Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Sauf si vilain est un nit extrême on peut songer à fold flop, mais que ce soit un reg ou pas, en NL2, je shove 100% sur son raise au flop.
Trop de draw, et si tu penses que vilain est un reg, les deux seules mains qui ont cette line et qui te battent sont KQ et pocket 4. Donc shove au flop 100% du temps pour moi.
Comme tu le dis, tu joue hors BRM. Cela impacte ton jeu puisque tu te focalise sur ta bankroll plus que sur ton jeu.
En SnG, sur ce format, les caves que tu gagnes ou perds ne comptent absolument pas, tu peux faire des swing à -100BI comme +100BI en jouant aussi bien/mal.
Concentres toi sur comment perfectionner ton jeu, si tu dois regarder une seule stat, c’est ton CeV, rien d’autre.
C’est un format compliqué mentalement quand on commence car les swings sont violents mais sur le long terme, la variance est aussi faible qu’en CG (voire plus faible encore).
Ne regardes pas ta bankroll ou les BI que tu as gagnés/perdus en sessions, ça ne fait que t’affecter mentalement.
Pouvoir ouvrir un solveur pendant sa session sur Winamax est juste inadmissible !! https://www.flushroyal.net/pokerreader-eng
C’est pas dingue de mettre ce genre de lien sur un site destiné aux gens qui souhaitent progresser au poker…
Mais oui malheureusement, ce genre de pratique se démocratise de plus en plus et je vois pas comment les rooms vont réussir à lutter contre surtout que ceux qui les utilisent sont très difficilement repérable et ne courent aucun risque s’ils se font chopper.
Je sais que c’est une question de point de vue, mais je suis pas d’accord avec @Shishi. Des ranges preflop que l’on consulte IG (même si on les a construit nous même), c’est un RTA à mon sens (preflop Hero, preflop Guru par exemple). Même si c’est pas autant abusé qu’un solver qui te donne la solution GTO de chaque street pour tout stack size et position, je trouve que c’est quand même un début surtout quand tu commences à faire tes ranges vs profils définis/
Selon moi tes ranges, si tu les connais pas par cœur, tu les apprends.
A savoir que certaines rooms considèrent même un tracker comme un RTA, ce qui n’est pas non plus dénué de sens.
Bref on est d’accord que ce ne sont pas des pratiques qui se généraliseront à l’ensemble des joueurs d’un stake défini (je pense qu’en MTT, on s’en fout un peu) mais sur les formats SNG/ SNG Jackpot / CG HS, c’est très inquiétant si beaucoup de monde commence à s’intéresser aux RTA.
lol « j’ai joué sur le compte de papa car j’etais en famille » allez bon appetit
Ouai mais tu comprends… Il était en famille, « il avait faim de cartes » et il voulait se la croustiller…
En période de fête, quoi de plus normal que de multiaccount, tu lances 3/4 comptes et tu te poses à la même table de CG, tu lances un tournois sur plusieurs comptes, tu mutlitables en double account sur des expressos pour jouer en 2V1…
Bref aucune compassion pour Ivan sur ce coup et j’espère que Wina ira plus loin que la simple exclusion de team pro + ban de la room et restitution des gains des tournois dans lesquels le multiaccount est mis en cause.
Pour la simple et bonne raison que si un joueur de la team pro de la room en question ne risque pas grand chose, alors tous les types random avec des intentions malhonnêtes vont se dire qu’au final tricher sous n’importe quelle forme est EV+ en terme de Risk/Reward.
Il faut que ça serve d’exemple ne serait-ce que pour rassurer les joueurs honnêtes sur l’intégrité du jeu.
@fred tu dis qu’il ne faut pas accuser à tort et du coup tu accuses tous les regs de tricher. C’est pas vraiment cohérent comme discours. Les ranges c’est pas un rta
Oui et non, tout dépend de la room. Rien de mentionner dans les CGU de Winamax pour les ranges mais Pokerstars pour le coup, interdit le recours aux charts en session.
Hello et bienvenue!
Le sujet avait été abordé, je te mets le lien du thread:
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/choix-du-tracker/
N’hésites pas à te balader dans la section « Théorie et technique du poker », tu y trouveras bcp d’infos utiles
GL sur les tables!
Merci pours vos retours!
Merci c’est rassurant. Sur le coup, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir mal joué le coup à juste subir ses différents barrels.
A froid, en remattant la main, je me dis qu’il ne pouvait qu’avoir un 3 ou AA vu les sizings. Il n’aurait jamais sizé comme ça avec un Ax et une paire JJ+ n’aurait probablement pas 2barrel en blocking bet. Je parle même pas d’un bluff (trop mal construit).
Par contre j’aurai surement 4bet sizé si je n’avais pas ces stats de nit sur ce joueur. Il y a eu énormément de 3bet light sur cette table en blind vs BU/CO.
Pour la river, j’aurai fold 100% sur son jam si ni la Q ni l’As n’était sorti.
Pour le coup, les Kx/Ax sont pas mal pour un 3bet light sur open de BU quand on est dans les blinds. Plutôt ok sur son move.
J’ai open tous les BU avec 2bb et je ne sais pas quelle info je donne en changeant mes sizing (habitude de CG…)
Complètement d’accord sur les 50 mains, au final, c’est ce qui m’a perdu dans ce coup, j’me suis complètement planté sur son profil.
Je crois que c’est exactement ça. C’est au final ce qui me dérange le plus sur mon play. Je donne à vilain un profil nit avec une range ultra strong mais je call son 3bet malgré tout. C’est un pur non sens.
5 janvier 2021 à 15 h 56 min en réponse à  : Pot 3 bet hors de position avec KK. Grosse décision river. nl2 gofast #318688Je comprenais pas pourquoi vous parliez de 3eme barrel.
My bad, j’avais mal vu le spot et pas fait attention que tu étais oop et que tu avais check river (j’ai cru que vilain avait donk pot river)…
Ducoup je rejoins l’avis de tout le monde sur le 3eme barrel riverÂ
5 janvier 2021 à 4 h 28 min en réponse à  : Pot 3 bet hors de position avec KK. Grosse décision river. nl2 gofast #318658Pour jouer énormément et presque exclusivement en NL2, ce type de spot est extrêmement fréquent.
Il y a bien quelques dégen mais encore plus de CS et de personnes qui slowplay des nuts flopés. C’est dommage que tu n’ai aucune info sur vilain (en général l’af et %donk par pos aident pas mal dans ce genre de situation).
Mais pour moi et pour avoir jouer cette line trop souvent, contre un joueur sur lequel tu n’as aucune info, c’est un easy fold en NL2. Il y a trop peu de bluff construit à cette limite et en général lorsqu’ils bluff, ce sont des dégen (dont tu te rend vite compte qu’ils vont te livrer leur cave toutes les 10 mains).
Donc imo, ça ressemble plus à un slowplay d’un monstre au flop (66, 68, Q8) ou d’un tirage du genre T9. On a tellement de spots plus simples en NL2 que je trouve dommage de call river ici, ducoup comme Ecamvelo, easy fold pour ma part.
Cela dit, je comprends les points de vue de PearlScale et Test51420 qui sont tout a fait juste mais bon, la NL2…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Reanyl.
Ces stats, c’est quasi que du floop en NL2 oui. Le format à l’avantage d’être très très low variance mais bon, si on considère le temps que j’y ai passé les deux premières semaines, c’est clairement pas rentable.
De plus c’est très peu intéressant, on joue comme des robots presque sans réflexion mais c’est cool pour monter une petite roll.
Voilà pourquoi je dis que je n’ai aucun mérite sur ce challenge
J’avais failli oublié aussi
Bien content que Alejandro ou RouletteRusse ne m’ai pas volé la vedette ce mois-ci!
(Après j’ai littéralement aucun mérite ayant joué un volume indécent au floop les deux premières semaines du mois)
GG Ã vous!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Reanyl.
Ah yes le 5h4h c’était chaud de le mettre exactement sur cette main, en tant que « fish » il aurait pu call avec n’importe quel flush draw.
En tout cas, j’ai bien reçu ton ticket, merci Cuik mais surtout merci pour le petit jeu très sympa en cette période de grind intensif ^^
haha nice! mon pseudo c’est Reitasysca.
Sinon pour le dernier s’il est drawing dead c’est qu’il n’a ni K ni Q, tu dis qu’il n’a pas de pair flopée donc ni A ni J ni T.
Donc pour moi, il ne peut avoir qu’un flush draw crush par celui de UTG donc je dirai un connector genre 7h6h
Mais il pourrait avoir n’importe quel combo à coeur inférieur à 7h
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Reanyl.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Reanyl.
Voici mon bet (c’est vraiment dans le cas où tout le monde est bourré mais vu la manière dont tu décris les profils…):
UTG KhTh
SB 98o
BTN JTo
CO AQo
GL!
Effectivement; c’est très variable. Le mois dernier, on avait été crédité le jour suivant le challenge. Il en va de même pour le hand challenge quotidien. Parfois on est crédité le matin suivant et parfois il faut attendre plusieurs jours. Soyons patient ^^
Yes, même conseil que back2poker44. Tu sais maintenant que tu bats la limite et que c’est confortable pour toi car tu connais le field (pastilles et notes sur beaucoup de joueurs etc….). Mais ne fais pas l’erreur de beaucoup de joueurs gagnants en NL2, c’est à dire rester stuck.
Je te conseille de te donner un objectif de BR à atteindre en NL2 puis de tenter des shot soit en NL5 ou en NL10 (le jeu exploitant marchant mieux en NL10 selon moi, trop de reg de NL2 en NL5). Tu auras alors juste à te définir une limite de BR en deça de laquelle tu ne peux pas descendre sans redescendre de limite.
Ainsi, au mieux, tu vas multiplier tes gains et voir ta bankroll grimper de manière exponentielle, au pire, tu auras juste à revenir dans ta zone de confort, la NL2.
GL!
J’arrive plus à suivre ce post. J’arrive pas à savoir si les gens sont sérieux ou si c’est du pur troll.
-
AuteurMessages