x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4,951 à 4,965 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6050
    Pe4nuts
    Participant

    http://picture.im/images/tumblrm68t.jpg

    en réponse à : Comment progresser sur la fold equity #24010
    Pe4nuts
    Participant

    Les deux choses qui m’ont bien fait progresser pour la fold equity c’était de commencer par ne me concentrer que sur les spots les plus « faciles » à aborder au début donc:

     

    1. Cibler les joueurs à tendance weak

    2. Cibler les spots où villain aura très souvent une main weak d’après sa line preflop / flop. 
    3. Te demander toi-même quels sont les spots et les lines où tu as « le plus peur » de payer, et il en sera très souvent de même pour les autres joueurs, surtout en commençant par les joueurs weaks.

    Une fois que tu te sentiras un peu plus à l’aise, tu pourras tester ça contre des regs moins weak, et vs certains fishs (avec parcimonie contre les fishs).

    Concentre toi bien aussi sur tes sizings! 

    en réponse à : Petites questions sur le cash game winamax #24019
    Pe4nuts
    Participant

    Bonnes questions, mais je pense que pour les délais, ça dépend des sites. Je pense que c’est sur pokerstars que tu as le plus de temps peut-être, mais pas sûr…

    Après pour le nombre de joueurs moyen dans les pots et etc…, je me suis toujours demandé aussi, mais j’sais pas! ^^

    C’est vrai que ce serait intéressant d’avoir toutes ces données sur tous les sites! contentsdqsd 

    en réponse à : Super Finale du championnat WPO le lundi 9 juillet à 21h #23617
    Pe4nuts
    Participant

    En tout cas je préviens celui qui partira avec moi à Dublin: y faudra aussi assurer sur la descente de Carlsberg! 0086

    en réponse à : Outil pour mesurer « Le prix de nos conneries » #24022
    Pe4nuts
    Participant

    Il faut que tu l’upload sur un hébergeur, je n’en connais aucun de génial… Si tu as free, tu auras un espace à toi pour l’upload et le partager. Sinon tu peux créer ce fichier excel sur google doc je crois, et le rendre public! =)

    en réponse à : Présentation Yoyo le Dingo #24016
    Pe4nuts
    Participant

    pancarte-bienvenue5 l’ami! =)

     

    Si tu commences le Cash game, jette un oeil au guide du débutant dans la section « ressources », j’espère que ça t’aidera à bien intégrer quelques bases absolument indispensables pour gagner au poker! ^^

    en réponse à : un groupe pour les free. #21919
    Pe4nuts
    Participant

    Joli courage, si tu es patient, ça ne peut que marcher! ^^

    en réponse à : Maîtrisez-vous les concepts du poker? #23970
    Pe4nuts
    Participant

    GG pour la traduction, ce bouquin (Easy game), est de loin celui qui m’a le plus marqué et surtout aidé pour progresser. Si on le lit profondément et plusieurs fois, il y a absolument tous les outils pour progresser! contentsdqsd

    en réponse à : Mes progrès par rapport à mes tilts #24002
    Pe4nuts
    Participant

    Ton post est intéressant, parce qu’il met en avant ce qui me semble très important dans le processus qui consiste à éliminer le tilt petit à petit. Il s’agit pas de se dire « allez, cette session je vais pas tilt », mais au contraire de « sentir le tilt monter » comme tu le dis. 

     

    Le plus tu passes de temps à jouer sur les tables, en étant conscient de ton état émotionnel, le plus tu seras capable de détecter ce qui te tilt… Et donc de réfléchir ensuite comment combattre ça. Trop de joueurs lancent leur session en se mettant en réalité la pression, parce qu’ils veulent à tout prix ne pas tilter. Mais l’important c’est de lancer la session, en acceptant ce qui arrivera comme ça arrivera, que ce soit les bad beat, le tilt, la frustration, l’impatience, etc…

     

    Le plus on passe de temps à accepter et surtout observer ce qui se passe en nous, sans dramatiser ni se mettre de pression, le plus on est lucide et dans un bon état esprit! Donc, prêt à réfléchir par la suite à la bonne façon d’agir pour mettre en place les moyens nécessaires et efficaces pour améliorer ça. 

     

    GL en tout cas, j’espère que cet état d’esprit te suivra même dans les moments les plus durs! 0063-1

    en réponse à : [NL30] Jeter QQ preflop #23879
    Pe4nuts
    Participant

    Je suis super pour le fold avec QQ dans un spot pareil. Y aller preflop dans ce spot va te rajouter une variance de folie, et il est quasi sûr que tu es légèrement EV-, voire très ev- selon à quel point villain va être nit dans ce spot (certains nits peuvent ne cold 4bet que KK et AA ici donc pas folichon ^^).

     

    GG d’avoir su fold QQ preflop, non pas par weakitude, mais parce que tu sens que le spot pue! contentsdqsd

    en réponse à : [NL5] Bataille de blinds, pot 3bet oops #23893
    Pe4nuts
    Participant

    Oui ici le fold est mieux, et si tu penses qu’il 3bet trop souvent, je préfère même playback en faisant un 4bet plutôt qu’en payant. C’est bien sûr parce que tu es OOP, IP ce serait un call envisageable si tu es très à l’aise postflop, même si le joueur 3bet peu (fold OK également).

     

    De toute façon, il faut se le dire, on ne peut rien faire de particulièrement bien quand on est OOP à une table face à un bon joueur qui nous 3bet. Il faut essayer de se faire violer le moins possible, mais on sera dans un spot ev- de toute façon! contentsdqsd

    en réponse à : Les dix commandements du joueur débutant #23230
    Pe4nuts
    Participant

    Vraiment cool ce topic, beau boulot! contentsdqsd

    Par contre moi je connais des joueurs où naturellement, ils ne font que voir les mains qu’il bat lorsque villain mise, et ça donne une belle calling station! 0081

    en réponse à : Super Finale du championnat WPO le lundi 9 juillet à 21h #23614
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, j’me demande qui va win, ça va être fun! 0081

    Venez en grand nombre hein, ça sera bien plus fun, et ça donnera la motiv’ à tout le monde pour les futurs évènements! ^^

    en réponse à : [NL5] KK vs A4 en check call #23425
    Pe4nuts
    Participant

    Oui rassures-toi, ton play est parfait, il a juste chatté river mais tu peux ni te permettre de check/fold ni bet/fold vu le peu qu’il reste à villain derrière par rapport à la taille du pot! contentsdqsd

    Tu es un peu result oriented sur cette main, c’est très difficile de ne pas l’être à nos débuts! langue-petite

    en réponse à : Les meilleures images du web! #8901
    Pe4nuts
    Participant

    Haha gwenac, ça me fait trop penser à cette vidéo, qui est une de mes préférées! 0081 

     

    http://www.koreus.com/video/cats-oulaoup-party.html

15 sujets de 4,951 à 4,965 (sur un total de 5,829)