- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nefane33, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Salut les gens,
Comme la plupart d’entre vous, j’ai mes périodes où j’ai très envie de grinder et d’autres moins. Comme je suis dans la seconde catégorie, je me suis demandé ce que je pourrais faire, histoire de ne pas déconnecter. Je pourrais me forcer à jouer, matter des vidéos, lire, toussa toussa…
Puis, dernièrement, en discutant avec plusieurs joueurs, la plupart d’un niveau on va dire standard, ceux que vous rencontrez dans les casinos ou les parties organisées à la dernière minute… on va l’avouer, des joueurs d’un niveau plus proche du bas que de l’excellence, je me suis rendu compte qu’en fait, leur faiblesse ne venait pas de leur niveau technique… Enfin, si, mais c’est pas la base… C’est surtout que j’avais l’impression que la majorité des joueurs ne savent pas ce qu’ils font, ils jouent au petit bonheur la chance. Demandez au premier joueur que vous croisez ce qu’est le poker, je suis certain qu’il va vous répondre que c’est un jeu stratégique avec une part de chance. Well, c’est pas faux… Bon, OK c’est même juste mais c’est pas la base non-plus. Pour moi, c’est avant tout un jeu de décisions. Plus vous saurez prendre la meilleure décision, et moins la chance n’influera sur vos résultats. Evidemment, pour prendre une décision, il faut des informations (d’où l’importance de la position… pas con, hein?).
Et pour récolter des informations, il est bon de se poser les bonnes questions… Celle que vous allez vous poser la majeure partie du temps, c’est POURQUOI ??? Vous allez me dire « Pauv’ naze, je me demande tjs pourquoi mon adversaire fait ceci ou cela »… Ouais, OK, mais VOUS, vous savez pourquoi vous payez, relancez, couchez votre main? De ce que j’entends, la grande partie des joueurs ne se posent pas les bonnes questions, et donc n’obtiennent pas les bonnes réponses, donc pas les bonnes informations, donc sont incapables d’adopter la bonne stratégie, etc, etc…
Hey, j’vais pas faire le faux-cul, j’en fais partie. J’imagine que si je me posais les bonnes questions tout le temps, je ne galérerais pas en NL10.
De ce fait, j’ai décidé de me pencher sur un ebook que j’ai réussi à me procurer. Il s’agit de « Easy Game », écrit par Andrew Seidman, accompagné de Matt Colletta et Steve Ceraso. Cet ebook écrit en anglais est composés de petits chapitres abordant des concepts relativement simples, mais très importants. Comme j’aime bien débattre, je me suis mis à le traduire en français, j’ai réuni quelques personnes chez moi pour faire une session « théorie » et rien que sur le premier concept « les raisons de miser », on a parlé pendant 3 heures et me suis rendu compte que les lacunes théoriques sont plus grandes que ce que je pensais. Ce débat m’avait néanmoins plu.
Même si je ne suis pas un gars qui intervient énormément sur ce forum, l’esprit qui y règne me plait beaucoup. J’aime ce que propose pe4nuts, ces vidéos gratuites, cette entraide entre les membres (je pense bien sûr au challenge sh4o), ces vidéos pédagogiques qu’on en voit pas assez sur les autres sites. J’ai donc voulu amener ma pierre à l’édifice. J’ai donc contacté Simon (y en a peut-être qui ne le savent pas mais pe4nuts, c’est pas son vrai prénom; c’est simplement un pseudo derrière lequel il se planque) et lui ai proposé de mettre à disposition de la communauté ma traduction des chapitres de ce bouquin. Well, je me doutais de la réponse qui était que ça posait de problèmes de droits d’auteur, ce qui semble assez logique. J’ai donc proposé autre chose, je vais aborder les concepts de ce bouquin, mais plutôt que de le traduire mot à mot, je vais plutôt faire une synthèse des chapitres que j’aurais traduits, y apporter ma propre analyse (ce que dit l’auteur, ce que j’en pense) afin de pouvoir en débattre entre nous.
Bah oui, on peut en débattre quand même… C’est même le but! C’est pas parce que c’est écrit que ça doit acté comme parole d’évangile. Et puis, c’est pas Jésus qui a écrit le bouquin, ni même Chuck Norris, donc on peut ne pas être d’accord, la foudre ne devrait pas nous tomber sur le crane… pas à cause de ça en tout cas… ou alors, le poker n’aura jamais été aussi injuste et cruel.
Dans un nouveau topic, je vais donc aborder « les raisons de miser », en m’appuyant sur ce bouquin, en y apportant ma propre analyse. De cette manière, pas de problème de copyright. Après tout, j’ai le droit de parler d’un bouquin et d’en débattre, non?
Si cette approche vous intéresse, je me lancerai dans les chapitres suivants. Si vous trouvez ça trop chiant, j’arrêterai… Néanmoins, j’insiste sur le fait que ces concepts ont beau paraître simples, ils sont indispensables pour progresser au poker.
Et qui sait, y en a peut-être un qui va me convaincre que « miser uniquement pour info », c’est bien. Il va quand même falloir de sacrés arguments.
salut
tres tres bon livre en effet voir le meilleur !!
topic tres interressant en effet , ou debattre des differents sujets ne sera qu une pierre de plus apporté à notre envie de progresser !!
merci à toi , je suis en train de le lire egalement , je suivrai ce topic avec grand interet !!!
Salut,
J’ai un peu commencé à le lire, mais vue mon niveau d’anglais, je le lis doucement(je le comprends assez bien l’anglais, mais il me faut un minimum de temps, ça ne me vient pas naturellement comme le français )
Du coup je continue à le lire petit à petit, je suis qu’au début, mais en effet ce livre à l’air excellent, donc très bel initiative
Merci
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
GG pour la traduction, ce bouquin (Easy game), est de loin celui qui m’a le plus marqué et surtout aidé pour progresser. Si on le lit profondément et plusieurs fois, il y a absolument tous les outils pour progresser!
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Qu’on soit bien d’accord, ce n’est pas une traduction mot à mot… Ça, je n’ai juste pas le droit de le faire.
Je ne fais que reprendre le concept en m’appuyant sur l’ebook avec ma propre analyse. Il s’avère que j’adhère à tout ce qui est écrit dans ce premier chapitre, mais ça pourrait ne pas être le cas dans les suivants.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.