- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt all
Â
Le scénario est simple vous êtes OOP avec un min 12 outer
Pas l’initiative c’est parti pour un x/r
Â
Vilain ne fold pas et la je suis tjs dans la merde turn quand je ne touches pas… Comment vous vous en sortez? quel stat aller chercher chez vilain pour quel move? etc?
Â
Voici un petit exemple (en regardant la main j’aurais peut être du/pu 3b mais la question porte sur la suite)
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.09)
CO (€8.80)
BTN (€4.93)
SB (€14.15)
BB – Hero (€6.48)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.15, 1 fold, Hero calls €0.10Flop: (€0.32, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.24, Hero raises to €0.70, BTN calls €0.46Turn: (€1.72, 2 players)
Hero bets €0.85, BTN calls €0.85River: (€3.42, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.30, Hero foldsTotal Pot : €5.72 (rake €0.22)
BTN wins €5.50 from pot
Salut,
Â
PF : si vilain steal beaucoup je vais le 3bet pour value avec AJs. Si il steal peu, le cold call me dérange moins, mais on va se retrouver oop sans l’initiative au flop et c’est plutôt chiant.
Â
Flop : Ici, vilain va contibet ce flop 100% du temps avec ses OC et pp, sauf si il est passif et qu’il n’a pas touché. Donc je c/r aussi mais plus cher (2bb de +)
Â
Turn : si on touchait nos draw à chaque fois, ça se serait. Je continue l’agression mais comme si je value bet normal soit 2/3 pot et give up si il me revient dessus. Ici, en mettant 1/2, on indique de la failblesse imo
Â
River : vu qu’il call deux streets, on peut lui faire lâcher seulement ses OC. Comme joué, je fais un petit blockbet et give up.
humm.. quand il call ton raise au flop, je pense ne pense pas qu’il ait grand chose (brelan ou DP il aurait stack off). Peut être un FD, paire, paire+SD, overpaire. Si tu considère avor de la FE, une autre alternative c’est le c/rAI turn. Ici tu as 12 outs (peut être 15 avec les J). Le c/rAI turn est un poil EV- mais devient sûrement EV+ sachant qu’il va fold une partie du temps. De plus, il se peut qu’après ton check il décide de c/b et tu as donc une free river. J’ai tendance à penser que si il bet turn il a pas grand chose et qu’il va souvent fold turn sur un c/rAI.
D’abord petite remarque d’ordre générale qui va t’aider j’espère dryas: n’agresse pas un joueur, que ce soit preflop, flop ou turn, si tu n’as pas anticipé avant un plan dans ta tête sur ce que tu vas faire sur les streets suivantes selon les cartes qui tombent. C’est valable pour le check/raise, mais aussi pour le 3bet light, le Cbet en bluff, le 2barrel en semi bluff, etc etc…
Il faut toujours réfléchir à l’avance à ce qu’on va faire selon ce que fait villain et les cartes à venir.Ici je pense que c’est vraiment un easy 2barrel, tout simplement parce que villain peut lâcher des mains marginales avec lesquelles il a payer, comme des mid paires, quinte par le ventre, etc… Si villain te call encore turn, je barrel river toutes les cartes au dessus du T, et évidemment donc tout A, qu’il soit de trèfle ou pas!
Mets des bons sizings entre 2/3 et 3/4 pot  bien sûr, pas question de 2barrel 1/2 pot, tu cherches de la fold equity!Â
Pe4nuts said
D’abord petite remarque d’ordre générale qui va t’aider j’espère dryas: n’agresse pas un joueur, que ce soit preflop, flop ou turn, si tu n’as pas anticipé avant un plan dans ta tête sur ce que tu vas faire sur les streets suivantes selon les cartes qui tombent. C’est valable pour le check/raise, mais aussi pour le 3bet light, le Cbet en bluff, le 2barrel en semi bluff, etc etc…
Il faut toujours réfléchir à l’avance à ce qu’on va faire selon ce que fait villain et les cartes à venir.Â
C’est tout le sujet de la question
C’est qu’on a la un scenario (alors pas pf ici même si j’avais pas 3b vilain car pas d’histo toussa toussa et que sur le coup j’ai plus voulu défendre mais pas bien clair): touche monsterdraw x/r flop, puis 2 baba. Le souci c’est que je suis pas à l’aise ace ce dernier.
Â
Mais j’ai compris l’idée que mon bet turn avait trop induce de la faibless
thx pour vos avis
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est souvent un betting pattern je trouve le x/r flop puis 1/2 pot turn.
As played, je mise 2/3 pot turn.
Et river il faut juste abandonner à mon humble avis
Jex said
C’est souvent un betting pattern je trouve le x/r flop puis 1/2 pot turn.Â
Très intéressant ça il faudra que je surveille ça à mes tables pour te confirmer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.