x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Ah vi et pour détailler en fait, contre un range de QQ+/AK, AK se comporte dans les fait comme ceci quand on 4bet: 

– On a environ 75€ à rajouter dans un pot qui fait du coup 125€. Cela fait des pot odds de 1,66:1. Comme AK a une equity de 31.8% vs le range {QQ/KK/AA}, ça fait presque du 2:1. On est donc légèrement ev- parce qu’il faudrait que les pot odds soient de 2:1 et non 1,66:1. 

– Par contre, comme on a du 1,66:1, c’est un peu ev+ de jouer un coin flip les fois où le mec a aussi AK en face, puisqu’on joue un flip dans un pot où il y a déjà de l’argent investi.

Du coup face au range QQ+/AK, on est un peu ev- vs les QQ+, et un peu ev+ vs les AK, donc snap call preflop! 🙂

C’est vraiment le fait qu’il y a de la dead money, et que AK vs AK preflop c’est du 1:1 en terme d’equity (50/50) et qu’on a une cote de 1,66:1 qu’on ne peut pas lacher, puisque si on le fait, on rate un spot ev+! =)

Landouye
    Membre

Merci Nastyrabbit

En fait j’ai du mal avec les cotes,ça doit venir du fait qu’au collège je faisais pas mes devoirs,et

cela a causé chez moi une sorte d’allergie aux maths.J’en profite pour réclamer une vidéo

spéciale: « les cotes pour les nuls ».Dans laquelle ces dernières serait expliquées et appliquées

à chaque coup.Mais j’en demande peut etre trop et vous allez peut etre me répondre: »t’avais qu’à

travailler à l’école »,ou encore: « t’as tout dans le guide du débutant pour comprendre »…

Ok.

Désolé…

nicoflamingo
    Membre

NastyRabbit said

Hum ok Nico sur le fait que certains villains vont 5bet que AA/KK. Mais dans cette situation 4bet/fold reste une erreur puisqu’on ne devrait pas 4bet alors.

Ben ouais en fait Rabbit t as completement raison ! Ce qui m amène a me demander pourquoi on 4 bet AK ???? confused

Pe4nuts
    Participant

Je prévois de faire une vidéo sur les cotes, parce que je vois que beaucoup de joueurs sont perdus sur ces notions! =)

Gwenac
    Membre

Pe4nuts said

Je prévois de faire une vidéo sur les cotes, parce que je vois que beaucoup de joueurs sont perdus sur ces notions! =)

+1

NastyRabbit
    Membre

nicoflamingo said

NastyRabbit said

Hum ok Nico sur le fait que certains villains vont 5bet que AA/KK. Mais dans cette situation 4bet/fold reste une erreur puisqu’on ne devrait pas 4bet alors.

Ben ouais en fait Rabbit t as completement raison ! Ce qui m amène a me demander pourquoi on 4 bet AK ???? confused

Tout simplement parce que beaucoup de villains ont une range de 5bet bien plus large que KK+ 🙂

Gwenac
    Membre

et qu en 4 bettant  AK  on fait folder  enormement de pp et AQ et des 3 bets light   , on  represente aussi par ce 4 bet KK ou AA  etant donné qu on a des bloqueurs et de +  preflop  prendre deja 13.5 big blind n est pas negligeable non plus sur le long terme

car risk/risk+total      si 4 bet = a 22 bb      22/22+13.5= 0.6 donc  vilain  doit folder 60% du temps pour que cela soit rentable pour nous  , chose qui arrive souvent si lon choisit bien le profil adverse !!!

Gamble
    Membre

nicoflamingo said

Ben ouais en fait Rabbit t as completement raison ! Ce qui m amène a me demander pourquoi on 4 bet AK ???? 

Du coup c’est la question qu’on peut se poser… Quand on 4bet avec AK, on va faire fold les mains qu’on bas, push les QQ+/AK (on aura alors pas la choix=call) +quelques bluffs (mais pas beaucoup en petites limites). De plus, le gars va très rarement call et si c’est le cas, il le fera avec AK, JJ+… si on touche pas :s

Bien sûr, c’est il y a du metagame face à des reg ou un gars un peu énervé et capable de bluff un peu plus, le call est évident.

Du coup, en position, le call du 3bet n’est-il pas envisageable (le plus souvent, pas pour jouer tricky ou contre un joueur agressif) ?

Oop, ça me semble compliqué de just call le 3bet, on va forcément perdre de la value sur une bonne main comme AK.

Manu_O
    Membre

+1 Gwenac. Il faut pas oublier la fold équity associée à l’équité de notre AK. Ce qui rend le move EV+.

PouncerK7s
    Membre

À la limite on peut 4bet fold contre un mec qui call bcp et qui 5bet très très peu (KK+) menfin c’est très très très rare imo.

krilin
    Membre

PouncerK7s said
    À la limite on peut 4bet fold contre un mec qui call bcp et qui 5bet très très peu (KK+) menfin c’est très très très rare imo.

PouncerK7s said

Je pense que le 4 bet est une arme redoutable , qui me fais souvent gagner le pot PF !!!banane-mer

Enfin dans ma limite NL6 !!!0021

FioKo
    Membre

Je me pose une question : si 4bet avec AK ne sert qu a faire folder les pp, AQ et des 3 bets light et qu’on est obligé de payer une relance a tapis pourquoi ne pas directement nous même faire tapis avec AK au lieu de 4bet?

Ça reviens au même sauf qu on gagne encore plus de fold equity (on peut faire coucher des AK, JJ, QQ par des reg)

Ou au contraire être payé par des fish avec des AQ

Ce qui résumerai a dire : avec AK il faut juste call un 3bet ou alors faire ALL IN

Qu’en pensez vous?

1988whatelse
    Membre

L’avantage de 4bet/call all in AK est de pouvoir avoir une range de 4bet bluff, si on 4bet all in directement AK face à un 3bet, et qu’on ne 4bet à 22-23bb que AA/KK/(QQ)/des bluffs, on deviendra plus facile à jouer pour nos adversaires. Ce n’est jamais très agréable de 4bet/call all in AK en petites/moyennes limites car on sait qu’on joue soit un coin flip (en étant en plus légèrement outsider en plus! ), soit qu’on est way behind (AA/KK). Cependant, à partir de la NL50 je dirais, certains regs aggros auront une range de 5bet (spew) all in avec des mains mergées de type AQ/AJ/KQ/TT/99/JTs…, il devient alors profitable de 4bet/call all in AK. En petites et moyennes limites, peut-être que AK devrait se jouer plus prudemment, mais je ne vois pas trop comment en fait… thinking-20060614.

FioKo
    Membre

En fait plus j’y réfléchi et plus je me dis que la force du AK et que quoi qu’on fasse (préflop) se ne sera jamais une erreur. On peut limp avec AK (c’est la seule main qui garde autant de valeur en tête à tête qu’en family pot).

On peut bien-sur faire une ouverture avec, on peut payer un 3bet, on peut faire un 4bet et on peut faire all in avec ! C’est finalement la main la plus facile a jouer preflop et une des plus compliqué a jouer postflop.

Donc peut être la réponse est de varier pour rester illisible ! (et surtout varié en fonction de l’adversaire et de ses propres competance post flop).

1988whatelse
    Membre

fioko83 said
     On peut limp avec AK 0017

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.