- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Reanyl, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Contexte: 150 left du day 1 du 4million (62 joueurs pour le day 2), table relativement agressive avec pas mal de 3bet/4bet light.
Situation:
SB est très NIT, 3% de 3bet (17/6 VPIP/PFR) mais bon seulement 50 mains. C’est le joueur le plus passif de la table, je ne l’ai pas vu 3bet une seule fois.
J’ai hésité à call preflop malgré le fait que je sois IP. J’ai ensuite pris une line passive car il me couvre et d’après ce que j’ai vu de lui: 3bet = strong. Je ne voulais pas vraiment joué de gros pot vs lui.
Il 2 barrels très petit (1/5 flop et 1/3 turn) et je me vois pas fold sur ce board (encore une fois je le vois très strong AK, JJ+).
Je comptais fold sur un 3barrel mais la river qui tombe me fait maintenant battre AK.
( j’aurai probablement shove avec le Q river pour faire payer AK, KK)
Mes questions:
- Dois-je raise flop/turn étant donné le sizing de SB?
- Auriez vous call le 2 barrels/ 3barrel shove?
- Dois-je 4bet preflop anyway malgré mes infos sur vilain (fausses au final)?
- La line que j’ai prise a – t – elle du sens?
Je suis joueur de CG et totalement récréatif en MTT. J’aimerai donc avoir un avis critique des regs de MTT sur ce type de line.
Merci par avance pour vos réponses les gars!
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Reanyl.
Salut,
Je suis joueur de CG donc je vais tenter une réponse qui n’est pas forcément celle que tu attends…
« Mes questions:
- Dois-je raise flop/turn étant donné le sizing de SB?
raise flop n’accomplit pas grand chose : cas standard de WA/WB (la notion est elle dépassée?) s’il a un 3, AK/AA/A3 il est loin devant, Vs toutes les pp et Ax inf il est loin derrière avec 3 outs max. Tu peux value les
Ax et quelques pp (qui vont soit bet turn soit call ton bet ce qui revient au même) ou t’empaler sur mieux… call me semble à nouveau la meilleure option.
Concernant les sizings, je les trouve très bons! Bien que très petits, car ils lui permettent de jouer le coup en 3 street ; s’il avait 1/3 flop (6bb) y aurait eu 30bb turn au milieu (33 left chez toi) et il « devait » shove turn et perdre tous tes non Ax. Avec ce sizing 1/5-1/3 il garde non seulement tes Ax mais sûrement quelques pp en plus turn qui jetteront river là ou bcp d’Ax auront du mal à fold…
- Auriez vous call le 2 barrels/ 3barrel shove?
Très probablement oui, je vois pas bien ce qu’on peut faire d’autre. On est très haut dans notre range et on est pas battu par grand chose…
Sans la Q river on est en droit de penser conservation de stack et fold lâchement (y a pas de honte paraît-il, d’après un bon joueur), mais même là c’est pas évident.
- Dois-je 4bet preflop anyway malgré mes infos sur vilain (fausses au final)?
Preflop : pas trop de questions à se poser, vs nit perçu (mais de manière générale aussi) on a pas trop envie de broke 43bb avec AQ. Call semble être la seule solution possible.
On a pas la place de 4bet/fold (sauf clickback), on a pas vraiment envie de 4bet/call une fois commit ; le
seul sizing est tapis, qu’on a pas
vraiment envie de mettre…
- La line que j’ai prise a – t – elle du sens?
Pour moi totalement, c’est un setup avec la Q river !
La « vraie » question c’est est-ce qu’on fold sans la Q river pour garder 25bb et continuer?Au passage ton nit a 2 titres Wina Séries à son actif, des perfs relevées sur les articles wina, y a de fortes chances que tu sois tombé sur un très très bon joueur ; ce qui rend le fold encore plus difficile…
En attendant également l’avis d’un reg confirmé de MTT
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par GreGcreatif.
Sinon :
– on en pense quoi de son 3bet K3s ici au taupe reg ?
– ton sizing d’open as deep me semble un peu faible, je ferai 2,2 perso (avec toute ma range obv)
– 50 mains en MTT c’est rien pour en tirer des conclusions sur le profil de vilain – les spots sont trop peu récurrents
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Taaz.
Le fait qu’on soit 40bb deep est important ici je pense. En gros on a pas trop envie de 3bet/fold ou call des combo type KQo, KJs, A9s, donc j’imagine qu’on va utiliser une stratégie polarisée avec des mains qui vont pouvoir call vs shove et des mains avec des bons blocker/jouabilité type low Axs/Kxs. Son moove doit être bon non?
Après postflop absolument rien à faire, GG. Même river sans la dame on peut pas fold imo
Merci pours vos retours!
Merci c’est rassurant. Sur le coup, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir mal joué le coup à juste subir ses différents barrels.
A froid, en remattant la main, je me dis qu’il ne pouvait qu’avoir un 3 ou AA vu les sizings. Il n’aurait jamais sizé comme ça avec un Ax et une paire JJ+ n’aurait probablement pas 2barrel en blocking bet. Je parle même pas d’un bluff (trop mal construit).
Par contre j’aurai surement 4bet sizé si je n’avais pas ces stats de nit sur ce joueur. Il y a eu énormément de 3bet light sur cette table en blind vs BU/CO.
Pour la river, j’aurai fold 100% sur son jam si ni la Q ni l’As n’était sorti.
Pour le coup, les Kx/Ax sont pas mal pour un 3bet light sur open de BU quand on est dans les blinds. Plutôt ok sur son move.
J’ai open tous les BU avec 2bb et je ne sais pas quelle info je donne en changeant mes sizing (habitude de CG…)
Complètement d’accord sur les 50 mains, au final, c’est ce qui m’a perdu dans ce coup, j’me suis complètement planté sur son profil.
Je crois que c’est exactement ça. C’est au final ce qui me dérange le plus sur mon play. Je donne à vilain un profil nit avec une range ultra strong mais je call son 3bet malgré tout. C’est un pur non sens.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.