Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantLes deux choses qui m’ont bien fait progresser pour la fold equity c’était de commencer par ne me concentrer que sur les spots les plus « faciles » à aborder au début donc:
1. Cibler les joueurs à tendance weak
2. Cibler les spots où villain aura très souvent une main weak d’après sa line preflop / flop.
3. Te demander toi-même quels sont les spots et les lines où tu as « le plus peur » de payer, et il en sera très souvent de même pour les autres joueurs, surtout en commençant par les joueurs weaks.Une fois que tu te sentiras un peu plus à l’aise, tu pourras tester ça contre des regs moins weak, et vs certains fishs (avec parcimonie contre les fishs).
Concentre toi bien aussi sur tes sizings!
Pe4nuts
ParticipantBonnes questions, mais je pense que pour les délais, ça dépend des sites. Je pense que c’est sur pokerstars que tu as le plus de temps peut-être, mais pas sûr…
Après pour le nombre de joueurs moyen dans les pots et etc…, je me suis toujours demandé aussi, mais j’sais pas! ^^
C’est vrai que ce serait intéressant d’avoir toutes ces données sur tous les sites!
5 juillet 2012 à 14h46 en réponse à : Super Finale du championnat WPO le lundi 9 juillet à 21h #23617Pe4nuts
ParticipantEn tout cas je préviens celui qui partira avec moi à Dublin: y faudra aussi assurer sur la descente de Carlsberg!

Pe4nuts
ParticipantIl faut que tu l’upload sur un hébergeur, je n’en connais aucun de génial… Si tu as free, tu auras un espace à toi pour l’upload et le partager. Sinon tu peux créer ce fichier excel sur google doc je crois, et le rendre public! =)
Pe4nuts
Participant
l’ami! =)Si tu commences le Cash game, jette un oeil au guide du débutant dans la section « ressources », j’espère que ça t’aidera à bien intégrer quelques bases absolument indispensables pour gagner au poker! ^^
Pe4nuts
ParticipantJoli courage, si tu es patient, ça ne peut que marcher! ^^
Pe4nuts
ParticipantGG pour la traduction, ce bouquin (Easy game), est de loin celui qui m’a le plus marqué et surtout aidé pour progresser. Si on le lit profondément et plusieurs fois, il y a absolument tous les outils pour progresser!

Pe4nuts
ParticipantTon post est intéressant, parce qu’il met en avant ce qui me semble très important dans le processus qui consiste à éliminer le tilt petit à petit. Il s’agit pas de se dire « allez, cette session je vais pas tilt », mais au contraire de « sentir le tilt monter » comme tu le dis.
Le plus tu passes de temps à jouer sur les tables, en étant conscient de ton état émotionnel, le plus tu seras capable de détecter ce qui te tilt… Et donc de réfléchir ensuite comment combattre ça. Trop de joueurs lancent leur session en se mettant en réalité la pression, parce qu’ils veulent à tout prix ne pas tilter. Mais l’important c’est de lancer la session, en acceptant ce qui arrivera comme ça arrivera, que ce soit les bad beat, le tilt, la frustration, l’impatience, etc…
Le plus on passe de temps à accepter et surtout observer ce qui se passe en nous, sans dramatiser ni se mettre de pression, le plus on est lucide et dans un bon état esprit! Donc, prêt à réfléchir par la suite à la bonne façon d’agir pour mettre en place les moyens nécessaires et efficaces pour améliorer ça.
GL en tout cas, j’espère que cet état d’esprit te suivra même dans les moments les plus durs!

Pe4nuts
ParticipantJe suis super pour le fold avec QQ dans un spot pareil. Y aller preflop dans ce spot va te rajouter une variance de folie, et il est quasi sûr que tu es légèrement EV-, voire très ev- selon à quel point villain va être nit dans ce spot (certains nits peuvent ne cold 4bet que KK et AA ici donc pas folichon ^^).
GG d’avoir su fold QQ preflop, non pas par weakitude, mais parce que tu sens que le spot pue!

Pe4nuts
ParticipantOui ici le fold est mieux, et si tu penses qu’il 3bet trop souvent, je préfère même playback en faisant un 4bet plutôt qu’en payant. C’est bien sûr parce que tu es OOP, IP ce serait un call envisageable si tu es très à l’aise postflop, même si le joueur 3bet peu (fold OK également).
De toute façon, il faut se le dire, on ne peut rien faire de particulièrement bien quand on est OOP à une table face à un bon joueur qui nous 3bet. Il faut essayer de se faire violer le moins possible, mais on sera dans un spot ev- de toute façon!

Pe4nuts
ParticipantVraiment cool ce topic, beau boulot!

Par contre moi je connais des joueurs où naturellement, ils ne font que voir les mains qu’il bat lorsque villain mise, et ça donne une belle calling station!
4 juillet 2012 à 14h15 en réponse à : Super Finale du championnat WPO le lundi 9 juillet à 21h #23614Pe4nuts
ParticipantHaha, j’me demande qui va win, ça va être fun!

Venez en grand nombre hein, ça sera bien plus fun, et ça donnera la motiv’ à tout le monde pour les futurs évènements! ^^
Pe4nuts
ParticipantOui rassures-toi, ton play est parfait, il a juste chatté river mais tu peux ni te permettre de check/fold ni bet/fold vu le peu qu’il reste à villain derrière par rapport à la taille du pot!

Tu es un peu result oriented sur cette main, c’est très difficile de ne pas l’être à nos débuts!

Pe4nuts
ParticipantHaha gwenac, ça me fait trop penser à cette vidéo, qui est une de mes préférées!
-
AuteurMessages
