je bloque certains tirages quinte.
-De plus c’est un pot 3bet, il reste plus bcp en stack effectif, j’écoutais actarus dire qu’a cette profondeur il est pas nécessaire de miser chère car on se retrouvera trop vite à tapis.
-Si je suis en value, j’ai envie de ne pas trop miser pour qu’il call avec ses tirages ou paire moins bonnes
-Si je suis en semi-bluff j’ai pas envie d’engager trop de jetons, (risk/reward), pas être commit pour fold sur relance, avoir assez de jetons restant à miser pour avoir de la FE sur un bluff (si la situation s’y prête, pas ici je parle en général).
Oui, sinon d’accord avec les mains 2 et 3.
Je comprend juste le concept de range avantage, pas à l’appliquer.
Tu me parles ici de nuts avantage chose que je commence à appliquer en review mais difficile in game ^^
C’est plutôt la façon dont un range hit les boards où j’ai du mal, par exemple:
-Trouver les boards qui hit peu la range adverses afin de savoir si c’est un bon spot à cbet
-Trouver les boards où il y a un gros écart entre ranges défense et attaqueMain1 : je dois comprendre que le K touche trop ma range justement ? Face à -1/2pot c’est dur a folder pour lui..
Main2 : Je parlais de cas généraux vs ce profil, pas forcément ma main, mais tu as raison dans le sens ou ce n’ai pas un fold facile pour moi les deux overs, surtout que je sais qu’il va bluff souvent. Mais je comprend
Merci pour vos réponses !
Main 1 : Ma range 3bet BBvsHJ : JTs / KQs / A5s / AJs+ / AQo+. J’enlève juste JTs ?
« cbet 1/3 range,, sur un board assez sec avec un gros avantage de range »
Je comprend le principe de l’avantage de range, mais je ne suis au point la dessus, si vous connaissez une bonne vidéo ou doc sur comment les ranges percutent les boards je suis preneur !Surtout quand vilain fait des erreurs dans les gros pot comme dans cette main.
Je pense que je l’aurais jouée comme lui, il aurait fallu faire quoi ?
Main 2 : je suis déjà à 4x OOP c’est toujours pas assez ?
Je comprend mon erreur, je ne sais pas comment m’adapter à ce genre de profil :
-Vilain à un range large donc peut avoir des choses sur tous les boards
-Il bet bcp donc il m’empêche de réaliser mon équité la plupart du temps
-Et il est un peu CS donc bluff …
Quand on touche un monstre c’est cool mais le reste du temps c’est souvent compliqué.Main 3 : Ok ca m’a fais chier de risquer 1.5 cave alors que ca se trouve j’étais drawing dead mais je comprend que vs degen c’est EV+
gros leaks me semble t’il c’est que tu joue tes mains et pas tes ranges
Oui j’ai clair, comme dis plus haut, je ne sais pas comment les ranges réagissent.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Rial6.
Hello,
Lorsque vilain 3bet vs UTG, il n’a aucun combo de DP ou brelan sur ce board (QQ anecdotique).
En prenant un range strict (désavantageant pour nous) + qu’il shove en bluff uniquement les FD, on a presque la côte pour call.
32.41% VS env 34.4%
Tableau : Qs2s6c8c
Equity
MP2 67.59% { QQ+, AQs, KQs, QJs, AdKd, AsKs, AdJd, AsJs, JdTd, JsTs, Td9d, Ts9s, AQo }
MP3 32.41% { KdQd }S’il est capable de faire ca avec des mains que tu domines tel que JJ, AK, ou des R, c’est un call tranquille.
Ca c’est la partie théorique.
Je pense que la vrai question, comme le dit democrite, ca se joue sur les reads, s’il pot aussi en bluff, s’il peut shove avec uniquement FD.
Bonne journée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Rial6.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Rial6.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
Rial6.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
-
AuteurMessages