- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
On le sait au poker le pire ennemi c’est nous. Je vis un mois bien difficile, -20 buy in , -10buy in sous l’Ev.
Que des mauvaises rencontres, 4 KK Vs AA qui se cassent bien entendu les dents, un AA Vs KK qui perd avec un K au turn … des suck out à n’en plus finir un set de 44 touché au flop face à AA, tout part à tapis au turn , A à la river, un set de 7 touché au flop mais contre set supérieur.
Â
Cette horrible impression qu’on ne peut plus gagner une main. Ce qui est décourageant c’est que c’est majoritairement comme ça Grrrr.
Â
3 sessions, 3 sessions négatives, mais heureusement kill tilt est là , je respire, ne m’emporte pas et je fais une 4ème session difficile mais où je finis enfin positif je vous laisse admirer la courbe de cette session à l’image des autres, sauf que cette fois, malgré maman variance je finis positif … tenir , tenir , tenir, what else.
Uploaded with ImageShack.us
Gl!
Affronter la variance au poker, ça prépare à affronter les aléas de la vie face auxquels on ne peut rien faire!
L’idée c’est pas d’apprécier la douleur, mais d’être en paix avec elle. Ca demande beaucoup de travail, et de la patience, mais tu as l’air d’en prendre la voie! gogo! ^^Â
Vi encore merci, car techniquement je pense que je continue de progresser, mais ce qu’il me manquait cruellement c’est d’accepter les coups perdus à répétition.
Â
Hier c’est ma première session où je me prends 2 saletés coup sur coup et où j’arrive réellement à garder mon A-game pour continuer de jouer.
Â
Je suis assez fier d’ailleur d’un coup contre un fish (76/36) qui paye mon overbet au turn avec tirage couleur qu’il paye et touche, derrière il me prend une 2 ème cave avec KK<89 flop Q82 et sur mon cbet au flop il boite en overbet, je call river 9 … ensuite il limp utg je relance avec AA, il call bien entendu, flop QJx, check / cbet / call, turn 9, check je Bet 3/4 pot il call river 8, tout rentre la couleur la quinte et il donk bet à boite et j’ai fold . D’hab dans cette configuration je paye car avec ses stats de fish je sais qu’il peut faire ça avec 72, mais ma fois, me suis dit, allez hop Zen, c’est un fish, j’aurais d’autres spot plus simple et un board plus sympa pour mon AA j’ai donc fold. Et sur un coup un peu plus tard il a boite river, mais là j’avais une top paire sur un board pas dangereux et il ne représentait rien, j’ai call et il avait air total et pu presque tout récupérer.
Â
Bref ça pas été facile, car c’est vrai que sur ce genre de joueur on veut trop se venger des 2 mauvais coup + il m’a aussi fait coucher JJ avec 2 over au tableau et comme il mise tout en overbet pas facile… mais j’ai réussi à attendre le bon moment.Â
Â
Et en grande partie grâce aux vidéos que j’ai pu voir ici qu’y m’ont fait prendre conscience du travail que ça demande d’accepter de rester Zen face à des mauvais joueurs qui ne se rendent pas trop compte de ce qu’ils font et qui sont un peu tiltant
Salut
Â
C’est bien de prendre les choses comme ca et de toute facon comme vous le dites la variance il faut faire avce et juste l’accepter.
Si ca peut te rassurer, je suis a 17BI sous l’AIEV en NL10 et a -18 en NL5 en 20kH et perdant qui + est alors que ma courbe rouge s’envole dans les gains positifs
Â
Comme dirait l’autre: « c’est le jeu ma pov’ lucette » et seul le volume et le fait de garder son A-game pourra aider à venir à bout de tout ça momentanément.
Â
GL
Vi effectivement dur dur !!
Â
C’est clair que nous sommes tous pareil ( envie de progresser et de gagner ), en tous cas moi je ne joue pas pour jouer, mais bien plus pour apprendre, comprendre et accessoirement gagner il faut savoir que je suis plutôt mauvais perdant
Et c’est vrai que de l’espoir au début d’une session que tout ce passe bien au désespoir de la succession des mauvaises rencontres, des suck out, des bad beat, des dégénérés qui sont à la table sans qu’on ait une main potable sur les 70 mais où il rentre dans le coup que d’autres reg se chargent de le déstaker et quand il part et qu’il n’y a plus d’action on reçoit coup sur coup AA, QQ , AK avec les blinds comme gain Grrrrrrr lol
Â
Je crois que ce qui est frustrant et tiltant c’est ça. Jouer à une limite qu’on est censé crush, que ça ne semble pas être une utopie au vue des moves et des mises que font les vilains…. et pourtant … j’ai souvent la désagréable sensation qu’ils se débrouillent mieux que moi  HAaaaaa ils sont fort les salopios pour sentir venir les cartesÂ
Bon et bien j’en bave un peu ce mois ci … moi qui pensais que je n’y arrivais pas par manque de volume, ce mois ci j’ai essayé de jouer plus mais rien à faire … Alors j’ai découvert kill tilt au milieu de mois après un tilt qui m’a mal fait démarrer le mois, mais même en reprenant mes esprits le vent ne tourne pas et c’est de plus en plus dur de jouer sereinement. J’ai essayé de suivre les conseils, étant donné qu’il me semble être dans une mauvaise passe j’ai resserré mon jeu, mes stats sur 10K hands sont 21,8 / 15,6 / 4,7 3bet / 1,67 af contre les 10K de début de mois avec des stats 25,8 / 17,5 / 6,5 / 1,96
Â
Voilà mon graph du mois :
Uploaded with ImageShack.us
Â
Et là je démarre une session 75 mains jouées et j’ai fermé sec l’appli winamax :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.76)
CO (€3.59)
BTN (€4.84)
SB (€3.99)
BB – Hero (€5.35)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO calls €0.05, BTN raises to €0.25, SB calls €0.23, Hero raises to €1.05, 1 fold, BTN calls €0.80, SB calls €0.80Flop: (€3.2, 3 players)
SB bets €2.94 (all-in), Hero raises to €4.30 (all-in), 1 foldTurn: (€10.44, 2 players, 2 all-in)
River: (€10.44, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €10.44 (rake €0.59)
SB shows (Trips of 9)
Hero shows (One pair : Aces)Hero wins €1.36 from side pot 1
SB wins €8.49 from main potÂ
UTG (€5)
CO (€3.03)
BTN – Hero (€5)
SB (€2.42)
BB (€5)Preflop: (€0.12, 5 players) Hero is BTN with
UTG checks, CO calls €0.05, Hero raises to €0.27, SB raises to €2.42 (all-in), 1 fold, UTG folds, 1 fold, Hero calls €2.15Flop: (€4.99, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€4.99, 2 players, 1 all-in)
River: (€4.99, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.99 (rake €0.32)
Hero shows (One pair : Kings)
SB shows (Trips of 8)SB wins €4.67 from pot
Â
UTG (€1.54)
CO – Hero (€5.08)
BTN (€4.98)
SB (€3.73)
BB (€6.17)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.20, Hero raises to €0.64, 3 folds, UTG raises to €1.54 (all-in), Hero calls €0.90Flop: (€3.15, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€3.15, 2 players, 1 all-in)
River: (€3.15, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €3.15 (rake €0.20)
Hero shows (One pair : Tens)
UTG shows (Trips of 4)UTG wins €2.95 from pot
Â
En sois il n’y a pas matière à tilté, mais c’est une accumulation de session négative ( 1 ou 2 positive mais à quel prix / effort ) … J’adore jouer à ce jeu, j’aime beaucoup grind et faire une review de mes mains, mais en ce moment toutes mes sessions sont écourtées car j’ai le coeur qui bat la chamade à chaque coup joué signe de mon état un peu fragilisé car en ce moment beaucoup de mes mains favorites quand ça part à tapis finissent derrières et souvent quand j’ai KK ou QQ j’ai les AA en face … Un peu perdu du coup sur la manière de continuer à jouer mon A-game …
Â
Pour vous donner une idée voilà la première main jouée à fond sur ma session de la veille ( session de 1K hand )
Â
UTG (€5.40)
CO (€6.18)
BTN (€5.09)
SB – Hero (€5)
BB (€4.98)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises to €0.15, BTN calls €0.15, Hero raises to €0.56, 1 fold, CO raises to €0.98, 1 fold, Hero raises to €5 (all-in), CO calls €4.02Flop: (€10.2, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€10.2, 2 players, 1 all-in)
River: (€10.2, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €10.2 (rake €0.66)
Hero shows (Two pairs : Aces and 9)
CO shows (Full of 5 and 9)CO wins €9.54 from pot
Â
Puis un peu plus tard :
Â
UTG (€2.19)
BTN – Hero (€6.22)
SB (€2.15)
BB (€8.58)Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is BTN with
1 fold, Hero raises to €0.15, SB raises to €0.45, 1 fold, Hero raises to €6.22 (all-in), SB calls €1.70 (all-in)Flop: (€8.42, 2 players, 2 all-in)
Turn: (€8.42, 2 players, 2 all-in)
River: (€8.42, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €8.42 (rake €0.28)
SB shows (One pair : Aces)
Hero shows (One pair : Kings)Hero wins €4.07 from side pot 1
SB wins €4.07 from main potÂ
bref du coup de session en session je garde au fond de moi ce genre de rencontre qui tournent en ma défaveurs, et voilà du coup sur cette session de 75 mains après ces 3 coups perdus je n’ai pas la force ni le courage de continuer ma session !! C’est grave docteur ? Pourtant entre chaque session je m’occupe, j’ai pleins de travaux à faire chez moi et c’est ce que je fais entre 2 sessions mais ça ne m’aide pas assez à évacuer cette frustration de ne pas voir 2 coups de suite passer.
C’est tout simplement un bad run, si tu te sens pas dans tes meilleurs jours, je te conseillerais de faire une pause de quelques jours, quelques semaines, pour que tu revienne avec un esprit plus « sein ».
C’est dur les bad run, mais un bad run sur 25k hands, c’est assez classique.Donc bon courage et si tu as besoin, n’hésites pas à poster des mains sur le forum ou quoi que ce soit
Avec travail et persévérance, tu arrivera à vaincre le bad run, et surtout n’hésites pas à move down, si ta BR devient trop light pour la nl5, sinon tu risque de te broke
eric6 said
C’est tout simplement un bad run, si tu te sens pas dans tes meilleurs jours, je te conseillerais de faire une pause de quelques jours, quelques semaines, pour que tu revienne avec un esprit plus « sein ».
C’est dur les bad run, mais un bad run sur 25k hands, c’est assez classique.Donc bon courage et si tu as besoin, n’hésites pas à poster des mains sur le forum ou quoi que ce soit
Avec travail et persévérance, tu arrivera à vaincre le bad run, et surtout n’hésites pas à move down, si ta BR devient trop light pour la nl5, sinon tu risque de te broke
En fait c’est un nouvel objectif que je me suis fixé de jouer 20Kh /Mois j’aimerais atteindre les 30Kh/mois car jusqu’ici je n’avais pas trop le temps de jouer donc mon volume de jeu était plutôt du 5k / 10K hand max / mois. Du coup je n’ai pas trop de point de repère encore, mais là ce mois je joue plus et je perds plus, ce qui me donne l’impression que jouer plus me fait jouer plus mal même si je vois bien sur la courbe que je run pas trop comme Jésus. Pour ma BK ça tient encore je peux rester en NL5 !! Disons que j’ai réussi 2 fois à move up en NL10 avec 45buy in et 2 fois je suis redescendu en NL5 et là c’est la première fois que je perds autant en NL5, limite que j’ai jusqu’ici battu sans trop de soucis …Â
Â
M’enfin ce qui est certain c’est que je ne vais pas baisser les bras, juste je me demande comment aborder mes prochaines sessions pour pouvoir jouer sans ce doute qui s’est insidieusement mis dans ma tête J’va encore visionner quelques vidéos pour calm my mind and boost my grindÂ
Salut Aqualio,
Â
Il y a une grosse part de variance dans les mains que tu postes. Mais quelquechose m’interpelle. Tu as resserre ton jeu preflop et tu te retrouves a jouer une range plus forte plus passivement postflop. A premiere vue on dirait que tu manques un peu d’aggressivite postflop.
Alors certes il y a de la variance defavorable quand on voit toutes tes mauvaises rencontres, mais je pense que tu as d’autres problemes que la variance. En plus on voit que meme si l’all in EV avaient ete respectee, tu etais tout de meme dans le rouge.
Â
Je te conseille donc de realiser une video commentee de 30 min que tu postes dans la sections video des membres et je me ferais un plaisir de la commenter tout comme bcp d’autres forumeurs. Ce systeme a aide bcp de joueurs.
Au pire si tu as l’impression de jouer plus mal en jouant plus, diminue ton volume, et augmente le petit à petit, tu l’as peut-être augmenter trop vite d’un coup, réduis les tables, et réaugmente petit à petit, fait des sessions plus courtes, etc.
Et comme le dis Dw.Zaba poste une vidéo commentée de 30 minutes, comme ça t’aura un avis extérieur sur ton jeu, et ça peut que t’être bénéfique
En espérant que le mois de juillet se passe mieux
Vi merci, je vais tacher de trouver les ajustements, et je vais sans doute suivre vos conseil et faire une vidéo d’une session et la poster
Aqualio said
Vi merci, je vais tacher de trouver les ajustements, et je vais sans doute suivre vos conseil et faire une vidéo d’une session et la poster
la vidéo j’approuveÂ
Bon j’ai essayé de faire une vidéo, mais ce n’est vraiment pas simple. Je pense qu’il faudrait que je fasse une vidéo sans commenter et prendre le temps de commenter après coup, car parler et jouer …. je crois que je ne suis pas doué.
D’allieur pour les vidéos j’utilise poker replay, vous utilisez quoi vous pour mettre ensuite les vidéos sur you tube ?
Â
Sinon ma présence sur ce site porte ses fruits, pas en terme de gains pour l’instant, mais sur une meilleure compréhension de mes émotions et une meilleure gestion des coups perdus sans aucun doute. Me suis surpris à faire une session de 2Kh qui s’est mal passée sans éprouver une injustice démesurée et en restant concentrer sur les bons spots à prendre. C’est très reposant Reste plus qu’à continuer dans cette voix pour le côté émotion et de continuer à travailler mon jeu
Cool que ça avance!
Â
Sinon ce que tu peux faire c’est mettre la vidéo sur http://uptobox.com/, pour qu’on puisse la télécharger!
GL!Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.