- Ce sujet contient 124 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Mes remarques :
1 – La table en haut à gauche avec 2 regs à ta droite ?
Tu n’as pas le choix des tables sur Unibet (jamais joué)
Perso, je quitte une table comme ça. Il faut les regs à ta gauche et les fishs (et aggro) à droite. Comme la table en bas à droite.
2 –
a 8:03, tu open 3bb AQo UTG. Et comme les coups d’avant, t’as encore 2 ou 3 joueurs qui callent. Quand tu vois que ça se reproduit plusieurs fois, essayes de raise 4bb pour voir si ça change quelque chose (pas en fonction de la valeur de ta main mais de la position). Parce que si t’as toujours 4 joueurs au flop, c’est pas évident. Essaye 5bb si 4bb ne marche pas ? Je sais pas si c’est une bonne idée et je ne le fais d’ailleurs pas souvent. c’est plus pour en discuter. Mais là avec aucun short stack, je pense que c’est possible de le tenter. Pour voir leurs réactions. Le but étant de leur faire faire des erreurs, ça peut en générer.3 – 8:30.
Tu as raison de miser quand tu touches et d’abandonner quand tu touches pas.
C’est un peu con comme poker mais en NL4, ça marche très bien.
Ca me fait penser à un joueur qui s’est foutu de ma gueule dans le chat en me disant :
– ahhh le nul ! Il ne joue que pour la value ! Ca se voit trop !
C’était pas un reg, enfin si un reg mais un reg moyen disons. Il s’est pas douté que c’était un compliment pour moi lol
Bon évidemment, il se faisait un malin plaisir à essayer de me bluff quelques fois (et il y arrivait plutôt bien mais sans grandes conséquences donc ça me gênait pas).
4 – 8:50
Tu couches JTo au BU aavec 2 limpers avant toi (2 fishs).avec 1 fish en SB + 1 reg. Ca se joue non ?
Soit en limp, mais plutôt en raisant. Le reg devrait coucher et les autres devraient suivre.
Aucun short-tack donc t’as la profondeur adéquate pour jouer cette main à potentiel.
Une raison de ne pas la jouer ?
5 – 9:41
Face au donkbet . Tu vois en plus que c’est le 2è.
Ne pas call le 1er avec 2 over pourquoi pas (je fais pareil en NL4, sauf contre un gros donkbetter).
Mais avec 88 sur 269 avec tirage couleur, faut pas le laisser voir la turn pour 6cts dans un pot de 28cts !
Faut lui casser la cote (et les cotes aussi ! lol) de ses tirages. Et puis s’il donkbet, c’est qu’il pense que tu joues des cartes hautes, donc que t’as rien touché (comme la main d’avant). Ou alors il peut faire ça avec 2nde paire.
Et s’il te reraise flop … et bien là ok tu peux abandonner. Tu n’auras user que disons 20cts pour avoir l’fino qu’il est devant.
Et s’il te call juste, tu seras surement devant. S’il fold … ben à toi le pot.
J’aimerai bien l’avis des experts.
Si ensuite, il te 3bet souvent flop … alors il faudra ajuster mais là tu te laisses trop faire (je faisais pareil que toi il y a pas longtemps et j’ai changé de style en voyant cette idée dans une vidéo commentée … je ne sais plus de qui)
En bref, il faut reprendre l’initiative de la main.
9:46. tu dis que l’as n’est pas génial ?
Et lui tu crois qu’il en penses quoi ? Pour moi, s’il donkbet c’est parce qu’il sait que tu ne joues pas des mains avec des 26 ou 9. Mais plutôt les mains fortes. Donc un As, c’est super pour toi.
Si jamais tu veux bluffer un fish comme lui, c’est iici ! sauf si tu l’as vu jouer beaucoup de Ax. Je dis pas de le bluffer à chaque fois mais essaye, et tu verras
Imagine qu’il call ton raise flop ET que tu le raises turn s’il redonkbet, ça va en plus le calmer sur le donnkbet pour les prochaines mains. Même si tu dois abandonner la main. Il sait que tu es capable de le raise en bluff (c’est bien aussi car il sera suspicieux !). Bon faut être sûr qu’il reste à la table plus de 10 minutes … et toi aussi
Il joue 60/30 et 3,5 d’AF ?
Moi je call les 14cts sur 60 pour prendre l’info. C’est une info qui ne coute pas cher et qui peut te donner pas mal d’indication sur son donkbet. Savoir s’il les fait en bluff, en value, s’il mise la couleur si peu river (à mon avis non !!), etc …
Tu penses pas ? (et si ça se trouve t’es devant … même si peu probable)
Je m’arrête là pour l’instant car pas le temps de finir.
La suite une prochaine fois
PS : merci pour ta vidéo. Ca me fait réfléchir aussi sur le jeu, plus que quand c’est un pro qui commente et qui joue (presque) parfaitement. Donc c’est super bien !
j’avais annoncé qu’il y a du boulot…. mdrrrr et pour les commentaires c’est clair que c’est pas pe4nuts qui commente…
mais je vous l’ai fait brut de coffrage, vraiment comme je le pense sur le moment et sans artifices. c’est vraiment une vidéo pour présenter mon jeu et vous montrez que je part de loin avant d’arriver aux portes de la NL 5000…
ce week end je bosse mais lundi je regarde ma vidéo avec tes comm et je te répondrai point par point ca pourra surement me faire refléchir a ce que je raconte et pourquoi je le raconte.
merci d’avoir pris le temp de jeter un oeil…
Première vidéo que je vais commenter, donc je peux dire des conneries ^^
Je ne suis pas d’accord déjà avec Mad sur les deux regs sur la première table. Pour moi, il n’y en a qu’un. Le 21/15, le 34/21 je ne le considère pas comme un reg et en plus, il n’est pas stacké max.
Sur ongame, pense à te recaver à chaque coup que tu joues. C’est galère mais ça devient vite un toc.
Prends aussi les notes à l’abattage quand vilain masque, ça peut te servir pour les review si tu en fais. Pareil, tu ne prends pas de notes pendant la session, peut être le fais tu après.
Explique ton hud aussi même si tu le regardes très peu quand tu joues. A mon avis, tu ne te sers pas suffisamment de toutes les infos à ta disposition quand tu joues. Ça ne doit pas être évident quand on se filme, mais tu regardes rarement les stats et sans prendre de notes sur les joueurs pas simple de se rappeler de tout.
Je vais ouvrir ou iso un peu plus large que toi je pense, notamment à 2’50 avec K9s au bouton. Des tights sont dans les blinds, donc je vais steal sans souci. A9o à 11’31, j’iso aussi les limpers. Idem avec A7s à 13’15.
Je trouve tes sizing de value trop faibles aussi quand tu fais seulement demi pot. En nl4, faut pas hésiter à bet plus cher en value, si ils ont décidé de call ils lâcheront rien.
44 à 4’04 : tu joues pour le set. Board pourri avec seulement des cartes hautes. Même si vilain bet 1bb moi je fold, hormis un quatre, t’espère rien. Donc je préfère économiser.
Sur AQ à 8mn, je vais regarder si vilain de gauche fold beaucoup au cb. Si c’est le cas, ça me dérange pas de contibet entre deux joueurs sur ce board.
J’ai rien vu de choquant. Tu manques seulement de value pour moi sur tes sizings (et tu touches à la fin :d)
GL aux tables
salut zarelle, comme pour mad malheureusement je taf ce week end mais lundi je te répond mais deja ce que je peux dire c’est que c’est super dur et pas naturel pour moi de jouer et commenter en meme temp. pour les notes pendant que je commentais vraiment pas le temp donc j’ecrivais sur une feuille en meme temp et j’ai repris mes notes après.
a lundi pour les debrief… a++
Salut guimath,
Alors comme toujours dans ces exercices a word of caution
Ce n’est que mon avis et je suis un reg de NL5. Je ne vais pas m’attacher à ce que tu fais bien (et y’aurait à en dire, tes sizings, ta capacité à ne pas t’enflammer…), mais qu’a comment j’aurais joué à ta place, telle spot, ou telle autre. Ce ne sont pas des critiques mais que des avis/impressions, et sans doute certains seront à prendre avec des pincettes.
Sinon comme la dernière fois je n’ai fait que les 15 premières minutes – en espérant que cela te sera malgré tout utile.
J’aimerais commencer par une remarque général. Moi quand on me donk bet je suis trop agressif, toi j’ai l’impression trop passif. Peut être pourrais tu rajouter dans ton hud la stat de donk bet et repérer ceux qui en abusent.
En premier le chiffre de la table et ensuite le temps.
#1 2:40
j’aurais 3b à 13bb. Je trouve ton sizing OOP un peu trop petit. pour cbet ou pas je l’aurais fait, mais c’est peut être une erreur sur ce board. Vu ton sizing il a pu te payer avec ses pp et ses sc.
turn vu la cote (il te donne du 21%) et ma gutshot + peut être as j’aurais payé et avisé turn.
#2 2:45
j’ouvre au bouton cette main quand le pot n’a pas été ni limpé ni relancé.
#3 3:58
sur ce board
quand vilain met 1bb j’aurais fold. Pas sur que tu es les cotes pour suivre mais surtout t’es peut être drawing dead. Au vu des sizings qui ressemblent à rien vilain peut tout autant avoir un J. Si pas de doublettes et sur un board bien dry peut être mais pas là – en tout cas moi
#1 5:45
Sans doute trop limite mais je crois que j’aurais isolé le limper. Surtout s’il fold souvent au cbet. Tu as les fois ou il fold pf, les fois ou il foldera sur un cbet, et enfin les fois ou tu toucheras qqchose de sympa.
As played sur
pourquoi donk? autant s’il te la laisse avoir une carte gratuite? pas sûr de moi là encore… Si non sa mise ne sera pas très forte imo. Ok pour call son min raise pour les cotes, mais pas ok du coup avec le x/c turn, les cotes tu les as pas des masses et si un autre pique tombe pas sûr que vilain te donne de l’argent.
#2 8:02
le flop est
et il est bien sec. J’aurais je crois, même dans deux joueurs placé ici un cbet.
#1 10:00
Vilain la main juste avant t’as déjà fait un donk bet sur le quel tu as fold. Ici il recommence sur
, et tu call puis 2 barel un montant dérisoire sur
turn. Je pense que là je l’aurais relancé en bluff.
#2 13:44
J’aurais isolé en BvsB avec cette main sur le limp de la SB.
En espérant t’avoir été utile et je répète ce ne sont que des avis. Rien de plus
ty seb de participer a cet exercice de commenter ma vidéo.
tout ce que je peu te dire pour l’instant (je répondrai plus précisément en début de semaine)
en règle générale
- c’est que oui je pense être trop passif
- quand je me fais donk bet, j’ai toujours l’impression qu’il y a nuts en face
- et oui quand il y a un as qui tombe sur la board et que je n’en ai pas, je vois toujours vilain avec un as en main….
mai ca ce n’est que la partie visible de l’iceberg….
, avec votre aide je vais travailler ca.
ps: pour la stat du donk bet si quelq’un veut m’aider a la trouver sur hm2, car ya tellement de chose en stat que je ne sais pas quel stat c’est ???
a++
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
guimath said
ps: pour la stat du donk bet si quelq’un veut m’aider a la trouver sur hm2, car ya tellement de chose en stat que je ne sais pas quel stat c’est ???
C’est dans : « Donk Bet », puis « Flop Donk Bet »
Je l’ai ajouté aussi. Ca sert pas souvent mais sur un grand nombre de mains, c’est un aide mémoire pour se rappeler que tel jouer adore donkbet ou ne donkbet jamais (du coup, la note qu’on prend sur ses donkbets a plus de pertinence)
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Zarelle said
Je ne suis pas d’accord déjà avec Mad sur les deux regs sur la première table. Pour moi, il n’y en a qu’un. Le 21/15, le 34/21 je ne le considère pas comme un reg et en plus, il n’est pas stacké max.Guimath lui a mis une pastille rouge donc c’est lui qui considère le joueur comme un reg
(c’est ce qui compte non ?)
Ensuite, il est sit out (j’avais pas fait attention) donc il a peut-etre perdu un coup et ne s’est pas recavé.
34/21 sur 300 mains c’est sûr que ça ressemble pas a des stats de regs mais il peut avoir une tendance loose preflop et être quand même un bon joueur. D’ou peut-être la pastille rouge de Guimath.
PS : et puis d’abord, je suis têtu ! lol
pour les pastilles je rappelle que je débarque sur cette room (je sais plus combien j’ai de main sur lui mais surement moins de 300) donc c’est juste une tendance pour l’instand, ca se trouve c’est gros débile de cette room….
pour la stat de donk bet je regarde ca,
ty…
Prend des notes pour les donkbets, ça sera plus fiable qu’une stat qui va mettre 500-1000 mains à être exploitable.
c’est surtout de parler en meme temp qui est pas évident, donc pendant cette vidéo je prenais des notes sur un papier.
…
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Zarelle pas de souci. Je donnais aussi simplement mon point de vue (oui je me justifiais aussi ! lol)
pour me porter chance je raill mon tournoi en cours deep a 5e sur winamax
8/43/336
la bulle est a 39 left
stack 253126
average a 156085
gl me….
3/35 j’ai pris un bon pot a 200 000k
la bulle a péter je suis ITM, direction mon record de gain qui est de 103e en tournoi avant ce tournoi
la win est a 354e
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.