Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
27/08/2012, à 03:25 #30229
- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Alors je t’en sort 4/5 qui viennent à l’esprit là:
Amélie Poulain, Yann Tiersen bon je suis breton et sans doute chauvin ^^ par le film ne ma pas plus emballé que ça mais la BO est sympa.
Du même auteur: good bye Lenin: Summer 78
Gladiator obv (evoqué dans ton post)
Braveheart: grand classique aussi.
La BO entière de Drive m’à vraiment fait kiffer pendant le film mais à force d’avoir entendu en boucle les chansons elle me gave un peu maintenant. Nightcall Kavinsky
Autre classique 1492: Vangelis
Les visiteurs: Era
Plus récemment Intouchable: Una Mattina
Et enfin la scène de la boite de nuit avec Joey starr dans Polisse qui m’a bien fait kiffer aussi: Stand on the world de Keedz
Edit: thx too
25/08/2012, à 07:12 #7602- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
25/08/2012, à 06:12 #21981- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Ahah sympa ce petit engouement soudain !
Merci pour vos coms c’est très intéressant !
Bon pour revenir sur les stats évoqués, voilà mon point de vue:
WTSD: 25%, La fourchette basse selon Jex peut être mais mon VPIP est quant à lui dans la fourchette hautes de ces limites du coup ça ne me choque pas tant que ça. J’ai tendance à ouvrir plus de SC que la moyenne et ce dans des positions plus précoces que la plupart des réguliers de mes limites, je déteste barrel OOP contre des CS et me faire hero call par un fish avec bottom paire me fait juste tilté comme pas permis, give up ne me dérange pas dans ces situations. Je pense que si je voulais tendre vers les 28% conseillés il me faudrait resserrer mon jeu PF ou alors moins thin value. mais honnêtement je ne pense pas que je le ferais et je ne suis pas sur d’y gagner plus. Je suis surement trop stats oriented et l’AF décide souvent à ma place si je veux voir le SD ou non. Aussi je call (trop) souvent avec des Suited one ou two gapper IP et c’est le genre de mains qu’on amène rarement au SD.
Fto3bet: 67%, stats élevé selon certains mais là encore ça ne me choque pas et pour comparer aux autres regs je suis dans la fourchette basse ! Ceux affichants des stats inférieurs sont bien souvent des gros Nits ou des joueurs que je trouve plus exploitable que moi soit car il 4bet des tonnes et on s’adapte soit car on va value énormément en 3bettant mergé.
Alors petite question: supposons que je veuille faire baisser cette stat en gardant le même range d’open que me conseillez vous:
– 4bet plus? (si oui vs quel profil)
-Flat IP avec quelle range vs 3b:4% ? / vs 3b:7% ? / vs 3b:10%+ ?
-Flat OOP ? -> si oui à partir de quelle frequence de 3b chez vilain ? bon on oublie Mieux vaut quitter la table en fait ^^ (perso je ne flat jamais OOP sauf vs le fameux 3bet à 5bb ^^)Enfin FtoSteal > 80% exploitable en effet j’ai tendance à trop fold ou 3bet je ne flat peut être pas suffisamment. j’aimerais 3bet plus mais le fait d’avoir un joueurs récréatif en BB quand je suis en SB ou un limp d’une CS en early/MP me pousse souvent à fold si je ne suis pas en mesure de 3bet for value pour les mêmes raisons qu’évoqué plus haut. Celà dit on perd moins à peu défendre qu’à trop défendre, mon jeu en blindes est surement perfectible mais pas si grave que ça je pense.
Bref ça fait un peu le mec qui à réponse à tout et qui trouves tout le temps des excuses pour se justifier : désolé mais bon in game j’essaye toujours de prendre une décision en tenant compte de tous les facteurs donc forcément je m’attendais à avoir du mal à admettre mes leaks et à débattre à la moindre critique
Concernant le jeu ABC il est vrai que contre les joueurs récréatifs c’est tout à fait mon style en revanche vs Reg je suis surement un peu plus casse pieds
Concernant l’avancement du challenge, en terme de BR ça progresse par contre je suis vraiment déçu de ma capacité à gérer mes émotions ces derniers temps : OMG que de spew ! Je sors souvent de mes sessions en me disant que je suis vraiment un gros retard, c’est très désagréable, il va falloir que j’arrête de vouloir être le maitre de la table à vouloir outplay des regs même quand je suis OOP: un de mes leaks les plus criant est mon incapacité à quitter une table quand je viens de lacher une 1/2 cave en 3barel bluff face à un reg qui à l’immédiate position sur moi. Je refuse de partir je me dit « attend mon coco je recup’ ce que tu m’as pris et ensuite je me casse ! » Il faut que je me fasse à l’idée qu’un reg aussi moyen soit il restera meilleur que moi si il à la position, qui plus est si je suis en léger tilt !
Bref BR: 1456€ (mais il faut avouer que la chatte à vraiment limité la casse engendré par mes spews !)
J’allais vous dire que finalement la NL50 est assez similaire à la NL25 et que je penses la battre de la même manière (si on considère que j’ai battu la NL25 lol) mais une petite session en NL25 en mode poker plaisir cet aprêm et je me rends comptes que c’est quand même bien plus soft ! c’est moins aggressif et on contrôle plus facilement le déroulement d’une main, en 50 quand on tombe sur aussi, voir plus, aggressif que soit ça fait des étincelles et les caves volent plus facilement: plus grosse variance donc. Je comprends alors qu’un BRM plus deep est nécessaire pour UP en Midstake.
25/08/2012, à 04:27 #21980- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Bad beat : je viens de supprimer une réponse avant de l’avoir poster encore: je vous jure que je suis en tilt
25/08/2012, à 03:32 #30005- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
23/08/2012, à 07:41 #22881- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
ledecoupeur said
J’ai une main très intéressante jouée en nl200 au casino de bénodet hier soir où j’ai eu un terrible de mal de tête.Je vous la publie samedi en rentrant car je fais que y pensé depuis hier.
En gros je pense faire un héro fold alors que je suis devant.
C’est surtout sur l’action flop que le débat sera intéréssant et sur la décision turn (sur la raise de vilain)
Si t’as des infos sur le niveau des parties à Bénod’ ça m’interesse
22/08/2012, à 02:35 #21969- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Saloute !
Bon j’ai pas trop joué cet an ci, ça se passe bien en NL50 même si j’ai essuyer un peu de mauvaise variance dans un premier temps : KK<AA, QQ<AK vs fish 80bb deep et des sessions où je touchais beaucoup de jeu preflop et je me retrouvais à barrel mon équité sans jamais la voir se réaliser bref le genre de scénario qu’on aimerais éviter quand on shot, c’était assez frustrant.
BR: 1341 € et la 3ème tranche du bonus bientôt débloquée (prochaine session sans doute)
Donc comme promis je vais vous présenter mon HUD, j’ai choisit d’afficher mes stats comme ça j’aimerais avoir l’avis d’autres regs sur leur façon de jouer face à mon profil ça peut être très intéressant d’en être conscient.
Concernant le code couleur la plupart de ces stats sont statiques, les seuls évoluant en fonction de leurs valeur sont les suivants:
Name: Vert/Jaune/Rouge (hh<75 /200 /Inf)
Vpip : Rouge/Orange/Vert (<18 /30 /inf)
PFR: Rouge/Orange/Vert (<12 /30 /Inf)
AF: Rouge/Orange/Vert (<2,2 /3,8 /Inf)
et 3bet: Rouge/Orange/Vert (<4 /9 /Inf)
N’utilisant pas les abréviations le but est d’avoir une structure lisible : par exemple tous les stats concernant le Fold sont de couleur rose et ceux de bet sont vert…
Alors dans quels mesure ces stats influence sur mes décisions ?
Hormis les plus classique je dirait que l’AF va me pousser à faire des gros call ou des gros fold : je pense que la valeur de 2 est la frontière entre un joueur que je considère aggro ou passif, avoir le détail de cet AF street by street permet d’être plus précis dans ses décisions : certains joueurs sont très aggro river d’autres au contraire très passif. Contre un aggro un check pour induce sera souvent plus profitable qu’un value bet et inversement vs joueur passif.
Contre des joueurs affichant des stats de fold to Cbet élevé je vais me permettre de sizer plus grand preflop pensant très souvent prendre le pot au flop en revanche contre ceux qui ne fold que très peu je vais les Cbet très cher en value et give up si rien touché.
La stat de 3bet en dehors de m’indiquer comment jouer ma main ex: fold JJ oop vs joueur qui 3bet 3% me sert de repère pour les 4bet: le 4bet est move qui offre vraiment un risk/reward intéressant en effet vilain vous 3bet à 10 bb lorsque vous le 4betté inutile de faire x3, 23bb suffisent ! Je me souviens avoir lu qu’il est très profitable de 4bet bluff un joueur qui 3bet 7% ou plus ou qui Resteal en blindes 10% ou plus (attention cependant à avoir un volume de mains significatif).
Le fold vs steal va influencer mon sizing au bouton si les joueurs fold plus de 80% je peux open 100% de mes mains avec un sizing pouvant descendre jusqu’au minraise (je fold mes grosses poubelles type 83o pour garder un peu de crédibilité sauf si vilain est un gros multitableur). Et inversement si vilain défend beaucoup je reserre ma range et raise plus fort.
Les joueurs ayant un WTSD< 20% je vais souvent chercher à les pousser hors du coup en bluff et contre ceux qui affiche WTSD>35% je bannit les bluffs mais je Thinvalue plus.
Enfin la stat de squeeze va de temps en temps me pousser à flat mes monstres pour NYBR.
Voilà ce que j’avais à dire sur l’influence de mon tracker dans la prise de mes décisions ça reste très standard mais peut-être que celà va pousser quelques-uns d’entre vous à rajouter quelques lignes de stats.
Je n’ai pas la science infuse donc je m’inspire pour l’essentiel de mes lectures ou visionnage de vidéos techniques, n’hésiter pas à réagir, commenter ou critiqué mes propos : c’est le but !
Enfin si, comme évoqué plus haut, vous pouviez indiqué comment vous vous comporteriez contre mon profil au vu des stats afficher je vous serait très reconnaissant !
Merci
21/08/2012, à 11:48 #22872- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
FR67 said
je me dit que je ne bats plus grand chose et le mal de crane arrive
Faut peut-être pas abusé non plus ^^
Perso je pense justement que des insta call son plus signe de faiblesse que de force (Il veut te faire croire qu’il est lourd ) penses tu que s’il à un monstre il va te faire une démonstration de force comme ça : ce genre de timing à un côté effrayant que tu te garde bien faire si t’es max nan?
Bref, ensuite la présence de joueurs loose passifs dans le coup preflop me font dire que vilain va s’autoriser à payer avec une palette de mains assez large de type suited connector et pp s’attendant très souvent à jouer un multiway. Et ici par exemple il va tout le temps payer ton cbet avec pp99/77/66 profitant de sa position pour pouvoir réévaluer turn. Il peut également être à tirage, ce J en fait rentré quelques-uns donne une DP de temps en temps mais souvent ça lui donne une paire en plus de son tirage initial ou renforce son tirage du coup je pense que ça en fait une excellente carte pour prendre de la value ! S’il te relance sur ce turn c’est une autre histoire mais faut pas crier avant d’avoir mal hein !
(edit: en fait vu la taille des tapis je shove turn: tu peux aisément te faire call avec moins bien)
Si vilain est aggro je peux décider de temps en temps de check ce turn pour lui laisser la place de shove des tirages avec lesquels il n’aurait pas call ton tapis.
21/08/2012, à 06:19 #29494- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
21/08/2012, à 06:14 #29503- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
En ce qui concerne le rake je pense que 3 handed ou HU c’est sensiblement le même problème : en microlimite je trouve que ça n’a pas de sens perso j’éviterais…
21/08/2012, à 06:07 #29500- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Oui on peut correctement jouer il faut travailler son jeu de push or fold mais plus les niveau son court plus la part de chance est importante du coup si tu veux augmenter ton edge sur les joueurs récréatifs arrête les SnG au format Turbo.
C’est le conseil que j’avais donné à un pote qui se lançant dans le poker c’était attaqué au sng, il travaillait son jeu, regardais des vidéos etc. mais ne faisait que le yo-yo sa BR ne montait pas.
Il à bannit le format turbo au bout d’environ 200 SnG et voilà le résultat:
J’espère avoir répondu à tes questions.
GL.
21/08/2012, à 04:43 #25468- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
euh… a partir du moment ou tu perds une blindes à chaque fois que tu te couches depuis les blindes que tu joues les coups OOP ça me parait normal d’être perdant sur ces positions non ?
Après effectivement ya moyens d’affuter son jeu en Blindes par exemple quand tu call avec une pp pour setminer assure toi que vilain n’est pas trop loose et que sa range peut te donner de l’action quand tu touches ton set (plus sa range est large plus les côtes implicites sont basses), contre quelqu’un qui open bcp du bouton fold une pp n’est pas horrible tu peu également les 3bet. Ensuite rajoute quelques C/R au flop vs des joueurs qui cbet une tonne et tu devrais perdre moins d’argent sur ces positions.
20/08/2012, à 03:34 #29381- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Salut mek !
bah la mise en place des limites de gambling est efficace dans le sens où si tu as paramétré que tu ne veux pas jouer au dessus de la NL10 et qu’un jour de tilt t’as envie d’aller shot en NL50 il faut faire une demande pour modifier tes paramètres et autoriser à jouer plus haut : seulement ta demande n’est acceptée qu’au bout de 48h et en général, entre temps, tu as repris le contrôle de ton mental ou relativiser sur une session qui s’est mal passée. Maintenant ça ne t’empêche pas de faire tapis à toutes les mains en NL10 hein !
Enfin selon moi PS offre le meilleur soft, le meilleur programme de fidélité mais le niveau le plus élevé aussi ! Donc à toi de peser le pour et le contre
19/08/2012, à 07:04 #29246- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Ok merci les gars j’avoue que ma question n’a pas sens dans la mesure où beaucoup de paramètres sur mon image ainsi que les éventuels bloqueurs qu’a vilain rentre en jeu… bref !
Je me demande si vilain à réellement une range de bluff sur ce turn ? Quand je call au flop ma range est composé de mains fortes ou de gros draws. Si vilain à de la SD value je pense qu’il va check ce turn sauf peut-être l’A de carreau, donc encore une fois je pense qu’on est WA/WB mais je trouve que son sizing et cette carte rende le bluff vraiment tricky ou en tout cas bien trop par rapport à l’image que j’ai de lui. Tourner un Ax en bluff avec l’As de carreau en blocker pour la nuts flush serait vraiment très poussé comme move mais je doute qu’il en soit capable.
J’ai TPTK + 2eFD et in game sans trop réfléchir j’ai choisit de shove ! et malheureusement je pense que c’est la pire line après réflexion, je pense que call et fold sur un 3ème barrel river était meilleur, car si je call turn je pense qu’il ne bluffera jamais river étant donné les stack size ça FE lui semblera bien mince et surtout je représenterais beaucoup de force…
J’ai donc shove et il m’a snap avec
et je me demande avec quelle main que je bat il aurai call ? n’étant ni en value ni en bluff finalement je pense que le call était meilleur en fait.
Bon river un 4eme carreau tombe et là ça devenais très compliqué mais encore une fois le fold ne me parrait pas si weak que ça…
Voilà je suis surement result oriented et je prouve à nouveau avec brio ma capacité à m’autolevel
En tout cas spot très marginal donc bon pas trop grave mais pouvons nous qualifier cette hh de setup? Je suis pas si sur…Y avait-il moyen de s’en sortir sans distribuer 100bb ?
Edit: désolé pour cette analyse un peu brouillon mais à force retourner cette main dans tout les sens je emmêle les pinceaux
19/08/2012, à 02:22 #13648- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Ouai mais gwenac on joue jamais face à une main mais face un range ! Si le mec shove et retourne KK avant que tes payé ok mathématiquement t’es à l’équilibre en callant mais si il shove KK il va aussi shove AA et là ton équité est <20% avec AKo,AKs.
Bref 4bet fold AK c’est très moche, et 4bet call en microlimite devrait se limiter aux spots contre des regs avec qui une dynamiques de 3bet/4bet est déjà bien installée.
Contre les joueurs récréatifs je ne sais pas trop qu’elle est la meilleure line: admettons que le joueur shove sur notre 4bet avec une range de AJ+; 55+ en 4bettant on s’est donné la côte pour call son shove mais on est en flip vs sa range et je sais pas vous mais moi sa me fait chier de jouer un flip contre un
du coup je pense qu’il faut encore distinguer les différents types de joueurs récréatifs et selon les profils je peux décider de flat avec mon AK ou de 4bet/call si j’estime qu’il va jam avec une range très large (en général fish très agro).
Edit: euh oui AK vs KK n’a que 31% d’équité (je sais pas où tu trouves 35/65 gwenac) donc pour être à l’équilibre en callant faut avoir 4bet très cher ou que vilain ne soit pas stacké max.
18/08/2012, à 02:07 #29243- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
PF: Vilain est un reg solide pas de tendance spewy et sur cette session il n’y à pas de dynamique entre nous on s’est plus ou moins évité jusque là je ne vois donc pas l’intérêt de 4 bet: je vais faire coucher ses bluffs et mains que je domine, ce n’est pas le genre à 5bet bluff ou mergé, sa range de 5bet est QQ+ AKs+ dans ce spot je pense. De plus je suis IP. Je flat.
Flop: On est en 3bet pot il est OOP je m’attends à ce qu’il cbet 100% de sa range donc un raise ici va faire grossir le pot et m’isoler contre une range qui me « crush ». Je call.
Turn: 3ème carreaux et il bet.
– Je voudrais savoir selon vous quelle est ma range perçue quand je call sur ce flop ?
– Quelles mains vilain va jouer comme ça turn vs ma range perçue ?
(je vous raconte la suite du coup bientôt
)
18/08/2012, à 01:35 #29062- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
@Ramakar: Ok d’accord sur le fait qu’un reg aura autant de difficultés que nous à jouer des pots avec 180bb de tapis effectif si pas habitué.
Ok sur le fait qu’à chaud, in game, vilain peut prendre des décisions spewy qu’il ne prendrait pas à tête reposée en analysant la situation.
En revanche :
Face à sa range, on est très bien
-On à pas la même notion « d’être très bien »
Ne serait-il pas capable de surjouer QQ+
Je ne peut pas m’empêcher de pensé que si vilain shove QQ+ ici c’est qu’il s’est complètement level ! Ok c’est un board drawy, ok on est en BvB mais là on parle 5betshove au flop quand même !
16/08/2012, à 02:15 #21967- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Merci a tous c’est super sympa de voir que des gens s’intéressent à mon petit parcours
Et merci de vous inquiéter pour ma gestion de BR ^^
Comme l’a dit Nuri je serais rigoureux et accepterais de redescendre en NL25 si BR en dessous de 1K€. Le respect de cette règle est vraiment l’élément clef de ce genre de gestion de BR !
J’ai jouer un petit peu aujourd’hui le temps de tester l’eau
et j’ai été assez surpris du profil des reg que j’ai rencontré: c’était des vraies serrures ! Je n’ai jouer que sur 2 tables simultanément durant 200hh et moi qui pensait resserré mon jeu et jouer plus low variance j’ai été très surpris d’afficher les stats suivant 29,1/27,6/3b:9,4 stats adapté à la nititude de la table.
Bonne nouvelle mon shot ne semble pas me rendre plus weak qu’à mon habitude !
J’en ressort avec 30€ de plus dans la BR et le sentiment que c’est largement battable
Ce soir j’ai tenté de lancer une session après le match de cette fabuleuse Equipe de France de Foot
mais les Tables de NL50 étaient toutes pleines ! et au bout de 2minutes d’attente j’ai préféré lancer mes 6 tables habituelles de NL25, pour raker un peu mon bonus, plutôt qu’ouvrir une nouvelle table de NL50 et devoir affronter un reg en HU… J’ai observé sur la 50 la présence de pas mal de monde que j’ai déjà pu croisé en NL25 et cela me rassure vraiment quant au niveau de cette limite: si on joue propre il n’y a aucune raison que ça se passe mal !
BR: 25 buy-ins
Nouvelle escarmouche en 50 prévu demain !
See ya !
15/08/2012, à 11:39 #29228- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
15/08/2012, à 03:12 #21961- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
ppjppj said
GlMerci pour cette tendre attention ppjppj…
Je sais que ça parait optimiste, que cette courbe est tout ce qu’il y à de plus dégueux mais je pense pouvoir battre la NL50…
-
AuteurMessages