- Ce sujet contient 36 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, ma question est simple et abordée directement dans le titre. Je me permet de planter…MON décors!
Cela fait maintenant 8/9mois que je joue sérieusement au poker. Au moment ou j’ai effectué mon premier dépôt j’étais décidé à apprendre le jeu sérieusement, le poker me plait car il est l’alliance de ce que je n’ai jamais eu : la chance et ce que j’ai toujours voulu: l’intelligence… dominer cette discipline était pour moi un fantasme et c’est devenu un but, depuis j’ai beaucoup appris et plus j’ai acquis de connaissances sur le jeu plus j’ai compris durant les 5/6 premiers mois pourquoi je ne pouvait pas être un bon joueur au départ! Seulement voila, cela fait 9 mois, presque 1 ans maintenant et je n’ai JAMAIS été gagnant ni en cash, ni en SNG ni en MTT…
Evidement j’ai déja pris quelques caves en Cash, remporté des SNG et fini une fois ou deux ITM en tournois mais à des places ridicules pour des gains ridicules qui ne justifie pas 6h de jeu, bref mon niveau est ridicule!
Je me suis broke à plusieurs reprise, je ne cash in que des petites somme 30/40€ max ce qui ne représente pas grand chose en matière de bankroll et ne permet pas une bonne gestion de celle ci, ça je le sait et j’en suit conscient mais je ne me concentre pas aujourd’hui sur le fait de gagner de l’argent mais de jouer des mains, d’apprendre et d’être bon!
Hier j’ai réalisé que dans 3 mois cela ferai 1 ans que j’avais commencé, je n’ai pas gagné d’argent, je n’ai pas « pas » perdu d’argent, j’aquis des conaissance qui ne semble servirent a rien, je n’ai pas fait de quelconque « perf » en Mtt, mes SNG sont à la merci de la variance et en cash game je suis vraisemblablement nul a ch*** puisque quoi que j’ai, l’autre a toujours mieux et quoi que je pense qu’il ai il a toujours autre chose seulement, le fait est qu’après avoir regardé des tas de vidéos et lu des tas d’articles et de bouquins je ne décolle toujours pas…
Je me suis payé un tracker mais je ne joue que très peu avec, je ne l’utilise que comme archiveur de mains, replayeur et outils de statistiques perso, tout d’abord parce que en live il est impossible d’en utiliser un et parce que si des mecs comme Elky ou Viktor bloom arrive a engranger des millions en multitablant sans tracker c’est que c’est pas chose impossible…!?
Je joue peu en cash en ce moment cela fait deux mois que je n’ai pas cash in et que je joue avec ce qu’il me reste de bankroll c’est a dire entre 2€ et 4€ (et ca fait deux mois que ca tiens, elle est peut être la ma perf!
) , je ne joue qu’en SNG à 0.25€ mais je m’en fou le principale c’est que j’ai de quoi voir des mains! Je joue plusieurs heures par jours (entre 2 et 5 heures si tournois par exemple) et je multitable rarement au dessus de 5 tables (en général 4 ou 2 si je suis crevé) après je ne suis plus à l’aise.
J’ai mis longtemps à me décider à poster ici, je n’aime pas les pleurnichards et n’en suit pas un, j’aime me débrouiller seul, de plus j’estime qu’avec tout le contenu de qualité qui est gracieusement mis à disposition de tous ici je suis censé être capable de progresser seul ou bien d’envisager le fait qu’il faille s’arrêter la!
Je pense qu’a partir d’un moment nous ne somme plus capable de voir les choses avec assez de recul et je pense que c’est mon cas alors, j’aimerai « utiliser » le votre, donc ma question est la suivante…En partant du principe que des mecs comme Ferguson, boku87, Elky ou Clémencon arrive au top en quelques mois en déposant une seul fois 10$, que d’autre qui ont peut être moins de chance monte progressivement a force de travail, est ce que le mec qui à déja déposé 5/6 fois et bossé son jeu pendant un an et est toujours au stade départ ne devrait il pas se faire une raison? Le poker n’est pas fait pour lui…
Â
Merci d’avance pour vos réactions!
Bon déjà  Chris Ferguson il a triché pour en arriver là Â
 ensuite Elky et/ou Clémençon ce sont des génies du poker donc pas de comparaisons.
Lorsque tu dis :« je n’ai pas gagné d’argent, je n’ai pas « pas » perdu d’argent » c’est que tu es Breakheven ?donc finalement c’est pas si dramatique que ça
Â
En fait quel était ton objectif de base ? puis après ? progresser? tout déchirer? prendre les bonne décisions et accepter la variance ? gagner beaucoup d’argent ?ou devenir le nouveau Elky?Â
Â
Tu as mis longtemps à venir poster ici….c’est déjà  un premier pas car il y a ici des gens qui te feront progresser (pas moi hein) avec qui tu pourras parler de tes HH, de tes impressions etc…
Sans parler de notre gourou niçoisÂ
 les vidéos, le poker doc et le forum sont une véritable source d’inspiration (en tout cas pour moi c’est clair).
Â
Donc courage et soit le bienvenuÂ
salut a toi, pour ton 3eme post sur le forum tu nous offe un beau pavé…
- deja 1ere chose quand je lis ton post, je trouve que tu te compare trop au star de la discipline.
- ensuite le tracker est une arme indispensable en CG (erreur de ne pas te servir du HUD)
- tu devrais nous poser des mains joué (hors set up) pour que la communauté puisse voir ce qui cloche
- pour tes depots successif de 30e, vaut mieux deposer 1 fois 150E pour avoir un BKM plus serieu.
- et post nous tes stats, combien de main joué ? quel vpip ? PFR ? %3bet ?  sh ou FR ?
Â
ce n’est que mon avis et bienvenue sur kill-tiltÂ
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
guimath said
salut a toi, pour ton 3eme post sur le forum tu nous offe un beau pavé…- deja 1ere chose quand je lis ton post, je trouve que tu te compare trop au star de la discipline.
- ensuite le tracker est une arme indispensable en CG (erreur de ne pas te servir du HUD)
- tu devrais nous poser des mains joué (hors set up) pour que la communauté puisse voir ce qui cloche
- pour tes depots successif de 30e, vaut mieux deposer 1 fois 150E pour avoir un BKM plus serieu.
- et post nous tes stats, combien de main joué ? quel vpip ? PFR ? %3bet ?  sh ou FR ?
Â
ce n’est que mon avis et bienvenue sur kill-tiltÂ
+12
Â
Avec un BR de 30 € tu joues du CG à 2 € qui est selon moi plus difficile que la NL10, tu joues des SNG avec un rake maximum et des joueurs qui font nimporte quoi donc pour moi c’est impossible d’être gagnant (pris en sandwich entre les fishs et le rake).
Â
Donc donnes nous tes stats / nombre de mains jouées par mois / quelle room ? / post des HH sur le forum et cash-in serieusement pour jouer en NL5 mini et évite les SNG qui sont selon moins EV- quoiqu’il arrive en dessous de 10 € (rake > 10 % en dessous de 10 € je crois).
Â
PS : je crois pas qu’il y ait beaucoup d’ELKY sur les micros limites du .fr, donc on se contente d’autre chose ! Il y a plein de niveaux entre celui du fish qui comprend pas pourquoi on relance avant le flop (ça sert à rien on n’a pas vu les cartes !) et celui des pro comme ELKY, c’est dans ces niveaux intermédiaires que l’on fait notre beurre. Arrête les comparaisons avec les pros, ne lis pas les revues les concernant car leurs techniques ne s’appliquent pas bien à notre niveau.
Â
Si t’applique les techniques jouées par négruneau (je sais lpas ‘écrire, je sais) en NL10K sur des SNG à 25cts, tu risques de ne pas avoir de bons résultats car tes adversaires plus « limités » techniquement ne vont pas comprendre tes mooves trop complexes.
Â
Bwef @ suivre !
Je pense que les joueurs fait pour le poker ou qui ont un talent naturel pour le poker sont très peu nombreux. La grande majorité des top joueurs sont arrivés où ils en sont grâce à du taff aussi bien technique que mental. Se focaliser sur le parcours de ces joueurs va te miner le moral et t »empêcher de t’investir sérieusement dans le poker.
Je rajouterais qu’il ne faut pas oublier que certaines « stars » du poker avaient déjà beaucoup d’argent ce qui n’est pas négligeable. (une star du jeu vidéo, ou de la musique en tournois face à un chômeur qui se paye l’entrée de son tournois avec l’argent qu’il a mis de côté ça fait pas mal la différence à mon avis
 )
Ça permet de ne pas être scared money, etc.
Donc évite de te focaliser sur ces gens là .
Â
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.
Si tu dois continuer :
=> post les mains qui te posent problème.
=> fait un blog, ça aide énormément à mon avis.
=> « dialogue » plus avec d’autres joueurs. Le partage ça permet d’évoluer.
=> et surtout, joue avec une BR plus importante.
Sujet très interessant. Il y a beaucoup de chose a dire et ton expérience recoupe certainement beaucoup de question que de joueurs se pose (dont je fais partie) et qu’il faut continuer à se poser. Parce que ne pas se poser de question ne mène nulle part dans le sens où l’on ne prend pas le recul de tirer des enseignements de ses expériences.
Â
Beaucoup de personnes peuvent te conseiller d’arreter le poker, ce peux être une bonne chose. J’ai moi même pris conscience qu’arreter le poker pouvait avoir beaucoup d’avantage mais j’ai choisit de continuer. Et ce, pour plusieurs raisons. La première, tu dis acquérir des connaissances qui n’ont pas d’utilités dans la vie de tout les jours. C’est faux. La vie c’est en beaucoup de points similaire au poker. Et vice versa. Pas plus tard qu’hier, je me suis niqué le pied contre un clou qui m’a fais perdre 1/4 d’heure. J’étais très énervé pendant 20s puis j’ai accepter les faits et j’en ai été indifférent. 2 min après je fais tomber avec mon pied en sang tout les cotons tiges de la salle de bain que je devais ramasser. Pareil, très énervé puis j’ai accepter. Ensuite il faisait beau toute la matinée et dès que je sors pour aller travailler je me prend une averse monumentale. J’ai accepté, et je n’en n’est été que plus heureux. La vie c’est en tout point semblable au poker. In short-term luck is king, in long-term skill is king. Deuxièmement, affronter les problèmes et vouloir les résoudre te permettra d’avoir une meilleure estime de toi et de TE comprendre. Mes proches peuvent penser que le poker est une addiction, et il ont raison en un sens. Je suis quelqu’un de passionné, et facilement addictif. Néanmoins en contournant le problème et ne me fixant pas des règles. Jouer au poker de tel heure a tel heure, de me fixer des days off, de travailler la théorie autant que la pratique… En ne faisant pas l’effort de le faire et en abandonnant l’affaire, je n’aurais pas appris a maîtriser mon addiction. Ce que j’aurais fait sera bien sur certains points, j’aurais gagner du temps par ci par là , mais qui dis que dans 1 mois, 1 ans; je ne trouve pas quelque chose d’addictif qui me pose le même problème. C’est en faisant l’effort d’affronter le problème en face, de façon objective, qu’on en sort grandit.
Cela s’applique pour moi, ton expérience et analyse des choses est surement différente. Néanmois, une chose importe fortement. Savoir ce que tu veux dans la vie, et surtout POURQUOI tu le veux. C’est bien beau de vouloir etre pop star, joueur de basket ou politicien mais pose toi la question, d’où vient cette envie. Est ce vraiment ce que tu veux, et a quel point tu voudrais y arriver. J’ajoute, ton poker et ta vie sont intriquement lié. Personne ne peux être indifférent a une table de poker et jouer son meilleur jeu quand il a perdu un proche ou qu’il a subit des évenements qui l’ont touché personnelement. Pose toi ces questions, et essaye de savoir la place que le poker a dans ta vie. C’est un processus qui peux durer 1 jour, une semaine ou un mois mais je suis sûr que tu auras beaucoup appris de toi en te posant ces questions.
Â
J’ai pas beaucoup plus de temps pour dévelloper, je regarderais ça ce soir.
Â
Bonne journée,
Eezniaw,
Merci pour vos réactions, ne pensez pas que je focalise sur les « stars » je ne regarde JAMAIS de videos avec des pros, ni n’essaye d’apprendre leur style et encore moins de le reproduire en NL2! Je connais juste leur histoire! J’ai la chance, je pense, de ne jamais être tombé dans le phénomène de copie des pros! Parce que j’ai assez joué en micro et je sais qu’il ne sert a rien d’élaborer des stratégies compliquées contre des joueurs récréatif ou illogique!
Mais l’histoire des joueurs comme Fergusson ou Boku87 est plutôt intéressante dans le sens ou même si ce sont des pro ils ont joué en micro limites aussi! Pour ceux qui ne verrait pas de qui je parle, il s’agit des mecs qui après être passé pro ce sont lancé le défi de remonter une bankroll en partant de 5 ou 10$, Fergusson a donné son programme et sa stratégie complète sur son blog avant de réussir, il jouait des SNG à 0.50€ (evidement en masse) toute la journée jusqu’a obtention d’une certaine somme puis il montait de buy-in ou investissait dans des tournois à 1€ etc….
Â
Je vais poster quelque mains et mes stats d’ici peu…
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Slt phil,
Â
En fait j’ai l’impression que tu fais ta propre autocritik ici, du coup tu sais ce qui ne va pas forcément bien dans ton jeu, après si tu a redeposé 5 ou 6 fois 30/40€ et qu’il te reste 2€/4€ ça veut dire que tu est perdant, donc une question s’impose, tu joue pour:
Â
– Jouer trankil, tu kiff trop le poker mais tu sait ce que c’est le poker, et tu n’ai pas prêt à t’investir assez pour etre gagnant sur le long terme donc tu joue pour le plaisir. NO STRESS!
– Etre un joueur gagnant, tu ve franchir le premier pas du joueur gagnant t’es prêt à beaucoup t’investir une fois que tu seras reelement gagnant à une limite tu verra ce que tu fais. SECOU TOI!
– Vivre du poker, ton poker est ta passion le travail que tu fait dessus n’en est même pas pour toi c’est un plaisir de t’améliorer tu vise le statut de shark sur sharkscope tu joue et etudie le poker 7/7 4H / jour min. ^^ SECOU TOI!
– Etre reconnu dans discipline, choisis déjà une des proposition au dessus on verra après ^^ NO STRESS!
Â
@+ Cata
Merci pour vos réponses.
 Eezniaw, je suis comme toi je suis quelqu’un qui deviens vite addicte, ayant connaissance de ça je prend toute les dispositions pour que cela n’arrive pas, je ne bois pas, ne fume pas et voila la raison pour laquelle je ne verse pas 150 € sur un site de jeu en ligne!!!!! J’imagine que je ne colle pas avec la philosophie et l’idéologie du joueur de poker mais c’est pour moi de l’ordre de la raison, cette somme je l’ai et je peux facilement la mettre (je ne suis pas riche mais mon salaire me permet de le faire largement!) je ne sais pas jouer, je ne suis pas un bon joueur , investir cette somme d’argent dans un domaine ou je ne suis pas bon est une action….EV- ! En revanche si ces 9 mois d’expérience m’avait laisser sur la conclusion inverse en toute honnêteté j’investirai de quoi jouer direct en hautes limites.
Mais le plus drôle c’est que j’ai Cash-in 5 fois 30€ depuis Janvier + 2*50€ pour des tournois a plus gros buy-in et lorsque tu fais le total….250€
A posteriori je me dis que j’aurai du les mettre des le départ!
Catatony, en vivre ne sera jamais possible, mes raisons ne serai pas les bonnes! Etre le meilleur, j’adorerai mais c’est impossible dans un domaine en constante évolution comme le poker, un seul homme n’est jamais le meilleur…j’aimerai être un bon joueur.
Bon ceci dit le soucis de ma bankroll, n’en est plus un puisque ma bankroll…n’est plus!
Je vais de suite poster le magnifique coup qui a eu raison de mes dernier €uros.
Bonsoir,
Â
Je reviens à la charge. La plupart des conseils qui t’ont été donnés sont justes. Le problème principal sera de comprendre ceci : « Si tu veux réussir quelquechose, vraiment, et que tu utilises la bonne methode, tu y arriveras en t’obstinant dans ton travail« .
Partant de là , il faut que tu saches ce que tu veuille réussir. Des pistes:
-Avoir une reconnaissance a quelque échelle que ce soit avec le poker
-Arrondir tes fins de mois
-Apprendre a te controller émotionnelement par le poker
-Avoir une rigueur que tu n’avais pas avant
-Avoir un savoir « hors du commun »
…
Il faut savoir quelle méthode utiliser et qui te correspond le mieux. Comme je t’ai dis se priver de choses parce que l’on pense pas avoir les capacités de les accomplir, c’est humble est honnête. Maintenant il faut passer a l’acte une fois que tu as accepter les faits: y a pas dix milles alternatives, soit tu give up, soit tu travailles dur peux etre très dur pour corriger cette addiction. Et crois pas que tu es le seul addict, tout le monde est addict à quelque chose. Comme tout le monde est sujet au tilt (encore un analogie), mais cette addiction/ce tilt peux plus ou moins être néfaste.
La principale méthode je pense est d’avoir un équilibre de vie. C’est le meilleur conseil que tu puisses avoir. Depuis que j’ai commencé le poker, il y a 3 ans maintenant; lorsque ma vie était totalement équilibrée j’ai toujours joué beaucoup mieux avec le même niveau de connaissances.
Tout ça joue inconsciemment énormément je pense, et mis a part quelques génies du poker (qui se comptent sur les doigts de la main) tous ont une hygiène de vie et un équilibre car le poker puise dans chaque faiblesse que tu as.
Sinon les aspects pratiques, essaye de trouver ta routine:
-Sport
-Echange
-Travail
-Health
Et en ce qui concerne le poker, cela dépend sur combien de tables tu joues mais en NL10 met 100e si tu joues sur 4 tables et 150 sur 6. Utilise le produit en croix si t’es a une autre limite
.
-Ne regarde jamais tes gains/pertes sur ton compte et ne cherche pas a évaluer l’argent que tu as.
-Quitte les tables si tu perds plus de 3 caves (même sans regarder tes gains tu le sauras crois moi)
-Lis PokerMind Set
-Ne poste pas beaucoup, tu es autodidacte, pose quand tu as vraiment besoin d’aide. Tourne 7 fois la souris de ton clavier avant d’envoyer une main ou autre. Tu trouveras des réponses a a peu près tout sur le net. En ce qui concerne les mains que tu poste, j’ai bien peur que tu soit prisonnier de ton égo lorsque tu décide d’avoir l’opinion d’autre personne sur ta main.
-Te remet toujours en question sur pourquoi tu joues au poker et dans quel état émotionnel est tu, quel ont été tes sensations durant la session, dois je jouer, suis je fatigué…
Le reste n’est que du travail. Avant de te lancer deux choses.
1-Tout les joueurs de poker pros ne sont pas capables de monter une bankroll a partir de 10e et s’il le sont il ont des conditions de vie un équilibre mille fois supérieur au tient, qui leur facilite la tâche.
2-Peu importe tes objectifs que tu te fixeras, sache que le poker est en évolution énorme et que le travail a effectuer l’est aussi. C’est je pense un des domaines ou la compétition est la plus rude (pour preuve tout les bouquins sur le dévellopement psychologique) qui ne traitent pas sur la technique du poker. Comme analogie si tu veux, prenons le foot et le kayak ou la planche a voile. J’aime tout les sports indifférement, mais je considére qu’il est bien plus dur de devenir le meilleur joueur de foot que le meilleur kayakiste ou planche a voiliste parce qu’il y a plus de concurrence (je dis premier mais il vaut mieux mettre dans les 10 premiers, tu as toujours des gens qui sont profilés génétiquement, mentalement et physiquement pour certains sports). Un exemple plus parlant peut etre, etre l’un des meilleurs au foot US ou au soccer aux states.
Â
Bon courage,
Réfléchit, prends le temps. Ensuite prends les mesures que tu trouves adéquates.
Eezniaw,
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Enfaité j’ai l’impression que tu fais un peu de tout, un peu de rien.
Tu dois trouver ce qui t’interesse et ne faire que sa, à la limite à laquelle ta br te le permet. Et tu t’y tiens pendant 1 mois.
Cash in 80$ et go en NL2 sur 4 tables. Fait le bilan après 1 semaine sur le forum et met tes stats et des mains qui ton posée problème. Et utilisé ton HUD non d’une pipe.
De 30 euros a 500 euros sur winamax !!!
Â
Salut a tous je me lance le défi de commencer d’une base de 30 euros 45 centimes  sous le pseudo nancythebes sur Winamax et d’arrivé a 500 . ( Si vous voulez venir me plumer aux tables c’est de bonnes guerresÂ
Â
Le 23 septembre je commencerais donc  par la nl 2 objectif atteindre les 500 avant le 23 Novembre ! (on a le droit de faire mieuxÂ
Je jouerai la plupart du temps en full ring mais en short handed juska nl 10 max
Bankroll managementÂ
Â
Voila le lien si ca peux t’aider !!! j’essais d’aider la communeauté kill tilt avec mes astuces
Â
Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
IamGoleiro said
Enfaité j’ai l’impression que tu fais un peu de tout, un peu de rien.Tu dois trouver ce qui t’interesse et ne faire que sa, à la limite à laquelle ta br te le permet. Et tu t’y tiens pendant 1 mois.
Cash in 80$ et go en NL2 sur 4 tables. Fait le bilan après 1 semaine sur le forum et met tes stats et des mains qui ton posée problème. Et utilisé ton HUD non d’une pipe.
Â
+1Â
Bonsoir,
Je suis tombé sur ça dans un livre très bien écris et qui va bientôt être achevé, enjoy.
Distance yourself, then, from your conscious mind. Step off from the throne, and inspect the entire system with objectivity. Look here. This is who you are. This is how you think. Not just the surface, but beneath it as well.You must become your own psychonaut, exploring the landscape of your inner psyche. After all, your brain was not designed to play poker. Your brain resists poker. Probabilities, uncertainties, cognitive biases, illusory correlations, and the ever-present hailstorm of stress and downswings thwart your desire to wrap your mind around this complex, beautiful, infuriating game. To make poker fit into your brain is to shove a square peg in a round hole.But you are okay with that. You accept it. You will do what it takes.Poker is, in the end, the battle against human irrationality. To master poker is to master the brain – to master the human apparatus. This is also the journey.And perhaps if it weren’t so hard, if it were easy for you to learn poker, then poker wouldn’t be such a dynamic, lucrative, and vibrant world. Perhaps you should be grateful that it is the way it is.So you must face the challenge. Survey yourself, and let your eyes tell you the truth, like the eyes of a beginner, as though seeing yourself for the first time.Tell the whole, the ugly truth. What do you want? What are you good at, what are you bad at? What are your failings, your successes? What are you lying to yourself about? Nobody will answer these questions for you. You are alone. You are free to lie to yourself of course; no one will stop you. There are no shortcuts; there are no secrets.Do you know what you tend to assume about others? What you’re afraid of? What you want most? What is it like to play against you? If you can’t find these things, ask those close to you. And if they don’t know, ask your enemies. Somewhere in the middle of all their perceptions and your own, is the reality of who you are – and it is that reality you are tasked with understanding.The question demands itself. Who are you? Poker will ask you this many times over your career. But it is up to you whether you are willing to truly answer it.Â
Merci pour vos réponses, pour infos je me suis donné 3 mois pour progresser, j’ai commercé par revoir toutes les bases depuis le début en me consultant d’autres sources que celles avec lesquelles j’avais appris, c’est intéressant de constater que bien souvent beaucoup de détails qui n’en sont pas nous échappe, je lis beaucoup ce forum et l’analyses des mains, je comprend certaines choses que je ne voyait pas avant et j’aime ça!
Pour l’instant je me remet en scelle avec un bonus que je j’ai choppé sur barrière poker et je pense que je vais surement redéposer sur pokerstars avec une vrai Bankroll et je refrai un gros point dans 3 mois pour voir si j’ai réellement progressé ou si c’est peine perdue!
Â
Merci pour vos conseils
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Eezniaw said
Bonsoir,Je suis tombé sur ça dans un livre très bien écris et qui va bientôt être achevé, enjoy.
Distance yourself, then, from your conscious mind. Step off from the throne, and inspect the entire system with objectivity. Look here. This is who you are. This is how you think. Not just the surface, but beneath it as well.You must become your own psychonaut, exploring the landscape of your inner psyche. After all, your brain was not designed to play poker. Your brain resists poker. Probabilities, uncertainties, cognitive biases, illusory correlations, and the ever-present hailstorm of stress and downswings thwart your desire to wrap your mind around this complex, beautiful, infuriating game. To make poker fit into your brain is to shove a square peg in a round hole.But you are okay with that. You accept it. You will do what it takes.Poker is, in the end, the battle against human irrationality. To master poker is to master the brain – to master the human apparatus. This is also the journey.And perhaps if it weren’t so hard, if it were easy for you to learn poker, then poker wouldn’t be such a dynamic, lucrative, and vibrant world. Perhaps you should be grateful that it is the way it is.So you must face the challenge. Survey yourself, and let your eyes tell you the truth, like the eyes of a beginner, as though seeing yourself for the first time.Tell the whole, the ugly truth. What do you want? What are you good at, what are you bad at? What are your failings, your successes? What are you lying to yourself about? Nobody will answer these questions for you. You are alone. You are free to lie to yourself of course; no one will stop you. There are no shortcuts; there are no secrets.Do you know what you tend to assume about others? What you’re afraid of? What you want most? What is it like to play against you? If you can’t find these things, ask those close to you. And if they don’t know, ask your enemies. Somewhere in the middle of all their perceptions and your own, is the reality of who you are – and it is that reality you are tasked with understanding.The question demands itself. Who are you? Poker will ask you this many times over your career. But it is up to you whether you are willing to truly answer it.Â+ 1000
C’est quel livre dis moi ?
salut,
Â
Je me suis aussi posé ce genre de questions metaphysico-pokeristiques dernièrement (comme la plupart des coupaings ici un jour ou l’autre…).
Je suis un joueur régulier de CG 25/50, ce qui correspond à mes objectifs de début d’année… mais j’ai décidé de break.
Pourquoi?
Juste parce que j’ai (pour le moment) perdu le plaisir ,la conviction et la force de travailler des heures pour continuer. Même si une ou deux idées me trottent dans la tête…
Â
Demande toi si sincèrement tu as envie de jouer.
Â
Si la réponse est non, alors ne va pas plus loin et passe à autre chose.
Â
Si la réponse est oui, deux options:
Â
Pour se divertir?
Alors dépose, comme si tu achète un jeu vidéo et accepte que l’argent sur ton compte n’est plus vraiment à toi mais juste un moyen de t’amuser (cela n’empêche pas de chercher à progresser et bien jouer obv). Pour jouer dans cette optique, c’est accessible à tt le monde, comme c’est accessible à tt le monde de gagner la world cup a fifa
.
Â
Pour crush les limites et gagner ta vie ?
Alors bosse, bosse et re-bosse parce que la route est longue mais pas impossible. Mais cela induit des efforts un travail sur soi autrement plus important. La je pense que la différence se fait sur la volonté (bien sur certains on plus predispositions) et si cette elle n’est pas suffisante tu ne passera pas.
Â
Â
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.