- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romware, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Bonjour !
Petite main pour vous demander si mon raise flop est ok ou si j’aurai du check call son raise.
Hold’em No Limit €0.01/€0.02
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.35)
MP – Hero (€2)
CO (€2.17)
BTN (€2.13)
SB (€0.76)
BB (€2.14)Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is MP with
UTG raises to €0.06, Hero calls €0.06, CO calls €0.06, 3 foldsFlop: (€0.21, 3 players)
UTG checks, Hero bets €0.13, CO raises to €0.30, UTG folds, Hero raises to €1, CO raises to €2.11 (all-in), Hero calls €0.94 (all-in)Turn: (€4.09, 2 players, 2 all-in)
River: (€4.09, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €4.09 (rake €0.25)
Hero shows (a pair of Fours)
CO shows (two pair, Jacks and Fours)CO wins €3.84 from pot
Vilain :
Seat 6: Player6 ( €2.17 USD ) – VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 7, AF: 3.2, Hands: 392Thanks ! :d
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Yep c’est ce que je me suis dis aussi, j’ai checké pokerstove pour voir les stats et j’ai remarqué aussi que j’étais bien devant , donc setup. Thx de m’avoir répondu, c’étais pour en être sûr.
Go broke est ok np.
On peut prendre une line de bet/call flop vs un vilain très aggro qui cr beaucoup. Vilain va toujours essayer de représenter flush turn, du coup on va prendre de la value sur tout ses airs, que l’on perd en raisant flop.
Easy Go broke, Sauf si vilain est une serrure fini et ne broke que Brelan et DP au flop.
Mais sinon c’est good!
djdmc said
Easy Go broke, Sauf si vilain est une serrure fini et ne broke que Brelan et DP au flop.
Mais sinon c’est good!
Oki mais là quand il broke même si t’es sur qu’il a set ou DP, vu ton stack tu call
Faut pas dire ce que je n’ai pas dit hein
Je dis juste qu’au vue de l’équité qu’on a, on peut juste click sur tous les boutons.
Mais contre un mec qui ne broke que DP et set sur un flop, ça sert à rien de 3 bet le flop, on joue notre équité de manière passive, pour lui prendre tout s’il veut pas lacher sa main quand on a touché
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Salut tout le monde, en voyant le flop pas mal drawy, et si le CO a un af de minim 2, je pense que je check, car face a deux joueurs (un 100 bb et l’autre 200bb), je pense qu’on a beaucoup de cote implicite et qu’on peut prendre beaucoup si on laisse le co bet afin de laisser un max de chance a l’utg de rester dans le coup s’il a quelque chose. Je pense que les deux lines sont bonnes mais je jouerai ce coup plutot de cette maniere
C’est rare qu’UTG reste dans le coup quand il check le flop quoiqu’il arrive…
Je préfère largement bet pour build le pot. Si le joueur au bouton est actif et assez aggro, on peut envisager un check raise.
Mais sinon Bet is good.
Et faut pas oublier un truc, on est en semi bluff, donc si on gagne le coup au flop on reste content
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Je suis pas totalement d’accord car ca dépend vraiment des profils, je pense que si UTG est tight/weak il foldera souvent comme tu l’as dis et ca n’en vaudra plus la peine mais si c’est un fish tendance calling station(comme on en voit tellement souvent a ces limites) ca peut vraiment etre interessant.
Malheuresement nous avons pas les profils a disposition, pour que la line que j’ai décrite soit interessante, il faut que l’utg soit CS et le CO pas mal aggro. Dans ce cas la je ne vois pas l’interet d’un semi bluff car on a beaucoup de cote implicite et peu de fold equity vu tous les tirages présent au flop, on les fera rarement fold.
L’intéret de semi bluff, c’est de build le pot, sachant qu’on pourra rentabiliser bien comme il faut 40% du temps (quand on touche).
Et on pourra pot control avec une Q ou A. (Perso je préfère généralement bet mi pot à ce moment là.
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Slt djdmc, tu penses avoir beaucoup de fol equity sur ce flop ? L’interet du semi bluff est de build le pot ? Je pensais qu’au contraire l’interet etait de pouvoir faire fold et au cas ou d’avoir de l’equity .
Malgré tout, le bet est standard mais dans certaines situation (dixit mon post sur les profils adéquats) ce n’est pas être pas la line qui rapporte le plus d’argent. Si un jour j’ai une situation comme cella je te la posterai en mp
Y’a des fois ou je vais mettre juste un bet quand j’ai un simple flush draw, d’autre fois fois je vais 3 barrels même si j’ai miss. ça dépend des cas.
Par contre là, On a: Nut Flush Draw+ Gutshot + Deux overs.
On a trop de possibilité d’amélioration pour ne pas deux barrels. Y compris contre des Cs. (Par contre la différence, c’est que river ça ne sert à rien de faire un bet en Bluff, parce que toutes les cartes scary sont celles qu’on veut toucher pour améliorer: (Cf Q A K et coeur) donc trois barrels sur JT424 là c’est pas énorme surtout avec la doublette river, mais on peut quand meme deux barrels assez easy, meme contre des CS.
Si on sait par contre qu’il peut lacher un T sur un 3 ème barrels, j’y vois un certain intérêt.
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Je pense m’être mal exprimé avant, ce que je voulais te dire je vais te le montrer dans une sorte d’exemple : dans une situation ou j’ai cette main et ce board je souhaiterais jouer avec le CO aggro et l’UTG cs du fait que je pourrais check en sachant que le CO misera (car si j’en ai pas la grande certitude ca rend mon check useless et je suis totalement d’accord avec toi sur la line a avoir qui plus est pas trés difficile) et que vu le board assez drawy l’utg peut vouloir aller voir la turn avec un tirage ou une paire ( chose qu’il ne fera pas si je bet et que le CO me raise) pour ensuite soit squeeze en esperant induce un bluff ou tout simplement qu’ils nous croient en bluff et decide de push avec leur paire pour bluffcatch vu la somme au milieu.
En me relisant en haut je vois que j’ai pas été precis dans mon premier post ou je decris cette line comme plutot standard alors que je voulais dire simplement que si on a des profils interessant a une table on peut les exploiter afin de gagner davantage d’argent qu’avec une line plus standard qui nous fera gagner mais peut-être moins, désolé .
Quoi qu’il arrive quand on a une telle main, On peut tout faire, ce sera jamais mal joué. Simplement, Il faut que je sois sur que que CO bet quasi 100% de sa range si on check. S’il check back, on aura perdu une tonne de value.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.