Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantN’oubliez pas d’avoir une bonne haleine pour aller draguer cet été!
8 juillet 2012 à 17h01 en réponse à : Super Finale du championnat WPO le lundi 9 juillet à 21h #23619Pe4nuts
ParticipantPetit bump!
Oubliez pas, demain 21h les gars!
Pe4nuts
Participantguimath said
[Image Can Not Be Found]
<img src= »/forum/espace-membres/[IMG=http:/img689.imageshack.us/img689/8291/dsc00794zd.jpg][/IMG]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us » alt= » » />Ourf, mais c’est énorme haha!!!
Shishi va commencer à pouvoir démarrer une carrière la, VGG!!
Pe4nuts
ParticipantCool que ça avance!

Sinon ce que tu peux faire c’est mettre la vidéo sur http://uptobox.com/, pour qu’on puisse la télécharger!

GL!
Pe4nuts
Participanthaha putain celui en moto, c’est vraiment le bad!

C’est genre un peu: oh non je me fais craqué les as, et dans le pot à côté où j’ai nuts et que villain m’envoie tapis, ma connexion internet plant et ça me sitout! xD
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantTicket de metro, tant qu’on voit pas ce qu’il y a en dessous, ouaip!

Pe4nuts
ParticipantComme les autres, turn j’aime pas trop le sizing, c’est trop faiblard, je pense que 16 ici est assez optimal.
Par contre river, ça dépend vraiment du niveau du reg….
Si villain est bon: il paiera JAMAIS ton 3eme barrel (avec moins bien) avec autre chose que AQ, ce qui ne fait qu’un seul combo! :/
Contre un bon reg, je pense qu’il y a donc plus de chances qu’on soit payé river (ou check/raisé) par mieux que par moins bien. N’importe quel bon reg imo va fold ici n’importe quel Ax, parce qu’il sait très bien qu’on sera 0% du temps en bluff river sur ce spot, a fortiori avec un sizing 1/2 pot. Par contre il peut avoir pas mal de slowplay avec des sets / DP.Si villain est pas bon: Ok pour un petit bet 1/2 pot river, s’il arrive pas à lacher tous ses Ax (mais c’est vraiment si c’est une chèvre du coup! ^^).
Pe4nuts
Participantgwenac said
Ce qui serait sympa de développer est la différence entre bet en bluff et bet pour prendre la dead money car ces 2 concepts sont assez ressemblant
En fait non ils ne se ressemblent pas! La mise pour value c’est pour être clairement payer par moins bien. Le bluff c’est pour faire coucher une main meilleure. Miser pour prendre la dead money, c’est quand on pense n’être quasi jamais payé par moins bien, ne jamais faire coucher mieux, mais qu’on pense qu’il vaut mieux arrêter le coup de suite. Exemple: Cbet 33 sur AA2. On va jamais faire coucher une meilleure main que la nôtre, ni non plus être payé par une main moins bien. Mais on mise parce qu’on n’a envie de prendre le pot de suite, au lieu de laisser des free cards, et / ou parce qu’on ne veut pas représenter de faiblesse et être dans un spot trop dur à read plus tard!
Pe4nuts
ParticipantAh je pensais que ça le faisait pour tout le monde!
Normalement là c’est bon! =)
Pe4nuts
ParticipantSur combien de mains s’étend ton bad run?
Le problème vient, dans tous les cas, à la fois de ton jeu, et à la fois de la variance mais aussi de ton mental. Comme tout le monde! ^^
Le problème n’est jamais unique, et il faut savoir en repérer tous les aspects. Poster une vidéo est une très bonne idée en tout cas, pour avoir un retour sur ton jeu. Quand bien même ceci dit, ça ne résoudra rien directement.
Ce qui est certain c’est que dire « je suis un joueur malchanceux » est forcément une erreur. Tu as pu avoir beaucoup de malchance dans les dizaines (centaines?) de milliers de mains que tu as jouées, mais tu n’es pas maudit. Il n’y a pas de « cycles » non plus, et pas de gens qui sont plus « chanceux » que d’autres, dans le sens où ça signifierait qu’en se réveillant le matin, on sait qu’untel aura plus de chance qu’un autre.
Certains ont eu (dans le passé donc), plus de chance que d’autres. Mais à chaque instant, chaque main jouée, tout le monde a la même probabilité d’avoir ou non de la chance sur le coup en cours!
Courage en tout cas, et garde en tête que perdre 20 caves, ou breakeven 50 000 mains, c’est tout à fait standard!

Pe4nuts
ParticipantGG. Si on comprend vraiment ce chapitre, avec tous les tenants et aboutissants que ça implique on a de quoi battre la NL100 sans aucun soucis!
5 juillet 2012 à 16h16 en réponse à : Miser dans le but de protéger, pourquoi c’est « pas bon » ? #24034Pe4nuts
ParticipantEn fait il faut bien rappeler que la protection ne doit pas être la raison principale et prioritaire de notre mise. Dans ton exemple avec 9T sur T63 avec 3 personnes par eemple, ta première raison de miser du coup c’est tout simplement de collecter la dead money, tu le dis toi-même, ton but est de remporter le pot de suite (ce qui est exactement ce que signifie vouloir collecter la dead money)!

Après, ta mise protège également ta main, puisque si tu avais check au lieu de miser, peut être que les 3 autres joueurs auraient check aussi, laissant des cartes gratuites qui peuvent tomber et affaiblir ta main.
Ceci dit, avec 9T et face à 3 personnes dans le pot, ta mise sera plus souvent une mise pour value en petites limites, voire même en NL100 + avec de bons joueurs. En effet, tu seras plus souvent payé par moins bien que par mieux a priori, surtout s’il y a un flushdraw. Enfin bon ça c’est un autre débat, mais j’espère que tu comprends que dans ton exemple, si ton but n°1 c’est de remporter le coup de suite, tu es en train de collecter la dead money alors!

Pe4nuts
Participant
-
AuteurMessages
