Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?
- Ce sujet contient 49 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DoudouTatoo, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 août 2012 à 14h31 #12281
R0mzz
MembreEn micro c’est un peu comme plus haut en fait, il faut s’adapter. Si on a vu vilain s’envoyer en l’air avec n’importe quoi, go broke AK est EV+. Par contre la majorité des regs sont nits sur les 3Bets donc 4Bet/callAI AK devient mauvais.
17 août 2012 à 14h46 #12282FioKo
Membre1988whatelse said
fioko83 said
On peut limp avec AK
C’est pas moi qui le dit c’est Alexis Beuve dans « Le poker au delà du hasard »
Les chances de gain en fonction du nombre de joueurs est constant avec AK (c’est la seule main qui peut être limper à toutes les positions). Je sais que ca parait horrible de limper avec AK pourtant mathématiquement ce ne serait pas une erreur…
Personnelement je ne limpe pas AK (si ça peut te rassurer lol) Mais c’était juste pour expliquer pourquoi AK est une main différente des autres.
17 août 2012 à 14h49 #122831988whatelse
MembreImo c’est très simple, le limp est interdit, quelque soit la main, la position, si on est en finale du main event,etc…
17 août 2012 à 15h10 #12284Dr Cox
MembreIl y a un livre qui dit de limp AK ?! Mon dieu…
17 août 2012 à 16h48 #12285djdmc
Membre1988whatelse said
Imo c’est très simple, le limp est interdit, quelque soit la main, la position, si on est en finale du main event,etc…j’ai vu une fois Ludovic Lacay dire le contraire dans certains cas en tournoi. Histoire ou hero est à 40 bb avec que des gros stacks à gauche si je me souvient bien.
Pourtant on connais le caractère spewtard du garçon.
Après de manière général le problème du limp c’est que ça nous empeche de représenter une tonne de main ou alors il faut limp mergé…. ce qui entraine pas mal de baisse de value à moins avis dans la plupart des pots derrière…
17 août 2012 à 17h17 #122861988whatelse
MembreJe parle en CG, vu que les tournois c’est 90% de chatte imo (sorry pour ceux kiffant les tournois…), bah je ne me suis jamais trop posé la question du limp en tournoi du coup…
17 août 2012 à 18h57 #12287ShiShi
MembreFioKo said
1988whatelse said
fioko83 said
On peut limp avec AK
C’est pas moi qui le dit c’est Alexis Beuve dans « Le poker au delà du hasard »
Les chances de gain en fonction du nombre de joueurs est constant avec AK (c’est la seule main qui peut être limper à toutes les positions). Je sais que ca parait horrible de limper avec AK pourtant mathématiquement ce ne serait pas une erreur…
Personnelement je ne limpe pas AK (si ça peut te rassurer lol) Mais c’était juste pour expliquer pourquoi AK est une main différente des autres.
Je connais pas Alexis Beuve mais ça c’est complétement faux. N’importe quelle main (AK compris) perd de sa valeur lorsque le nombre de joueur augmente.
De plus pour rentabiliser une main, il vaut privilégier l’initiative et donc l’agression, open devient donc la règle et le limp est à bannir en CG.
1988whatelse said
Je parle en CG, vu que les tournois c’est 90% de chatte imo (sorry pour ceux kiffant les tournois…), bah je ne me suis jamais trop posé la question du limp en tournoi du coup…95% de chatte IMO
17 août 2012 à 19h54 #12288Dr Cox
MembreSurtout que quitte à limper,AK est vraiment l’une des pires mains pour le faire vu sa très faible propension à faire les nuts.
Ca doit pas etre un génie le Mr…
18 août 2012 à 22h48 #12289Gwenac
MembreFioKo said
Je me pose une question : si 4bet avec AK ne sert qu a faire folder les pp, AQ et des 3 bets light et qu’on est obligé de payer une relance a tapis pourquoi ne pas directement nous même faire tapis avec AK au lieu de 4bet?de + sur le plan mathematique t es casi obligé de call le tapis suite a ton 4 bet sauf si tu sais que vilain shove only AA ex , mais shove sur un 3bet est different ( arreter moi si je me trompe )
vilain a 100bb btn
heros 100bb utg+1
-> action : SB 0.5bb BB 1 bb
heros raise a 3 bb / vilain 3bet a 9 bb / heros 4 bet a 24 bb ici le pot fait deja 37.5 bb
vilain shove ses 91 bb le pot fait 128 bb donc on a 73 bb a rajouter dans 128 soit une cote de 1.7/1 soit 36%
hors AK contre QQ c est 45/55 AK contre KK c est 65/35 donc pour KK c est EV0 mais a t il KK ? ( certains connaissent mon avis la dessus a x limite )
sinon pour les autres mains le call est obligé du coté mathematique et encore en + si un autre vilain a payé le raise initial ou meme encore + payé le 3 bet je ne pense pas m etre trompé si oui correction please
( au passage merci Laplume pour ces videos conseils de ce style notament avec les pp egalement )19 août 2012 à 12h40 #12290nicoflamingo
Membregwenac said
de + sur le plan mathematique t es casi obligé de call le tapis suite a ton 4 bet sauf si tu sais que vilain shove only AA ex , mais shove sur un 3bet est different ( arreter moi si je me trompe )
vilain a 100bb btn
heros 100bb utg+1
-> action : SB 0.5bb BB 1 bb
heros raise a 3 bb / vilain 3bet a 9 bb / heros 4 bet a 24 bb ici le pot fait deja 37.5 bb
vilain shove ses 91 bb le pot fait 128 bb donc on a 73 bb a rajouter dans 128 soit une cote de 1.7/1 soit 36%
hors AK contre QQ c est 45/55 AK contre KK c est 65/35 donc pour KK c est EV0 mais a t il KK ? ( certains connaissent mon avis la dessus a x limite )
sinon pour les autres mains le call est obligé du coté mathematique et encore en + si un autre vilain a payé le raise initial ou meme encore + payé le 3 bet je ne pense pas m etre trompé si oui correction please
( au passage merci Laplume pour ces videos conseils de ce style notament avec les pp egalement )Le calcul que j’ai toujours rêvé de faire sans jamais aller jusqu’au bout. Merci Gwen !!!
Et puis tu peux nous le dire, alors, un call EV0 tu le fais ou pas ?!!!
19 août 2012 à 12h44 #12291Gwenac
Membresalut Nico
ben j hesite encore mais ce calcul + les argument de Nasty cf https://www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel/jaime-ca-et-jen-redemande me font call de + en + mais si j heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ……
19 août 2012 à 13h41 #12292R0mzz
MembreAK vs KK c’est 30/70, donc EV-.
19 août 2012 à 13h51 #12293Gwenac
MembrePf oui sans 3 bet ni 4 bet de ta part !!! i Romzz mais avec tt l argent mort dans le pot c est différent mais contre KK c est EV 0 si vilain shove sur notre 4 bet et qu on est à 100 BB deep. Si vilain à moins de 100 BB deep au départ le call est EV + et si autre vilain dans le coup ton équité est > côte du pot donc logiquement tu dois call
19 août 2012 à 14h11 #12294R0mzz
Membre« Pf oui sans 3 bet ni 4 bet de ta part !!! » Pas trop compris. Quelque soit l’action préflop, AK vs KK ça reste un 70/30, seule la côte du pot varie.
30<36, right ? Comment ça peut être EV0 ? ( vs 1 adv, 100bb deep, qui shove sur notre 4Bet)
19 août 2012 à 14h22 #12295PouncerK7s
MembreOuai mais gwenac on joue jamais face à une main mais face un range ! Si le mec shove et retourne KK avant que tes payé ok mathématiquement t’es à l’équilibre en callant mais si il shove KK il va aussi shove AA et là ton équité est <20% avec AKo,AKs.
Bref 4bet fold AK c’est très moche, et 4bet call en microlimite devrait se limiter aux spots contre des regs avec qui une dynamiques de 3bet/4bet est déjà bien installée.
Contre les joueurs récréatifs je ne sais pas trop qu’elle est la meilleure line: admettons que le joueur shove sur notre 4bet avec une range de AJ+; 55+ en 4bettant on s’est donné la côte pour call son shove mais on est en flip vs sa range et je sais pas vous mais moi sa me fait chier de jouer un flip contre un
du coup je pense qu’il faut encore distinguer les différents types de joueurs récréatifs et selon les profils je peux décider de flat avec mon AK ou de 4bet/call si j’estime qu’il va jam avec une range très large (en général fish très agro).Edit: euh oui AK vs KK n’a que 31% d’équité (je sais pas où tu trouves 35/65 gwenac) donc pour être à l’équilibre en callant faut avoir 4bet très cher ou que vilain ne soit pas stacké max.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.