- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà une phrase que j’ai noté dans mes « Notes techniques du moment » (pokerdoc)
– Trop vouloir « own » les joueurs (en particuliers les fishs) => Progresser dans la mesure de la fold equity
Si vous avez des pistes/idées pour progresser dans ce domaine (bien que ce soit un peu vague j’imagine) je suis prenneur
Vouloir bluffer un fish c’est compliqué parce que cela signifie qu’il faut que tu réusisses à comprendr son mode de réflexion ( qui est souvent très varible en micro limite). Et derrière il faut que tu joues sur la fear equity.
Cherche surtout à own les joueurs weak, c’est eux qui sont facile à bluffer. Si tu leur envoies des sacoches sur les bonnes cartes tu peux les faire fold assez souvent.
Un fish tu n’as pas besoin de le bluffer, quand tu peux le value assez facilement
djdmc said
Vouloir bluffer un fish c’est compliqué parce que cela signifie qu’il faut que tu réusisses à comprendr son mode de réflexion ( qui est souvent très varible en micro limite). Et derrière il faut que tu joues sur la fear equity.
Cherche surtout à own les joueurs weak, c’est eux qui sont facile à bluffer. Si tu leur envoies des sacoches sur les bonnes cartes tu peux les faire fold assez souvent.
Un fish tu n’as pas besoin de le bluffer, quand tu peux le value assez facilement
Genre moi si tu me vois à une table de poker tu peux me bluff facilement et t’auras un max d’équité
N’est ce pas djdmc ?
Pour bosser la fold équity, je pense qu’il faut travailler la lecture du board et l’estimation des ranges adverses.
Pour qu’un bluff fonctionne il faut que ta ligne de bluff soit cohérente et que ton adversaire sache interpréter tes moves.
Car même si tu es le meilleur bluffeur du monde, si vilain ne regarde pas plus loin que le bout de ses cartes, il ne couchera jamais sa pauvre 4ème paire…
Ahaha
 j’avoue, mais en fait j’ai fail mon préflop je voulais iso avec ma pair de 9 et j’ai miss click call.
Et quand toi tu le fait je sais que ça peut être any PP ou grosse broadway, il me semble, vu que c’est plus ou moins ce que Peanuts conseil dans une de ses videos.
et sur K33r, quand tu c bet t’es ultra polrisé. Sauf qu’avec ma pair de 9 c’est trop exploitable de juste call sur 2 ou 3 barrels.
Donc j’ai préféré c/r, mais le problème c’est que je représente vraiment rien tu t’en est rendu compte, et je pense que c’est pour ça que tu as min 3 bet. (Tu ne le sais peut etre pas, mais j’ai jamais de 3x dans ma range de limp call en sb).
D’autant plus que si t’as rien tu peux pas vraiment call, alors que c’est ce que tu aurais probablement fait avec la majorité de tes Kx.
Quand tu me min 3 bet sur le flop, c’est soit tu as AK KQ KK AA,33 et je suis dead, soit je te fait fold tout le reste de ta range qui a miss, et qui a essayé d’avoir l’air énorme (AX, QJ, QT,et QQ-)Â
Je pense que c’est assez close, mais je peux très souvent me level, et je comptais aussi sur le fait que tu m’accordes du crédit
Mais désolé c’était un move un peu foireux malgré tout (faut pas que je me voile la face
)
Â
Pour ceux qui ont pas vu le coup on parle d’isoraise OTB, j’étais en SB, et Aqua en BB, y’avais un limper UTG et un autre au bouton.
Les deux choses qui m’ont bien fait progresser pour la fold equity c’était de commencer par ne me concentrer que sur les spots les plus « faciles » à aborder au début donc:
Â
1. Cibler les joueurs à tendance weak
2. Cibler les spots où villain aura très souvent une main weak d’après sa line preflop / flop.Â
3. Te demander toi-même quels sont les spots et les lines où tu as « le plus peur » de payer, et il en sera très souvent de même pour les autres joueurs, surtout en commençant par les joueurs weaks.Une fois que tu te sentiras un peu plus à l’aise, tu pourras tester ça contre des regs moins weak, et vs certains fishs (avec parcimonie contre les fishs).
Concentre toi bien aussi sur tes sizings!Â
Merci des conseils.
Pe4nuts said
Concentre toi bien aussi sur tes sizings!Â
Pour quote encore une fois mon poker doc :
« Sizings pas toujours appropriés => M’arrêter plus longtemps sur le choix des sizings, et m’interroger sur ce que je veux accomplir. Ne pas 6-tabler tant qu’il n’y a pas de progrès significatif dans ce domaine. »
djdmc said
Ahaha
 j’avoue, mais en fait j’ai fail mon préflop je voulais iso avec ma pair de 9 et j’ai miss click call.
Et quand toi tu le fait je sais que ça peut être any PP ou grosse broadway, il me semble, vu que c’est plus ou moins ce que Peanuts conseil dans une de ses videos.
et sur K33r, quand tu c bet t’es ultra polrisé. Sauf qu’avec ma pair de 9 c’est trop exploitable de juste call sur 2 ou 3 barrels.
Donc j’ai préféré c/r, mais le problème c’est que je représente vraiment rien tu t’en est rendu compte, et je pense que c’est pour ça que tu as min 3 bet. (Tu ne le sais peut etre pas, mais j’ai jamais de 3x dans ma range de limp call en sb).
D’autant plus que si t’as rien tu peux pas vraiment call, alors que c’est ce que tu aurais probablement fait avec la majorité de tes Kx.
Quand tu me min 3 bet sur le flop, c’est soit tu as AK KQ KK AA,33 et je suis dead, soit je te fait fold tout le reste de ta range qui a miss, et qui a essayé d’avoir l’air énorme (AX, QJ, QT,et QQ-)Â
Je pense que c’est assez close, mais je peux très souvent me level, et je comptais aussi sur le fait que tu m’accordes du crédit
Mais désolé c’était un move un peu foireux malgré tout (faut pas que je me voile la face
)
Â
Pour ceux qui ont pas vu le coup on parle d’isoraise OTB, j’étais en SB, et Aqua en BB, y’avais un limper UTG et un autre au bouton.
Vi désolé tout ça n’a rien à voir avec la question de Dryas, juste djdmc et moi qui nous sommes croisé sur les tables de CG et certes il y a eu cette main où j’avais effectivement miss avec AQs mais il y a eut d’autres spot où j’ai fold de mémoire. ( et pas de soucis lol  j’ai vu que c’était toi et je voulais effectivement voir ta réaction face à mon min raise
j’ai vu et j’ai aussi compris pourquoi après le coup tu m’avais montré ta main lol )Â
Â
Mais ce que je voulais dire à Dryas mais qui a bien été expliqué par pea4nuts c’est qu’il faut adapter sa Fe en fonction de l’adversaire. La Fe sera importante chez un joueur 21/18/3  alors qu’elle sera casi nulle chez un joueur 64/14/2 .
C’est surtout pour les joueurs qui ont un WTSD faible <15/20% que ça devient facilement assez facilement exploitable et que l’on peut bluff dans de nombreux spots.
Privilégie les spots en position, et sur des board un peu scary, ex: Axx, board monocouleur, board connecté, board pairé(attention pour ce dernier par contre c’est plus facile à catch).
Â
Au passage dsl d’avoir flood le post, mais le coup que l’on a joué, était assez funky ^^Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.