- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 10 messages - 0
Bonjour à tous
Voila, j’ai quelques doutes sur ma décision car c’est une des premières fois que je jette QQ preflop en cash game.
Concrètement, je 3bet un mauvais joueur à qui il ne reste que 27BB et je me fais 4bet par un joueur très serré qui n’est pas encore entré dans le coup. Ce joueur joue 17/9 avec moins de 3% de 3bet et 0% de 4bet sur plus de 200 mains.
Pokerstove me donne perdant (40/60) face à AA, KK et AK, les mains qu’il semble représenter. Sachant que le relanceur initial a de très fortes chances de jeter malgré son petit tapis (il ne joue quasiment que comme ça), pensez-vous que c’est une erreur de jeter QQ ici ?
$30.00 USD NL Texas Hold’em – Tuesday, July 03, 10:27:44 ET 2012
Table Avignon (Real Money)
Seat 3 is the button
Seat 3: darkarno ( $24.76 USD )
Seat 4: Drosophile ( $31.62 USD )
Seat 5: fishandchip_ ( $30.26 USD )
Seat 7: kopordep ( $70.14 USD )
Seat 8: Es0pE ( $8.21 USD )
Seat 9: arnoldkom ( $33.77 USD )
Drosophile posts small blind [$0.15 USD].
fishandchip_ posts big blind [$0.30 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Drosophile []
kopordep folds
Es0pE raises [$0.90 USD]
arnoldkom folds
darkarno folds
Drosophile raises [$2.85 USD] to $3.00 USD
fishandchip_ raises [$7.95 USD] to $8.25 USD
Es0pE folds
Drosophile folds
fishandchip_ wins $6.77 USD from main pot
fishandchip_ wins $5.25 USD
je pense que ca évite un spot très compliqué de fold mais vu ces stats a vilains, je pense que c’est la bonne décision (je sais pas si je serai arriver a prendre la bonne décision, moi )
A moins que tu penses qu’il soit capable de te play back parce que tu as bcp 3 bet le short, ou qu’il veut une confrontation préflop contre le short, tu peux fold 100%.
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
salut,
comme tu le dis tu as svt un 40/60 à jouer contre ce type de joueur.
En plus, avant lui il y a eu un raise, puis ton raise qui indique qd même que qquns ont du jeu et lui qui ne 3bet que 3% des mains vous raise. D’après moi il faut fold aussi.
Comme dit djdmc à moins d’une histoire particulière pour moi c’est un fold.
Et tu te donnes un surplus d’équité. Certains nit ne vont 4bet que KK+ et si c’est le cas tu es crush
c’est close je crois car si on considère que le fish met l’argent disons 15 % du temps et qu’on a disons un semblant de fold equity pour les cas ou il veut s’isoler avec le fish (genre 5 % du temps) on arrive a un EV légèrement positif. Le fold parait donc pas mauvais mais le shove est a mon avis EV 0 ou a peine positif avec plus de variance mais plus d’info et d’image.
Je suis super pour le fold avec QQ dans un spot pareil. Y aller preflop dans ce spot va te rajouter une variance de folie, et il est quasi sûr que tu es légèrement EV-, voire très ev- selon à quel point villain va être nit dans ce spot (certains nits peuvent ne cold 4bet que KK et AA ici donc pas folichon ^^).
GG d’avoir su fold QQ preflop, non pas par weakitude, mais parce que tu sens que le spot pue!
De toute façon les joueurs qui peuvent te cold 4 bet avec autre chose que AA KK, tu le sais, et généralement tu peux fold tranquilement QQ- Ako,
Je vais parfois Broke Aks, juste pour une question de blocker, mais en général, je suis au mieux en flip.
Bof, derrière on a le stack size parfais pour reshove, avec un blocker ou deux, on peut se level, et surtout vilian ne se commit pas encore totalement.
mais faut qu’il y ait un peu de dynamique préflop, sinon on est assez face up avec notre monstre, autant le faire en bluff.
- Inscrit depuis 13 ans
- 10 messages - 0
Effectivement contre un joueur agressif, je ne me pose pas de questions, je 5bet allègrement avec l’intention de parti à tapis preflop.
Au passage, je ne vois pas cette statistique sous HM, ça ne compte pas comme un 4bet alors où peut-on voir ça ?
@djdmc : si je comprends bien pour toi, sa mise de 8,25€ est correcte dans la mesure où il ne se commit pas si on 5bet shove ?
Si on reshove (5bet), on va lui laisser une cote du pot de 66%.
Alors certes, pour nous ça sera une erreur si on est face à KK+, AK.
Mais si vilain était en bluff, de son côté il pourra folder tranquillement. C’est ça que tu voulais dire ?
En gros, le truc c’est qu’on a un effet de levier magnique pour partir à tapis préflop en misant 8/9€, en min raisant avec les stats de vilain en Gros on est super face up, et on accompli pas grand grand chose parce que l’open raiser va souvent s’échapper en sentant le piège, et la Sb va rarement se level, on lui donne quasi la cote pour set miner et broke contre 2 over quand elle touche, donc on va souvent se faire prendre à notre propre jeu.
Donc si c’est pour faire un sizing à 6.25 (qui en soit n’est pas mal joué), je préfère être en bluff et faire fold vilain post flop s’il s’accroche un peu ou give up. Et mettre un peu plus avec mes premiums ou alors carrément les flat, pour lui faire payer ses jeux moins bon, ou le trap post flop.
Mon raisonnement est peut être un peu bancale, mais on a pas besoin d’être équilibré dans les pots cold 4 bet au niveau des sizings en micro/petite limite à mon avis.
Après le bet à 8/9 se défend surtout quand il y a de la dynamique postflop.
Si on 4 bet 0% sur 200 mains, et que y’a peu de pot 3bet/4bet, alors C’est juste débile de le faire la seule fois ou on a les As tellement ont a de la FE, alors autant essayer de trap post flop en faisant rentrer l’OR. Tu 4 bet avec un A5s ou K8s, et c’est très bien comme ça.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.