x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Continuer ou jetter l’éponge? Est il possible de ne pas être fait pour ca….?

Accueil Forums MENTAL Bad run Continuer ou jetter l’éponge? Est il possible de ne pas être fait pour ca….?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Durrr28
    Membre

Merci pour vos réponses, pour infos je me suis donné 3 mois pour progresser, j’ai commercé par revoir toutes les bases depuis le début en me consultant d’autres sources que celles avec lesquelles j’avais appris, c’est intéressant de constater que bien souvent beaucoup de détails qui n’en sont pas nous échappe, je lis beaucoup ce forum et l’analyses des mains, je comprend certaines choses que je ne voyait pas avant et j’aime ça!

Pour l’instant je me remet en scelle avec un bonus que je j’ai choppé sur barrière poker et je pense que je vais surement redéposer sur pokerstars avec une vrai Bankroll et je refrai un gros point dans 3 mois pour voir si j’ai réellement progressé ou si c’est peine perdue!

Merci pour vos conseils

Zenkhan
    Membre

Eezniaw said
    Bonsoir,

Je suis tombé sur ça dans un livre très bien écris et qui va bientôt être achevé, enjoy.

Distance yourself, then, from your conscious mind. Step off from the throne, and inspect the entire system with objectivity. Look here. This is who you are. This is how you think. Not just the surface, but beneath it as well.
    You must become your own psychonaut, exploring the landscape of your inner psyche. After all, your brain was not designed to play poker. Your brain resists poker. Probabilities, uncertainties, cognitive biases, illusory correlations, and the ever-present hailstorm of stress and downswings thwart your desire to wrap your mind around this complex, beautiful, infuriating game. To make poker fit into your brain is to shove a square peg in a round hole.
    But you are okay with that. You accept it. You will do what it takes.
    Poker is, in the end, the battle against human irrationality. To master poker is to master the brain – to master the human apparatus. This is also the journey.
    And perhaps if it weren’t so hard, if it were easy for you to learn poker, then poker wouldn’t be such a dynamic, lucrative, and vibrant world. Perhaps you should be grateful that it is the way it is.
    So you must face the challenge. Survey yourself, and let your eyes tell you the truth, like the eyes of a beginner, as though seeing yourself for the first time.
    Tell the whole, the ugly truth. What do you want? What are you good at, what are you bad at? What are your failings, your successes? What are you lying to yourself about? Nobody will answer these questions for you. You are alone. You are free to lie to yourself of course; no one will stop you. There are no shortcuts; there are no secrets.
    Do you know what you tend to assume about others? What you’re afraid of? What you want most? What is it like to play against you? If you can’t find these things, ask those close to you. And if they don’t know, ask your enemies. Somewhere in the middle of all their perceptions and your own, is the reality of who you are – and it is that reality you are tasked with understanding.
    The question demands itself. Who are you? Poker will ask you this many times over your career. But it is up to you whether you are willing to truly answer it.

+ 1000 smilejap

C’est quel livre dis moi ?

Usnooze
    Membre

salut,

Je me suis aussi posé ce genre de questions  metaphysico-pokeristiques dernièrement (comme la plupart des coupaings ici un jour ou l’autre…).

Je suis un joueur régulier de CG 25/50, ce qui correspond à mes objectifs de début d’année… mais j’ai décidé de break.

Pourquoi?

Juste parce que j’ai (pour le moment) perdu le plaisir ,la conviction et la force de travailler des heures pour continuer. Même si une ou deux idées me trottent dans la tête…distrait-siffle

Demande toi si sincèrement tu as envie de jouer.

Si la réponse est non, alors ne va pas plus loin et passe à autre chose.

Si la réponse est oui, deux options:

Pour se divertir?

Alors dépose, comme si tu achète un jeu vidéo et accepte que l’argent sur ton compte n’est plus vraiment à toi mais juste un moyen de t’amuser (cela n’empêche pas de chercher à progresser et bien jouer obv). Pour jouer dans cette optique, c’est accessible à tt le monde, comme c’est accessible à tt le monde de gagner la world cup a fifa 0081.

Pour crush les limites et gagner ta vie ?

Alors bosse, bosse et re-bosse parce que la route est longue mais pas impossible. Mais cela induit des efforts un travail sur soi autrement plus important. La je pense que la différence se fait sur la volonté  (bien sur certains on plus predispositions) et si cette elle n’est pas suffisante tu ne passera pas.

++

Pe4nuts
    Participant

+1 UsnoozeUlose

Zenkhan
    Membre

+2 UsnoozeUlose contentsdqsd

Toujours le bon mot au bon moment banane-mer

Lolo
    Membre

Moi j adore la devise du joueur 2balla2loose: « On ne nait pas champion, on le devient. »
    Du boulot, du boulot, du boulot!!! clindoeil

Durrr28
    Membre

Merci pour vos réponse et je partage entièrement votre façon de voir les choses, néanmoins….je crois qu’au fil des échecs dans ma vie je suis devenu plus terre à terre!

Le fait est que du boulot j’en abat quand même un peu! Ça fait 1ans que je joue et j’ai bossé mon jeu par période au cours de cette dernière année, pour infos je n’ai ni femme, ni enfants, ni amis, ni activité extra pro (et ce par choix!) donc j’ai le temps de travailler mon jeu et le temps je le passe au tables mais quand je vois qu’en moins d’une semaine je viens déjà de perdre plus d’un quart de ma bankroll après mettre justement remis à bosser mon jeu à fond, en j’en bouffe des vidéos et de la prise de notes, mais je constate que plus je m’implique moins les résultats sont la!

Encore une fois je ne me base pas sur l’aspect financier car de un je vous parle de la NL2 je ne ferai pas fortune ici, et c’est pas pour les 80€ que je viens de cash-in (je respect la gestion de bankroll, cette fois ci, je suis sérieux! clindoeil) et que je pourrait cash-in et re-cash-in tout les moins ci je voulais juste être un joueur récréatif, je pourrait également déposer 300/400€ directement pour jouer plus haut, mais en terme de qualité de jeu, de victoire, d’edge sur mes adversaire qui sont vraiment des fishs, ça veut pas le faire!

Inutile de vous dire que je sors d’une BAAAAD session de 4h et que j’ai les nerfs, la pire depuis mon cash in de la deniere chance de samedi 0086mais peut importe, le sentiment avec lequel j’ai créé ce sujet à la base est bien la! Je ne lâche pas, je persiste mais je me vois aller vers un échec, irrationnel et illogique certain!

Irrationnel et illogique car j’ai acces au mêmes informations que tous les autres joueurs, mais il semble que je ne les analyse pas, ne les comprenne pas, ne les utilise pas de la même manière, de la bonne manière! Ça bloque quelque part mais ou? Sans réponse clair et logique il s’en impose une simple, je ne suis peut être pas fait pour ça!

Quoi qu’il en soit, je ne lâcherai évidement pas tant que mes 80€ n’auront pas intégralement disparus, tan pis si c’est un échec, il me reste 58.42€ pour devenir meilleur…

« A chip and A chair »

guimath
    Membre

comme on te la deja dit, fait une vidéo ou tu commente tes coups, poste la et on sera la pour te dire ce qui ne vas pas.

ps: de très, très bon joueur sur kill tilt prennent le temp de regarder nos vidéos de micro limites

et nous donne des conseils, PROFITE EN !!!!

gl et a++

Zarelle
    Membre

Perso, moi juste ça et son application m’a aidée à me reconcentrer sur mes objectifs. Et il est vrai, que c’est super important de pouvoir partager cette passion avec un ami :

https://www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel/comment-verifier

Durrr28
    Membre

Tres bonne idée que celle de la vidéo guimath, j’y avait pensé mais je n’osait pas trop, c’est décidé ce sera fait ce weekend!

Zarelle merci pour le lien, je vais lire le sujet en question de suite!

clindoeil

Manu_O
    Membre

Devenir le meilleur n’est qu’une question de temps

Harybo
    Membre

Pour ma part je pense que n’importe qui peut être gagnant au poker avec du travail. Si tu as acheté un tracker utilise le car ca donne un avantage certain sur internet pour le multitabling , ne néglige pas le côté mathématique du poker. Le poker reste un jeu si tu te fais plaisir et que tu as envie de progressé tu y arriveras surement. De plus n’hésite pas de partager des mains où tu as eu des problèmes , n’hesite pas aussi à faire des reviews sessions pour revoir les leak de ton jeu .Si tu as poker tracker 4 il y a une petite option sympa le leak finder qui décortique tes stats pour voir ce qui ne va pas.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite. Si tu aimes le poker y a pas raison d’arrêter les résultats arriveront un jour ou l’autre!! 0081

Durrr28
    Membre

Salut, merci a tout ceux qui ont rép et que je n’ai pas encore remercié, je reviens sur l’histoire de faire une vidéo et de la poster pour que vous puissiez m’aider a trouver mes leaks…je souhaiterai savoir quel format de vidéo serait le mieux au niveau durée, 1x 30min ou 1x 1h, 2x30min et ou la poster? Au niveau de l’hébergement j’imagine que c’est youtube?

ONIGUNSOW
    Membre

Hello,

J’ai parcouru ton topic et je suis un peu dans ton cas bien que je n’ai fait qu’un seul dépôt depuis mes débuts. Mais je viens de décider à l’instant une chose : j’arrête le poker. Et vous savez quoi ? ça ne fait pas mal clindoeil

Plus sérieusement, je déteste me retrouver dans des états de stress que je n’aurais jamais imaginer éprouver. Et tout ça pour un jeu, et pour quelques centimes perdus. Quand j’y pense, je me trouve ridicule et c’est pour ça que j’arrête.

Encaisser le poker, ce n’est pas pour tout le monde.

Bon courage à toi quoi que tu choisisses de faire par la suite. 

Adieu le poker, ce jeu qui m’aura fait tant de mal nerveusement. Et adieu tout le monde. Mon passage sur Kill-tilt aura été bref, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire 0081

ShiShi
    Membre

Swampsnake said
    Hello,

J’ai parcouru ton topic et je suis un peu dans ton cas bien que je n’ai fait qu’un seul dépôt depuis mes débuts. Mais je viens de décider à l’instant une chose : j’arrête le poker. Et vous savez quoi ? ça ne fait pas mal clindoeil

Plus sérieusement, je déteste me retrouver dans des états de stress que je n’aurais jamais imaginer éprouver. Et tout ça pour un jeu, et pour quelques centimes perdus. Quand j’y pense, je me trouve ridicule et c’est pour ça que j’arrête.

Encaisser le poker, ce n’est pas pour tout le monde.

Bon courage à toi quoi que tu choisisses de faire par la suite. 

Adieu le poker, ce jeu qui m’aura fait tant de mal nerveusement. Et adieu tout le monde. Mon passage sur Kill-tilt aura été bref, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire 0081

A bientôt clindoeil

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.