x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,011 à 5,025 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Enfin posé! #109229
    Pe4nuts
    Participant

    Bah écoute merci, j’espère surtout que toi, vous tous, vous allez continuer à tout donner pour ce site te la communauté, pour qu’on aille toujours plus loin! 🙂

    en réponse à : Enfin posé! #109228
    Pe4nuts
    Participant

    On verra si tu me remerciera à la fin du challenge, ça se trouve je vais te broke! 😉

    Enfin… J’espère que non! :p

    en réponse à : Enfin posé! #109227
    Pe4nuts
    Participant

    700€ je pense! ^^
    Après ça ne fait qu’augmenter, les gens se rendent comptent petit à petit que c’est les nuts! :p

    en réponse à : Le petit récit de la semaine #109226
    Pe4nuts
    Participant

    Non je ne coach pas en SnG, ça fait 4 ans que j’en ai plus fait, même si c’est comme ça que j’ai monté ma bankroll au début! 😉

    en réponse à : Le petit récit de la semaine #109224
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, bah ouais, faut bien essayer de transformer ses névroses en qualités! 😀

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5965
    Pe4nuts
    Participant

    http://picture.im/images/tumblrm1ce.jpg

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22153
    Pe4nuts
    Participant

    Ce titre me semble parfait! contentsdqsd

    en réponse à : nl10 KK multiway et board drawy #22224
    Pe4nuts
    Participant

    Ici je fold, il y a peu de chances que tu sois devant. Même si ce sont de mauvais joueurs, tu représentes énormément de force, et quand le SB relance à tapis turn après que tu aies fait un bon 2barrel, et qu’il ait été payé… T’es mal en général! langue-petite

     

    PS: Quand tu postes une main, essaie de penser à masquer le résultat, parce qu’en voyant les cartes adverses, on est plus facilement result oriented! =)

     

    ‘Oila, pancarte-bienvenue5, et parfait pour la main qui a été postée dans le bon format cette fois! clindoeil

    en réponse à : [NL25] AKo oop en 3bet pot #22228
    Pe4nuts
    Participant

    C’est un cold 3bet ShiShi, en fait BU isoraise. Mais en tout cas je suis OK avec toi, 14bb préférable! contentsdqsd

     

    Du coup en effet tu peux soit Cbet (la plupart du temps), et partir (rarement) sur multiples barrels. Par contre je suis pas forcément ok avec l’idée que chekc = give up. Le bouton relance énormément de mains preflop, et ici ce serait bien d’avoir sa stat de fold to 3bet. S’il fold peu sur les 3bet, genre 40% environ (comme beaucoup de fishs), son range de call de 3bet peut être d’environ 20%, ce qui est énormissime. 

     

    Si le villain est un peu fou / agrro, ici check/raise all-in peu être sympa, parce qu’il va bet énormément de air, et contre son range de call tu auras environ 30%. Il faut vraiment que villain soit bien aggro par contre, et lache peu sur les 3bet, sinon c’est du spew, donc line assez rare à prendre. En standard, ça reste un Cbet à peine plus gros que 1/2 pot! contentsdqsd

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5952
    Pe4nuts
    Participant

    perso je vois rien shishi! =D

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22144
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip super idée, je renomme du coup le topic en « Difficultés pour la méditation » si tu es ok?

    Pour l’idée de ramener sa pensée à son souffle, il y a plusieurs choses. Déjà c’est pas vraiment sa pensée qu’il faut ramener, mais son attention. Le travail méditatif consiste « simplement » à fixer ton attention sur tout ce qui se passe, en toi, mais aussi hors de toi. 

    Quand une pensée vient, il ne faut pas essayer de la chasser en réalité, ça ne marchera pas. Il faut au contraire prendre conscience de la pensée comme si c’était un objet totalement extérieur, neutre, sans jugement. Et ne pas alimenter cette pensée (sinon ça va créer d’autres pensées), mais au contraire l’observer jusqu’à ce qu’elle n’ait plus aucun intérêt en tant que telle. Du coup la pensée va disparaître et laisser place à ce qui reste (ton souffle par exemple), et tu pourras de nouveau recentrer ton attention sur autre chose qu’une pensée. 

    Exemple: Tu viens de commencer ta méditation depuis 10 secondes. Tu es assis en tailleur, et la position est assez inconfortable, et tu as une pensée qui te vient du style « roh lala c’est vraiment inconfortable, ça me fait mal de rester assis comme ça, je vais pas tenir longtemps ». STOP. C’est le moment de prendre pleinement conscience de ce qui vient de se passer en toi au niveau émotionnel, mais aussi au niveau de ta pensée (phrase, mots, jugement), et encore aussi au niveau des sensations physiques de ton corps.

    Centre ton attention sur la phrase en elle-même, par exemple le « vraiment inconfortable ». Sois attentif au fait que ton émotion négative dûe à l’inconfort est peut-être un poil trop exagérée par rapport à l’inconfort réel que ça te crée. Prends conscience que cette pensée n’a absolument aucun intérêt en tant que telle. En effet, si tu sens de l’inconfort dans ton corps, tu peux tout à fait y être attentif et prendre une nouvelle position moins gênante, sans rajouter en plus une pensée négative! contentsdqsd

     

    Pour mon cas, ça m’a pris environ 3 mois de réussir à ramener avec succès, et très souvent, mon attention sur mon souffle. Les 3 premiers mois c’était l’enfer, des pensées jaillissaient dans tous les sens, et chaque pensée en déclenchait une autre, puis une autre, puis une autre, et je n’arrivais pas du tout à fixer mon attention sur mon souffle, ou mon corps, ni à observer mes pensées ou mes émotions comme des « choses neutres ». 
    Mais à force de pratiquer, j’ai eu de plus en plus souvent des moments de paix totale, où j’observais ce qui se passait en moi immédiatement lorsque ça arrivait, et ça repartait donc aussi rapidement que c’était venu, et je pouvais recentrer mon attention sur le souffle! clindoeil

    Comme disait à peu près Marc Aurèle à propos d’une attitude méditative: Le fruit est amer, arrête de le manger, le chemin est parsemé de ronces, contourne le. Mais ne rajoute pas en plus dans ta tête « comment des choses aussi désagréables peuvent-elles exister dans ce monde? ».

    Tout l’intérêt de la pratique et l’attitude méditative, c’est d’apprendre à fixer son attention sur ce qui est, avec légereté et détachement, pour être « en paix » avec ce qui est, au lieu de « forcer » constamment contre des choses contre lesquelles on ne peut rien. Lorsque quelque chose de désagréable nous arrive, on peut juste être en paix avec ça, au lieu de ruminer, râler, et s’agiter, c’est ça le but! clindoeil
    Je suppose que vous comprenez pourquoi j’aime autant la méditation, et à quel point ça peut aider au poker: quand on se prend un bad beat, si on arrive à l’accepter immédiatement sans créer des pensées / attitudes / émotions négatives, on passe de suite à autre chose et notre A-game reste intact! levitation

    en réponse à : le HUD ne ralentit-t-il pas la progression au poker ? #21797
    Pe4nuts
    Participant

    Oui, investir dans HEM2, ça peut pas être de l’argent perdu! ^_^

    en réponse à : Team Belge :-) #22182
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, ça serait fun ça! 0081

    Après on ferait des tournois inter francophones entre québecquois, belges, suisses et français! xD

     

    en réponse à : [NL30] AA oop VS gros raise Turn #22125
    Pe4nuts
    Participant

    Aucune raison de penser que villain value bet moins bien ici, et tu n’as aucune raison non plus de penser que villain est en bluff (il n’y a pas de raison que tu 2barrel très light ici, donc ça réduit ses probas de bluff). De plus, aucune main crédible dans son range n’est candidate à un bluff! contentsdqsd

    en réponse à : KK dans un 3 way drawy #22137
    Pe4nuts
    Participant

    hmmm, petit problème de conversion! langue-petite 

    J’edit ton post smokeyomama, en mettant: HH à modifier. Lis ce post pour voir comment poster tes mains dans un format correct! clindoeil

15 sujets de 5,011 à 5,025 (sur un total de 5,829)