- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Patrick Bruel, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Vilain (121 mains) 17/13, 8% 3bet, plutôt compétent.
3 mains à tapis avec le même vilain en 8 minutes.
J’ai des doutes, surtout la dernière (je me cache derrière la dynamique), intéressé par vos critiques.1_Edit : je me pensais dans un spot 3 bet, alors que pas du tout, vilain peut avoir des brelans.
Vu ses stats et la position, normalement il a aucuns nuts (quelques fois TT..) , je le pense sur top paire ou tirage couleur.2_ A la turn, si une carte haute tombe ou un trèfle l’action sera coupée ou je serais derrière, je préfère créer l’action maintenant.
3_ Avec la dynamique que l’on a eu j’ai pensé qu’il pouvait le faire aussi avec un J et/ou un seul cÅ“ur en main (peut-être à tord)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
Rial6.
-
Rial6.
-
Rial6.
Salut,
On peut ôter le terme compétent de la description de vilain dès le 1er showdown et coller une pastille regfish…
Showdown surprenant d’ailleurs, vu les stats (ok sur peu de mains) nitty du joueur.
main 1 : sont call JTo Preflop SB/Btn est catastrophique et le x/r/broke un spew total.
Étant donné le profil quand ça part a tapis ici, je m’attends à voir 22-77-TT et rien d’autre (qui ne sont pas pour autant de bons calls preflop)
à ta place je call/call/call en envisageant le fold en cas de sizing/reads précis pourquoi pas dès le turn (face à ce type de profil) ; y a pas un jour où je 3bet flop vs nit pour call un shove.
main 2 : ça se joue tout seul… quand t’as 77 il a 44 ou un draw.
pourquoi donc donk par contre? Ok on est en 3 way, mais à part annoncer la force de ta maintenance tourner tes cartes sur la table, ça accomplit pas grand chose (contre 2 regs supposés dans le coup). Dans ce contexte, pas
sur d’ailleurs que flat 77 oop soit très bon (sans fish avéré dans le coup)
c’est fold ou 3/bet preflop chez moi
main 3 : easy fold preflop !
Moralité : vilain est pas très bon, joue un peu à l’envers et vraisemblablement aime cliquer quand il touche un petit quelque chose. Donc on vole plein de ptits coups preflop et flop, on ramasse de gros pots avec nos nuts (main2) et surtout surtout surtout on évite de Hero call (main3) et « surjouer »nos mains (main 1 qui certes est bien tombée mais surjoue). Bref on essaie de se faciliter la vie en jouant simple et efficace…
GL aux tables
D’accord avec Greg, dès la 1ere main, on prend le terme « compétent » et on le jette à la poubelle.
Main n°2 :
J’aime beaucoup lead en 3way avec set de manière générale mais sur ce board, trop dry, ça ne fait pas sens.
On va plutot le faire sur un flop genre 87x / T97 par exemple.
Et encore, théoriquement, ça ne ferait sens que lorsqu’on est en BB et pas en SB.
Mais à la rigueur, en NL2 on s’en tape.
Main n°3 :
On surjoue complétement notre main turn.
Il a des flush, des full et des trips meilleurs. (et surtout 0 bluff)
On peut call parce qu’on a encore des outs river mais c’est jamais un go broke.
Salut @rial6
Je ne vais pas répéter en moins bien ce qu ‘on dit les autres mais la main 3 est l ‘exemple parfait de ce qui va te faire perdre sur le long terme en micro
-just call OOP avec une main ultra dominée par la range de vilain ( 17/13 avec un open UTG !)
sauf a tomber sur un nit ultra weak ( et vilain ne l ‘est pas vraiment si on considère son play a la main 1) , Les très rares fois ou tu vas repasser devant au flop tu vas avoir du mal a extraire suffisamment de value/ ou bluffer suffisamment pour compenser tes pertes sur les autres situations.
-tomber amoureux de sa main = ne pas réexaminer la situation après une street ( tu passes d’une main forte au flop à une main très moyenne/faible sur la turn ( straight, flush , doublette)
GL a toi
Merci pour vos retours
1_« je m’attends à voir 22-77-TT » Oui j’ai éditer mon post, je me pensais dans un pot 3bet alors que pas du tout, tu as raison.
« y a pas un jour où je 3bet flop vs nit pour call un shove »C’est justement pour ca que je remet en question ma main.
J’ai préférer l’action au flop pour garder dans son range les tirages couleurs et les T afin de pouvoir call. Maintenant que je suis à froid je me dis que vs vilain compétent je m’isole contre un range qui me domine fortement comme tu le montre, même vs tirage couleur c’est pas la folie2_« pourquoi donc donk par contre » « trop dry, ça ne fait pas sens. » Contruire le pot, si j’attend je suis pas sur que les FD vont bet par eux même, mais ils vont call. Mais c’est noté, je montre trop de force.
« pas sûr que flat 77 oop soit très bon » En nl2 je me fais souvent call 3bet. Me retrouver dans un pot 3 bet OOP avec 77… Et je la trouve trop forte pour la fold, peut-être à tord…
3_« easy fold preflop » maintenant que tu le dis vs UTG nitty, QTo oop c’était pas le call de l’année…
« On surjoue complétement notre main turn. » Je m’en suis voulu après oui.
« (et surtout 0 bluff) » Avec une dynamique aggro, j’ai tendance à voir des bluffs un peu partout..
« la main 3 est l ‘exemple parfait de ce qui va te faire perdre sur le long terme en micro » Je comprend, complétement d’accord et c’est pas la première fois… j’avais besoin de le lire.
« Moralité : »
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Rial6.
Pour le reg compétent on repassera qd tu vois qu’il s’envoye en l’air avec JT, tu peux le classer direct en fish !
l’ensemble de tes sizings est abominable !
Tu dois faire un gros travail hors des tables
1 sur tes sizings
2 sur tes plays en général (donk bet sans raisons)
3 sur ton pastillage des joueurs (manifestement c’est pas fait ou mal fait)
4 sur tes ranges de call preflop
salut coralie
c’est cool de participer au forum mais franchement et c’est pas dit méchamment mais tes interventions, elles servent a rien la plupart du temps.
tu arrive, tu affirme quelque chose comme ca, de but en blanc, c’est a mon humble avis assez souvent faux. mais bon ca a la limite je m’en fou, chacun pense ce qui veut. le plus dérangeant est que tu ne te justifie jamais, tu n’explique jamais rien et tu ne donne jamais ton thinking process.
arriver a ce pauvre garcon pour lui dire « l’ensemble de tes sizings est abominable  » sans lui expliquer pourquoi et ce qu’il a mal fait, ca sert strictement a rien
Coralie,
Sur un autre sujet j’ai critiqué ton sizing, avec plusieurs arguments d’ailleurs
Du coup ca me laisse penser à une petite vengeance, non ?:Â
Le post :
« Pour ton conseil de miser chère sur la n°1, j’ai un doute, pas bcp de connaissances sur le sujet, ca fera l’occasion de me corriger si je me trompe :
-Q96 rainbow n’est pas si connecté, 2gappers et 3gappers, aucuns tirages couleur et je bloque certains tirages quinte.
-De plus c’est un pot 3bet, il reste plus bcp en stack effectif, j’écoutais actarus dire qu’a cette profondeur il est pas nécessaire de miser chère car on se retrouvera trop vite à tapis.
-Si je suis en value, j’ai envie de ne pas trop miser pour qu’il call avec ses tirages ou paire moins bonnes
-Si je suis en semi-bluff j’ai pas envie d’engager trop de jetons, (risk/reward), pas être commit pour fold sur relance, avoir assez de jetons restant à miser pour avoir de la FE sur un bluff (si la situation s’y prête, pas ici je parle en général). »
Mais oui effectivement, tu as raison.
C’est pour cela que je suis en NL2 et que je post des mains que je pense mal jouée pour me faire corriger.
Merci pour ton retour.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Rial6.
C’est pour cela que je suis en NL2 et que je post des mains que je pense mal jouée pour me faire corriger.
Et tu as parfaitement raison.
c’est un excellent moyen de progresser.
On est tous plus ou moins le fish de quelqu’un. Il y a ceux qui le savent et qui progressent et il y a les autres ………
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.