- Ce sujet contient 488 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mefiateu, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Sur la 1, on bat plus rien donc le fold me parait évidentÂ
Sur la 2, je pense que il y a 2 façon de jouer le coup :
– soit tu décide de tout mettre et tu 3bet à 10-11€ pour call shove
– soit tu décide de just call sur sa relance au flop pour le laisser bluffer la turn et/ou la river de temps en temps ou représenter la flush lui-même si elle rentre. L’inconvénient c’est que c’est plus passif.
Â
Par contre fais gaffe à tes sizings, pcq bet 16€ en 3-bettant au flop ça enlève toute sa range de 4bet shove (très faible je sais bien mais qui existe tout de même surtout vu son profil). Si tu fais 10€, il peut se dire qu’il a un moyen de te faire passer s’il a  et qu’il a tjrs de l’équité. Perso, j’aime pas trop 3bet avec ta main pcq si on se fait 4bet shove hormis un gros tirage, on n’est pas favori face au reste vu que ton 7 n’est presque jamais vivant et que ton as ne l’est pas si souvent que ça. Donc tu joues presque que les carreaux… C’est déjà  moins intéressant de partir à tapis avec cette profondeur non ?
@ Wolvy:
Â
1/ Ta Line est nickel, il faut simplement fold River même si c’est trèèèèèèèèès difficile.
Â
2/ Compliqué. Comptes tenu de ses stats de 3Bet , Vilain n’est sans doute pas sur AQ ou QQ. Sauf qu’en position, il peut l’avoir slowplay assez facilement et décider de dévoiler son jeu dès le flop vu les tirages possibles. Il va donc souvent avoir AQ, A9, QQ, 99, les tirages flush et straight (et les combos).
Face a cette range là tu es très mal embarqué et finalement ta Top Pair ne compte plus vraiment. D’ailleurs si on demeure sur cette Range (qui incluera tout de même quelques bluffs), on n’a a mon sens aucune fold equity vs des mains qui nous battent. Au passage on faire degager les purs bluffs, et on n’a d’équité que contre les tirages.
Shove est donc pr moi ici EV-, je pense qu’il faut jouer le tirage passivement au flop et simplement call le Raise en avisant Turn selon le sizings, la cote implicite, et la profondeur. On garde ainsi ses quelques bluffs-semi-bluffs.
Â
ps: n’oublie pas de spoiler la fin des mains histoire que l’on joue bien le jeu
D’ailleurs les mains sur la 1/ n’apparaissent pas, mais le gagnant si
Sur la main 2 je rejoins l’avis général est le 3-bet flop avec TP et NFD me parait limite.
Sur la 1 par contre il aurait pu avoir la même ligne avec 88-TT qu’il tente en bluff river mais aussi avec Ax (sauf AQ, AJ qu’il aurait raise turn) si il a flop cbet faible (tu as sa stat). Donc perso je suis pas convaincu par le fold river le KT n’est pas toute sa range je crois.
Â
Mais bon je suis un NL4…
En fait Dryas, sur la main 1/ la Line de vilain laisse extrêmement peu de place au bluff, voire même aucune: line très puissante, 3-Way jusqu’a Turn, evidence de voir Hero armé… Et je n’imagine pas un seul instant -même ce type de joueur bidon- transformer River sa pp 88-TT en bluff est devenant ultra-agressif.
Â
Pour le coup je pense qu’on est tous les jours battus.
Je disais ca basé sur le fait qu’il avait été vu s’envoyant en l’air au sur un flop 8 high avec TPTK…
Si tu prends une main comme AK, AT qui a loupé ses tirages mais a TP…
Pareil si il veut pas lâcher TT…
Â
Après j’ai sans doute tord
dryas said
Je disais ca basé sur le fait qu’il avait été vu s’envoyant en l’air au sur un flop 8 high avec TPTK…
Â
C’est pas vraiment question d’avoir raison ou tord, maios si tu rassembles TOUTES les infos, tu t’apercois que les scenarios possiblent se reduisent:AK par exemple, a pu etre slowplay preflop, mais n’aurait probablement pas raise mais just call River, ou aurait Raise bcp + tot. AT serait sans doute demeuré passif. 88-TT n’a vraiment auun sens dans un tel spot, bien sur tu peux envisager toutes les folies, mais en terme de possibilités c’est tellement marginal…
Si tu regardes bien, en realité le champ des possibilités se réduit comme peau de Chagrin et vilain a très très souvent en réalité une quinte avec KT, ou une DP Ax/Brelan.
De temps a autres il y a carnaval, mais je n’y crois pas un seul instant là .
DoudouTatoo said
dryas said
Â
C’est pas vraiment question d’avoir raison ou tord, maios si tu rassembles TOUTES les infos, tu t’apercois que les scenarios possiblent se reduisent:AK par exemple, a pu etre slowplay preflop, mais n’aurait probablement pas raise mais just call River, ou aurait Raise bcp + tot. AT serait sans doute demeuré passif. 88-TT n’a vraiment auun sens dans un tel spot, bien sur tu peux envisager toutes les folies, mais en terme de possibilités c’est tellement marginal…
Si tu regardes bien, en realité le champ des possibilités se réduit comme peau de Chagrin et vilain a très très souvent en réalité une quinte avec KT, ou une DP Ax/Brelan.
De temps a autres il y a carnaval, mais je n’y crois pas un seul instant là .
1)  Ok pour la line, je bet un peu moins cher river genre 7,50/8 euros, sa laisse la place de fold facilement sur un shove (car il represente vachement K10 là ) et tu peux te faire call par 2 paires avec un as donc perdre moin d’argent.
Tu peux aussi value quelques AS car en bettant plus chère pas certain qu’il call.
Â
2) Rolando = Enorme fish. Il multie table, il est d’une faiblesse incroyable, livreur a gogo.
Evidemment set up, mais ce qu’il faut regarder cest tes sizing et ils sont vraiment mochesÂ
Â
Nico (Tsonga) t’as déjà dis ce qu’il en pense et je suis du même avis donc je vais pas redire la même chose.
Â
VoilaÂ
TY pour tous vos avis avertis
1) une question reste encore en suspend selon moi : le c/c ou c/f aurait-il été mieux?
  @Dryas : Vilain ne bluff « jamais » dans ce spot quand il boîte river.
  D’ailleurs Doudou, on ne voit pas sa main car je fold lol. J’essaierai de trouver la manip pour spoiler la prochaine fois.
Â
2) la ligne passive était sans doûte la meilleure je vous le concède. Mon sizing s’explique par le fait que je veux l’engager et le pousser à shove, car il est souvent derrière ici (étant donné le profil). Quand je joue le coup, je le vois à tirage aussi, au pire sur DP, ce qui me laisse une bonne équité…
Maintenant avec le recul, j’aurais sans doûte été plus prudent, et c/c turn puis c/f river.
Wolverine said
Â
  D’ailleurs Doudou, on ne voit pas sa main car je fold lol. J’essaierai de trouver la manip pour spoiler la prochaine fois.
Â
Â
C’etait ma minute Blonde je crois
Sur la 1, je check call j’aime bien. Il a l’air mauvais, tu pourrais induce un bluff ou une mise avec un as que tu bas.
Â
La 2 c’est bien de raise, tu es enorme flop. Mais si tu veux qu’il mette tout au milieu, le sizing doit etre moins gros pour lui laisser la place de 4 bet!
Içi l’action qui m’interesse est celle de la river.
Â
turn, mon plan est de chek raise/all in pour laisser ses bluffs miser ou ses tiirages quintes. bref on vas pas s’attarder dessus.
Â
J’ai que très peu de hands de vilain, j’ai une image très fishy de lui, joueur facile à jouer, passif et CS, incapable de faire de moove river etc.
Je sais qu’il est capable de call très light river au vue de ma line.
Â
Je l’ai en 50/20/10% de 3 bet sur 31 hands.
Fold sur 3 bet : 0%
AF : 1,38
fold to c bet : 20%
Â
Action river?
Check/call ? Â Bet (si oui, quel sizing?)
Â
Je vous dévoile ce que j’ai fais une fois après avoir débattu ensemble.
Â
Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – bysbotaras (€30)
CO – redundo9 (€36.59)
BTN – Mighty-Mike (€51.60)
SB – 73G (€49.95)
BB – ledecoupeur (€43.33)Preflop: (€0.75, 5 players) ledecoupeur is BB with
bysbotaras raises to €1.05, 3 folds, ledecoupeur raises to €3.30, bysbotaras calls €2.25Flop: (€6.75, 2 players)
ledecoupeur bets €4.50, bysbotaras calls €4.50Turn: (€15.75, 2 players)
ledecoupeur checks, bysbotaras checksRiver: (€15.75, 2 players)
ledecoupeur ???
Un peu bizarre ta HH d’ailleurs car tu donnes la réponse toi même dans ton explication :
Â
« incapable de faire un move river »
« capable de call très light ».
Â
J’sais pas pourquoi mais je sens que t’as overbet shove cette river ^^
-Sh4o- said
Un peu bizarre ta HH d’ailleurs car tu donnes la réponse toi même dans ton explication :
Â
Â
C’est pour décrire le style de vilainÂ
Â
Le problème d’over bet shove, c’est qu’il est capable de caller flop avec un peu n’importe quoi vu le profil et il sera incapable de folder un as si il a touché, même un petit as.
Il peut aussi avoir fait 2 paires A6/A7/A8.
ledecoupeur said
-Sh4o- said
Â
Â
Â
Le problème d’over bet shove, c’est qu’il est capable de caller flop avec un peu n’importe quoi vu le profil et il sera incapable de folder un as si il a touché, même un petit as.
Donc d’après ce que je lis là je comprends pas ceci : « turn, mon plan est de chek raise/all in pour laisser ses bluffs miser ou ses tiirages quintes »
- Inscrit depuis 12 ans
- 157 messages - 0
1)
Vilain fish qui joue 45/14 0% de 3bet sur 150 hand
je 3 bet le reg qui est au bouton. assez standard. et le fish me call de bb. vu sa description je pense qu’il à quand même une range large.
Action et sizing ok ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
UTG – x_roberto974 (€9.95)
CO – nemzor (€10.15)
BTN – HardGabou (€25.05)
SB – Hero (€12.84)
BB – Maximus86210 (€13.75)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
1 fold, nemzor raises to €0.30, 1 fold, Hero raises to €1, Maximus86210 calls €0.90, 1 foldFlop: (€2.3, 2 players)
Hero bets €1.20, Maximus86210 calls €1.20Turn: (€4.7, 2 players)
Hero bets €2.40, Maximus86210 calls €2.40River: (€9.5, 2 players)
Hero bets €4.30Spoiler Afficher> , Maximus86210 calls €4.30
Â
Total Pot : €18.1 (rake €1.18)
Maximus86210 shows (One pair : Jacks)
Hero shows (One pair : Queens)Â
Hero wins €16.92 from pot
Â
2) vilain je pense plutôt bon. il joue 35/32 10.5% de 3bet 4 d’agression.
Turn ??
Holdem no limit 0.05€/0.10€
UTG – meauzacais82 (€9.62)
CO – Hero (€16.26)
BTN – Thorium90 (€15.29)
SB – Freete (€10.05)
BB – surfeur66 (€9.77)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.30, Thorium90 calls €0.30, 2 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
Hero bets €0.55, Thorium90 calls €0.55Turn: (€1.85, 2 players)
Hero bets €1.30, Thorium90 raises to €3.80, ????????
-Sh4o- said
ledecoupeur said
-Sh4o- said
Â
Â
Â
Donc d’après ce que je lis là je comprends pas ceci : « turn, mon plan est de chek raise/all in pour laisser ses bluffs miser ou ses tiirages quintes »
Je parle de possibilité, j’ai pas dis que je le vois sur ces mains là , je pense être devant en plus d’avoir le flush draw max en roue de secours.
Je préfère bet river de façon à me laisser la place de fold si il shove que d’over bet shove car il bluffera jamais içi vu le profil.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.