- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
3 petites mains, j’aimerais avoir vos avis :
1_ Vilain 232 mains 37/22, il a call 5sur7 3bet, Agg 39%
Avantage de range et nuts + trèfle en main + brique turn j’ai tenté le second barrel en bluff.D’un côté je me dit, je ne peux pas check/call turn et vu le profil aggro ca risque d’arriver donc bet turn avec une situation favorable vs un vilain large
D’un autre, j’ai de la SV et je risque de m’isoler vs meilleurs donc check/fold
PS : pp99 en SB vs un vilain qui call bcp au 3bet, on 3bet quand même ou on 3bet mergé avec des Broadways ?
2_ Vilain 100 mains 28/18 agg 39%
-KJs n’est pas dans ma range 3bet CO mais vs BTN
-lorsqu’il bet pas flop je ne le pense ni sur un FD ni sur un AS
-turn il a peu de 4 dans sa range CO moi si (c’est peut-être là que j’aurais dû check-raise ?)
-quand les trèfles rentrent je decide de bluff car j’aurais pu jouer de cette manière un FD (et je le pense sur R)3_vilain 173 mains 22/20 18% agg, 1ere fois qu’il call 3bet, fold bcp postflop (9/10).
Le flop touche peu le range de call 3bet de vilain, lorsqu’il call ici après un squeeze et bet mi pot…
Check/call turn est une erreur mais je ne sais pas quelle ligne prendre :
_check/fold pour essayer d’aller voir un showdown (je fais confiance à ce que j’ai vu du profil, qu’il ne va pas miser avec moins bien que moi)
_bet/fold car il y a une partie de sa range qui n’a pas touchée genre TT et 2 overs + FD
main 1 : C’est OK en théorie, mais je blufferai pas cette main contre un fish. Là si tu met un second , tu es parti pour en mettre souvent 3 pour espérer faire fold une Q.
main 2 : pourquoi tu veux bet, tu as de la SE. Il passera quasi rien de mieux.
main 3 : Je ferai un poil plus cher au flop. On met tout turn, notre main a besoin de protection et de prendre de la value tout de suite.
salut,
j’ai un peu l’impression que tu bet parce que t’as peur de te faire bluff des fois.
je te rassure papa, t’es en nl2, tu va jamais te faire exploiter par un vilain qui va over bluff.
a chaque fois tu bluff des mains qui sont beaucoup trop forte pour etre bluffer, ce qui fait que tu vas donc ou overbluff, ou bluff pas les bon combo. ca deviendra problématique si tu up de limite
Merci pour vos avis
Yes j’ai du mal à choisir mes spots, donc je poste pour avoir des retours.
j’ai un peu l’impression que tu bet parce que t’as peur de te faire bluff des fois. je te rassure papa, t’es en nl2, tu va jamais te faire exploiter par un vilain qui va over bluff.
Je vois souvent ce genre de remarques de la part de joueurs expérimentés, mais honnêtement c’est vraiment pas ce que je vois aux tables. Encore ce matin, j’ai eu le droit à des bluffs audacieux… et pas mal de joueurs ont de grosses fréquences de bets.
Je vois souvent ce genre de remarques de la part de joueurs expérimentés, mais honnêtement c’est vraiment pas ce que je vois aux tables. Encore ce matin, j’ai eu le droit à des bluffs audacieux… et pas mal de joueurs ont de grosses fréquences de bets.
non non non, un bluff audacieux c’est l’excuse que je me donne quand je spew une cave comme un mongol
tu en es la preuve, regarde tes bluff, il sont tres mal choisi.
je dis pas ca pour etre vilain, c’est juste qu’en micro ca bet tout et n’importe quoi, parce que les ranges de bet et de chek et de raise de 95% du field sont mal construites.
pour ce qui est des frequences de bet, c’est ultra simple a corriger en micro, suffit d’integrer quelque bonne main dans les range de chek. le temps que vilain de nl2 s’en rende compte, ce sera l’été 2022 et je boirai un coktail sur la plage
Main 1 : cbet range en théorie mais parce que vilain est censé 4bet AQ/KQ fréquencé et QQ pure. Ce n’est pas du tout le cas en micro (cf troisième main) donc construire une range de check me paraît mieux, centrée autour de nos grosses PP/Qx/plus petits Kx. Et partir en 3baba avec 99, bof bof. On préfère largement des mains avec de l’équité (JT/FD) ou des mains qui ne bloquent pas sa range de call/call/fold genre des petites PP ou au moins pas de trèfle.
Main 2 : Ca peut se 3bet mais ok. Si il n’a rien, pourquoi bluff ? Si tu veux bluff les trèfles, pourquoi tu ne fais pas plus cher (si tu as flush tu vas miser plus cher) et pourquoi tu n’attends pas d’avoir un trèfle ? Call river Khigh me paraît bien mieux qu’un donkbet un peu concon (dans le sens que tu le fais au pif, t’as une très bonne main river et tu bluffs random).
Main 3 : comme démocrite. Plus cher flop. Et si on check turn c’est pour x/raise AI, trop de value/protec.
D’ailleurs, je suis d’accord avec toi, oui ça bluff en NL2. Mais à part les gros dégén, ça ne bluff qu’une street. Genre si tu x/call avec 99 main 1, JAMAIS tu vas subir un 2eme barrel avec R. Au pire il aura un énorme draw (ET ENCORE), mais dans 90% des cas il a TP+. Et faut être attentif aux sizings. Ultra lisible en micro + suivre ses reads.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par DarkPferd.
cher rial, tu semble mal prendre mes reflexions.
j’essaie juste de te dire que :
– techniquement parlant, oui jusqu’a la nl 30 c’est pas tres compliqué pour pas dire basique. d’ailleurs la majorité des joueurs qui répondent ici, sont de la nl 20 30 50 et ils ont largement le niveau technique, dark en est le parfait exemple.
-alors pourquoi on rame, en nl 20 30, parce que mentalement on est des grosses burnes, et ce qu’on se tue a gagner en jouant un bon poker, on le spew comme des mongols avec des bluffs incensés ou du tilt. ton serviteur qui te répond en est le meilleur exemple
je juge pas tes plays, si c’est ton jeu de 2barrels 99 sur KD4, pourquoi pas. ce qui m’étonne chaque fois dans tes posts c’est ton thinkings process, comme le fait récurrent de bluff pour ne pas se faire bluff soi-meme. c’est a mon sens une ernomissime érreur.
et vu que tu a l’air curieux et avec une volonté de progrsser, dès que tu aura rectifier ca, tu va up de limite a la vitesse du son a mon avis.
je m’abstiendrai desormais de commenter tes post si tel est ton désir, mais je dis peut etre pas n’importe quoi……….
allez GL aux table copain
DarkPferd : C’est bon signe, c’est que malgré quelques spew, tu as un niveau bien supérieur, j’aimerai être capable de le dire un jour également.
Cuik : Oui, c’est vrai que j’ai interprété tes dires comme si en NL2, on clique sans réfléchir, il suffit de check quelques fois de bonnes mains et on est gagnant facilement. Evidemment il y a pas que du faux, mais j’ai trouvé ça « un peu trop facile » à dire, car même en NL2 il est facile de perdre de l’argent. (Mais non non, je ne pense pas que tu dis n’importe quoi )
Tu m’as envoyé une petite crotte de nez, j’ai fais de même, mais y a pas de rancune.
Non surtout pas, si je poste c’est que je suis intéressé par tes retours, que se soit techniquement ou comme tu le fais là, d’un POV macro sur la tendance du field ou les leaks humains.
Pour reprendre ton exemple :
-ici j’avais la tête dans le guidon, j’ai pensé avantage de range et anticipation de la river
-toi tu me dis, problème de thinkings process, le fait récurrent de bluff pour ne pas se faire bluff soi-memeJe pensais avoir de bonnes raisons de miser, finalement en te lisant je me dis « ah bah oui effectivement »
impec alors, continue et n’oublie pas car c’est le pls important, pourquoi je mise, pourquoi je chek. gg
impec alors, continue et n’oublie pas car c’est le pls important, pourquoi je mise, pourquoi je chek. gg
Ah ! C’est intéressant aussi ça. Je ne savais pas.
Mais c’est peut-être parce que j’ai zappé toutes les vidéos de KT (et d’autres) sur les bases du poker.
Et peut-être aussi parce que j’ai souvent lu que les joueurs de CG étaient à priori meilleurs que les joueurs de MTT.
Non, je rigole hein et c’est vrai quelque part. Mais en CG NL2, qui est un peu micro quand-même, je pense que ça n’empêche pas d’être un tantinet et pour le moins prudent par rapport à certains moves des adversaires.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.