Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantVoici le cadre dans lequel ShiShi a grandi imo…


Pe4nuts
ParticipantSB paraît bien fishy quand même. Par contre je ne suis pas ok avec le fait qu’il ne peut pas y avoir de quinte! Ici il peut tout à fait y avoir du A2 ou 67 chez le joueur en SB (même A2s ou 67s parfois chez le reg, qui même s’il est nitty, peut décider d’open parfois ces mains).
Par contre je lache jamais mon set ici pour deux raisons:
1. Je peux tout à fait avoir des setup très favorables en NL10, genre le reg fait n’importe quoi avec AA, et, le fish avec 53 par exemple, et je suis donc huuuge devant dans ce cas.
2. Même si je suis face à deux quintes, j’ai 35% d’equity avec mon brelan puisque je peux faire full, et j’ai donc les cotes avec ce qu’il y a au milieu! =)
Le seul cas horrible en fait c’est s’il y a un des deux joueurs qui a overset, mais c’est compensé aussi parce qu’il y aura des cas où il aura underset!

Donc vraiment easy call, pas de chance si les joueurs ont mieux!
EDIT: Essaie de masquer le résultat de la main la prochaine fois que tu posts, pour éviter que les gens qui répondent soient result oriented!

Pe4nuts
ParticipantC’est vrai que ta question est très très large, et il faudrait vraiment beaucoup de temps pour en plus n’y donner qu’une ébauche de réponse. Les petites pocket font vraiment partie des mains les plus dures à jouer au poker, donc ne panique pas de ne pas trop savoir les jouer.
De plus, tout dépend de si tu es l’initial raiser ou pas! =)
Très très rapidement, voici peut-être quelques pistes qui pourront t’aider sur les choix qui se présentent à toi. Il faut alterner dans ces choix selon des critères que tu dois définir selon le joueur, le flop, ton image, et les cartes à barrel ou pas turn / river.
1. Si tu es l’initial raiser:
A) Cbet et give up turn
B) Cbet et tourner en bluff turn et/ou river
C) Check/fold
2. Si tu défends ta PP en call preflop:
A) Call light 1, 2 ou 3 barrel selon ton analyse du range adverse et le handreading
B) Transformer en bluff dès le flop en faisant du C/R + barrel turn voire river si bon spot
C) Abandonner de suite si le board est trop drawy, adversaire trop bon et aggro, etc…
Voilà, ce ne sont vraiment que des pistes très succintes, donc prends les vraiment comme des indications pour travailler ton jeu avec les petites PP!

GL!
8 octobre 2012 à 13h47 en réponse à : [NL5] 12 outter OOP vilain ne fold pas sur le x/r, what next? #33204Pe4nuts
ParticipantD’abord petite remarque d’ordre générale qui va t’aider j’espère dryas: n’agresse pas un joueur, que ce soit preflop, flop ou turn, si tu n’as pas anticipé avant un plan dans ta tête sur ce que tu vas faire sur les streets suivantes selon les cartes qui tombent. C’est valable pour le check/raise, mais aussi pour le 3bet light, le Cbet en bluff, le 2barrel en semi bluff, etc etc…

Il faut toujours réfléchir à l’avance à ce qu’on va faire selon ce que fait villain et les cartes à venir.Ici je pense que c’est vraiment un easy 2barrel, tout simplement parce que villain peut lâcher des mains marginales avec lesquelles il a payer, comme des mid paires, quinte par le ventre, etc… Si villain te call encore turn, je barrel river toutes les cartes au dessus du T, et évidemment donc tout A, qu’il soit de trèfle ou pas!

Mets des bons sizings entre 2/3 et 3/4 pot bien sûr, pas question de 2barrel 1/2 pot, tu cherches de la fold equity!

Pe4nuts
ParticipantHey, well done Z3n3ric, ça rox!

Un autre utilisateur m’avait envoyé quelques wallpapers aussi, je n’arrive pas à retrouver le mail / MP en question… S’il veut bien partager son travail ici en tout cas, ça serait l’esprit!

Pe4nuts
ParticipantIop tout le monde!

Je reviens up un peu ce thread pour savoir ce qu’il en est pour un stage en Novembre! Je pensais faire 2 stages d’ici l’été prochain, et j’ai pris les vacances de la Toussaint, mais est-ce que la date est mal choisie?
Si des joueurs sont intéressés pour d’autres dates, dites moi, comme ça j’annule cette date et je fais le 3ème stage à une date plus appropriée ou autre! ^^
Au passage bien sûr, Nice c’est quand même moins sexy l’hiver bien sûr, donc ce serait injuste de faire le même prix pour la semaine qu’en été, donc je pensais passer de 500€ à 400€ pour le tarif « hors saison »

Pe4nuts
ParticipantOuaip si tu dois faire un tournoi live dans l’année, je te conseille vivement celui-ci en effet! 😉
Pe4nuts
ParticipantVolontiers mais je te préviens j’ai un gros edge maintenant! xD
Pe4nuts
ParticipantPtete repost, mais jla trouve tellement

6 octobre 2012 à 19h13 en réponse à : Continuer ou jetter l’éponge? Est il possible de ne pas être fait pour ca….? #32488Pe4nuts
Participant+1 UsnoozeUlose
Pe4nuts
ParticipantHaha ouaip j’ai vu pour les photos! ^^
Sinon ouais c’était bien de la balle! :pPe4nuts
ParticipantDarky said

This!

Je te l’avais dit de jamais call un 4bet enfin!

Preflop, fold ou push, point barre! =)
Sinon post flop c’est que check ou fold ta line ici, rien d’autre! ^^
Pe4nuts
ParticipantBben said
Je ne sais pas si ça va concerner grand monde (peut être même personne…) mais je vais préparer un Tuto pour les utilisaturs de Macs, sisi j’y tiens!Bah, pas mal de monde utilise un mac de nos jours, donc bonne initiative! ^^
L’interface avec un client IRC est quand même vachement mieux au final! :]
Pe4nuts
ParticipantBon j’ai fait un petit tutorial de IRC, le client qui permet de chat sur Kill Tilt (et de nombreux autres chans IRC) de façon bien plus agréable!
Suivez le tutorial que j’ai fait ici: https://www.kill-tilt.fr/wp-content/uploads/2012/10/Tutorial-IRC.pdf. En espérant que du coup l’interface vous plaira plus!

Perso j’ai bien envie qu’on reste sur IRC, c’est vraiment du libre et gratuit, très bon esprit toussa… ^^
A bientôt sur le chat!

-
AuteurMessages
