- Ce sujet contient 49 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FioKo, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
salut Nico
ben j hesite encore mais ce calcul + les argument de Nasty cf https://www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel/jaime-ca-et-jen-redemande me font call de + en + mais si j heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ……
Pf oui sans 3 bet ni 4 bet de ta part !!! i Romzz mais avec tt l argent mort dans le pot c est différent mais contre KK c est EV 0 si vilain shove sur notre 4 bet et qu on est à 100 BB deep. Si vilain à moins de 100 BB deep au départ le call est EV + et si autre vilain dans le coup ton équité est > côte du pot donc logiquement tu dois call
« Pf oui sans 3 bet ni 4 bet de ta part !!! » Pas trop compris. Quelque soit l’action préflop, AK vs KK ça reste un 70/30, seule la côte du pot varie.
30<36, right ? Comment ça peut être EV0 ? ( vs 1 adv, 100bb deep, qui shove sur notre 4Bet)
- Inscrit depuis 13 ans
- 46 messages - 0
Ouai mais gwenac on joue jamais face à une main mais face un range ! Si le mec shove et retourne KK avant que tes payé ok mathématiquement t’es à l’équilibre en callant mais si il shove KK il va aussi shove AA et là ton équité est <20% avec AKo,AKs.
Bref 4bet fold AK c’est très moche, et 4bet call en microlimite devrait se limiter aux spots contre des regs avec qui une dynamiques de 3bet/4bet est déjà bien installée.
Contre les joueurs récréatifs je ne sais pas trop qu’elle est la meilleure line: admettons que le joueur shove sur notre 4bet avec une range de AJ+; 55+ en 4bettant on s’est donné la côte pour call son shove mais on est en flip vs sa range et je sais pas vous mais moi sa me fait chier de jouer un flip contre un
du coup je pense qu’il faut encore distinguer les différents types de joueurs récréatifs et selon les profils je peux décider de flat avec mon AK ou de 4bet/call si j’estime qu’il va jam avec une range très large (en général fish très agro).
Edit: euh oui AK vs KK n’a que 31% d’équité (je sais pas où tu trouves 35/65 gwenac) donc pour être à l’équilibre en callant faut avoir 4bet très cher ou que vilain ne soit pas stacké max.
@ Pouncer ici mon ex est vraiment pour KK au mieux( j ose pas compter AA lol) Ce qui veut dire qu dessous ok pour call Logiquement , selon les côtes mathematiques ,Selon le pot du à notre 4 bet et au 100bb dé vilain , comme je précise et il est vrai qu on joue contre une range , en general lol
sauf que comme je le répète ici l exemple était sur le haut de la range de vilain , mais bon cela a été Mal compris apparemment , peut être moi qui suis pas clair
De +. Ok avec toi , bien Sur AK/KK c est 30/60. Et AKs/KK c est 33,5/65,7 il est vrai que j arrondi en gros
Content de voir que Gwenac commence à changer petit à petit d’avis sur la question !
Pour revenir sur son exemple, il prend un cas ou villain ne go broke qu’avec QQ+. Et AK contre QQ+ c’est 30-32% environ.
Ce qui nous donne un call légèrement ev- vs une grosse pince.
Du coup effectivement contre un mec qui ne go broke que QQ+ ce n’est pas tip top de 4bet/call AK.
Le truc c’est que tant que vous ne brokerai pas AK preflop vous aurez une image qui ne donnera pas envie aux autres joueurs de go broke autre chose que QQ+ contre vous. Et d’ailleurs ils n’en auront pas besoin.
QQ+ ça représente 1.4% des mains de départ, AK 1.2%. Ca signifie que si votre range de go broke standard c’est QQ+, elle est quasi deux fois inférieure à celle-ci, déjà bien tight, QQ+,AK.
Imaginez que vous 3 betiez 5.5% du temps en moyenne. Ca veut dire qu’en gros vous foldez 75% du temps au 4bet !!! ET 5.5% de 3bet c’est vraiment léger pour du shorthanded.
[EDIT] bref go broke AK preflop ça dépend aussi beaucoup de votre image et si vous êtes 16/12/3 effectivement ce n’est pas une bonne idée de stack of AK pf. Mais être 16/12/3 c’est déjà pas une bonne idée
Nuri said
Il y a un livre qui dit de limp AK ?! Mon dieu…Le livre ne dit pas de limp avec AK, il montre l’évolution des mains en fonction du nombre de joueur et AK se joue aussi bien en tete a tete qu’en multiway
ShiShi said
Je connais pas Alexis Beuve mais ça c’est complétement faux. N’importe quelle main (AK compris) perd de sa valeur lorsque le nombre de joueur augmente.
Faux, les connecteurs assortis prennent de la valeur plus il y a de joueur dans le coup alors que les grosses paires ont plus de valeur en tête à tête.
Et je répète AK est la seule main qui peut se jouer contre 1 ou 5 ou 10 joueurs (ses chances de gain par rapport aux nombre de joueur est constant). Donc il n’est pas obligatoire de vouloir jouer cette main face a un seul joueur contrairement a AA qui serai une erreur de laisser rentrer plusieurs joueurs.
- Inscrit depuis 13 ans
- 141 messages - 0
Est ce qu’on t’a donné une argumentation avec ça ? ou c’est tombé du ciel
J’ai regardé dans pokerstove et il me semble que le % de chance de gagner avec AK diminue plus rapidement que celle de AA en fonction du nombre de joueur.
VINZ said
Est ce qu’on t’a donné une argumentation avec ça ? ou c’est tombé du cielJ’ai regardé dans pokerstove et il me semble que le % de chance de gagner avec AK diminue plus rapidement que celle de AA en fonction du nombre de joueur.
Dans le bouquin il y a des courbes qui montre l’évolution des mains par rapport aux nombre de joueur mais il dit pas comment il a calculé (je pense que le calcul doit être assez complexe). Il compare par rapport a la courbe nominale ( exemple si y a 10 joueurs la courbe nominale est de 10%, faut que tu es 1 chance sur 10 pour pouvoir jouer le coup) Et donc AK est toujours supérieur et proportionnelle a la courbe nominale a toute les positions.
« A une table pleine, AK est un très beau jeu de départ qui permet de chasser, mais ce faisant, le nombre de joueurs diminue et la valeur relative d’AK diminue aussi ! »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.