x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Pourquoi 4bet/fold n’existe pas avec AK ?

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Gwenac
    Membre

@ Pouncer ici mon ex est vraiment pour KK au mieux( j ose pas compter AA lol) Ce qui veut dire qu dessous ok pour call Logiquement , selon les côtes mathematiques ,Selon le pot du à notre 4 bet et au 100bb dé vilain , comme je précise et il est vrai qu on joue contre une range , en general lol clindoeilsauf que comme je le répète ici l exemple était sur le haut de la range de vilain , mais bon cela a été Mal compris apparemment , peut être moi qui suis pas clair
    De +. Ok avec toi , bien Sur AK/KK c est 30/60. Et AKs/KK c est 33,5/65,7 il est vrai que j arrondi en gros clindoeil

NastyRabbit
    Membre

Content de voir que Gwenac commence à changer petit à petit d’avis sur la question ! 

Pour revenir sur son exemple, il prend un cas ou villain ne go broke qu’avec QQ+. Et AK contre QQ+ c’est 30-32% environ.

Ce qui nous donne un call légèrement ev- vs une grosse pince.

Du coup effectivement contre un mec qui ne go broke que QQ+ ce n’est pas tip top de 4bet/call AK.

Le truc c’est que tant que vous ne brokerai pas AK preflop vous aurez une image qui ne donnera pas envie aux autres joueurs de go broke autre chose que QQ+ contre vous. Et d’ailleurs ils n’en auront pas besoin.

QQ+ ça représente 1.4% des mains de départ, AK 1.2%. Ca signifie que si votre range de go broke standard c’est QQ+, elle est quasi deux fois inférieure à celle-ci, déjà bien tight, QQ+,AK.

Imaginez que vous 3 betiez 5.5% du temps en moyenne. Ca veut dire qu’en gros vous foldez 75% du temps au 4bet !!! ET 5.5% de 3bet c’est vraiment léger pour du shorthanded.

[EDIT] bref go broke AK preflop ça dépend aussi beaucoup de votre image et si vous êtes 16/12/3 effectivement ce n’est pas une bonne idée de stack of AK pf. Mais être 16/12/3 c’est déjà pas une bonne idée contentsdqsd

FioKo
    Membre

Nuri said
    Il y a un livre qui dit de limp AK ?! Mon dieu…0145

Le livre ne dit pas de limp avec AK, il montre l’évolution des mains en fonction du nombre de joueur et AK se joue aussi bien en tete a tete qu’en multiway

ShiShi said

Je connais pas Alexis Beuve mais ça c’est complétement faux. N’importe quelle main (AK compris) perd de sa valeur lorsque le nombre de joueur augmente.

Faux, les connecteurs assortis prennent de la valeur plus il y a de joueur dans le coup alors que les grosses paires ont plus de valeur en tête à tête.

Et je répète AK est la seule main qui peut se jouer contre 1 ou 5 ou 10 joueurs (ses chances de gain par rapport aux nombre de joueur est constant). Donc il n’est pas obligatoire de vouloir jouer cette main face a un seul joueur contrairement a AA qui serai une erreur de laisser rentrer plusieurs joueurs.

VINZ
    Membre

Est ce qu’on t’a donné une argumentation avec ça ? ou c’est tombé du ciel 0081

J’ai regardé dans pokerstove et il me semble que le % de chance de gagner avec AK diminue plus rapidement que celle de AA en fonction du nombre de joueur.

FioKo
    Membre

VINZ said
    Est ce qu’on t’a donné une argumentation avec ça ? ou c’est tombé du ciel 0081

J’ai regardé dans pokerstove et il me semble que le % de chance de gagner avec AK diminue plus rapidement que celle de AA en fonction du nombre de joueur.

Dans le bouquin il y a des courbes qui montre l’évolution des mains par rapport aux nombre de joueur mais il dit pas comment il a calculé (je pense que le calcul doit être assez complexe). Il compare par rapport a la courbe nominale ( exemple si y a 10 joueurs la courbe nominale est de 10%, faut que tu es 1 chance sur 10 pour pouvoir jouer le coup) Et donc AK est toujours supérieur et proportionnelle a la courbe nominale a toute les positions.

« A une table pleine, AK est un très beau jeu de départ qui permet de chasser, mais ce faisant, le nombre de joueurs diminue et la valeur relative d’AK diminue aussi !  »

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.