- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscris dans le but de partager, de progresser et de donner mon avis en essayant de le faire le plus constructif possible. Je poste ici ma 1ère main. C’est une main qui m’a fait longuement hésité, qu’en pensez-vous? Call ou Fold? Merci d’avance.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG labelette (€18.84) 188bb
UTG+1 (€9.19) 92bb
CO (€11.52) 115bb
BTN Villain (€10) 100bb
SB (€11.62) 116bb
BB (€10) 100bb
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) labelette is UTG A
labelette raises to €0.40, 2 folds, Villain calls €0.40, 2 folds
Flop: (€0.95, 2 players)
labelette bets €0.62, Villain calls €0.62
Turn: (€2.19, 2 players)
labelette bets €1.02, Villain calls €1.02
River: (€4.23, 2 players)
labelette checks, Villain bets €4, labelette ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
PS : villain est 27/20 avec 2.3 d’AF sur 2.7k mains. Pas de note particulière sur lui dans ce type de spot. Et j’ai l’as de carreau avec la dame de trèfle je sais pas pourquoi il n’apparaît pas…
Pf ok pour open x4 seulement si c’est ton standard. Si tu le fais qu’avec la partie haute de ta range, j’aime moyen.
Flop ok.
Turn, ok pour 2barrel. Le K ne change rien : si tu étais devant au flop, tu l’es toujours et inversement. Par contre l’erreur est là, tu aurais dû bet bien plus cher (1.30 mini).
River, je x/f ou x/c selon mes read sur vilain. Tu as 2.7k mains sur lui, tu as bien dû prendre quelques notes, non ? Vu son AF, j’aurais tendance à fold car il a très bien pu slowplay un K ou 77.
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Merci pour vos réponses.
Oui le x4 est mon standard d’open, et x3 au bouton.
Pour le sizing turn je suis d’accord avec toi c’est peut être un poil faiblard. Et pour les notes en fait j’avais juste qu’il checkait behind toutes ses mains moyennes (en gros il est polarisé dans ses bets), donc ça m’aidait juste à savoir que là dessus il bet pas TT ou JJ quoi, mais ça m’avançait pas à grand chose.
River je pars pour un check/fold quand je suis payé turn, mais son sizing m’a fait tiqué, je me suis dit que s’il voulait value une Q ou une pocket avec un K ou un full il aurait pas si cher, qu’en penses-tu?
slowplay un K turn avec un board comme ca ? Mouais.. apres si on devais fold parceque y’a un full probable sur le flop, on est pas sortis de l’auberge. Frenchement si vilain a bien K au showdown je m’incline ^
Oui c’est clair qu’il est polarisé river, il a soit nuts soit air. Je te conseille d’être plus attentif car sur autant de mains, tu aurais dû avoir une note plus pertinente.
Il y a certainement un moment où :
– il a bet river après un 2barrel et un check de ta part ou de la part d’un autre vilain
– tu as pu voir ses cartes
Essaie-t-il de voler le pot assez souvent river avec un tirage raté pour que call soit justifié ou bien préfère-t-il ne pas prendre trop de risques pour que fold devienne facile ?
Je pense que c’est essentiel dans cette main d’avoir ce genre de read sur vilain. Malheureusement, il n’y a que toi qui puisse les avoir
bartvador said
slowplay un K turn avec un board comme ca ? Mouais.. apres si on devais fold parceque y’a un full probable sur le flop, on est pas sortis de l’auberge. Frenchement si vilain a bien K au showdown je m’incline ^Le truc c’est que vilain a l’air plutôt passif et son vpip/pfr me laisse à penser que ce n’est pas un bon reg. Pour ça, je pense qu’il a de bonnes chances qu’il ait slowplay malgré le board drawy.
Mais c’est vrai que si on raisonne en terme de côte, on a besoin d’avoir la meilleure main environ 30% du temps pour que call soit ev+. Même si perso, je penche pour le fold, call est loin d’être mauvais.
Je pencherais pour un fold. Vs un gros fish qui call beaucoup de mains suited preflop, j’aurais call. Surtout que c’est souvent les gros fish qui bet comme ça pour tenter de sauver leurs missdraws. Mais contre ce profil, je préfère fold. Mais c’est juste mon avis, à compléter avec les autres…
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Ok, j’essaierai d’être plus attentif Je voulais surtout savoir si le call vu l’action et sans read particulier était vraiment affreux. Du coup j’ai ma réponse merci. Et pour la petite histoire j’ai call et il m’a montré un miss flushdraw avec 82 de trèfle.
Perso j aime bien le check call turn, pour qu il mise tt ses float
check call turn, puis check river et avise suivant la carte et le sizing
Je me suis posé la question du x/c turn. Ça peut être bien, mais c’est super chiant si Vilain bet turn et river. Je préfère des spots genre JT sur J825, par exemple, pour faire ça. Mais c’est peut-être bon à faire dans ce spot si tu gères bien le handreading face à Vilain.
La Belette said
Stacks:
UTG labelette (€18.84) 188bb
UTG+1 (€9.19) 92bb
CO (€11.52) 115bb
BTN Villain (€10) 100bb
SB (€11.62) 116bb
BB (€10) 100bb
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) labelette is UTG A
labelette raises to €0.40, 2 folds, Villain calls €0.40, 2 folds
Flop: (€0.95, 2 players)
labelette bets €0.62, Villain calls €0.62
Turn: (€2.19, 2 players)
labelette bets €1.02, Villain calls €1.02
River: (€4.23, 2 players)
labelette checks, Villain bets €4, labelette ?
Cool que tu participes dans cet esprit, j’espère que nos retours te motiveront à continuer!
Pour l’As de carreau qui n’apparaît pas, c’est un bug qu’on n’arrive pas à résoudre, mais ce sera réglé à la v3… En attendant j’ai edit ton post pour qu’on le voit!
Je n’ai pas lu les réponses des membres cette fois-ci, donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites.
Perso je trouve l’open *4 UTG un peu trop cher, *3 suffit amplement, il n’y a aucune raison vraiment intéressante de mettre plus de *3 UTG, en réalité il y a de plus en plus de joueurs en très hautes limites qui relancent même à 2 ou 2.5BB de toutes les positions… En tout cas *4BB est vraiment trop, je te conseille *3 maximum (je parle bien sûr s’il n’y a aucun limp avant).
Ton Cbet est tout à fait ok, le sizing est bon, RAS. Turn sur le King, j’aime bien le 2barrel aussi, j’aurai mis ptete un poil plus, mais vraiment un poil, style 1.18 ce genre de sizings, histoire d’être légèrement au-dessus d’1/2 pot, mais ça reste un détail imo.
Sans trop d’infos ici je check/call river, tu es absolument sur le top de ton range, et il a plein de miss draws qui peuvent faire que villain tente un arrachage. Il y a également bien sûr des chances pour qu’il ait mieux que toi, style QK, 77 ou Kx slowplay, mais en général les joueurs qui slowplay flop vont assez souvent raise turn sur ton 2nd barrel, surtout si tu es UTG et qu’il y a un flop assez dangereux (bon sauf s’il a full, auqel cas il n’a pas bien peur du board! :p).
Bref à mon sens le call ne peut jamais être une grosse erreur, surtout si tu n’as pas vraiment d’infos / historique sur villain. Ce n’est jamais un call qui sera franchement EV-. Si villain était un vrai nit style 18/13 ok pourquoi pas check/fold, mais là… 27/20 c’est quand même bien loose, et il call du bouton, c’est à dire que c’est de cette position que son range de call sera le plus large possible. Ainsi il y a pas mal de chances à mon sens qu’il ait pas mal de miss draws.
‘Oila, en tout cas que ce soit le check/fold ou le check/call, la différence d’EV pure entre les deux n’est jamais très grande, simplement il me paraît plus intéressant de call pour avoir l’info, garder une image de joueur pas trop weak à la table, et également car villain ne représente qu’un slowplay, et que j’ai du mal à penser que dans son range ici il a plus de 66% du temps la meilleure main (tu as une cote de 2:1, et il te suffit d’avoir donc la meilleure main 1 fois sur 3 ici).
GL pour la suite!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.