- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rial6, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Questions sur mes 3 plus grosses mains perdantes d’aujourd’hui :
01/ Vilain 27/20/7
Lorsque vilain 3bet flop ca sent pas bon, il y a que PP77, 99 et FD qui font sens. Je call car j’ai que 9.5bb à rajouter dans 26 avec top paire. Sur la turn avec 2 FD et une nouvelle carte haute, avec un brelan il devrait mettre un gros péchon, il fait seulement 1/2 pot, c’est ici que je me level, je me dis qu’il a FD et je call river…
-Fold flop ?
02/ Vilain 23/23/4 ultra aggro 67% agg (sur 241 mains)
J’ai un read comme quoi vilain open 3.5bb ses grosses cartes (je ne connais pas son range exacte)
Si je 3bet je suis persuadé de me faire call et manœuvré JJ, OOP ca va être un enfer vs son agressivité…
Je décide de shove directement car grosse équité dans l’absolu sauf qu’évidement je m’isole vs une range très strong (pas pensé in game)
Je dois just call et avoir le fold facile post flop ?
03/ Vilain 29/21/3
Peu de 9 dans son range surtout qu’il y en a 2 sur le board, je le vois surtout sur un FD ou TT.
Ici j’avais presque envie de shove directement, j’ai préféré call et sauver un peu d’oseille si je touche pas.
Et turn j’ai une cote directe ..
-Vous en pensez quoi flop ?
Main 1 : préférence pour ouvrir 3bb HJ et surtout en NL2
Cbet moins cher ce flop, quand tu cbet cher et que tu te fais raise ça sent vraiment pas bon sur un flop hauteur As.
Avoir un J en main c’est pas trop une bonne nouvelle et certains joueurs sont capables de play AK comme ça (ce qui ajoute des combos @ 99 77 97s A9… sans compter que même vs un combo draw on est pas si bien oop.
Fold flop me semble clairement la meilleure option.
Main 2 :3bet AI est un gros spew ici. C’est le cas de façon générale mais c’est encore plus vrai vs HJ.
Si tu as le read comme quoi il open très strong @3.5bb, aucun soucis pour just call JJ en BB
Main 3: On peut call et 3bet de temps en temps préflop.
Flop ok pour cbet, vs raise et avec ces stacksize on a clairement envie de shove.
On va se faire call par des FD moins bons et on a envie de realiser 100% de notre équité. Hors oop ça sera très difficile de le faire en payant son raise.
Merci pour ta réponse !
Main 1 : J’ai misé chère car je pensais qu’il y avait bcp de value à prendre maintenant: les cœurs évidemment mais les 7, 9 et PP qui vont call surement une seule street (celle-ci).
Je pensais qu’il était pas censé avoir A9 et 97s, et que techniquement j’avais le meilleur As car il aurait 3bet mieux mais je me suis planté..
D’accord je dois fold flop, c’est assez dur à faire, comment vous faites pour établir cette limite entre « ici je peux call ou je dois fold » sur un 3bet post-flop (sans reads)?Main 2 : Sur le coup je pensais que le 3bet shove était pas catastrophique car des TT ou AQs sont emmerdés de jeter leurs équités et donc tentés de call, mais ok je just call
Main 3 : Ici le shove est valable uniquement car la majorité de ses mains sont des draws (FD) ? Si le flop aurait été KT2 avec deux carreaux, on call pour utiliser nos côtes car vilain a un % de mains faites plus important ?
salut rial
je vais répondre a ton 2nd post, pour le premier shishi a tout dit
main 1 : il faut bien comprendre que plus tu mise cher, plus la range de vilain se resserre quand tu es call. donc quand tu open UTG, que tu cbet tres cher sur un board a ton avantage (avec un as) et que tu te fais raise, vilain te dit qu’il a une tres bonne main. tu le dit toi meme si vilain a
, il va call une fois mais jamais raise.
dans ce spot il n’y a que deux solutions :
– ou vilain a un combo draw (tirage quinte + flush). dans ce cas tu es en flip en terme d’équité, et comme tu es OOP, ca va etre compliqué a bien rentabiliser.
-ou vilain a déja DP ou brelan. dans ce cas la tu as vraiment une mauvaise, tres mauvaise équité.
donc sur le long terme, tu gagneras jamais d’argent ici et au contraire tu en perdra beaucoup.
petite reflexion sur la turn, quand tu dit, vilain est censé mettre un gros péchon et il met que mi pot. oui effectivement tu t’es level, certes il fait que mi pot, mais il le fait sur une cartes qui est bien plus a ton avantage qu’au sien
Main 2 : encore une fois, bonne analyse mais tres mauvaise exécution.
tu as le read, tu sais que vilain est tres strong. tu engage ton tapis entier ,100bb, pour essayer de faire fold l’équité à ASD et récuperer 5bb. le risque par rapport aux bénéfices est completement démesuré. c’est la notion de risk/reward.
juste une reflexion, si tu 3bet shove vs utg et que vilain te call TT, c’est qu’il a vraiment une tres tres mauvaise image de toi et qu’il te prend pour un énorme fish. sinon ca fold 100%
Tu as vu ?! Quand tu fais de belles explications, y’a même le barbu qui répond
Les autres ont tout dit mais je voulais revenir sur la 3eme parce que je ne suis pas d’accord avec Shishi.
Bon après c’est eux les pro du CG quand même.
L’info que je tire de cette main, c’est que j’ai plus envie de 3bet light ce vilain quand je suis OOP.
Et je ne suis pas convaincu d’avoir envie de go broke au flop.
Certes il a de temps en temps des FD inférieurs mais il a quoi ? Les broadways ?
Ca fait que 6 combos soit le même nombre de combos que 88.
Et ça veut dire qu’il y a plein d’autres paires qui jouent comme ça et ça compose la majorité de sa range.
Donc la plupart du temps on va jouer que 12 outs, ce qui ne me parait pas suffisant.
Perso, j’aurai give up flop mais je suis un nit
main 1 : Oui d’accord j’ai regardé mes cartes mais pas assez la situation:
– mon avantage range&nuts + gros sizing font qu’ici il a pas envie d’inventer des choses..
– de mon coté peu d’amélioration possible+OOP+bloqueurs (top paire et tirage faible)Le fold paraît tout de suite plus évident, j’essaierai de lever un peu la tête du guidon la prochaine fois..
main 2 : je comprend oui
Oui ça a payé !!
A première vu depuis Equilab s’il joue aussi ses paires de cette manière c’est EV- de fold.
Je ferais plusieurs simu ce soir pour vérifier tout ça
Merci pour vos avis
Main 1 : check range flop. JAmais cbet cher en tout cas sur un board ou 50% des turns (carreaux, 6,8,T,Q,K) vont être chiantes et qu’on est OOP.Si tu cbet c’est pas cher mais x range c’est plus simple et bien meilleur. Quand il te raise tu peux lâcher tranquillement, ça bluff pas assez pour call une main marginale OOP. On va call DP+ et AK et on préfère avoir des carreaux pour call.
Main 2 ; spew. Tu sais que le mec a une range forte et tu le jam ? Le mec a pas l’air très fort si il différencie ses sizings suivant sa main donc tu call et tu avises.
Main 3 : 3bet ou call. SVP FAITES PLUS CHER OOP. Surtout BB. Pour moi c’est mini 4.5x oop et BB on va facilement à 5x parce qu’on est censée être bcp plus pola (tu ne le fais probablement pas donc ça ne rentre pas en compte cela dit). Flop on 3bet broke ou call fréquencé avec préférence pour le jam. Si il a un 9 gg, sinon on est très content de setup des FD plus faible qu’on crush complètement. Et contre une OP on reste très confort.
INFO importante : « Lorsque vilain 3bet flop ca sent pas bon, … » => il ne 3bet pas flop, il 2bet ou encore il raise tout simplement. 3bet c’est un raise d’un raise (situation particulière préflop où l’open est un fait un raise).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
DarkPferd.
Btw sendo on peut jamais fold flop même si si il a une tonne de PP qui joue comme ça. Car avec un poil de FE (et je pense qu si on 3bet jam flop il va pas call any PP) le jam devient très rentable.
-
DarkPferd.
-
DarkPferd.
Merci pour ta réponse DarkPferd.
Main 1 « JAmais cbet cher en tout cas sur un board ou 50% des turns (carreaux, 6,8,T,Q,K) vont être chiantes »
Du coup si vilain 3barrels, quand lâches-tu ta main sachant que normalement j’ai le meilleur As ?Ca veut dire quoi « contre une OP » ? (même dans un lexique j’ai pas trouvé)
Main 3
Je ne sais pas si mon raisonnement est exact :J’ai besoin de 35% d’équité ici pour que le shove soit profitable
vs une range brelan + : 23%
vs brelan + middle paire : 37%
vs brelan + middle paire + FD : 44%
vs brelan + FD : 46%Sachant que normalement ici son range est constitué de peu de brelan..
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.