- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Toujours des situations que j’ai du mal à jouer correctement. J’ai un historique avec le vilain ses stats sur 525 mains 29 / 19 / 3,1 et 4% de 3bet.
On s’est pas mal cherché sur plusieurs tables :
Spoiler Afficher> je ne sais pas si ça a un intérêt mais je mets ici 2 mains que j’ai joué contre lui, sur la première il est au bouton :NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($0.65) – VPIP: 44, PFR: 16, 3B: 13, AF: 1.4, Hands: 32
CO ($7.79) – VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 3, AF: 4.2, Hands: 568
BTN ($13.18) – VPIP: 27, PFR: 18, 3B: 4, AF: 3.1, Hands: 525
SB – Hero ($5.41) – VPIP: 33, PFR: 21, 3B: 7, AF: 2.1, Hands: 262732
BB ($5.14) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3.2, Hands: 550Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is SB with
2 folds, BTN raises $0.15, Hero raises $0.50, 1 fold, BTN calls $0.37Flop: ($1.09, 2 players)
Hero bets $0.72, 1 foldTotal Pot : $1.81
Hero wins $1.74 from main pot
et sur cette seconde il ouvre Utg :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
UTG (€11.16)
CO – Hero (€5.11)
BTN (€5.43)
SB (€5.30)
BB (€7.70)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.20, Hero raises to €0.60, 3 folds, UTG calls €0.40Flop: (€1.27, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.76, UTG raises to €10.56 (all-in), 1 foldTotal Pot : €12.59 (rake €0.18)
UTG wins €12.41 from pot
Je le mets dans la catégorie des bons joueurs récréatifs et arrive cette main et j’aimerais savoir étape par étape comment vous la jouez :
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 3 players
BTN ($6.77) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 8, AF: 2.7, Hands: 513
SB – Hero ($5.38) – VPIP: 33, PFR: 21, 3B: 7, AF: 2.1, Hands: 262732
BB ($8.61) – VPIP: 27, PFR: 18, 3B: 4, AF: 3.1, Hands: 525Preflop: ($0.07, 3 players) Hero is SB with
1 fold, Hero raises $0.13, BB raises $0.40, Herofold ? Call ? 4 bet ? Il a 100% de fold to 4 bet mais sur 1 occurence .
Fold me semble un peu weak, on a une main qui joue pas mal IP surtout qu’on est qu’en 3 way, mais faut pas qu’on se level derrière.
notre Ajs, c’est le bas de sa range de 3 bet donc bon…
Si on a des stats de 4 bet proportionnelles à nos stats de 3-bet, j’aime pas 4 bet cette main. On finira que face à des meilleurs mains, et sans info sur son % de fold to 4 bet 4 bet semble pas génial.
Dans cette situation, call>fold>4bet
moi je luis laisse le pot tu est oop, ca va etre compliqué a jouer si tu call, si tu le 4 bet et que tu est call oop vive la galère.
fold et attend un meilleur spot pour tout lui prendre, meme si c’est frustrant de jeter des mains comme ca..
guimath said
moi je luis laisse le pot tu est oop, ca va etre compliqué a jouer si tu call, si tu le 4 bet et que tu est call oop vive la galère.
fold et attend un meilleur spot pour tout lui prendre, meme si c’est frustrant de jeter des mains comme ca..
Je pense comme toi que le fold est meilleur que le call. les revers implied odds sont monstrueuse avec cette main dans un pot 3bet.
Mais j’ai tendance à penser, compte tenu de l’historique, et avec la fold equity que le 4bet/fold est bon…
Les fois ou il fold on va remporter le coup tout de suite
Les fois ou il call ou jouera la main OOP une main RIO mais au moins on aura l’initiative
Les fois ou il 5bet/boite on peut fold tranquille
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
de mon côté il faut voir ton histo SB contre BB
si tu le raise svt pour steal il défend peut être sa BB, dans ce cas là tu 4bet qqfois
si ce n’est pas le cas et que c’est la première fois qu’il te 4bet tu peux fold car tu te retrouves sur QQ, AK, AA voir JJ toutes ces cartes sont largement favorites
vu sont %3bet tu as de gde chance d’être sur le haut de sont range tu peux fold je pense, sinon dure dure de lacher si jamais un as tombe au flop, … et la cata
Oui ici le fold est mieux, et si tu penses qu’il 3bet trop souvent, je préfère même playback en faisant un 4bet plutôt qu’en payant. C’est bien sûr parce que tu es OOP, IP ce serait un call envisageable si tu es très à l’aise postflop, même si le joueur 3bet peu (fold OK également).
De toute façon, il faut se le dire, on ne peut rien faire de particulièrement bien quand on est OOP à une table face à un bon joueur qui nous 3bet. Il faut essayer de se faire violer le moins possible, mais on sera dans un spot ev- de toute façon!
Pour mettre définitivement fin au viol, voici la solution !
Plus sérieusement, c’est une situation très chiante puisqu’on se met directement dans la tête qu’il 3bet bluff. Clairement c’est jamais un call OOP (100bb deep, micro limite…) mais plutôt un 4bet si cette situation devient trop récurrente.
Hésite pas à le 4bet bluff avec des mains qui possèdent des bloqueurs à l’as, au roi ou à la dame et que tu aurais fold de toute manière.
Ok, c’est noté. Donc plutôt en 1 – Fold, en 2- 4bet, et en 3 call .
Alors je vais devoir me corriger, car dans ce spot moi ma réflexion a été :
— A 3 joueurs, vu que sur les autres coups et tables ce joueurs a été très actif, je pense avoir très souvent la meilleure main Pf. J’ai encore des difficultés à 4bet fold , je me concentre actuellement sur le value bet river et arriver à fold quand le vilain relance sur ma value river ( ce qui se passe pour l’instant plutôt avec succes ). En fait je n’arrive pas à intégrer AJs dans mon range de 4bet/fold, en général quand je 4bet c’est du style avec des petits connecteurs suited ou des Kx des mains que je vais facilement pouvoir fold sur un 5 bet.
Donc ici du coup le fold me semblait weak, le 4bet certes une bonne option mais je ne me sens pas prêt ( je préfère fold Pf ) du coup j’ai call ( pas pour rien que je suis en mode apprentissage lol 3 options je prends la moins bonne ).
Maintenant la suite de la main m’a appris que je ne suis effectivement pas prêt à call oops une main comme AJs. Je vous mets la suite de la main ce soir vers 21H pas accès au bon Pc pour ça plus tôt
hop j’ai trouvé une seconde pour poster la suite de la main. ( mais j’ai bien noté que le call n’est pas le meilleur move ici )
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 3 players
BTN (€6.77)
SB – Hero (€5.38)
BB (€8.61)Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is SB with
1 fold, Hero raises to €0.15, BB raises to €0.45, Hero calls €0.30Flop: (€0.9, 2 players)
Hero checks, BB bets €0.58, Hero
perso je ferai un petit call tranquilou, mais le check raise est je trouve bon aussi si tu es pret a tout mettre au milieux avec un peu de variance.
tu fera folder tout les ASX et sera payer ou re-raise par les paires supp d’après moi…
je pencherai pour la weak attitude dans mon cas…
Ici je check/raise et go broke. Je pense qu’être agro avec ses FD OOP et passif IP est la meilleure façon de les jouer.
pas forcément d’accord pour le coté passif IP, mais là on a trop mis au milieu pour pas essayer d’agresser alors qu’on a deux overs+NFD, certes quand on est payé on sera en général à 42% d’équité, mais par contre la prochaine fois tu n’auras aucun mal à destacker une top pair dans un pot 3 bet si y’a un flush draw sur le board
Pe4nuts said
Il faut essayer de se faire violer le moins possible,
On ne peut que etre d’accord avec toi peanuts
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.