x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Compréhension stratégie

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Compréhension stratégie

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rial6, le il y a 4 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Rial6
    Membre

Bonjour,

En regardant des vidéos j’essaye de comprendre certains principes de jeu, j’ai quelques questions à propos d’une vidéo :

-J’ai remarqué que sur un board drawy haut qui avantage sa range d’attaquant il bet uniquement 1/3 pot

c’est une stratégie de bet full range : haute fréquence, petit bet ? Faut-il faire de même avec un niveau plus faible ?

(16:01 table 4 et 13:35 table 6)

-J’ai tendance à call les petites PP en SB, afin que BB est une bonne côte pour call également. Ce sont des cartes avec peu de SV que je suis prêt à jeter dès le flop et du coup plus rentable quand je touche face à 2 ranges. Il explique que c’est un mauvais play à part vs fish et deep.
    Si BB n’est pas aggro, est-ce rentable à long terme ? Trop face up vs vilain compétent ?

-A 36:10 il explique qu’il va overbet ce spot :qh: :2c: :ac: :4s:  en BTN vs BB, je pense comprendre que l’attaquant à un avantage de range, que vilain ici n’a pas bcp de nuts et le 4 est une brique du coup il augmente sa FE avec un overbet. C’est une stratégie à employer ou trop avancée ? (évidement en mixant avec des spots en value)

democrite68
    Membre

Sur les flop avec 3 Broadway , tu peux simplifier ta stratégie en misant toute ta range 1/3 pot.   L’idée est de pourvoir prendre un stab pas cher avec tous tes mains qui ont complétement raté le flop.   Note que sur QJT et AJT , tu peux augmenter ton sizing parce que vilain a moins souvent quinte.  Contre un joueur faible, on peut abuser en misant petit en bluff et cher en value , mais attention, même les récréatifs peuvent capter cette tendance.

Non, c’est pas bon de payer les petits pp en SB.

– oui, c’est un spot où il faut overbet en value et en bluff.  C’est pas tellement avancé d’ailleurs, il faut encore plus le faire en value contre un fish.

Rial6
    Membre

Merci pour ta réponse :smilejap:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.