- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manu_O, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 10 messages - 0
Le genre de main où je ne vois pas du tout l’intérêt du joueur de faire ça :
Seat:Â 2 Player 2 ($27.67) Big Blind
Seat:Â 5 Player 5 ($51.65)
Seat:Â 7 Player 7 ($71.31)
Seat:Â 8 Hero ($32.22) Dealer
Seat:Â 10 Player 10 ($36.33) Small Blind
Dealt to Hero
ÂÂ
Â
Preflop (Pot:0.45)
Player 5Â Â Â Â FOLDÂ Â Â
Player 7Â Â Â Â FOLDÂ Â Â
Hero    RAISE   $0.9
Player 10Â Â Â Â CALLÂ Â Â $0.75
Player 2Â Â Â Â CALLÂ Â Â $0.6Flop(Pot: $2.7)
 ÂÂ
Â
Player 10Â Â Â Â CHECKÂ Â Â
Player 2Â Â Â Â CHECKÂ Â Â
Hero    BET   $1.65
Player 10Â Â Â Â RAISEÂ Â Â $4.5
Player 2Â Â Â Â FOLDÂ Â Â
Hero    CALL   $2.85Turn(Pot: $11.7)
  ÂÂ
Â
Player 10Â Â Â Â ALL-INÂ Â Â
Hero   ?Quelle est la meilleure solution au flop ? Avec du recul, il est fort probable qu’il ait touché un set avec 77 ou 22.
Je pense que je dois jeter ma main turn…
Mon adversaire joue 52/16/2,4 avec 6% de 3bet sur 200 mains. Il a 17% de CR et raise les Cbet 23% du temps.
Salut Drosophile,
F : Ici, je fold au flop, il représente de la force en family pot, au pire des cas il a une SD, et si il 3barrel tu pourra pas subir un 3barrel
T : Easy fold, il a toujours mieux que TP ici, il a 99,77,22,TT-JJ ou T8
Imo je bet sur une mauvaise utilisation du hand converter
et vu que les cartes de Hero sont déjà dans le muck, je fold
- Inscrit depuis 13 ans
- 10 messages - 0
Merci Eric
C’est le AI turn qui me turlupine, je vois pas bien l’intérêt.
Sur ce genre de mise turn, avec quoi on va payer ? QQ+ ou un set ?
Tu crois qu’un fish se pose la question « Je vais le faire payer avec tel main » ?Le fish regarde surtout ses cartes et un minimum le board et point final Il réfléchis pas avec quels mains on va coucher, et avec quels mains on va payés
Mais j’avoue que son moove turn est mal joué de sa part, les seules mains qui le payeront sont quinte et de temps en temps FD et c’est tout, donc au final il value pas grand chose en faisant ça sur un board pareil contre un regÂ
Edit : Je pense que c’est juste que tu as pas mis le format habituel : Forum FlopTurnRiver(ou un truc du genre ), mais tant que la main est lisible ça me va
- Inscrit depuis 13 ans
- 10 messages - 0
J’ai fait une bourde avec le Hand Converter ? En même temps, j’ai un peu galéré pour mettre les mains. En plus, comme je joue sur Ongame et que je prends toujours le même siège, je ne sais pas bien qui va être où, donc je ne peux pas ajouter les stats directement avec le hand converter (en mettant player 1, player 2…).
Yep normal faut sélectionner FlopTurnRiver Style
moi je vois pas les cartes, donc du coup pas sur de pouvoir répondreÂ
Quand vilain me raise au flop je me demande toujours si je suis capable de call son barrel turn.
Si la réponse est non, je fold au flop. Donc en l’occurence, quelque soit la turn, je ne serai pas prêt de le faire car le board est ultra sec donc fold.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Manu_O said
Quand vilain me raise au flop je me demande toujours si je suis capable de call son barrel turn.Â
Anticiper et avoir un coup d’avance, c’est bon ça!Â
Manu_O said
Quand vilain me raise au flop je me demande toujours si je suis capable de call son barrel turn.Si la réponse est non, je fold au flop. Donc en l’occurence, quelque soit la turn, je ne serai pas prêt de le faire car le board est ultra sec donc fold.
Oui 3barrel j’y suis peut-être aller fort, mais c’est vrai que si on se sent pas capable de caller 1 barrel de plus avec notre main, c’est un fold Mais c’était dans le même esprit ce que je disais
Manu_O said
Quand vilain me raise au flop je me demande toujours si je suis capable de call son barrel turn.Si la réponse est non, je fold au flop. Donc en l’occurence, quelque soit la turn, je ne serai pas prêt de le faire car le board est ultra sec donc fold.
Â
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Bonjour à tous,
Â
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai une vision vraiment différente de cette main. Par avance, pardonnez moi ma vision « fantasque ».
Pour reprendre étape par étape :
Préflop : le vilain à un VPIP de 52%, j’anticipe le fait qu’en blind son VPIP est encore plus élevé. Ainsi, dans ce spot il peut avoir n’importe quoi. 6% de 3bet, je pense juste de retirer de sa range de call 77+.
Flop : Tu Cbet légitimement et tu te fais c/raise. Son taux de c/raise est de 17%, je ne m’y connais pas vraiment en taux de c/raise mais celui-ci me semble anormalement haut. Je suppose donc que dans ces 17% il y a énormément de c/raise en semi bluff voir bluff total. Pour la raison évoquée plus haut, je ne pense pas qu’il puisse avoir brelan de 7 ou de 9 (sinon il aurait 3bet) le seul brelan qui reste probable est celui de 2. Supposons qu’il a floppé son brelan, quel est son intérêt de c/raise ici ? C’est un choix désastreux pour le vilain, il ne pourrait value que sur TP, overpaire.
J’ai tendance à voir Hero devant.Turn : Un 6 inoffensif (exception qu’il est chatté sa double paire). Bref, je te voie devant au flop et donc devant sur cette turn. J’identifie le vilain comme un fish, ainsi je le vois souvent sur une main du type PP (en total fish), 9x (protection value), 7x(semi bluff).
Qu’en penses-tu ?
Tant qu’on n’en a pas la certitude, ta réflexion est valable. C’est vrai, on peut pas interdire à vilain de shove avec air complet. Pourquoi pas.
De mon point de vue, tant que je n’ai pas d’infos pertinentes et de notes suffisantes, je reste dans mes standard. C’est une approche comme une autre.
D’autres vont avoir tendance à call pour prendre des notes pour pouvoir ensuite mieux les destacker plus tard.
Maintenant, est-ce que 200 mains est un volume suffisant pour considérer la stat de check/raise. Je ne pense pas. Normalement, il y a un chiffre noté à côté de la stat de check/raise qui indique le nombre de spots dans lequel vilain a check/raise.
Ouep, bah voilà . 42 occurences c’est peu. Ca veut dire que 7 fois sur 42 il check/raise. Si on imagine en plus qu’il check/raise les nuts sur un board rainbow c’est à dire un board sur deux, ça ne fait plus que 4 occurences sur 42.
17% de c/r, en gros une main sur cinq il c/r. Vous pensez vraiment qu’une fois sur cinq il a mieux que top paire, top kicker ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Pour faire la synthèse entre Monsieur Orange et Manu O :
Â
Effectivement c’est un sick spot ou le fold me parait être une solution « par défaut » parce que la range de vilain est très difficile à analyser. Je ne suis pas du tout sur qu’il 3bet 77 ou 99, ce genre de fish 3bet plutôt des mains avec lesquelles il n’a pas envie de se faire payer, cad KJ, AT etc… mais il va flat 77+ et même AA parce que pour lui « c’est la nuts » et il veut garder des adversaires dans le coup (normal il a la nuts.)
Donc ici il peut être soit en carnaval total, soit avoir un jeu fort de type DP/set/OVP (et je pense que {TT-AA} fait tout à fait partie de sa range ici) soit un jeu faible avec 9x ou 7x.
La difficulté avec ce genre de joueur c’est qu’il est délicat d’enlever, comme le fait Monsieur Orange, des mains de sa range parce que c’est souvent imprévisible. Il peut avoir 92s peut-être même 72s ici.
Pour répondre au coup il faut donc donner une probabilité entre ses airs, ses DP+ et ses 1 paire-.
Â
Perso sans info je vais le mettre ici sur le haut de sa range et folder TPTK flop pour les même raisons que Manu O : on se fait raise flop, on est OOP, notre main n’est pas si extraordinaire. En plus tous les T+ au flop vont nous géner…
Â
Donc pour faire la synthèse :
Jeu low-variance : fold flop et attente d’infos plus fiable avec de breaker des TPTK moyennes contre ce fish
Jeu High-variance : la fréquence de carnaval du fish est sans doute forte, on a une main faite correcte = allin.
Â
J’ai pas Pokerstove sur moi mais faudrait voir l’équité de de notre main VS un range de 52 % – le top6%. (encore une fois je ne suis pas du tout sur que vilain 3bet le « top 6% » de sa range mais plutôt des mains moyennes comme je l’ai dit plus haut).
Ce qui peut être amusant à faire :
– sur le tracker, filtrer les spots où on fait face à un raise au flop ou turn
– regarder combien de fois vilain avait les nuts ou était devant nous.
Je pense que 75% du temps on est derrière.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.