- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Voici maintenant une semaine que je dévore le forum et les vidéos. C’est vraiment passionnant et l’esprit est super cool ce qui donne envie de s’investir encore plus!
Le seul truc est qu’il y a tellement d’infos, qu’on peut rapidement se perdre au départ.
Pour éviter ça, et pour ne pas le faire seul dans mon coin, je vous propose de faire un topic résumant les 10 grandes règles à respecter lorsque l’on débute au poker.
Une synthèse générale présentant 10 grandes catégories et des sous items.
On pourra les trier ensemble par ordre de priorité et d’aucun pourra les compléter, corriger, étayer.
Désolé si c’est un peu trop scolaire, mais suis prof d’EPS alors…
Ça me servira personnellement lors de l’échauffement à éviter les pièges classiques dans lequel tombe le débutant.
Le topic va se construire progressivement au gré de vos remarques, de mes lectures, etc.
Allez c’est parti!
1. Commencer à jouer dans la bonne limite:
– Au regard de sa Bankroll (50 caves mini) et de la variance inévitable (bankroll management + gestion du stress)
– Pour se construire une confiance et ne pas être confronté à de trop meilleurs joueurs
2. Préparer son grind
– Échauffement psycho: Se préparer mentalement à rester « Zen » malgré les circonstances,
– Échauffement technique: lire ses notes, jouer plus bas 5′, revoir des coups difficiles de la veille
– Choisir sa table en fonction des %/Flop (loositude), pot moyen (joueurs aggro), du nombre de REG et de sa place
3. Ne pas se focaliser que sur ses cartes
– Observer les côtes (Vilain mise pot, on doit avoir 33% de remporter le coup, la moitié du pot, on doit avoir 25% pour être EV+), le sizing adverse, le tapis adverse, sa propension à 3bet, Cbet, etc.