x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    R0mzz
    Membre

En micro c’est un peu comme plus haut en fait, il faut s’adapter. Si on a vu vilain s’envoyer en l’air avec n’importe quoi, go broke AK est EV+. Par contre la majorité des regs sont nits sur les 3Bets donc 4Bet/callAI AK devient mauvais.

FioKo
    Membre

1988whatelse said

fioko83 said
     On peut limp avec AK 0017

C’est pas moi qui le dit c’est Alexis Beuve dans « Le poker au delà du hasard »

Les chances de gain en fonction du nombre de joueurs est constant avec AK (c’est la seule main qui peut être limper à toutes les positions). Je sais que ca parait horrible de limper avec AK pourtant mathématiquement ce ne serait pas une erreur…

Personnelement je ne limpe pas AK (si ça peut te rassurer lol) Mais c’était juste pour expliquer pourquoi AK est une main différente des autres.

1988whatelse
    Membre

Imo c’est très simple, le limp est interdit, quelque soit la main, la position, si on est en finale du main event,etc… 

Dr Cox
    Membre

Il y a un livre qui dit de limp AK ?! Mon dieu…0145

djdmc
    Membre

1988whatelse said
    Imo c’est très simple, le limp est interdit, quelque soit la main, la position, si on est en finale du main event,etc… 

j’ai vu une fois Ludovic Lacay dire le contraire dans certains cas en tournoi. Histoire ou  hero est à 40 bb avec que des gros stacks à gauche si je me souvient bien.

Pourtant on connais le caractère spewtard du garçon.

Après de manière général le problème du limp c’est que ça nous empeche de représenter une tonne de main ou alors il faut limp mergé…. ce qui entraine pas mal de baisse de value à moins avis dans la plupart des pots derrière…

1988whatelse
    Membre

Je parle en CG, vu que les tournois c’est 90% de chatte imo (sorry pour ceux kiffant les tournois…), bah je ne me suis jamais trop posé la question du limp en tournoi du coup… 

ShiShi
    Membre

FioKo said

1988whatelse said

fioko83 said
     On peut limp avec AK 0017

C’est pas moi qui le dit c’est Alexis Beuve dans « Le poker au delà du hasard »

Les chances de gain en fonction du nombre de joueurs est constant avec AK (c’est la seule main qui peut être limper à toutes les positions). Je sais que ca parait horrible de limper avec AK pourtant mathématiquement ce ne serait pas une erreur…

Personnelement je ne limpe pas AK (si ça peut te rassurer lol) Mais c’était juste pour expliquer pourquoi AK est une main différente des autres.

Je connais pas Alexis Beuve mais ça c’est complétement faux. N’importe quelle main (AK compris) perd de sa valeur lorsque le nombre de joueur augmente.

De plus pour rentabiliser une main, il vaut privilégier l’initiative et donc l’agression, open devient donc la règle et le limp est à bannir en CG.

1988whatelse said
    Je parle en CG, vu que les tournois c’est 90% de chatte imo (sorry pour ceux kiffant les tournois…), bah je ne me suis jamais trop posé la question du limp en tournoi du coup… 

95% de chatte IMO 0081

Dr Cox
    Membre

Surtout que quitte à limper,AK est vraiment l’une des pires mains pour le faire vu sa très faible propension à faire les nuts.

Ca doit pas etre un génie le Mr…

Gwenac
    Membre

FioKo said
    Je me pose une question : si 4bet avec AK ne sert qu a faire folder les pp, AQ et des 3 bets light et qu’on est obligé de payer une relance a tapis pourquoi ne pas directement nous même faire tapis avec AK au lieu de 4bet?

de +  sur le plan mathematique t es casi obligé de call  le tapis  suite a ton 4 bet  sauf  si tu sais que  vilain shove  only AA  ex , mais shove  sur un 3bet est different  ( arreter moi si je me trompe )

vilain a 100bb  btn 

heros 100bb     utg+1   

-> action :  SB 0.5bb  BB 1 bb

heros  raise a 3 bb / vilain 3bet a 9 bb / heros 4 bet a 24 bb  ici le pot  fait deja  37.5 bb

vilain shove ses 91 bb  le pot  fait 128 bb  donc on a 73 bb  a  rajouter  dans 128  soit une cote de 1.7/1  soit 36% 

hors  AK contre QQ  c est 45/55   AK  contre KK c est 65/35  donc  pour  KK c est EV0  mais a  t il KK   ?  ( certains connaissent mon avis la dessus a  x limite )0081sinon pour  les autres  mains  le call est obligé  du coté mathematique  et encore en + si un autre vilain a  payé  le  raise initial  ou meme  encore + payé  le 3 bet 

je ne pense pas m etre trompé  si oui correction please clindoeil  ( au passage merci Laplume pour  ces videos conseils de ce style  notament  avec les pp egalement )

nicoflamingo
    Membre

gwenac said

de +  sur le plan mathematique t es casi obligé de call  le tapis  suite a ton 4 bet  sauf  si tu sais que  vilain shove  only AA  ex , mais shove  sur un 3bet est different  ( arreter moi si je me trompe )

vilain a 100bb  btn 

heros 100bb     utg+1   

-> action :  SB 0.5bb  BB 1 bb

heros  raise a 3 bb / vilain 3bet a 9 bb / heros 4 bet a 24 bb  ici le pot  fait deja  37.5 bb

vilain shove ses 91 bb  le pot  fait 128 bb  donc on a 73 bb  a  rajouter  dans 128  soit une cote de 1.7/1  soit 36% 

hors  AK contre QQ  c est 45/55   AK  contre KK c est 65/35  donc  pour  KK c est EV0  mais a  t il KK   ?  ( certains connaissent mon avis la dessus a  x limite )0081sinon pour  les autres  mains  le call est obligé  du coté mathematique  et encore en + si un autre vilain a  payé  le  raise initial  ou meme  encore + payé  le 3 bet 

je ne pense pas m etre trompé  si oui correction please clindoeil  ( au passage merci Laplume pour  ces videos conseils de ce style  notament  avec les pp egalement )

Le calcul que j’ai toujours rêvé de faire sans jamais aller jusqu’au bout. Merci Gwen !!!

Et puis tu peux nous le dire, alors, un call EV0 tu le fais ou pas ?!!!

Gwenac
    Membre

salut  Nico  

ben  j hesite  encore    mais  ce calcul  + les argument  de Nasty   cf  https://www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel/jaime-ca-et-jen-redemande       me  font   call de + en +  mais  si j heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu    ……0081

R0mzz
    Membre

AK vs KK c’est 30/70, donc EV-.

Gwenac
    Membre

Pf oui sans 3 bet ni 4 bet de ta part !!! i Romzz mais avec tt l argent mort dans le pot c est différent mais contre KK c est EV 0 si vilain shove sur notre 4 bet et qu on est à 100 BB deep. Si vilain à moins de 100 BB deep au départ le call est EV + et si autre vilain dans le coup ton équité est > côte du pot donc logiquement tu dois call

R0mzz
    Membre

« Pf oui sans 3 bet ni 4 bet de ta part !!! » Pas trop compris. Quelque soit l’action préflop, AK vs KK ça reste un 70/30, seule la côte du pot varie.

30<36, right ? Comment ça peut être EV0 ? ( vs 1 adv, 100bb deep, qui shove sur notre 4Bet)

PouncerK7s
    Membre

Ouai mais gwenac on joue jamais face à une main mais face un range ! Si le mec shove et retourne KK avant que tes payé ok mathématiquement t’es à l’équilibre en callant mais si il shove KK il va aussi shove AA et là ton équité est <20% avec AKo,AKs.

Bref 4bet fold AK c’est très moche, et 4bet call en microlimite devrait se limiter aux spots contre des regs avec qui une dynamiques de 3bet/4bet est déjà bien installée.

Contre les joueurs récréatifs je ne sais pas trop qu’elle est la meilleure line: admettons que le joueur shove sur notre 4bet avec une range de AJ+; 55+ en 4bettant on s’est donné la côte pour call son shove mais on est en flip vs sa range et je sais pas vous mais moi sa me fait chier de jouer un flip contre un mini-aquarium-poisson du coup je pense qu’il faut encore distinguer les différents types de joueurs récréatifs et selon les profils je peux décider de flat avec mon AK ou de 4bet/call si j’estime qu’il va jam avec une range très large (en général fish très agro).

Edit: euh oui AK vs KK n’a que 31% d’équité (je sais pas où tu trouves 35/65 gwenac) donc pour être à l’équilibre en callant faut avoir 4bet très cher ou que vilain ne soit pas stacké max.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.