- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Vilain n’a pas fait de play bizarre, joueur standard de NL2 qui veut progresser imo.
Â
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€2.59 EUR) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 6, AF: 4.1, Hands: 6806
BTN – Player3 (€1.77 EUR) – VPIP: 18, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3.1, Hands: 208
SB – Player5 (€2.35 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 3, AF: 1.3, Hands: 136
BB – Player1 (€4.75 EUR) – VPIP: 47, PFR: 27, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 30Preflop: (0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.06 EUR, 1 fold, Player5 calls €0.05 EUR, 1 foldFlop: (0.14, 2 players)
Player5 checks, Hero bets €0.09 EUR, Player5 raises €0.27 EUR, Hero ??Spoiler Afficher> 1 fold
Total Pot : 0
Player5 wins €0.48 EUR from main pot
Â
Peut-être est-ce un peu weak ?
Mais sur ce board, m’est venu à l’esprit KQ, 88.
Après tout ce flop touche très souvent ma range.
En bluff il pourrait avoir AJ pour un GS et en semi-bluff JT.
Quel serait le plan turn si on doit call et qu’il continue l’agression ?
Son AF est faible donc forcément quand il te raise ça peu faire peur mais tu peux call une fois et aviser turn ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Du coup je suis perplexe avec cette main.
Si à sa place j’ai set ou DP, je pense que je call juste le flop…
Si à sa place j’ai un draw, je ne sais pas trop si je le raise car ce flop hit très souvent ma range.
D’où un set peu raiser car justement ça hit souvent ma rangeÂ
Bref, je suis perdu là ‘^^.
Vilain a pas un gros af et comme tu le dis ce n’est pas un flop souvent raisé en value.
Maintenant tout les joueurs ne sont pas conscient qu’il vaut mieux éviter de raise ces flops en value (et qu’en le faisant on perd beaucoup de value) et à coté de cela ils vont parfois raise en bluff ce type de board.
La avec ces stats vilain essaye de rep KQ ou set, perso je call et je suis prêt à call une autre street derrière.
Si il est en bluff (ayant hitté un peu comme KJ, QJ, AQ, AJ) il n’enverra jamais 3 street de value.
Â
Maintenant si turn ou rivière sort un J je suis très méfiant. (8 à part 89 hit pas sa range de défense imo)
Fold est un peu weak quand même. C’est un flop que tu va généralement barrel avec toute ta range et un 22/17 que tu décris comme quelqu’un voulant sûrement progresser en a  conscience. Ici il peut faire ça avec JT, AT, 9T, 8x, air total. Je call flop et réévalue face à de l’agression turn et en fonction des cartes qui tombe en sachant bien que peu de cartes sont propices à continuer un bluff turn.
Même si il a un AF très peu élevé(et encore c’est seulement sur 136 mains, il se peut qu’il n’ait jamais eu de bon jeu postflop pour être aggro), je just call et j’avise turn Le fold me semble weak, mais ici je préfére caller au flop, et j’avise selon la turn, mais étant IP ce sera très facile à jouer turn :
– Si il a un bon jeu il 2nd barrel quasiment tout le temps
– Si il était en bluff il va souvent check back, si ça main ne s’améliore pas et si la turn n’est pas une bonne carte à bluffer.
Donc turn si il 2nd barrel, tout dépends son sizing, et la turn pour caller ou folder ou (pourquoi pas si on touche notre A) raiser Mais si il 2barrel 3/4P ou plus et que la turn est une blank totale, je fold Il aura souvent KQ ou 88 et peut-être de temps en temps KK, QQ slowplayé, mais si il 2nd barrel sur une blank totale, je pense qu’il sera souvent en value.
il a jamais KK, QQ ici. Ça serait bête de slowplayer préflop KK, QQ et de raise brelan sur un flop plutôt anodin. KQ, 88 peut être s’il pense que tu ve vas jamais 2 barrel JT, AT. Pour moi il est jamais en value ici étant donné que tu es CO et que ta range est, de ce fait, plus large.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Oui, clair que je suis IP et que ça aide.
Du coup, OOP, ça rend le coup plus dur à jouer, on callerait flop pour c/c ou c/f suivant les même paramètres de sizing, etc… ?
Vilain qui raise en bluff ici peut tout à fait 2 barrel en s’enferrant dans son bluff (ou comme c’est à mon avis plus probable continuer à value sa paire). Il faut être prêt à call ce 2ième barrel imo sinon pas payer au flop.
Par contre il aura bcp de difficulté à en envoyer un troisième.
Les cartes gênantes sont un J et un T si il les barrel là attention mais sinon… Les fois ou il sera en value DP+ serotn trop rare imo pour give up même sur un 2ième barel
Â
edit: et effectivement QQ+ n’est pas dans sa range, son taux de 3b nous le dit assez clairement imo
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
dryas said
Il faut être prêt à call ce 2ième barrel imo sinon pas payer au flop.C’est pour ça que j’ai fold. Le fait que je ne l’ai rien vu faire de bizarre, qu’il a des stats de reg, toussas, je ne me sentais pas de caller une mise turn.
Mais oui, j’ai quand même OP au flop, c’est peut-être un peu tôt pour lâcher.
C’est peut-être bête mais je l’excluserai pas de sa range, parce que justement on est au CO donc plus large, donc avec KK et QQ, il peut trap, car il peut se dire que si il 3bet on va souvent fold Après tu pense qu’il ne raise pas un brelan sur ce flop, moi aussi, mais qui te dis que vilain est un reg compétent et pas un reg fish ?(après tout on a seulement 130 mains sur lui )
Je ne dirais peut-être pas jamais, mais les seules bluff qu’il peut avoir ici sont AJ et AT je pense en plus il a pas montrer d’agressivité depuis qu’on l’a sur la table, il y a aucune dynamique, donc je le vois très peu de fois en bluff ici, même si le raise en value ici est pas le meilleur move, on n’as que très peu de mains contre lui, donc je préféres just call flop et aviser turn
Après le fold au flop me paraît pas horrible ici
@Dryas : Tu dis que QQ et KK n’est pas dans sa range ici, en fonction de son taux de 3bet, perso j’ai environ 5% de 3bet et ça m’arrive de temps en temps de pas 3bet QQ ou KK pour trap un reg
Guitoune said
dryas said
Il faut être prêt à call ce 2ième barrel imo sinon pas payer au flop.C’est pour ça que j’ai fold. Le fait que je ne l’ai rien vu faire de bizarre, qu’il a des stats de reg, toussas, je ne me sentais pas de caller une mise turn.
Mais oui, j’ai quand même OP au flop, c’est peut-être un peu tôt pour lâcher.
Il est pas assez souvent en value sur ce board (trop propice pour trap) pour être dangereux ici. Etant OOP il va souvent envoyer un 2ième barel ; mais son 2ième barel ne te dit rien de plus sauf si une carte qui fait peur rentre. Pkoi pas le call aussi.
En fait quand tu calls ici tu transformes ta main en bluff catch et en l’état il y a très, mais alors très peu de combinaison qui te battes, et sur ces combinaisons beaucoup aurait voulu te laisser placer une deuxième mise avant de se dévoiler.
Â
En callant son 2ième barel (turn ou river) tu vas très souvent voir le SD et là deux possibilités:
 1 – tu gagnes un coup qui demotivera à l’avenir ce joueur de te bluff te permettant en retour d’augmenter ta fréquence de bluff contre lui
 2 – tu perds et tu gagnes une note qui te fera économiser contre ce joueur (qui au vu de ses stats tu recroiseras sur les tables) beaucoup plus que ce que tu viens de perdre.
eric6 said
@Dryas : Tu dis que QQ et KK n’est pas dans sa range ici, en fonction de son taux de 3bet, perso j’ai environ 5% de 3bet et ça m’arrive de temps en temps de pas 3bet QQ ou KK pour trap un regVi mais tu as 5% justement. Lui 3%. Alors que 100 mains mais 3% si confirmé n’es qu’en value imo.
Â
edit: 3% JJ+, AK (spéciale dédicace pour toi suilà  je voulais dire le enfin le smiley que t’aimes bien quoi suilà toussa toussa )
Guitoune said
Vilain n’a pas fait de play bizarre, joueur standard de NL2 qui veut progresser imo.Â
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€2.59 EUR) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 6, AF: 4.1, Hands: 6806
BTN – Player3 (€1.77 EUR) – VPIP: 18, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3.1, Hands: 208
SB – Player5 (€2.35 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 3, AF: 1.3, Hands: 136
BB – Player1 (€4.75 EUR) – VPIP: 47, PFR: 27, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 30Preflop: (0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.06 EUR, 1 fold, Player5 calls €0.05 EUR, 1 foldFlop: (0.14, 2 players)
Player5 checks, Hero bets €0.09 EUR, Player5 raises €0.27 EUR, Hero ??Spoiler Afficher> 1 fold
Total Pot : 0
Player5 wins €0.48 EUR from main pot
Â
Peut-être est-ce un peu weak ?
Mais sur ce board, m’est venu à l’esprit KQ, 88.
Après tout ce flop touche très souvent ma range.
En bluff il pourrait avoir AJ pour un GS et en semi-bluff JT.
Quel serait le plan turn si on doit call et qu’il continue l’agression ?
J’pense que tu peux largement payer flop! N’oublie pas que contre KQ, sur 2 streets à venir, tu as 23% d’equity avec AA. Certes tu es aussi crush par 88. Mais bon, si tu parles bien d’un joueur qui cherche à progresser, ptete qu’ici il va te C/R comme tu le dis très justement avec JT, mais aussi ptete AJ/AT en GS+1OC et backdoor flush. Il peut aussi faire une bêtise, et « mal jouer » en check/raisant KJ sur un board pareil par exemple!
Â
Donc le plan pour moi c’est soit fold direct au flop comme tu l’as fait si tu penses vraiment que le joueur est PAS DU TOUT du style à bluff / semi bluff. Soit call flop + turn, et river tu pourras fold s’il envoie un 3ème barrel, très très peu de joueurs oseront bluffer une river dans ce spot si tu as call déjà 2 fois!
En tout cas, oui le fold est un peu weak, mais je préfère ça à un mec qui va payer 3barrel et perdre sa cave! ^^
Pe4nuts saidÂ
Donc le plan pour moi c’est soit fold direct au flop comme tu l’as fait si tu penses vraiment que le joueur est PAS DU TOUT du style à bluff / semi bluff. Soit call flop + turn, et river tu pourras fold s’il envoie un 3ème barrel, très très peu de joueurs oseront bluffer une river dans ce spot si tu as call déjà 2 fois!
rrrrr, rrrrrrrrrrrr (trad je ronronne comme un gros matou car le chef il dit tout pareil que moi NDLR) rrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Guitoune said
Oui, clair que je suis IP et que ça aide.Du coup, OOP, ça rend le coup plus dur à jouer, on callerait flop pour c/c ou c/f suivant les même paramètres de sizing, etc… ?
Une question qui a dû passer à la trap vu les posts à la suite
R0mzz said
trap avec KK et QQ c’est juste un bon moyen de se level si un As tombe au flopJe suis d’accord mais on a pas encore assez de mains pour savoir si le reg est un reg compétent ou un reg fish, donc il peut très bien l’as jouer comme ça, après 88 ou KQ est beaucoup plus probable vue sa décision PF
Â
dryas saidÂ
edit: 3% JJ+, AK (spéciale dédicace pour toi suilà  je voulais dire le enfin le smiley que t’aimes bien quoi suilà toussa toussa )
Tu parlerai pas d’une main ou t’as chatter AJo vs AKo PF  Et je suis d’accord 3% c’est qu’en value, mais cela ne veut pas dire qu’il 3bet tout le temps quand il a une premium, ça veut juste dire que à chaque fois qu’il le fait il est en value
@Pe4nuts : Tu call le 2nd barrel même si la quinte rentre ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.