- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dr Cox, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !!
Voila je me demandais si l’utilisation du HUD pour les débutants(moi par exemple quoi
) ne les incitaient pas à ne pas faire d’effort de read sur les adversaires. En effets si le tracker enregistre toutes les mains pour nous, peut être n’avons nous plus intérêt à analyser de nous même les comportements de l’adversaire ?
Alors que quelqu’un qui n’utilise pas le HUD sera « obligé » de se concentrer la dessus a fond pour tout retenir, et donc développera des automatismes de read, non?
Peut être est-ce indispensable pour du multitabling ou l’on joue 4 tables en même temps et ou donc il est impossible de tout retenir..? Mais dans le cas d’un tournoi, ou du jeu sur une seule table..?
Qu’en pensez-vous ? (Attention je ne parle pas des trackers, qui pour les revues de sessions et analyse des coups, statistiques et autre sont indispensables, mais vraiment du HUD qui lui facilite grandement le read des joueurs.)
Merci à tous !!!
franchement pour ma part ce n’est que du bonheur le HUD, maintenant sur 1 table c’est clair que sans ca le fait aussi, mais ne serait ce que pour les X mains joués contre vilain quand tu le rencontre a nouveau tu a tout de suite la tendance du joueur.
par contre pour le multitabling je trouve ca indispensable et je me retrouve meme a avoir du mal a jouer sans…
Â
a++
Pour répondre juste a la question dans le titre du sujet « le HUD ralentit t il la progression ? » la réponse est non .Il n’a aucun impact ni d’un coté , ni de l’autre le processus de progression étant bien plus profond et compliquer que juste savoir si vilain 3 bet 4 ou 10 % par exemple , le fait d avoir cette info ne te fais pas progresser au poker , il te fais progresser sur la connaissance du style de jeu de vilain .
Â
Ensuite concernant les questions que tu te pose dans ton message , en effet le fais de jouer qu une table ne nécessite pas forcement de HUD , même si comme dis Guimath si tu re rencontre un joueur que tu as joué il y a une semaine , peut être son pseudo te diras quelque chose mais de la a te rappeler si c’est un fish aggro ou une serrure ???A la limite tu peut t en passer si tu prend de nombreuses notes précises et un pastillage rigoureux des joueurs que tu rencontre .
Â
Enfin si tu veux progresser , il vas te falloir jouer beaucoup de main et tu vas forcement commencer a ouvrir plus de table et donc tu auras nécessairement besoin d un HUD donc pour moi , plus on s y met tôt et finalement mieux c’est.Le HUD a un effet un peu pervers au début ( de ma propre expérience en tout cas ) il a tendance a influer sur notre jeu , on ne se concentre plus que sur les chiffres donné par le HUD, et on perd un peu notre jeu ….
Â
Ne crois pas que jouer avec un HUD signifie ne plus avoir a réfléchir , il y a toujours la place pour les read et pour les analyses , simplement tu as une valeur chiffré exact qui confirme ce que tu constate a table .
Â
Voila pour moi
En faite, je pense que c’est à toi de ne pas être dépendant du HUD.
Je m’expliques, en faite, le HUD est très utile, mais il ne faut pas en abuser.Il faut l’utiliser à bon escient, il te donne des informations sur le long terme, mais c’est à toi de faire attention aux joueurs sur une sessions précises(il peut être en tilt, il peut s’être pris 4 setup d’affilé quand t’es en train de jouer contre lui, et donc commencer à prendre de mauvaises décisions, avoir appris une mauvaise nouvelle, etc.)
Donc à mon avis, le HUD ne ralentit pas la progression, c’est juste qu’il ne faut pas se laisser aveugler par le HUD
il permet juste de nous donner de nombreuses informations sur un joueur sur le long terme, mais PAS SUR LE COURT TERME.
Voilà mon opinion sur le HUD
J’espère que j’ai été claire et que je me suis fait comprendre
Salut,
Il ne faut pas oublier de se concentrer sur ses propres stats quand on débutes.
Si dans un 1er temps tu n’as pas tendance à être « tight agressif », l’analyse de tes stats en temps réel et sur le long terme te fera vite progresser. Au moins preflop un vpip/pfr compact, un af/% de 3bet correct. Très rapidement tout cela devient naturel.
Quand j’ai voulu jouer sérieusement, c’est par là que j’ai commencer pour me corriger et avoir une image solide préflop.
Â
Ensuite utiliser les infos sur vilain t’aide juste à entamer une gymnastique cérébrale de prise de décisions. Encore une fois tout ça devient vite automatique et naturel.
Â
Je sais pas si c’est très clair tout ça….
Excellente remarque concernant tes propres stats tu te rend compte de l image que tu renvoi !!!C’est très important aussi +1
Si tu te focalises trop sur le HUD bien sûr que ça peut ralentir ta progression, mais si tu fais une bonne utilisation du HUD, en étant conscient des limites que ça a, c’est vraiment mieux de l’avoir!
De plus, il faut pas mal d’expérience pour être capable de maîtriser les stats du HUD pour les mettre en relation avec les range et comportement des villains aux tables, donc je te conseille vraiment de commencer dès le début avec!Â
Ok merci pour vos réponses..!
Effectivement le HUD apporte un gros plus sur les adverssaires, et c’est vrai qu’il peut être interessant-indispensable d’adapter son jeu en fonction des stats, en faisant gaffe comme vous le dite a ne pas non plusse fier qu’aux chiffres. J’en prends note et investirai dedans, de toute façon je pense que c’est rentable  !
++ !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.