- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je viens de sortir d’une session ou pendant 20 mins j’étais dans mon A-game. Puis deux événements ont suivi qui ont fait que je suis parti en tilt. Les voici :
- Une main ou rivière je n’ai pas vu la quinte rentré et j’ai sans réfléchir mis vilain sur un bluff en interprétant la carte comme une blank.
- Ensuite je suis parti dans un semi-bluff dans un pot 3-bet en oubliant… que le pot était 3bet et que vilain m’avait call.
Â
Le négatif : nouvelle session de short handed après une pause – et BAM – nouveau tilt. Les bonnes résolutions se sont confrontées à la réalité.
Le positif : J’ai vu pour la première fois le cheminement du tilt. Je l’ai senti monté. Pour quoter JCVD « J’étais aware ». Et après les deux mains qui l’ont déclenché quand le tilt a frappé j’ai immédiatement sit out.
Â
J’ai même identifié ce qui déclenchait le tilt. Ou celui là tout du moins .
Â
Le positif l’emporte de loin. Quand le mal est connu on sait où frapper. Je ressens encore un peu d’adrénaline de ce p***** de tilt (ca c’est passé il y a 10 mins max), mais je suis content de moi. La route est la bonne, et c’est bien là l’essentiel.
Â
Merci Kill Tilt – merci pe4nuts. Une communauté de ouf, qui permets de passer les moments difficile, de se remotiver et de progresser dans des domaines ou habituellement les débutants n’ont pas accès.
Â
Un gros, très gros thumb up.Â
Ton post est intéressant, parce qu’il met en avant ce qui me semble très important dans le processus qui consiste à éliminer le tilt petit à petit. Il s’agit pas de se dire « allez, cette session je vais pas tilt », mais au contraire de « sentir le tilt monter » comme tu le dis.Â
Â
Le plus tu passes de temps à jouer sur les tables, en étant conscient de ton état émotionnel, le plus tu seras capable de détecter ce qui te tilt… Et donc de réfléchir ensuite comment combattre ça. Trop de joueurs lancent leur session en se mettant en réalité la pression, parce qu’ils veulent à tout prix ne pas tilter. Mais l’important c’est de lancer la session, en acceptant ce qui arrivera comme ça arrivera, que ce soit les bad beat, le tilt, la frustration, l’impatience, etc…
Â
Le plus on passe de temps à accepter et surtout observer ce qui se passe en nous, sans dramatiser ni se mettre de pression, le plus on est lucide et dans un bon état esprit! Donc, prêt à réfléchir par la suite à la bonne façon d’agir pour mettre en place les moyens nécessaires et efficaces pour améliorer ça.Â
Â
GL en tout cas, j’espère que cet état d’esprit te suivra même dans les moments les plus durs!Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.