x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

guimath

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 125)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

Yop je viens de lire tout ça.

Que dire si ce n’est enjoy comme un (j’allais écrire gros cochon – avant de me raviser – j’veux dire on s’connait pas si bien – mais finalement je crois que j’vais l’écrire) gros cochon. Piscine – BBQ – et poker en limite plaisir et tant pis pour le risque.

Prends le le plaisir.

L’envie de bosser est peut être derrière – peut être pas – tu verras bien. Donc autant bien kiffé dans l’interval.

PS: garde juste une petite sécurité en BK histoire de pas avoir de regrets

guimath
    Membre

merci les gars, on verra bien ce que ca donne mais sans rien attendre de spécial de ce passage, mais pas envie de me forcer en ce moment, mais évidemment si je perd 4 ou 5 buy-ins j’arreterai direct sans me plaindre car c’est un choix risqué mais c’est mon choix…. 

on verra bien ce qui ce passe mais le but n’est pas de monter plus vite mais de jouer sans prise de tete et voir autre chose que les micro-limites……

gl a vous les gars

guimath
    Membre

pour étoffer ma façon de penser du moment, voila comment ca me plait de jouer au poker je viens de me faire une session de 45 min en NL20 (voir blog pour explication) !!! ou clairement j’ai good run car un winrate de 40 BB/100 mais quand meme 23e sous l’ev.

avec une premium (les premiums me font perdre des tonnes d’argent, plus que ce qu’elles me font gagner en tout cas) au bout de quelques minutes un petit bad par vilain qui vient d’arriver. mais no soucy ca fait partie des regles je suis pas la pour me faire une bk ou whine, en jouant propre ca devrait passer !!!

20.00 EUR NL Texas Hold’em €0.10 /€0.20
    Winamax – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Player1 (€21.17 EUR) – VPIP: 15, PFR: 12, 3B: 6, AF: 3,7, Hands: 218
    CO – Player2 (€10.04 EUR) – VPIP: 50, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 4
    BTN – Player3 (€20.00 EUR) – VPIP: 30, PFR: 23, 3B: 8, AF: 2,3, Hands: 82
    SB – Player4 (€23.49 EUR) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 90
    BB – Hero (€22.24 EUR) – 

Preflop: ([color=#009B00]0, 5 players) Hero is BB with ad ac
    [i]1 fold, Player2 checks, 1 fold, Player4 calls €0.10 EUR, Hero raises €0.80 EUR, Player2 calls €0.80 EUR, 1 fold

Flop: qc 5d 9d (0, 2 players)
    Hero bets €1.60 EUR, Player2 calls €1.60 EUR

Turn: 3c (0, 2 players)
    Hero bets €4.20 EUR, Player2 raises €7.44 EUR, Hero calls €3.24 EUR

River: 9c (0, 2 players)

Total Pot : 0
    Hero shows ad ac
    Player2 shows tc 9s

Player2 wins €18.96 EUR from main pot

mais j’ai surtout une question sur mon call river sur la main en dessous, a froid j’ai l’impression d’avoir été un peu passif et spewy face a vilain sur seulement 16 mains je ne sais pas si vilain est bluffeur ou si il vient juste de hit sa quinte et value bet river…

est ce que sur son min raise au flop je dois reprendre le dessus ? les mains qui me battent a ce moment j9,69,88,1010 et les tirages qui ont une bonne cotes avec un 9 ou 2 trefles ? 

sur le coup le fait qu’on soit 3, moi pris en sandwich et que je ne connais mes vilains j’ai opté pour un check call et river j’ai vraiment tanké en me disant qu’il ferait peut etre la meme avec tirage raté. j’ai eu de la chance mais je ne suis pas convaincu par mon call

vos avis svp…clindoeil

20.00 EUR NL Texas Hold’em €0.10 /€0.20
    Winamax – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Hero (€23.25 EUR) – 

CO – Player2 ([color=#009B00]€13.72 EUR) [i]- VPIP: 38, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 16
    BTN – Player3 (€20.00 EUR) – VPIP: 10, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 10
    SB – Player4 (€30.59 EUR) – VPIP: 28, PFR: 22, 3B: 6, AF: 2,4, Hands: 106
    BB – Player5 (€17.24 EUR) – VPIP: 58, PFR: 8, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 79

Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with 7s 7d
    Hero raises €0.70 EUR, Player2 calls €0.50 EUR, 1 fold, Player4 calls €0.60 EUR, Player5 calls €0.50 EUR

Flop: 8c 7h tc (0, 4 players)
    Player4 checks, Player5 checks, Hero bets €1.40 EUR, Player2 raises €2.80 EUR, Player4 calls €2.80 EUR, Player5 folds, Hero calls €1.40 EUR

Turn: ad (0, 3 players)
    Player4 checks, Hero checks, Player2 bets €3.50 EUR, Player4 folds, Hero calls €3.50 EUR

River: js (0, 2 players)
    Hero checks, Player2 bets €6.72 EUR, Hero calls €6.72 EUR

Total Pot : 0
    Player2 shows kh as
    Hero shows 7s 7d

Hero wins €29.58 EUR from main pot

donc voila fin de session poker pour moi aujourd’hui…

NL20 : hier 16 euros pris en 500 hands et aujourd’hui 27 euros en 336 hands je passe de certaine journée a 6000 hands a des mini session, ca fera pas de mal….

je ne comprend pas comment je peux run good en NL20 depuis quelques jours, et me faire démonter en NL5 tout le temp ???thinking-20060614

a++ et bon grind a tous

guimath
    Membre

yo les gens, bon juste pour vous tenir au jus de mon actualité…

je ne suis pas retourné en NL5 et je continue mon poker plaisir en NL20 sans objectif, sans pression mais aussi sans bankroll…distrait-siffle

bon pour l’instand ca passe, j’ai pas l’impression de run good mais juste moins curieux, mais je dois run good car je tourne a 7BB/100 en jouant de la meme facon qu’en NL5 mais j’ai divisé mon volume par 4 donc maxi 10000 mains fin aout.

je tourne en en 22/15 /2.5 de 3bet (un peu faible je pense)  je pense etre super exploitable pour n reg de la limite mais pas de souci j’accepte de changer de table très souvent pour les éviter, car j’ai été impressionné par le nbres de joueurs récréatif a cette limite !!!surprise-19302 j’ai croisé un 92/9 sur 200HH a peu près, assez rare mais tellement beau !!!0021

donc voila: est ce que je run good ? est ce que mon jeu s’adapte mieux a cette limite qu’en NL5 ? est ce que inconsciemment au vu des montants je prend plus le temp pour mes décisions ? est ce que le fait de jouer sans objectif particulier change ma vision du jeu ? est ce que c’est le volume trop important que je faisais avant qui me faisait passer en mode robot ? je ne sais pas thinking-20060614

bon en tout cas je vais continuer comme ça et on verra plus tard pour faire le point et si jamais je dois arrêter ce petit tour en NL20 car ca se passe mal, pas de soucis ça fais partie des règles !!!

enfin bon, je vois qu’en ce moment certain bad run sévère donc Gl a eux le good run doit pas etre loin accrochez vous…clindoeil

a++

guimath
    Membre

bon je viens de regarder mes gains par position sur mon tracker et je peux vous dire que je viens de trouver un de mes leaks !!!!

je gagne de l’argent sur toutes les positions sauf, SB et BB et pas qu’un peu.

tout mes gains fait, sont quasiment annulé par mes pertes en SB et BB je suis a peine gagnant sur 320000 mains…couik1

va falloir que je resserre ma range de mains joués en Blinds….

voila maintenant je suis encore plus exploitable si on se croise aux tables…distrait-siffle

a++ 

zedryas
    Membre

guimath dans ton tracker reagrde verifie les differences entre tes call et tes 3b depuis les blinds.

Très peu call des blinds!!!

guimath
    Membre

ok faut que je regarde ca, mais je sais deja que je call trop, beaucoup trop en Blinds !!!

merci pour l’info

PouncerK7s
    Membre

euh… a partir du moment ou tu perds une blindes à chaque fois que tu te couches depuis les blindes que tu joues les coups OOP ça me parait normal d’être perdant sur ces positions non ?thinking-20060614

Après effectivement ya moyens d’affuter son jeu en Blindes par exemple quand tu call avec une pp pour setminer assure toi que vilain n’est pas trop loose et que sa range peut te donner de l’action quand tu touches ton set (plus sa range est large plus les côtes implicites sont basses), contre quelqu’un qui open bcp du bouton fold une pp n’est pas horrible tu peu également les 3bet. Ensuite rajoute quelques C/R au flop vs des joueurs qui cbet une tonne et tu devrais perdre moins d’argent sur ces positions.vieux0081

guimath
    Membre

PouncerK7s said
    euh… a partir du moment ou tu perds une blindes à chaque fois que tu te couches depuis les blindes que tu joues les coups OOP ça me parait normal d’être perdant sur ces positions non ?thinking-20060614

Après effectivement ya moyens d’affuter son jeu en Blindes par exemple quand tu call avec une pp pour setminer assure toi que vilain n’est pas trop loose et que sa range peut te donner de l’action quand tu touches ton set (plus sa range est large plus les côtes implicites sont basses), contre quelqu’un qui open bcp du bouton fold une pp n’est pas horrible tu peu également les 3bet. Ensuite rajoute quelques C/R au flop vs des joueurs qui cbet une tonne et tu devrais perdre moins d’argent sur ces positions.vieux0081

ah oui j’avais oublié ce petit détail, il est vrai que le nbres de fois ou je fold PF compte dans les stats.

ty pour le rappel…clindoeil

guimath
    Membre

30 min en NL4 unibet (video qui accompagne ma présentation suite a mon intégration a la team symbioz)

http://www.youtube.com/watch?v=2DId97yjT20&list=HL1347590926&feature=mh_lolz

je suis preneur de vos conseils…

Zarelle
    Membre

Je vais la regarder, ça m’intéresse, je suis de retour sur ongame ^^

Mad
    Membre

Mes remarques :

1 – La table en haut à gauche avec 2 regs à ta droite ?

Tu n’as pas le choix des tables sur Unibet (jamais joué)

Perso, je quitte une table comme ça. Il faut les regs à ta gauche et les fishs (et aggro) à droite. Comme la table en bas à droite.

2 –
    a 8:03, tu open 3bb AQo UTG. Et comme les coups d’avant, t’as encore 2 ou 3 joueurs qui callent. Quand tu vois que ça se reproduit plusieurs fois, essayes de raise 4bb pour voir si ça change quelque chose (pas en fonction de la valeur de ta main mais de la position). Parce que si t’as toujours 4 joueurs au flop, c’est pas évident. Essaye 5bb si 4bb ne marche pas ? Je sais pas si c’est une bonne idée et je ne le fais d’ailleurs pas souvent. c’est plus pour en discuter. Mais là avec aucun short stack, je pense que c’est possible de le tenter. Pour voir leurs réactions. Le but étant de leur faire faire des erreurs, ça peut en générer.

3 – 8:30.

Tu as raison de miser quand tu touches et d’abandonner quand tu touches pas.

C’est un peu con comme poker mais en NL4, ça marche très bien.

Ca me fait penser à un joueur qui s’est foutu de ma gueule dans le chat en me disant :

– ahhh le nul ! Il ne joue que pour la value ! Ca se voit trop !

C’était pas un reg, enfin si un reg mais un reg moyen disons. Il s’est pas douté que c’était un compliment pour moi lol

Bon évidemment, il se faisait un malin plaisir à essayer de me bluff quelques fois (et il y arrivait plutôt bien mais sans grandes conséquences donc ça me gênait pas).

4 – 8:50

Tu couches JTo au BU aavec 2 limpers avant toi (2 fishs).avec 1 fish en SB + 1 reg. Ca se joue non ?

Soit en limp, mais plutôt en raisant. Le reg devrait coucher et les autres devraient suivre.

Aucun short-tack donc t’as la profondeur adéquate pour jouer cette main à potentiel.

Une raison de ne pas la jouer ?

5 – 9:41

Face au donkbet . Tu vois en plus que c’est le 2è.

Ne pas call le 1er avec 2 over pourquoi pas (je fais pareil en NL4, sauf contre un gros donkbetter).

Mais avec 88 sur 269 avec tirage couleur, faut pas le laisser voir la turn pour 6cts dans un pot de 28cts !

Faut lui casser la cote (et les cotes aussi ! lol) de ses tirages. Et puis s’il donkbet, c’est qu’il pense que tu joues des cartes hautes, donc que t’as rien touché (comme la main d’avant). Ou alors il peut faire ça avec 2nde paire.

Et s’il te reraise flop … et bien là ok tu peux abandonner. Tu n’auras user que disons 20cts pour avoir l’fino qu’il est devant.

Et s’il te call juste, tu seras surement devant. S’il fold … ben à toi le pot.

J’aimerai bien l’avis des experts.

Si ensuite, il te 3bet souvent flop … alors il faudra ajuster mais là tu te laisses trop faire (je faisais pareil que toi il y a pas longtemps et j’ai changé de style en voyant cette idée dans une vidéo commentée … je ne sais plus de qui)

En bref, il faut reprendre l’initiative de la main.

9:46. tu dis que l’as n’est pas génial ?

Et lui tu crois qu’il en penses quoi ? Pour moi, s’il donkbet c’est parce qu’il sait que tu ne joues pas des mains avec des 26 ou 9. Mais plutôt les mains fortes. Donc un As, c’est super pour toi.

Si jamais tu veux bluffer un fish comme lui, c’est iici ! sauf si tu l’as vu jouer beaucoup de Ax. Je dis pas de le bluffer à chaque fois mais essaye, et tu verras contentsdqsd

Imagine qu’il call ton raise flop ET que tu le raises turn s’il redonkbet, ça va en plus le calmer sur le donnkbet pour les prochaines mains. Même si tu dois abandonner la main. Il sait que tu es capable de le raise en bluff (c’est bien aussi car il sera suspicieux !). Bon faut être sûr qu’il reste à la table plus de 10 minutes … et toi aussi contentsdqsd

Il joue 60/30 et 3,5 d’AF ?

Moi je call les 14cts sur 60 pour prendre l’info. C’est une info qui ne coute pas cher et qui peut te donner pas mal d’indication sur son donkbet. Savoir s’il les fait en bluff, en value, s’il mise la couleur si peu river (à mon avis non !!), etc …

Tu penses pas ? (et si ça se trouve t’es devant … même si peu probable)

Je m’arrête là pour l’instant car pas le temps de finir.

La suite une prochaine fois contentsdqsd

PS : merci pour ta vidéo. Ca me fait réfléchir aussi sur le jeu, plus que quand c’est un pro qui commente et qui joue (presque) parfaitement. Donc c’est super bien !

guimath
    Membre

j’avais annoncé qu’il y a du boulot…. mdrrrr et pour les commentaires c’est clair que c’est pas pe4nuts qui commente…

mais je vous l’ai fait brut de coffrage, vraiment comme je le pense sur le moment et sans artifices. c’est vraiment une vidéo pour présenter mon jeu et vous montrez que je part de loin avant d’arriver aux portes de la NL 5000…clindoeil

ce week end je bosse mais lundi je regarde ma vidéo avec tes comm et je te répondrai point par point ca pourra surement me faire refléchir a ce que je raconte et pourquoi je le raconte.

merci d’avoir pris le temp de jeter un oeil…

Zarelle
    Membre

Première vidéo que je vais commenter, donc je peux dire des conneries ^^

Je ne suis pas d’accord déjà avec Mad sur les deux regs sur la première table. Pour moi, il n’y en a qu’un. Le 21/15, le 34/21 je ne le considère pas comme un reg et en plus, il n’est pas stacké max.

Sur ongame, pense à te recaver à chaque coup que tu joues. C’est galère mais ça devient vite un toc.

Prends aussi les notes à l’abattage quand vilain masque, ça peut te servir pour les review si tu en fais. Pareil, tu ne prends pas de notes pendant la session, peut être le fais tu après.

Explique ton hud aussi même si tu le regardes très peu quand tu joues. A mon avis, tu ne te sers pas suffisamment de toutes les infos à ta disposition quand tu joues. Ça ne doit pas être évident quand on se filme, mais tu regardes rarement les stats et sans prendre de notes sur les joueurs pas simple de se rappeler de tout.

Je vais ouvrir ou iso un peu plus large que toi je pense, notamment à 2’50 avec K9s au bouton. Des tights sont dans les blinds, donc je vais steal sans souci. A9o à 11’31, j’iso aussi les limpers. Idem avec A7s à 13’15.

Je trouve tes sizing de value trop faibles aussi quand tu fais seulement demi pot. En nl4, faut pas hésiter à bet plus cher en value, si ils ont décidé de call ils lâcheront rien.

44 à 4’04 : tu joues pour le set. Board pourri avec seulement des cartes hautes. Même si vilain bet 1bb moi je fold, hormis un quatre, t’espère rien. Donc je préfère économiser.

Sur AQ à 8mn, je vais regarder si vilain de gauche fold beaucoup au cb. Si c’est le cas, ça me dérange pas de contibet entre deux joueurs sur ce board.

J’ai rien vu de choquant. Tu manques seulement de value pour moi sur tes sizings (et tu touches à la fin :d)

GL aux tables

guimath
    Membre

salut zarelle, comme pour mad malheureusement je taf ce week end mais lundi je te répond mais deja ce que je peux dire c’est que c’est super dur et pas naturel pour moi de jouer et commenter en meme temp. pour les notes pendant que je commentais vraiment pas le temp donc j’ecrivais sur une feuille en meme temp et j’ai repris mes notes après.

a lundi pour les debrief… a++

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.