- Ce sujet contient 488 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mefiateu, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
Je tente de modifier des choses dans mon jeu : j’aimerais vos avis sur 3 mains
Main 1 vilain : 18/14 que 30 mains 0AF
Je décide d’overbet river pour faire fold les meilleurs As,les petites Q et limites qques pokets
NL Texas Hold’em €0.05/€0.10
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Thib344 (€15.11)
MP – RegDestakeur (€10.06)
CO – MAURICE00095 (€11.87)
BTN – Hero (€11.83)
SB – Bitoman (€18.87)
BB – freelance (€10.37)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BTN with
3 folds, Hero raises €0.30, 1 fold, freelance calls €0.20Flop: (€0.65, 2 players)
freelance checks, Hero checksTurn: (€0.65, 2 players)
freelance checks, Hero checksRiver: (€0.65, 2 players)
freelance checks, Hero bets €1, freelance foldsTotal Pot : €1.65
Hero wins €1.61 from pot
Main 2 : vilain : 23/16 500Mains / 3AG / Folf to 3Bet: 42%(12 occurences) 58%Flop Cbet et 40% Fold to flop Cbet
Vu ces stats, je décide de ne pas 3 Bet pré. Le board est favorable pour un CR (en plus j’ai l’as de trèfle). Turn Brique : je pense que si je bet ici vilain va à nouveau me call. J’opte pour un CRAI qui à mon sens est bien plus compliqué à gérer pour lui (NB : AG vilain turn : 8 (33% sur 72 occurences) et fold to CR flop : 33%)
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
UTG (€10.26)
CO (€17.30)
BTN (€10)
SB (€5.10)
BB – Hero (€11.27)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.30, 1 fold, Hero calls €0.20Flop: (€0.65, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.40, Hero raises to €1.20, BTN calls €0.80Turn: (€3.05, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1.80, Hero raises to €9.77 (all-in), 1 foldTotal Pot : €14.62 (rake €0.43)
Hero wins €14.19 from pot
Main 3
Vilain 13/7 195 Main 3% 3Bet 20% Flop Cbet (5 occurences) 1.5AG
Avec du recul, je trouve mon call horrible : même s’il est assez deep pour pouvoir setminer il n’est pas assez agro pour rendre mon call ev+ et le fold s’imposait imo.
Par contre je trouve le flop magique je met vilain sur QQ+/ AK vu son profil, soit un seul combo possible qui hit : QQ
J’ai donc insta call son Cbet et shove sur son check turn (je pense qu’il peu même fold KK voir AA ici)
Holdem no limit 0.05€/0.10€
UTG (€17.52)
CO – Hero (€12.24)
BTN (€10.45)
SB (€16)
BB (€16.35)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
UTG calls €0.10, Hero raises to €0.30, 1 fold, SB raises to €1.10, 2 folds, Hero calls €0.80Flop: (€2.4, 2 players)
SB bets €1.80, Hero calls €1.80Turn: (€6, 2 players)
SB checks, Hero bets €9.34 (all-in), SB foldsTotal Pot : €15.34 (rake €0.39)
Hero wins €14.95 from pot
alors voila…… moves toalement spewy ? borderline? bien joué?
Alors:
Main 1/ Ca ne représente pas forcément grand chose, et aucune Q ne foldera jamais. En revanche, ce type de joueur peut etre febrile face a des OverBets incohérents comme celui ci et préférer se désengager du coup. Pourquoi pas.
2/ En ayant AQ, je pense qu’il est souhaitable de 3Bet preflop en Value dans la mesure ou il va te call 60% du temps, soit donc avec de nombreuses mains inférieures à la tienne.
Après, c’est délicat: tu représentes grandement un tirage qui est en train de prendre l’eau (semi-bluff), et donc s’il est armé, il te paiera et ton équité dérisoire ne te sauvera que très rarement.
Un Check Raise, pq pas, mais en poursuivant l’agression Turn. Parcequ’un deuxième Check/Raise Turn, vu la teneur du board, ca montre clairement un tirage, donc une main pas enjcore faite.
Si tu avais une suite ou un Brelan, tu n’aurais JAMAIS adoptée cette line là au moins a la Turn.
Je suis donc extrêmement sceptique sur ce move: je pense que ce qui te sauve, c’est son sizing.
Mais sur le fond pas convaincu.
3/ Ok pour l’evaluation de sa Range, disons TT+/AQs+.
Avec ta main, ton move n’est utile QUE pour faire folder KK et AA, tu es en revanche très bien face a TT.
Deux questions a prendre en compte a mes yeux: Le fait que ton sizing ne représentes absolument rien, et le fait que tu agisses finalement contre très peu de mains possibles.
Indépendemment de ces trois mains j’ai bien aimé te voir porté beaucoup plus vers l’avant, du moins post flop.
Avant, tu avais plus que tendance a devenir passif lorsque tu souffrais.
C’est une bonne evolution dans l’esprit je trouve.
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Yes meme remarque que Doudou, j’ai l’impression que tu pense à la main de l’adversaire et à ce que tu represente qu’avant.
C’est un tres bon point.
Concernant les mains :
Main 1 : Bien joué. Mais perso, apres 2 check de sa part, je bet tout le temps la turn. Pour prendre l’argent qu’il y a au milieu.
Il peut meme te payer avec A high. Et je barrel aussi la river si il check (surtout sur un J, Q, K, A)
As played, il foldera pas une Q je pense. So tu peux bet mi pot plutot que overbet. Tu perdra moins quand il a un Q et ca aura le meme effet que l’overbet si il a AIR. Et de temps en temps, il va call avec A high. Tu pourrais meme bet 3 ou 4 BB river en value pour justement qu’il te call avec A high.
Main 2 : Puisqu’il fold peu au 3bet, j’ai envie de 3 bet en value. Pareil que Doudou, je trouve que tu represente un draw plutot qu’autre chose. So perso, je bet la turn plutot que check/raise.
Main 3 : J’aime pas du tout ton bet et ton sizing. Je suis pas sur qu’il fold KK, ou AA. Je prefere check behind pour le laisser se valuecut river. Ou si il check river, tu peux bet et te faire payer par A high. T’as trop de showdown value pour tourner ta main en bluff
Une petite main jouée hier.
C’est pas qu’elle m’a posé problème mais j’me suis demandé comment la jouer de façon optimale.
Car qd je les ai vu fold j’me suis dit merde j’aurais ptet’ pas dû raise, mais bon en même temps j’me suis aussi dit « là le mec il raise c’est qu’il a du lourd donc si je le re-relance ça va shove » (avec l’accent des inconnus dans le sketch des chasseurs).
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Winamax – 5 players
UTG ($11.18)
CO – Hero ($19.97)
BTN ($12.34)
SB ($10.00)
BB ($10.00)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is CO with
UTG raises $0.20, Hero calls $0.20, BTN calls $0.20, SB calls $0.15, BB calls $0.10Flop: ($1, 5 players)
SB checks, BB checks, UTG bets $0.30, Hero calls $0.30, BTN raises $1.50, SB calls $1.50, BB folds, 1 fold, Hero raises $4.20, 1 fold, SB foldsTotal Pot : $8.8
Hero wins $8.42 from main pot
Y’a beaucoup de 2 paires ou de set içi, et si il tombe un 10 turn sa va gacher la force de ta main donc je préféré la line du re-raise comme tu as fais.
Peut être Raise un petit peu moins fort pour laisser de la place, et encore…
Les mecs sont deux…
Nan franchement, tu as fait le boulot à mon sens.
NH ouais, ca revient au meme pour le sizing, apres tu peux peut etre te la jouer trap, car il a souvent une DP ou brelan, donc il mettra 3 barrel, si tu just call, il te mettra sur un tirage IMO, apres go broke flop c’est peutetre mieux je sais pas
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
NH .. dans un family pot avec les nuts … le reraise est bien joué (je me demande même si je just call sur le Cbet au flop ? : c’est chaud si tout le monde call et qu’on se retrouve de nouveau à 5 pour voir la turn…)
As play (merci le raise du bouton ) c’est juste dingue qu’il n’y en ai pas un des deux qui te call : NB le CCF 15bb de la SB
Mais c’est ta première décision au flop qui me pose problème dans ma réflexion : tous les 8/9/T/J sont des scary cards pour nous.
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
C’est mort ici
Aller zou au boulot :
Main que je touve intéressante pré vu les profils à table : Un short fish, un gros Reg de la limite , Un sick nit qui open et un loose agro :
J’aimerais avoir votre avis concernant la décision à prendre pré flop (et pour changer un peu et ne pas se laisser influencer par la réponse de qqun, je vous propose de mettre votre réponse avec le thinking process sur mon Skype, et je les recopierais ici par la suite) :
SB : 57/7 33 mains
BB : 19/15 3% squeeze 6 500mains
UTG : 16/7 60% Flop Cbet 100%(0 info turn) 100%Fold to 3bet (2occurences), 1.5% 3Bet,0% 4Bet 250 mains 2.5 AG
CO : 47/29 17.5% 3Bet, 25% Fold to 3bet(4occurences),30% Fold to flop Cbet 150 mains (joueur passif post flop : 1AG et 38% Flop Cbet)
Holdem no limit 0.02€/0.05€
UTG (€14.42)
CO (€5.58)
BTN – Hero (€5.05)
SB (€1.19)
BB (€10.41)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
UTG raises to €0.17, CO calls €0.17, Hero ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
dryas said
@fr par contre si tu veux les réponses par skype connect toiPas la peine : tu saisis ton message normalement et tu l’envoies même si je ne suis pas connecté…..
Hey ! mon premier message en tant que membre officiel de la team !
Comme annoncer sur ma présentation je suis en train de grind la Nl10 de wina pour (ésséyé de) up rapidement en 20, et voila une semaine que j’ai fait mon arriver sur la room, petit topo de cette semaine chargée :
14Khands / 25heures de jeu et un bilan satisfaisant
Certes 10caves d’ev dans les dents mais on va pas se plaindre quand même.
Donc étant chaud sur le volume et sur mon temps de connexion, je suis dispo skype/chat régulièrement, ne pas hésiter si besoin pour quoique ce soit.
13 jours intensif, 52H de play, 31Kh, et me voila prêt à attaquer la NL20 sereinement !
40caves/60€ de bonus débloqué (240 encore en cours)/15€ de bonus a débloquer supplémentaire via statut/5€ de Cash-game challenge/35€ de miles de côté.
Se sera donc avec 860€ que je vais tenter ma chance en NL20.
L’idéal ? une BR à 1200€ pour up en NL30.
Y’a plus qu’a test tout sa.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Waw, super ça
Je trouve ton BRM un poil trop safe, c’est pas plus mal au final hein, mais tu as peut-être perdu un peu d’argent en restant en NL10.
Je ne compte pas changer mon BRM de 30caves pour up avant la NL50.
Bon sinon un peu de mes nouvelles.
Ca se passe pas trop mal pour l’instant. Je suis assez « aware » sur les tables et je rate pas beaucoup de spot de 3bet light. J’ai encore une légère tendance à jouer un peu trop vite certain spot du coup hier, c’est 50bb que j’aurais pu éviter de perdre.
Cela dit, pour l’instant je touche assez bien mes tirages, donc le poker est beaucoup plus facile.
Niveau Objectifs de ce mois : retour en NL10 avec 300€ (il me manque actuellement encore 6 caves, donc ça devrait le faire sauf si grosse malchance)
Je suis au boulot, et dès ce soir je vais poster 2-3 mains, soit ici soit sur le forum principale soit si on fait un HH review sur skype bientôt.
vgg vord.
J’espère pour toi que ça se passera aussi bien en NL20.
Vas-y doucement histoire de t’habituer aux sizings, aux swings et aux regs et fais gaffe de pas trop te level.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.