- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Reanyl, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Aucunes infos sur vilain à part qu’il était cavé.
River je le met sur QJ ou 66 ou QQ ou 88 (bien que 66 et QQ relancent de temps en temps en protec)
Je sais aussi qu’il a des bluffs : AT+ à carreaux ; KJ à carreau (1 combo)
Je pense qu’il check back les AQ, KQ
Je paye pas en me disant que le spot de bluff est tellement gros (bet-bet-check + tirage raté) qu’il sait qu’il peut bourriner et prendre masse value – mais avec du recul c’est un peu overthink.
Vous auriez fait quoi ?
Je me remet au poker après 3 ans d’arrêt, soyez indulgent. Peace
je vais essayer de m y coller
On part du principe que c est un joueur décent moyen de nl2
vilain a un range pour moi enviseageable de suited connectors de pp A2s+ T9s TQs AQ QJ QK kJs TJs et si large les one gapers 57 79…..kJ kts etc….
EN nl 2 je vois mal un joueur ne pas reraise AK QQ ou JJ mais ça reste possible et pourquoi pas AA slowplay
il va call au flop et turn toutes ses Q ses 8 ,ses tirages flush surement , si large les 57s 79s , les 66 88 QQ
Pour moi a la river il bet bluff ses tirages miss et y en a beaucoup!!!!!ni la flush ni les quintes a part T9 ne sont rentrés ,il peut value cut AQ QJ QK TQ Q9 s,et enfin il te crush sur any 8 66 T9 QQ JJ AA
QQ et JJ sont tres peu probables, AA un poil improbable
l overbet est proche du bet pot…il arrondit , tu dois gagner 2 fois sur 3 pour que ce soit rentable
En entrant dans equilab une range de QQ+ 88 66 AQS QKS TQS T9S AQo QKo TQ de A9d + KJd j arrive a un resultat de 74% en ta faveur
Je milite pour un call
Hello,
Je suis en nl2 et je suis confronté à ce genre de spot une vingtaine de fois par session.
Au début je partais aussi sur des tirages manqués mais aussi des TPTK, éventuellement DP (QJ) provenant autant de fish que de reg.
Beaucoup de call, quasi instant (dont vilain peut ne même pas faire attention à mon jeu s’il aussi un monstre).
Résultat ils sortent quasi tous des brelans/full, je me suis pris -15 caves en 3 jours comme ça dont 8 rien que ce soir (et bien pourrie mon résultat de janvier en passant).
Du coup j’ai un peu de mal avec le call nl2 où l’on voit finalement peu de bluff et c’est loin des 2x/3 pour être ev+. Actuellement j’envisage de shove ce genre de main selon le flop.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Ecamvelo_.
Pearscale : le pot me laisse une cote de 2:1 soit 33% d’équité nécessaire il me semble. Après je lui met un peu moins de mains dans sa range ça joue quand même bien tight preflop en gofast. Mais même en lui enlevant certains combos qui réduisent la probabilité de tirages ratés river je suis au dessus de 33% donc je pense que j’aurais du call comme tu dis. Par contre est ce que le type call AQ ou KQ jusqu’à river pour transformer en bluff alors qu’il peut voir les cartes en checkant. Ça me semble dénué de sens surtout qu’il perçoit de la faiblesse sur mon Check pourquoi bet les top pair ? Ou alors il a call AdQ flop turn car il arrive pas à la lâcher et river Il prend le spot qui me fait folder overPair (ce que je représente à fond) car il me sent week sur la quinte qui rentre mais ça me parait un peu overthink surtout que c’est une ventrale. Donc pour moi j’enlèverai AQ et KQ de sa range. (Peut être j’me trompe bien sûr dites moi si vous avez d’autres points de vue)
Ecamvelo : complètement d’accord que ca bluff bcp moins river en microlimit. Effectivement ça me parait une bonne solution de shove turn pour pas se retrouver dans ce genr de merdier si le pot est assez gros
peace
Pourquoi ?
ou alors pk si chère ? Il est payé que par mieux avec une top paire ici sur ce sizing, il est pas en value, alors pk il transformerai tptk en bluff ? (Pour faire passer kk et aa ? Le mec est ultra bon alors encore qu’il fallait prévoir que ces mains folderaient alors qu’on a vu qu’elles sont pas censés fold)
si il fait 1/3 ou 1/2 en value je comprends mieux
pourquoi se polariser avec une main capée quand on a payer flop turn et qu’on a l’occasion d’aller au showdown ?
Pour jouer énormément et presque exclusivement en NL2, ce type de spot est extrêmement fréquent.
Il y a bien quelques dégen mais encore plus de CS et de personnes qui slowplay des nuts flopés. C’est dommage que tu n’ai aucune info sur vilain (en général l’af et %donk par pos aident pas mal dans ce genre de situation).
Mais pour moi et pour avoir jouer cette line trop souvent, contre un joueur sur lequel tu n’as aucune info, c’est un easy fold en NL2. Il y a trop peu de bluff construit à cette limite et en général lorsqu’ils bluff, ce sont des dégen (dont tu te rend vite compte qu’ils vont te livrer leur cave toutes les 10 mains).
Donc imo, ça ressemble plus à un slowplay d’un monstre au flop (66, 68, Q8) ou d’un tirage du genre T9. On a tellement de spots plus simples en NL2 que je trouve dommage de call river ici, ducoup comme Ecamvelo, easy fold pour ma part.
Cela dit, je comprends les points de vue de PearlScale et Test51420 qui sont tout a fait juste mais bon, la NL2…
-
Reanyl.
Pas eu le temps d’écrire, @Cuik s’en est chargé.
3e barrel pour value les AQ/KQ/QJ ; ça en fait un wagon s’il call les combos off de AQ/KQ. On a aucune info sur vilain, on peut donc même penser qu’il va pouvoir call plein d’autres mains qu’il n’est pas censé avoir… (puisqu’il n’est pas censé en avoir ici justement et juste 3bet ou fold preflop mais c’est un autre débat)
Je comprends l’idée @Reanyl ici, mais c’est seulement vs reg tight qu’on trouve nuts 100% du temps (quand ils n’ont pas raise flop par peur du FD
).
As played s’il y a la moindre chance que vilain soit pas un reg tight, dans tous les cas faut call river, il peut évidemment bluff un peu n’importe quoi ou se value cut avec AQ/KQ/QJ (quoique peu probable avec ce sizing) ; bref y aura toujours assez de bluff + value cut pour qu’on fasse pas une erreur grossière.La grosse erreur du coup est pas de mettre le 3e (et fold vs shove évidemment!) :
bet/fold > c/c > c/f
-
GreGcreatif.
en effet bob tu dois win une fois sur 3 dsl j ai mal noté
+1 avec le bet fold mais si ma tante en avait eu….
En ayant check river en nl2 franchement même en resserrant la range je suis dsl je pense que le fold est une erreur sur le long terme …
Je comprenais pas pourquoi vous parliez de 3eme barrel.
My bad, j’avais mal vu le spot et pas fait attention que tu étais oop et que tu avais check river (j’ai cru que vilain avait donk pot river)…
Ducoup je rejoins l’avis de tout le monde sur le 3eme barrel river
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.